neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soucis commutateur de prise peritel

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 22:35

Il a dit "tu mets un fil" bon, fallait que je clarifie ce point.
C'est comme en informatique quand on dit au monsieur qui n'a plus d'image de vérifier le branchement du câble VGA (parce que HDMI ça tient mieux), et il vérifie mais oublie que le câble a deux bouts en fait. mrgreen

Hey tu pourras vérifier la continuité (et la non-continuité de la piste coupée) avec le multimètre. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  kazki Mer 8 Juil 2020 - 22:38

si on lit un lien posté par Yaya sur un sujet similaire : un multi scart
https://www.retrogamingcables.co.uk/HYDRA-2-SCART-SWITCH-TESTING

on voit que les tensions sur la ligne sync augmentent en règle générale lorsqu'on branche à un multiscart Hydra

mais que paradoxalement la playstation 1 n'affiche plus sur le multiscart Hydra, alors qu'elle fournissait 56 millivolts en csync direct

donc y a bien une résistance qui fait fournir plus de tension à la console jusqu'à un certain seuil acceptable ou non selon ton moniteur, peut être que ça passe sur ta tv et que ça ne passera pas sur ton PVM

peut etre que ça passera sur un autre PVM 2950 ...

comme je dis parfois c'est mystère et boule de gomme avec du matos vieux de 30 ans, mon PVM qui accepte du signal sans masse quand mon BVM va le refuser, je ne saurais en faire une généralité non plus, et pourtant j'aurais presque juré que mon PVM était "normal" mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  YaYaLanD Mer 8 Juil 2020 - 22:38

Oui ok je ne précise pas tout car il y a un minimum de prérequis pour faire ces choses hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  citroevo Mer 8 Juil 2020 - 22:44

onels4 a écrit:Il a dit "tu mets un fil" bon, fallait que je clarifie ce point.
C'est comme en informatique quand on dit au monsieur qui n'a plus d'image de vérifier le branchement du câble VGA (parce que HDMI ça tient mieux), et il vérifie mais oublie que le câble a deux bouts en fait. mrgreen

Hey tu pourras vérifier la continuité (et la non-continuité de la piste coupée) avec le multimètre. Cool

Rien n’est jamais trop clair pour les bons en électronique comme moi!
Une fois que la connerie est faite c’est trop tard!

Je vais enfin pouvoir me servir de ce multimètre encore faut il que je sache ce qu’il faut observer et quelles valeurs seront les bonnes.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1538
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  citroevo Mer 8 Juil 2020 - 22:45

YaYaLanD a écrit:Oui ok je ne précise pas tout car il y a un minimum de prérequis pour faire ces choses hihi

Euh bon n’exagérons pas Laughing

J’avais compris Laughing
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1538
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Soucis commutateur de prise peritel  - Page 3 Empty Re: Soucis commutateur de prise peritel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum