neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 2 Juil 2020 - 21:44

lol il a passé 2 mois à faire de la "merde" si j'ose dire : entre bosser sur un core X68000 inutile car un gros Patreon le lui a demandé, puis Contra et ensuite Bubble Bubble

bref il mérite son nombre de patreons mais qu'il arrête le drama en disant qu'il en perd lors des renouvellements c'était largement prévisible au vu de ce qu'il avait à proposer une fois qu'il a cédé à une demande d'un gros patreon
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Jeu 2 Juil 2020 - 21:59

kazki a écrit:lol il a passé 2 mois à faire de la "merde" si j'ose dire : entre bosser sur un core X68000 inutile car un gros Patreon le lui a demandé, puis Contra et ensuite Bubble Bubble

bref il mérite son nombre de patreons mais qu'il arrête le drama en disant qu'il en perd lors des renouvellements c'était largement prévisible au vu de ce qu'il avait à proposer une fois qu'il a cédé à une demande d'un gros patreon

C'est bien ce que je dis. Il propose rien mrgreen  Si il s'active pour le CPS2 il retrouvera ses abonné(es) nibar
au lieu de céder aux caprices de certains. Patreon c'est devenu un ramassis d'actionnaires capricieux. Plus tu donnes, plus tu exiges des retours alors qu'à la base c'est fait juste pour soutenir un projet. D'un côté il y a certains créateurs qui s'en foutent pleins les poches et les donneurs d'ordre avec leurs gros dons scratch
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1598
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 2 Juil 2020 - 22:08

ouais mais faire de l'open source avec des Patreons et s'étonner de perdre des soutiens ...

Les nanas qui se dénudent pour leurs Patreons au moins elles sont réalistes et savent qu'elles auront bcp moins de Patreons passé un certain age et encore y en a qui aiment les MILF "mais c'est cela est un autre débat qui ne nous regarde pas nous commentateurs sportifs" mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 2 Juil 2020 - 22:10

Pour garder ses patreon en nombre il aurait certainement intérêt de se consacrer aux cores arcade à l'image des cps1 et 2 qui fourmillent de quantités de jeux, un bubble bobble ou un jeu isolé fait pas le poids par rapport à des cores arcade gavés de bons jeux, perso je le soutiens à petit niveau tant qu'il bosse son cps mais si ensuite il part sur des trucs isolés façon musée du jeu vidéo j'arrête.
Le mec est doué il doit avoir une démarche rationnelle et pertinente, forcément qu'on l'attend davantage sur du CPS2, faudra qu'il choisisse les bons systèmes après le CPS2 sinon il pourrait sérieusement en perdre des patreon si il part ajouter des features à un micro yougoslave pendant 3 mois ou autre truc un peu trop wtf..
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Jeu 2 Juil 2020 - 22:13

kazki a écrit:lol il a passé 2 mois à faire de la "merde" si j'ose dire :  ensuite Bubble Bubble

Sérieux c'est pas de la merde. Peut être tu n'aimes pas mais c'est un super projet.
Voir un mec se mettre sur un jeu à la PCB unique ça reste cool.
Sûr j'aurai aimé le CPS1.5 mais bubble bobble me va tout autant, surtout qu'il est dans le tube.
C'est justement ces choix variés qui me vont bien aussi... même si le x68000 c'est vraiment pas mon truc.

Il reste encore plein de trucs qui partiront peut être de contra ou bubble bobble :
Les jeux konami comme asterix et consorts
Les jeux taito F3

Je pense que tout ça n'est pas perdu.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 2 Juil 2020 - 22:19

pour ça que je dis le patreon doit rester un pourboire et non une source de revenus pour un job à plein temps, beaucoup font l’amalgame en pensant pouvoir vivre de cela, mais faut quand même garder à l'esprit que c'est très aléatoire suivant tes projets, à titre de comparaison Sorgelig n'a que 385 patreons, Gaor a raison de dire que Jotego est certainement celui qui s'en sort le mieux dans le retrogaming fpga (c'est quand meme un marché ultra niche)

dans ce genre de truc, y a une grosse partie dans la communication et une autre dans ce qu'on peut fournir, un peu à l'image de ce que n'a pas su faire la NG Dev team durant le confinement : nous faire du teaser


CDZ a écrit:Pour garder ses patreon en nombre il aurait certainement intérêt de se consacrer aux cores arcade à l'image des cps1 et 2 qui fourmillent de quantités de jeux, un bubble bobble ou un jeu isolé fait pas le poids par rapport à des cores arcade gavés de bons jeux, perso je le soutiens à petit niveau tant qu'il bosse son cps mais si ensuite il part sur des trucs isolés façon musée du jeu vidéo j'arrête.
Le mec est doué il doit avoir une démarche rationnelle et pertinente, forcément qu'on l'attend davantage sur du CPS2, faudra qu'il choisisse les bons systèmes après le CPS2 sinon il pourrait sérieusement en perdre des patreon si il part ajouter des features à un micro yougoslave pendant 3 mois ou autre truc un peu trop wtf..
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 2 Juil 2020 - 22:27

Le patreon je l'envisage comme un moyen de lui permettre d'acheter le matos ou les board qu'il veut étudier et pour lesquels il veut développer les cores, si c'est plus alors ça induit naturellement des choix "marketing".

Reste que le type est sacrément efficace, quand il se lance dans un truc c'est bien fait et relativement rapide faut reconnaître, c'est pour ça que quand il se lance dans un projet annexe c'est vite mené et bien à terme aussi souvent utile pour d'autres choses.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Jeu 2 Juil 2020 - 22:44

CDZ a écrit:Le patreon je l'envisage comme un moyen de lui permettre d'acheter le matos ou les board qu'il veut étudier et pour lesquels il veut développer les cores, si c'est plus alors ça induit naturellement des choix "marketing".

Exactement comme fait Furretek en fait.
Mais je filerais bien un pourboire à Jotego car il fait plein de trucs vraiment cools.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 2 Juil 2020 - 22:46

je ne lui reproche pas tant d'avoir fait contra et bubble bubble qui sont de supers jeux, surtout que Contra est parti sur une private joke avec Smokemonster qui avait renommé Corona Virus et Jotego a fait chiche, mais plus d'avoir cédé à un gros patreon pour le core X68000 quand quasi au meme moment un japonais reprenait le développement

alors oui je veux bien être un Patreon mais voir qu'on compte pour de la merde et qu'il aura suffit qu'une gameuse bien roulée dise "j'adore le CPS2 et je viens de recevoir une PCB", pour que Jotego s'y remette, encore je m'en fous mais qu'il aille sortir s'étonner de voir perdre des patreons, faudrait peut etre qu'il se réveille et qu'il se remémore ce qu'il a fait en communication envers ceux qui le soutiennent Smile

poup a écrit:
kazki a écrit:lol il a passé 2 mois à faire de la "merde" si j'ose dire :  ensuite Bubble Bubble

Sérieux c'est pas de la merde. Peut être tu n'aimes pas mais c'est un super projet.
Voir un mec se mettre sur un jeu à la PCB unique ça reste cool.
Sûr j'aurai aimé le CPS1.5 mais bubble bobble me va tout autant, surtout qu'il est dans le tube.
C'est justement ces choix variés qui me vont bien aussi... même si le x68000 c'est vraiment pas mon truc.

Il reste encore plein de trucs qui partiront peut être de contra ou bubble bobble :
Les jeux konami comme asterix et consorts
Les jeux taito F3

Je pense que tout ça n'est pas perdu.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 3 Juil 2020 - 6:12

Punaise, j’ai bouffé 4kg de popcorn sur vos histoires mrgreen

Du sang ! Du sang ! Du sang ! hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 14 Juil 2020 - 10:37

« Kikoo les loulous. »

Juste une petite question à laquelle je ne trouve pas simplement la réponse.

Je souhaite déporter mes jeux MiSTer sur un HDD externe. Ne suffit-il pas de déplacer le dossier "games" de la SD card vers le HDD ? C'est ce que j'ai tenté mais le MiSTer ne voit rien. Détail : c'est un HDD 2.5" auto-alimenté (j'espère que le MiSTer a assez de sauce pour ça...).

Merci.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 14 Juil 2020 - 12:30

salut Gaor

j'ai mis mes jeux sur clé usb et ça marche bien en copiant le dossier games de la micro sd vers la clé usb, essaie déjà avec une clé usb, si ça fonctionne alors c'est que c'est ton disque dur autoalimenté qui n'a pas assez de jus

pour le formatage de la clé meme pas besoin de FAT32 j'avais mis en NTFS et ça marche très bien

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Mar 14 Juil 2020 - 14:50

Eh bien perso je dois dire que j'y ai pas retouché depuis mathusalem, il est sous mon écran pourtant ^^
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 14 Juil 2020 - 15:27

kazki a écrit:j'ai mis mes jeux sur clé usb et ça marche bien en copiant le dossier games de la micro sd vers la clé usb, essaie déjà avec une clé usb, si ça fonctionne alors c'est que c'est ton disque dur autoalimenté qui n'a pas assez de jus

OK, je testerai déjà avec une simple clef USB.

william95170 a écrit:Eh bien perso je dois dire que j'y ai pas retouché depuis mathusalem, il est sous mon écran pourtant ^^

C'est normal, la scène est calme en ce moment. Et puis c'est l'été... La seule évolution intéressante que j'ai croisée c'est FPGAzumSpass qui n'arrête pas de booster les perfs du core AO486 (qui émule votre vieux PC 486 SX des années 90) : https://twitter.com/AzumFpg/status/1282034862615142401

Pour les gars chauds pour réinstaller DOS et leurs vieux jeux (sans les disquettes d'origine mais bon), c'est sûrement rigolo. Pour les adeptes du plug & play et des romsets clefs en main, un peu moins.  Very Happy
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 20 Juil 2020 - 22:12

salut les amis on vient de porter à mon attention que le core mega cd serait capable de lire les jeux en MD+ et donc serait équivalent au Mega SD de TerraPognon : soit des jeux mega drive mais avec musiques qualité cd, j'avoue n'avoir pas encore eu le temps de tester mais la personne qui m'en a parlé est une source sure

si jamais l'envie vous en prenait je vous conseille SOR2 avec musiques qualité CD du remake

Spoiler:


Dernière édition par kazki le Mar 21 Juil 2020 - 20:11, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 22:17

Le son de la md rendu audible, c'est une bonne chose. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 20 Juil 2020 - 22:20

edit : le lien en spoiler a été mis à jour c'est parfaitement fonctionnel pour MiSTer, bon jeu à tous
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 28 Juil 2020 - 16:48

pfff quelle galère ce boitier stormtrooper c'est mal fichu la da découpe pour insérer la micro sd, du coup j'ai bousillé une micro sd en l'insérant mal et en tentant de la récupérer à la pince à épiler, pour régler ce problème j'ai mis une rallonge de carte micro sd afin d'éviter que ça ne se reproduise de nouveau.
c'est beaucoup plus pratique à manipuler maintenant, en plus j'ai formaté mon disque dur de sauvegarde en voulant refaire la micro sd.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 29 Juil 2020 - 0:42

le jour où ma micro sd rend l'âme, je passe en full external USB (pour le moment j'ai les roms sur un SSD externe).
je sors la microSD avant chaque grosse MàJ pour faire un backup
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  stealthlurker Jeu 6 Aoû 2020 - 1:58

are there any competing products with this at the moment?

stealthlurker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 6 Aoû 2020 - 13:27

stealthlurker a écrit:are there any competing products with this at the moment?
You mean, free competing FPGA product or every competing FPGA product? For the moment, as far as I know, the MiSTer has only real competition embodied by Analogue products. But Analogue products only deal with 3 machines: NES, SNES, Genesis (and soon GBA and others). Whereas the MiSTer covers dozens of machines and has, in that sense, no competition for the moment (and probably a long time).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 26 Sep 2020 - 21:47

Pour info, un numéro de magazine sur les FPGA, dont un article sur le Mister Smile (probablement écrit par kazki xd)
https://boutique.ed-diamond.com/en-kiosque/1552-hackable-magazine-35.html
=> "p. 92 MiSTer : La solution rétro ultime ?"
Je ne sais pas l'analyse qu'ils en font.

PS: à moi le point god-MiSTer-win du jour, kazki, na nana nère bleh3
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1813
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 8 Oct 2020 - 22:53

Le core PSX avance doucement mais sûrement. Ils l'ont pour la première fois testé (très partiellement) sur un bidule qui nous est familier. Cool

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Fill_u10

https://www.patreon.com/posts/update-24-gpu-on-42530170
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 12 Oct 2020 - 16:41

Loule.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Screen29
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 12 Oct 2020 - 16:44

Le carré sur announcement c'est pour dire qu'il y aura 2 annonces ou que l'annonce est une annonce ?


Dernière édition par poup le Lun 12 Oct 2020 - 17:22, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum