neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Juin 2020 - 13:30

Ça devient un peu n'importe quoi, la scène retrogaming. Krikzz présente son nouveau Mega EverDrive PRO (200 balles), qui supporte le Mega-CD, le 32X... et intègre un core NES. Oui, vous avez bien lu : https://youtu.be/JOyePyw5yfA

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Screen22

SmokeMonster, qui a peut-être des infos, a lâché un tir de sniper (depuis supprimé) :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Screen23
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Juin 2020 - 14:36

@gaor qu’est ce qui te choque dans l’everdrive de Krikzz ? Son prix ou le fait qu’il ne cite pas (encore) les développeurs comme semble le lui rappeler SmokeMonster (le meme gars qui a commencé à faire es pack pour les everdrive de Krikzz quand le MiSTer n’existait pas encore)

Perso Krikkz fait du bon taffe et avant l’arrivée du MiSTer on était content qu’il propose ses everdrive de qualité, il existe bon nombre de joueurs qui veulent jouer sur le matos d’origine sans pour autant collectionner

au final tant que les avancées dans un domaine profitent à d’autres c’est tout bon et son produit vaut largement les 200€ une alternative serieuse et moins chère que le Mega Sd de Terrapognon qui a été le premier à sortir le mega CD sur sa cartouche Fpga, ils ont ensuite implanté la puce SVP pour Virtua Racing en se basant sur les avancées du MiSTer et a bien cité le dev en question
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 9 Juin 2020 - 15:55

Je suis du même avis que kazou. C'est bien d'avoir un peu de concurrence au MegaSD même si ce dernier à l'air mieux fini. Le core nes sur la cartouche de Krikzz c'est vraiment anecdotique. Ça amuse la galerie mais c'est tout. Je me vois mal jouer à Mario sur ma Megadrive hihi
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Juin 2020 - 16:22

Street of rage 2 avec musique remixée sur Mega SD c’est du bonheur Smile

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Juin 2020 - 17:36

Rien ne me choque dans les produits de Krikzz qui sont des références (sauf en matière de qualité des plastiques, ses boîtiers font un peu tiep — j'ai 3 de ses EverDrive). Y'a qu'à comparer son nouvel EverDrive GBA avec l'EZ-Flash Omega : https://youtu.be/UO9ITGY35jk

4h18 d'autonomie contre 2h10.

Non, là ce qui m'a fait froncer les sourcils c'est le core NES dans un EverDrive MD. C'est rigolo mais WTF. SmokeMonster a peut-être dégainé trop vite car il a suppr ses tweets (il a reformulé dans un premier temps puis totalement supprimé).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Mar 9 Juin 2020 - 17:38

Je pense que c'est plus le défi ou la possibilité technique que la cohérence du tout qui a fait mettre ce core NES.
En plus, c'est contre nature. Mais le core master system... bref. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Juin 2020 - 17:53

C’est pas pire que l’adaptateur Snes pour jouer aux jeux MD : en gros la cartouche récupère le jus et les controles de la snes, et pour l’image et le son faut raccorder un cable sur la cartouche mrgreen
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Retrogen-600x600

Comme le dit Onels, c’est plus pour la technique et le pied de nez qu’autre chose

Mais apres si le core Nes se paie le luxe de fonctionner aussi bien qu’une vraie Nes et qu’en plus on peut sortir en RGB sur la Megadrive, on remplace la manette 3 boutons par une 6 boutons et on a un setup qui serait meme meilleur qu’une vraie NES PAL hihi


Dernière édition par kazki le Mar 9 Juin 2020 - 18:00, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Mar 9 Juin 2020 - 17:53

Ha oui j'avais oublié ce truc là, scandaleux dans le principe. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Juin 2020 - 18:05

kazki a écrit:C’est pas pire que l’adaptateur Snes pour jouer aux jeux MD : en gros la cartouche récupère le jus et les controles de la snes, et pour l’image et le son faut raccorder un cable sur la cartouche mrgreen

Mais. Ça n'a aucun sens. affraid
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Juin 2020 - 19:04

Au contraire ce sont des pu**** de génies : tu prends l’adaptateur RetroGEN, tu lui ajoutes le nouvel Everdrive et tu peux jouer à la NES sur la Snes ca resume la pub GENESIS does what Nintendon’t cheers

Gaor a écrit:Mais. Ça n'a aucun sens. affraid
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Mar 9 Juin 2020 - 19:11

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Jeu 11 Juin 2020 - 14:21

Aux chiottes les everdrive à la noix.
Core CAVE 68000 in progress
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 14 Juin 2020 - 15:42

Ben ouais mon gars, c'est ça de faire n'importe quoi pour amuser la galerie.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Firefo20

Quant à comprendre ce qui tourne ou non sur NES sauce Mega EverDrive PRO, démerdez-vous avez ça. :>

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Screen24
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 15 Juin 2020 - 12:17

Petite nouvelle passée inaperçue : on peut enfin ajouter un fond d’écran pour ceux qui jouent en 240p sur CRT

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 30a18e10
https://twitter.com/smokemonstertwi/status/1269754111311753216?s=21

A mon avis afin de ne pas perturber les autres cores en 240p, je pense que ce serait sage de n’utiliser cette modeline que pour le core menu


kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 15 Juin 2020 - 13:01

Ça aussi c'est cool pour les deux du fond d'ici qui ne jouent pas sur CRT. :>

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Screen25
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 15 Juin 2020 - 13:10

Et le petit génie FPGAzumSpass est en train de tester une option "2x Resolution" pour le core GBA qui permet de faire à peu près ce que fait le Mode 7 HD dez bsnes.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Discor14

J'ai testé sur Mario Kart: Super Circuit, ça marche trop bien. À tel point qu'on dirait que c'est le mode normal. Quand j'ai désactivé, et donc retrouvé la vraie gueule du MK GBA, j'ai vomi.

Le MiSTer continue tranquillement de proposer des modes améliorant grandement l'expérience originelle.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Lun 15 Juin 2020 - 14:05

Gaor a écrit:Et le petit génie FPGAzumSpass est en train de tester une option "2x Resolution" pour le core GBA qui permet de faire à peu près ce que fait le Mode 7 HD dez bsnes.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Discor14

J'ai testé sur Mario Kart: Super Circuit, ça marche trop bien. À tel point qu'on dirait que c'est le mode normal. Quand j'ai désactivé, et donc retrouvé la vraie gueule du MK GBA, j'ai vomi.

Le MiSTer continue tranquillement de proposer des modes améliorant grandement l'expérience originelle.

Whaaa je viens de mater la vidéo que tu as mise en lien, c'est extraordinaire le rendu ! Tu aurais des vidéos du MK GBA (jeu génial entre parenthèses) ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 15 Juin 2020 - 15:24

LeGil a écrit:Whaaa je viens de mater la vidéo que tu as mise en lien, c'est extraordinaire le rendu ! Tu aurais des vidéos du MK GBA (jeu génial entre parenthèses) ?

Nan, pas trouvé de vidéo qui montre ça. Le rendu MiSTer est beaucoup moins fou que le Mode 7 HD de bsnes. C'est du x2 sur MiSTer quand celui de bsnes doit faire mieux. Mais c'est clairement plus propre et agréable visuellement. Je pense que des comparos tomberont rapidement. J'ai pas encore testé la toute dernière beta de FPGAzumSpass (la première ne fonctionnait qu'avez MK, la seconde semble fonctionner avec tout et aller plus loin : "Backgrounds + Sprites").
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 15 Juin 2020 - 16:49

Tiens, je t'ai fait une vidéo montrant l'excellente différence de rendu avec le mode 2XResolution activé. Sorry, j'ai oublié de passer ma cam en 60 FPS mais la différence est flagrante.

https://youtu.be/Sg4nMW2w90g
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Lun 15 Juin 2020 - 17:19

Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 15 Juin 2020 - 17:21

Oui j’ai vu mon kroko il a fallu qu’une jolie gameuse s’y mèle pour motiver Jotego mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Lun 15 Juin 2020 - 17:40

kazki a écrit:Oui j’ai vu mon kroko il a fallu qu’une jolie gameuse s’y mèle pour motiver Jotego mrgreen

Faudrait que la jolie gameuse le motive pour L'IREM M92 mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 15 Juin 2020 - 17:59

Son dernier beta c’est Bobble Bubble il est sympa mais je veux qu’il termine le cps 1.5 et qu’il se lance dans le cps2 avant que je me paie un darksoft lol


Sinon y a un nouveau script retrodriven qui selon son annonce ferait tout

« MiSTer Update Suite v.10 has been Relased!

- Auto Pilot Mode for MiSTerMAME, MiSTerWallpapers, and the Official Updater
- Scripts can be run Individually/Manually
- Optional LLAPI Script Updater Option»

https://github.com/RetroDriven/MiSTerUpdateSuite/releases/download/1.0/RetroDriven_Update_Suite.sh
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Lun 15 Juin 2020 - 18:03

Yesssss quelle super nouvelleeeeeee !!!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 15 Juin 2020 - 20:21

kazki a écrit:Son dernier beta c’est Bobble Bubble il est sympa mais je veux qu’il termine le cps 1.5 et qu’il se lance dans le cps2 avant que je me paie un darksoft lol


Sinon y a un nouveau script retrodriven qui selon son annonce ferait tout

« MiSTer Update Suite v.10 has been Relased!

- Auto Pilot Mode for MiSTerMAME, MiSTerWallpapers, and the Official Updater
- Scripts can be run Individually/Manually
- Optional LLAPI Script Updater Option»

https://github.com/RetroDriven/MiSTerUpdateSuite/releases/download/1.0/RetroDriven_Update_Suite.sh

C'est quoi ça ?
MisterMAME ce sont cores arcade ? jotego inclus ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 14 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum