Le Deal du moment : -13%
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
Voir le deal
699 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+40
GeeKiK
emixam
Vega
Elcoyotte92
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
onels4
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
44 participants

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  spnzOOO Jeu 15 Juil 2021 - 0:41

J’essaie ça demain, merci à vous trois 😘
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 15 Juil 2021 - 18:29

Gaor a écrit:Oui, aucun fake avec srg320 qui est l'un des Russes de l'ombre les plus décisifs pour l'attractivité du MiSTer.
- https://www.patreon.com/posts/still-working-on-53409577
- https://github.com/srg320
On en parlait récemment, encore une update sur le core Saturn (spoiler : ça avance doucement) : https://twitter.com/srg320_/status/1415663863345864708
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  polo40 Ven 16 Juil 2021 - 14:17

Doucement mais surement. Une news de plus pour la Saturn, les demos tournent mais pas encore les jeux.

https://twitter.com/srg320_/status/1415943700509859841
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Karimitchi Ven 16 Juil 2021 - 14:25

Je bave
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Hexa Ven 16 Juil 2021 - 14:27

oui je me suis mis aussi a suivre cette avancée, suite à la confirmation de Gaor qui m'a confirmé que le devellopement était toujours en cours Smile
Je suis ravi à l'idée de voir ce core arriver sur le Mister hate de voir les premières versions arriver
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  adler013 Dim 22 Aoû 2021 - 14:33

Il y a des personnes qui ont la board Slim d'Antonio Villena ? Car tout fonctionne chez moi, sauf le bouton d'alimentation, je n'ai pas compris comment faire pour le faire fonctionner.
Il fait du bon boulot mais il devrait faire une doc sur son site, car j'ai du "deviner" pour tout monter lol

Et quelqu'un sait a quoi sert le module I2S ?
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES

Message  ShinTok30 Sam 28 Aoû 2021 - 8:56

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du core Neo Geo.
Un correctif pour les problemes liés au son est sortie depuis quelques semaines, je l'ai testé vite fait ca m'a l'air tout bon, ca sonne enfin comme une vrai Neo Laughing

Il n'a pas encore été intégré au build officiel, mais ceux qui veulent tester peuvent le prendre ici.

https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/NeoGeo_MiSTer/releases/download/unstable-builds/NeoGeo_unstable_20210811_ba00.rbf

Source: https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_MiSTer/issues/111#issuecomment-897176697
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  LeGil Sam 28 Aoû 2021 - 9:22

ShinTok30 a écrit:Bonne nouvelle pour les utilisateurs du core Neo Geo.
Un correctif pour les problemes liés au son est sortie depuis quelques semaines, je l'ai testé vite fait ca m'a l'air tout bon, ca sonne enfin comme une vrai Neo Laughing

Il n'a pas encore été intégré au build officiel, mais ceux qui veulent tester peuvent le prendre ici.

https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/NeoGeo_MiSTer/releases/download/unstable-builds/NeoGeo_unstable_20210811_ba00.rbf

Source: https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_MiSTer/issues/111#issuecomment-897176697

Merci beaucoup, je teste ça immédiatement ^^
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  LeGil Sam 28 Aoû 2021 - 9:34

Le mix est bien meilleur en effet. Par contre les bugs que j'ai rencontré sont toujours au rendez-vous... Patience est mère de vertu.

Pour info, les bugs dont je parle : affichage du "VS" dans la page de prématch sur Breakers Revenge ; Pb de son qui se coupe quand tu enchaînes en mode training le démarrage du custom combo de Last Blade 2.

[EDIT] : pour Breakers R. je ne risquais pas d'avoir un correctif puisque ce n'est pas un bug sonore... TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 2501529162
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  adler013 Dim 29 Aoû 2021 - 17:18

Pour les jeux Multilangue sur SNES comme Zelda ou Secret of Mana, j'ai les Roms Euro, mais de base il y a que de l'anglais, est-ce qu'il faut que je prennent un Rom spéciale FR, ou alors il faut modifié quelques chose sur le Mister dans le core SNES pour avoir le français ?
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Karimitchi Dim 29 Aoû 2021 - 20:07

ShinTok30 a écrit:Bonne nouvelle pour les utilisateurs du core Neo Geo.

geniall, merci Shin, j'espère qu'ils vont vite le mettre officiellement
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Gaor Dim 29 Aoû 2021 - 20:08

LeGil a écrit:Le mix est bien meilleur en effet. Par contre les bugs que j'ai rencontré sont toujours au rendez-vous... Patience est mère de vertu.

Pour info, les bugs dont je parle : affichage du "VS" dans la page de prématch sur Breakers Revenge ; Pb de son qui se coupe quand tu enchaînes en mode training le démarrage du custom combo de Last Blade 2.

[EDIT] : pour Breakers R. je ne risquais pas d'avoir un correctif puisque ce n'est pas un bug sonore... TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 2501529162
Je joue très peu au core Neo puisque je n'ai aucune appétence pour les jeux de combat. Mais pour certains très rares que j'ai testés (oublié le nom, hélas), j'ai observé dès le menu de sélection des persos des bugs visuels qui semblent impossibles d'avoir été présents dans la console d'origine (trop grossiers). Donc quand je lis régulièrement que le core Neo est l'un des plus réussis, je hausse toujours un sourcil.

Un core réussi, c'est un core développé par Robert *FPGAzumSpass* Peip. Et son prochain sur la liste, c'est un (autre) core PSX et ça c'est putain de bonnard car on sait que ce sera proche de la perfection : https://www.patreon.com/posts/thank-you-so-55100992

Le core PSX initié par le Français Laxer3A est au point mort depuis le drama avec son partenaire en mai dernier. Heureusement qu'il reste la rigueur allemande dans le game FPGA. Cool
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Dim 29 Aoû 2021 - 20:49

adler013 a écrit:Pour les jeux Multilangue sur SNES comme Zelda ou Secret of Mana, j'ai les Roms Euro, mais de base il y a que de l'anglais, est-ce qu'il faut que je prennent un Rom spéciale FR, ou alors il faut modifié quelques chose sur le Mister dans le core SNES pour avoir le français ?

Il te faut simplement la rom fr, me semble pas que les jeux que tu cites soient multi-langue (chaque rom ne contient qu'une langue)

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 Captur35
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  adler013 Lun 30 Aoû 2021 - 8:00

ShinTok30 a écrit:
adler013 a écrit:Pour les jeux Multilangue sur SNES comme Zelda ou Secret of Mana, j'ai les Roms Euro, mais de base il y a que de l'anglais, est-ce qu'il faut que je prennent un Rom spéciale FR, ou alors il faut modifié quelques chose sur le Mister dans le core SNES pour avoir le français ?

Il te faut simplement la rom fr, me semble pas que les jeux que tu cites soient multi-langue (chaque rom ne contient qu'une langue)

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 43 Captur35

Ok merci, j'avais un doute, je vais donc chercher les Roms FR !
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gaor Lun 30 Aoû 2021 - 18:58

Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  polo40 Lun 30 Aoû 2021 - 20:02

...et sera peut être plus accessible aux néophytes  avec le MiSTer Multisystem qui arrive.

https://twitter.com/RMCRetro/status/1420404786608975875

polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Lupus Ven 3 Sep 2021 - 13:01

Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  spnzOOO Ven 3 Sep 2021 - 14:11

Que de bonnes nouvelles de ce côté là... Cool
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Gaor Ven 3 Sep 2021 - 22:38

Encore un article : https://kotaku.com/and-now-the-ultimate-retro-gaming-device-1847608362

Le MiSTer aura fait le tour de tous les gros sites US (The Verge, Polygon, Kotaku...). On peut tourner la page du "DIY de niche".
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Sam 4 Sep 2021 - 11:06

Lupus a écrit:Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

C'est possible de se passer de l'I/O board pour la sortie analogique, je n'ai pas testé mais ca a l'air de marcher nickel.
Plus d'info ici

https://www.retrorgb.com/mister-240p-over-hdmi.html

Smokemonster en parle dans cette video à 9min 45

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Lupus Dim 5 Sep 2021 - 9:40

ShinTok30 a écrit:
Lupus a écrit:Pas mal du tout ça ! J'attends un peu plus d'infos techniques pour craquer (ou pas), notamment par rapport à la sortie péritel (ersazt d'IO board ou pas ?)

C'est possible de se passer de l'I/O board pour la sortie analogique, je n'ai pas testé mais ca a l'air de marcher nickel.
Plus d'info ici

https://www.retrorgb.com/mister-240p-over-hdmi.html

Smokemonster en parle dans cette video à 9min 45

Ouep, c'est ce que je fais actuellement mais ça implique une compatibilité des cores avec l'option direct_video. Je ne sais pas à l'heure actuelle si tous les cores sont vraiment compatibles, mais les cores que j'utilise le sont (Nes, Snes, Master System, Megadrive, PCEngine, Neo Geo).

Par contre je n'ai pas encore pris le temps de faire un comparo entre la qualité de la sortie vidéo de l'IO Board et la qualité de la sortie vidéo en direct_video :/

Enfin, mon convertisseur HDMI => VGA n'est pas tip-top : il n'est pas hdmi full range (0-255) mais hdmi limited (16-235), testé avec 240p test suite. Et je n'ai pas réussi (pour le moment) à en trouver un full range Sad

Dernière édition par Lupus le Dim 5 Sep 2021 - 9:44, édité 1 fois

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Gaor Dim 12 Sep 2021 - 18:51

Des news du core Saturn : ça avance bien. Sachant que la Sat est la reine de la 2D, la démo de Rayman est prometteuse. Daytona a encore pas mal de glitches.

Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Hexa Mar 14 Sep 2021 - 0:18

si on rajoute la demo 3d qui tourne sur le core ps1 certe moins avancé mais qui avance tout de même, il va falloir changer en urgence nos SD voir passer sur HDD Razz
j'ai de meilleur jeux ( jap ) sur saturn mais il y a quand même de très bonnes choses sur la PS1 hate d'avoir ces 2 cores sur le Mister cheers
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  trunk70 Mer 15 Sep 2021 - 20:55

Bonjour à tous,

N'ayant plus branché mon Mister depuis des mois pour cause de travaux à la maison, je me suis décidé à replonger dedans suite à la finalisation (quasi) de mon nouveau bureau. Et que de nouveautés en quelques mois!!! Par contre, j'ai un gros souci avec le core CPS2 et pas que apparemment (je pense notamment à tout ce qui est BETA de Jotego).

J'ai pris le patreon pour Jotego et même si je ne pigeais pas trop le principe au départ, j'ai vu qu'il fallait mettre le fichier jtbeta.zip dans le répertoire game/mame, ce que j'ai fait évidemment. J'ai lancé le script Update_all que j'utilise depuis toujours et qui a toujours fonctionné pour tout chez moi je pense.

Sauf qu'ici, dès que je suis sur un core beta de Jotego, j'ai le fameux message qui me demande de mettre le fameux jtbeta.zip dans le bon répertoire alors que c'est déjà fait comme je l'ai dit avant donc ça ne fonctionne pas (Golden Axe par exemple); ou bien quand je lance un jeu CPS2, bizarrement, on ne voit pas le chargement de la rom, j'arrive directement à un écran noir et si j'appuie sur la manette, j'ai bien le petit écran de mapping des touches mais rien, ni image, ni son, ni menu de jeu...

J'ai vérifié les répertoires des roms, tout semble y être et avoir été téléchargé correctement par le script pourtant.

Une idée SVP car là je ne vois pas ce que j'ai loupé...

Merci!

EDIT : Bon ben je crois que je vais recommencer ma carte SD et repartir de zéro pour refaire un truc tout propre, j'ai dû foutre un bordel monstre avec les scripts...

trunk70
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Gaor Jeu 16 Sep 2021 - 20:15

trunk70 a écrit:EDIT : Bon ben je crois que je vais recommencer ma carte SD et repartir de zéro pour refaire un truc tout propre, j'ai dû foutre un bordel monstre avec les scripts...
Tant qu'à refaire une SD card, tu peux tester le nouveau script (sorti hier) qui a vocation à remplacer update_all à terme. Par le même auteur (theypsilon). Je l'ai testé hier sur un MiSTer déjà config, ça n'a rien cassé. En revanche, le script semble pour le moment bien moins versatile que l'ancien, on ne peut pas encore en personnaliser les options via interface semi-graphique comme update_all.

https://github.com/MiSTer-devel/Downloader_MiSTer
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant