neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

+7
pikalx
Masterplan
fafangus
Kyo-Ni
CDZ
kazki
LeGil
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  jumpman Ven 3 Jan 2025 - 22:49

Bon du coup, je me suis relancé dans mes tests avec mon RAD2X et surtout, mon McBazel. J'ai du comprendre les différents réglages du générateur de scanlines, avec ses switchs mais aussi, ses potards avec lesquels il faut jouer un peu pour profiter au mieux des scanlines tout en ayant une image pas trop sombre. Il a aussi (et surtout) fallu jouer avec les réglages de mon écran Samsung pour chercher la meilleure configuration de couleurs et teinte pour profiter de la plus belle image possible...

Sans scanline ;
RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Img_2620

Avec scanlines ;
RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Img_2621

A noter qu'il existe 2 typs de scanline ; les fines et les grosses. Les épaissent sont sympas pour celui qui joue loin de son écran mais qui désirent voir ces fameuses scanlines. Mais les puristes leurs préfèreront les scanlines plus fines et plus authentiques...

Avec petites scanlines vue de loin ;
RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Img_2624

Avec grosses scanlines vue de loin ;
RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Img_2623

Du coup, c'est bien plus sympa comme ça !! Je vais continer les tests demain en branchant ma Switch ou encore, ma Nt-Mini pour voir ce que cela donne...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Bindaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? - Page 2 Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  fuegan Ven 10 Jan 2025 - 19:15

Je vais passer commande chez retrogamingcables et j'ai vu qu'il faisait des RAD2X en plus de leurs rgb et du coup j'hésites à passer en rad2X où prendre des rgb pour les consoles qui en ont besoin .

Je précise que j'aimerais passer tout en hdmi car je suis sur écran vieux ldc et un écran lcd pc récent en attendant qu'il y ai des consoles à la analogue .

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Zhebus Ven 10 Jan 2025 - 19:41

C'est bien les rad2x mais par exemple avec ma neo geo ça donne des mauvaises couleurs (je pense à cause du mod RGB).
Au final si tu as beaucoup de consoles, peut-être s'orienter sur un retrotink 5x. Ou le retrotink 4k CE qui va sortir.
C'est ce que je ferai quand mes CRT me lâcheront.

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES jap

Message  fuegan Ven 10 Jan 2025 - 22:02

Zhebus a écrit:C'est bien les rad2x mais par exemple avec ma neo geo ça donne des mauvaises couleurs (je pense à cause du mod RGB).
Au final si tu as beaucoup de consoles, peut-être s'orienter sur un retrotink 5x. Ou le retrotink 4k CE qui va sortir.
C'est ce que je ferai quand mes CRT me lâcheront.

Ah oui j'ai beaucoup de consoles et j'ai envie de passer en hdmi le maximum voir la totalité .

Donc il y aurait un boitier comme pour les multi rgb et c'est retrotink qui fait ça ?

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Zhebus Ven 10 Jan 2025 - 22:13

Oui.
Sur retrogamingcables tu as des multiprises rgb compatibles également.

Retrotink va sortir une version plus "abordable" (cher quand même) de son retrotink 4k.
https://www.retrotink.com/post/holiday-2024-special-introducing-the-retrotink-4k-ce-and-more

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  jumpman Ven 10 Jan 2025 - 22:35

Les RAD2X c'est bien si tu as une ou deux consoles. Mais si tu as plus de console alors oui, je te conseil de passer par un Retrotink 5X-Pro (ou 4K si t'as l'argent...).

En tout cas, c'est un bon investissement pour le tur-fu car oui, nos vieux CRT commencent gentiment à fatiguer je trouve...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  fuegan Sam 11 Jan 2025 - 15:00

jumpman a écrit:Les RAD2X c'est bien si tu as une ou deux consoles. Mais si tu as plus de console alors oui, je te conseil de passer par un Retrotink 5X-Pro (ou 4K si t'as l'argent...).

En tout cas, c'est un bon investissement pour le tur-fu car oui, nos vieux CRT commencent gentiment à fatiguer je trouve...

Tu parles de ça du coup :

https://www.retrotink.com/product-page/5x-pro

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Zhebus Sam 11 Jan 2025 - 15:43

fuegan a écrit:
jumpman a écrit:Les RAD2X c'est bien si tu as une ou deux consoles. Mais si tu as plus de console alors oui, je te conseil de passer par un Retrotink 5X-Pro (ou 4K si t'as l'argent...).

Tu parles de ça du coup :

https://www.retrotink.com/product-page/5x-pro
Yes!

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  jumpman Sam 11 Jan 2025 - 17:01

Ca, c'est très bien si tu n'as qu'une SNES. Si tu as plusieurs consoles, tu ne vas pas acheter un adaptateur pour chaque console ?! Du coup, si tu as plus de deux machines, je te conseille de passer au Retrotink X5 (ou 4K). Sinon, si comme moi, tu ne possèdes qu'une SNES et une MD, tu peux te choper les RAD2X. Tu as quoi comme console ?

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  fuegan Sam 11 Jan 2025 - 18:21

jumpman a écrit:
Ca, c'est très bien si tu n'as qu'une SNES. Si tu as plusieurs consoles, tu ne vas pas acheter un adaptateur pour chaque console ?! Du coup, si tu as plus de deux machines, je te conseille de passer au Retrotink X5 (ou 4K). Sinon, si comme moi, tu ne possèdes qu'une SNES et une MD, tu peux te choper les RAD2X. Tu as quoi comme console ?

Merci les gars pour les conseils en tout cas c'est top .

En consoles j'ai :
une nes , une famicom , une super nes , une n64 jap et pal , une MD 1 , un mega cd 2 , deux gamecube pal , une dreamcast pal et une jap , un gameboy advance , une atari jaguar une ps1 pal et de l'arcade aes , mvs et cps2 .

fuegan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Zhebus aime ce message

Message  Zhebus Sam 11 Jan 2025 - 18:56

Ça vaut quand même le coup d'avoir un connecteur pour tout. Sinon moins cher que le retrotink, il y a les solutions OSSC. C'est moins plug and play. Il doit y avoir des connaisseurs sur le forum.

https://www.neogeo-system.com/t6830p575-ossc-et-ossc-pro-open-source-scan-converter

Zhebus
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2