It'sa me! Maarrrio wait?!
+12
3615 ELTA
davlar
Joe l'indien
jean1
retrofab
mug superstar
mig23
Neo Vy
Vega
BaDsArU
YaYaLanD
Sebultura
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
It'sa me! Maarrrio wait?!
Salut tout le monde!
Moi c'est Seb, développeur et passionné de jeux vidéo (entre autres), j'envisage de me prendre une Neo AES quand j'aurais les finances (vu que j'ai un problème de collectionite aiguë ) et si je viens trainer par ici, c'est parce que je suis un bon vieux gros noob
Alors dans mes plans, je vais sûrement me prendre une console Jap et là où je coince, c'est pour le passage du NTSC-J en PAL sur ma vieille TV cathodique...
Bref voilà un peu le topo, si vous avez des questions, hésitez pas!
Moi c'est Seb, développeur et passionné de jeux vidéo (entre autres), j'envisage de me prendre une Neo AES quand j'aurais les finances (vu que j'ai un problème de collectionite aiguë ) et si je viens trainer par ici, c'est parce que je suis un bon vieux gros noob
Alors dans mes plans, je vais sûrement me prendre une console Jap et là où je coince, c'est pour le passage du NTSC-J en PAL sur ma vieille TV cathodique...
Bref voilà un peu le topo, si vous avez des questions, hésitez pas!
Sebultura- Visiteur confirmé
Re: It'sa me! Maarrrio wait?!
Bienvenue Seb n°23
Pas de soucis pour les consoles Jap, ça passe sur toutes les tv cathodique. Par contre si l'alimentation est d'origine, il te faudra un convertisseur de tension.
Pas de soucis pour les consoles Jap, ça passe sur toutes les tv cathodique. Par contre si l'alimentation est d'origine, il te faudra un convertisseur de tension.
Invité- Invité
Merci Poussindor,
Alors j'ai le même blème avec une Pc Engine (Coregrafx):
- pour l'alimentation, j'ai simplement pris une alim 220v avec même polarité (négative) et même ampérage, ça revient beaucoup moins cher et ça marche niquel
- pour la vidéo + son, je suis en composite et branché directement sur ma vieille TV, image en noir et blanc, je ne sais pas encore comment faire pour convertir le NTSC-J donc en PAL dans ce cas?
Du coup je me pose la question pour le Neo Geo AES: j'ai vu sur le forum que certains préconisent un câble RGB, mais est-ce suffisant ou faut-il modder la console?
- pour l'alimentation, j'ai simplement pris une alim 220v avec même polarité (négative) et même ampérage, ça revient beaucoup moins cher et ça marche niquel
- pour la vidéo + son, je suis en composite et branché directement sur ma vieille TV, image en noir et blanc, je ne sais pas encore comment faire pour convertir le NTSC-J donc en PAL dans ce cas?
Du coup je me pose la question pour le Neo Geo AES: j'ai vu sur le forum que certains préconisent un câble RGB, mais est-ce suffisant ou faut-il modder la console?
Salut sebultura, je suppute que tu es fan de sepultura !?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Sebultura a écrit:Merci Poussindor,
C'est un transistor que t'as ?
Je te conseille vivement d'utiliser un câble rgb plutôt qu'un câble rca. Tu y gagneras beaucoup en qualité d'image
Pour le noir et blanc que tu as, je laisse les experts te repondrent mieux que moi
Invité- Invité
Hello!!
Welcome here
Welcome here
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Hello et bienvenue à toi dans le monde de la Neo Geo et ses consœurs... Quels sont les jeux que tu viseras, une fois la Rolls correctement connectée à ton écran cathodique ?
Salut et bienvenue à toi Lobo !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Salut bienvenue
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
C'est marrant mais ton pseudo me dit quelquechose ... quelquechose qui remonte dans les temps très anciens ...
Welcome on board
Mug
Welcome on board
Mug
mug superstar- Combo maker
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
attention :
c'est pas automatique que les consoles NTSC passent sur des TV cathodiques vendues en Europe!
On avait le standard Pal-secam (la classe )
Donc, le NTSC, c'était en plus. certains constructeurs le faisaient : sony, pratiquement systématiquent!
Après, j'avais une thomson, ca passait, mais sur une autre chez un pote, ca passait pas
pareil pour Phillips : certaines prenaient le NTSC, d'autres non!
Les constructeurs étaient OBLIGES d'inclure le pas-secam, et une peritel. Donc le NTSC; c'était bonus!
j'avais un pote tout fier de lui avec son ps1 jap et son kof 95 et bien, ca lui donnait une image en N+B...
mais, je crois que les Trinitron sont d'office multi standard (et samsung aussi, vu que en gros, c'est des copies de trinitron (matos coréens pas cher à l'époque= pas de R+D, donc ils piquaient les modeles des voisins japaonais.. qui se souvent de la marque GOLDSTAR (devenue LG, pour la petite histoire)???)
c'est pas automatique que les consoles NTSC passent sur des TV cathodiques vendues en Europe!
On avait le standard Pal-secam (la classe )
Donc, le NTSC, c'était en plus. certains constructeurs le faisaient : sony, pratiquement systématiquent!
Après, j'avais une thomson, ca passait, mais sur une autre chez un pote, ca passait pas
pareil pour Phillips : certaines prenaient le NTSC, d'autres non!
Les constructeurs étaient OBLIGES d'inclure le pas-secam, et une peritel. Donc le NTSC; c'était bonus!
j'avais un pote tout fier de lui avec son ps1 jap et son kof 95 et bien, ca lui donnait une image en N+B...
mais, je crois que les Trinitron sont d'office multi standard (et samsung aussi, vu que en gros, c'est des copies de trinitron (matos coréens pas cher à l'époque= pas de R+D, donc ils piquaient les modeles des voisins japaonais.. qui se souvent de la marque GOLDSTAR (devenue LG, pour la petite histoire)???)
jean1- 1000 Mega Shock
Bienvenue. Chouette avatar
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
@Seb : tu devrais essayer de choper une autre tv. Pour le câble RGB, je vais peut-être en avoir un prochainement. Je ne te promets rien mais si c'est le cas, tu seras le premier prévenu
Invité- Invité
Flute, moi j'utilise ça pour alimenter les consoles japonaises:
Bien en lamelle pour entrer dans le slot sans frotter
Bienvenue à toi Sebultura, tu trouvers de la bonne humeur et des compétences hors pair sur neogeo-system, et même des collectionneurs pire que toi si tu cherches une therapie ou juste un calin.
A+ !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Coquin ! Désolé je viens de me lever je suis pas frais
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Bienvenue Sebultura
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
YaYaLanD a écrit:Salut sebultura, je suppute que tu es fan de sepultura !?
Salut! Tu supputes bien
Depuis ça s'est élargi: Sepultura, Motörhead et Mayhem (que des trucs de vieux quoi :p)
BaDsArU a écrit:Hello!!
Welcome here
Merci BaDsArU
Bienvenue à toi Sebultura !
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Neo Vy a écrit:Salut et bienvenue à toi Lobo !!
Holy craparoley! Thank ya bastish (m'éclate bien ce perso de comics!)
mig23 a écrit:Salut bienvenue
Merci mig23
mug superstar a écrit:C'est marrant mais ton pseudo me dit quelquechose ... quelquechose qui remonte dans les temps très anciens ...
Welcome on board
Mug
Effectivement, un pseudo qui traine depuis le début des internetz (à peu près) ou serait-ce du groupe dont tu parles?
Merci pour l'accueil!
onels4 a écrit:Bienvenue sur le forum.
Merci à toi oneIs4 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2