Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô - Page 2 Empty Re: Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô

Message  jean1 le Mar 15 Sep 2020 - 14:34

je parlais pour le son...

j'ai bien compris l'aspect "fetichiste" vis à vis du 33T... j'en achète aussi, mais seulement d'artistes dont je sais qu'ils enregistrent en analogique : CoC, les groupes de Rise above records etc...

Acheter du Devin Towsend en LP... mais le mec ne concoit sa musique qu'en digital, avec des pistes par centaines...

je veux dire,  c'est quand même un gros "trucs" de l'industrie du disque pour continiuer à vendre de la musique, vu que le cd c'est mort.

Après, tu as raison Life of Agony, avec un LP, tu as un vrai objet dans les mains...
Mais, si la musique ne suit pas (pure analogue) y a un décallage.
Autant avoir une feuille de papier 30X30cm avec la pochette du disque en question , et l'écouter sur cd/flac.
Ca fait 25-30€ de gagner...

Et puis, et  je reste sur la comparaison avec la neogeo, on peut avoir juste une boite aes , avec une copie de l'insert dedans, et jouer  sur ému. Je sais, c'est pas pareil, mais après qu'est-ce qui est le plus important : le support, ou le jeu/la musique en soi (et lu comme il se doit)?
jean1
jean1
Combo maker
Combo maker

Revenir en haut Aller en bas

Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô - Page 2 Empty Re: Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô

Message  YaYaLanD le Mar 15 Sep 2020 - 20:04

Dans ce cas ce qui est important c’est le support... sur le site tu as le Lp en complet à écouter... les musiques font un fade out lent au bout de 35 secondes... de la grosse merde donc inutile pour écouter.
C’est un pur objet de collection.

J’ai mixé pendant des années du vinyl, et bien entre un wav non compressé lu sur la même sono et mixé par la même table analogique et son homologue vinyl pourtant issu de l’industrie musicale numérique pure, et bien le son te tabasse en vinyl.
C’est une histoire de rapport signal/bruit, d’amplitude de signal et enfin de sensibilité de la tête de lecture... CQFD

Oui sur un chaine de production 100% analogique et rendu sur un système analogique, à valve tiens, le son sera meilleur, mais le vinyl apporte un plus comme rien ailleurs même a une base numérique
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  3615 ELTA le Mar 15 Sep 2020 - 20:51

Merci pour le bon plan, je me rejouis d'entendre ces morceaux.
3615 ELTA
3615 ELTA
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, pocket, mini, gamecube

Message  jean1 le Mer 16 Sep 2020 - 8:10

"Oui sur un chaine de production 100% analogique et rendu sur un système analogique, à valve tiens, le son sera meilleur, mais le vinyl apporte un plus comme rien ailleurs même a une base numérique"

Je suis d'accord avec toi, yaya, mais je me demande si tout le monde est "capable" d'entendre cette différence...

C'est comme la Hi Res... qui fait (peut faire?)  la différence avec le wav??

ps : j'ai aimé ton "à valve"... on voit l'accro aux termes techniques précis

Dernière édition par jean1 le Mer 16 Sep 2020 - 8:12, édité 1 fois
jean1
jean1
Combo maker
Combo maker

Message  Bluemarsinlimbo le Mer 16 Sep 2020 - 8:37

J ai bien lu Devin Townsend ?? Attention les oreilles Smile

Le vinyl, L AES, l argentique ca reste quand meme une question tactile.

Aes
L odeur si particulière, les pcb qui se ballade quand on manipule la cartouche, l insert gigantesque etc.

Le vinyl pour le coup c est encore plus tactile, l odeur est la aussi, la pochette ridiculise une AES, le son c est effectivement variable mais c est tellement subjectif, au final on perd du plaisir a trop se focaliser sur le son.

Un example concret, j ai des concerts des Prince en soudboard et le même concert avec une prise dans le public, et bien je préfère la prise dans le public, ca sature, ca hurle etc, mais c est vivant.

Le vinyl c est vivant aussi, cette compression si particulière, les crachats le pitch variable etc, c est jamais la meme écoute.

En photo, je fais beaucoup d argentique, meme combat, c est juste plus vivant. Je perd en definition, certe, je pourrais shooter a 40mpixel et mettre des filtres dans lightroom. Mais non, je préfère l argentique avec ses defauts, et pas besoin de passer des heures dans lightroom (donc plus de temps pour jouer a AOF).

Bref ca fait des années que je réfléchis sur le débat analogique / numérique, je pense qu’il faut pendre les choses comme elles sont, les apprécier et basta.

Bluemarsinlimbo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  jean1 le Mer 16 Sep 2020 - 9:00

Bref ca fait des années que je réfléchis sur le débat analogique / numérique, je pense qu’il faut pendre les choses comme elles sont, les apprécier et basta.

Exactement!

Le numérique en numérique (et c'est très bien)
L'analogique en analogique (et c'est encore mieux)
jean1
jean1
Combo maker
Combo maker

Message  YaYaLanD le Mer 16 Sep 2020 - 15:19

Jean1 tu as acquis tout mon respect rien qu’en soulignant mon emploi du mot valve pour décrire avec précision, le tube de lampe comme on le dit vulgairement mrgreen

Donc on sait de quoi on parle toi et moi Wink Magician Lord Original Soundtrack (Vinyl) @Wayô - Page 2 3294470921

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  onels4 le Mer 16 Sep 2020 - 15:23

Vinyl(e) ? => Microsillons. mrgreen
onels4
onels4
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  YaYaLanD le Mer 16 Sep 2020 - 15:28

onels4 a écrit:Vinyl(e) ? => Microsillons. mrgreen

Toi tu ne joues pas, tu as déjà mon respect I love you
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2