Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Lun 5 Juil 2021 - 1:39

Gaor a écrit:
Alors par quelle sorcellerie le .rbf du core CPS2 et les .mra dispos sur le GitHub public de JT ne sont pas téléchargés ?! Au PIRE, il nous resterait à poser les ROMs dans l'un des deux répertoires.

Vu sur twitter.
You have to turn on Beta cores. Cps2 is now public but it’s not a finished core, it’s still in beta.
It's still technically not in the public repository.
He did say things were changing and eventually cores would go into the stable branch but I agree the wording was confusing. Ideally update_all should also have an option to distinguish between public and closed betas to make it easier for non patreon subscribers

En gros je crois que tu dois activer Beta cores dans le updater de jotego même si tu n'es pas un patreon subscribers.

https://www.youtube.com/watch?v=alcKBAxl82k

Dernière édition par polo40 le Lun 5 Juil 2021 - 15:59, édité 1 fois
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 5 Juil 2021 - 9:03

polo40 a écrit:En gros je crois que tu dois activer Beta cores dans le updater de jotego même si tu n'es pas un patreon subscribers.
Yes, c'est la première chose que j'ai faite mais le script ne chope toujours rien.
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  polo40 Lun 5 Juil 2021 - 16:10

Tu as bien la dernière version de Update all script.
https://www.youtube.com/watch?v=alcKBAxl82k
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Lun 5 Juil 2021 - 23:01

hihi au pire vous mettez à jour manuellement les gars à l'ancienne en copiant les .mra dans le dossier _Arcade et le .rbf dans le répertoire Cores

puis lancez un Arcade_organizer Smile
peut etre que update_all n'est pas encore au point pour le core CPS2 public ...
je sais que j'avais galéré un peu pour les bios du wonderswan lorsque ça venait de sortir, depuis update_all vous chope automatiquement les bios aussi super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Gaor Mer 7 Juil 2021 - 0:17

J'ai trouvé ce qui déconnait, ça venait de chez moi et c'est assez long à expliquer. J'ai informé José Manuel Barroso, le créateur d'update_all (venu à ma rescousse), et il a conclu que ce serait intéressant de prendre en charge ce type de situation. On verra si y'a une modif un jour, mais son script fonctionne parfaitement en conditions normales. Il chope CPS2, MRA et ROMs associées. Seul souci : le téléchargement des ROMs est ultra long via son script. Je ne serais pas étonné qu'il récupère ça sur archive.org...

Edit : Ah ben c'est même pas un mystère, c'est marqué en gros sur la page d'accueil. Si vous avez un trek à courir sur 3 jours, excellent script. Si vous souhaitez jouer rapidement, évitez. Very Happy

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Firefo10
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Hexa Mer 7 Juil 2021 - 11:05

kazki a écrit:Hihihi je viens de recevoir 10 arduino en plus

Et toujours avec le code de Daemonbite pour arduino, le fichier 3D est dispo sur thingiverse
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 890f9710

Shocked Hello, vivement que tu ouvres ta mini entreprise et que tu nous vende ça Smile
il semblerait que tu commences a avoir une dépendance forte au stupefiant arduino Razz

beau travail comme d'hab c'est très propre !
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  kazki Mer 7 Juil 2021 - 21:05

merci pour le up Hexa mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment

les fichiers aussi bien pour la programmation arduino qu'impression 3D sont libres et open source Smile

Un GRAND MERCI à DAEMONBITE pour avoir fourni gracieusement son code, et si vous souhaitez le remercier il y a son site de vente Wink
https://www.daemonbite.com/shop/

fichier 3D : https://www.thingiverse.com/thing:4867560
code : https://github.com/MickGyver/DaemonBite-Retro-Controllers-USB/tree/master/SNESControllersUSB

Pour des projets open source, ce n'est pas à moi de marger sur son travail, encore heureux super
donc ouais ça m'arrive de produire un peu, prix coutant mais ne vous attendez pas à recevoir dans la semaine, ma dernière commande date de 2 mois et toujours pas expédiée, mais comme je n'ai pas pris de paiement avant je fais selon mon emploi du temps pig

Dernière édition par kazki le Mer 7 Juil 2021 - 21:11, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Mer 7 Juil 2021 - 21:11

Re,

Le problème c'est que sur le site c'est Out of stock sinon je lui en aurai pris une paire Wink
j'ai vu que le taf est open source mais quand on a 2 mains gauche Razz

sinon de rien pour le UP je trouve ton taf ( boitier / port de manette ) très propre , je tenais à le souligner même s'il faut être aveugle pour pas le voir
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 7 Juil 2021 - 21:12

hihi je te mets dans ma liste d'attente alors l'ami Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Mer 7 Juil 2021 - 21:17

kazki a écrit:hihi je te mets dans ma liste d'attente alors l'ami Wink

cool Wink merci à toi
et n'hesites pas à poster d'autres WIP si tu en fais c'est toujours très sympa a suivre Smile
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 7 Juil 2021 - 21:19

je t'ai mp Wink

Hexa a écrit:
kazki a écrit:hihi je te mets dans ma liste d'attente alors l'ami Wink

cool Wink merci à toi
et n'hesites pas à poster d'autres WIP si tu en fais c'est toujours très sympa a suivre Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Sam 10 Juil 2021 - 15:27

Quelques news MiSTer, car c'est un peu plat en ce moment.

Robert Peip, alias FPGAzumSpass, a annoncé travailler sur un nouveau core : https://www.patreon.com/posts/new-core-53518055. Il ne veut pas encore révéler la machine, disant simplement qu'il s'agit d'un "larger system" (que les machines portables qu'il a déjà fpgisées : GBA, WonderSwan, Lynx) et qu'il n'est pas encore sûr que ça rentre sur la DE10-Nano. Sachant que les dernières machines que l'on doutait possible de voir débarquer sur DE10-Nano sont la PSX et la Saturn, je suis curieux. Ma supposition : 3DO ou Jaguar. Dernièrement, Peip aime bien bosser sur les machines avec une liste de jeux raisonnable car ses émulateurs peuvent les auto-tester.

Autre news très intéressante à mes yeux : un Chinois sorti de nulle part vend des MiSTer avec une IO board inédite, qui intègre 4 ports USB-C, un port vidéo Saturn (!) ou VGA, au choix, et un bouton Power. Son MiSTer complet intègre un module de RAM en v2.9 dont il vante les qualités sur Twitter. Il propose également des boîtiers super jolis et, puisque l'USB est désormais sur l'IO, son MiSTer est plus compact. Il n'est vraiment pas facile de trouver des manettes en USB-C mais c'est top de voir que ça bouge enfin un peu côté extensions. Alors oui, Antonio Vlilena propose lui aussi une variation, mais je l'ai toujours trouvée moche.

https://www.aliexpress.com/store/912024455

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Mister15

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Mister14

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Mister13

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Hff9cf10
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Hexa Sam 10 Juil 2021 - 15:40

Je me demande aussi ce que Robert nous a prévu de beau ce qui me plairai, si c'est un core console ce serait de "finir" le core Saturn ( je ne sais même pas s'il a réellement était commencé )
la ludothèque Jap de cette machine me ferai vraiment plaisir sur le Mister

ah la la ces Chinois ils ne lâche rien Smile mais j'aime bien ça fait bouger les choses toute concurrence est bénéfique
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  polo40 Sam 10 Juil 2021 - 21:55

Heu @Hexa tu veux parler de la psx ? parce que le core Saturn est bien développé et avance plutôt bien.
On en parlait encore Page 40.   Very Happy
Et vu le mec qui le développe, si c'est faisable on l'aura bien.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 42 Screen12

Dommage qu'on se paye la tva maintenant sur Ali.
Ils vont faire comme avec les pandora box, ça va se multiplier.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Hexa Dim 11 Juil 2021 - 0:17

polo40 a écrit:Heu @Hexa tu veux parler de la psx ? parce que le core Saturn est bien développé et avance plutôt bien.
On en parlait encore Page 40.   Very Happy
Et vu le mec qui le développe, si c'est faisable on l'aura bien.

il me semblait que c'était plutot fake et que beaucoup doutaient de l'avancé fulgurante de ce core , je me souviens avoir vu cet état d'avancement sans plus aucune news derrière j'espere me tromper et le voir très prochainement sur le mister ....
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  mug superstar Dim 11 Juil 2021 - 12:53

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour cette question qui va peut-être vous agacer mais ... existe-t-il une possibilité de sortir un signal vidéo en rgb qui emprunterait le chemin d'un câble péritel ?
Merci
Mug

mug superstar
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  CDZ Dim 11 Juil 2021 - 13:03

mug superstar a écrit:Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour cette question qui va peut-être vous agacer mais ... existe-t-il une possibilité de sortir un signal vidéo en rgb qui emprunterait le chemin d'un câble péritel ?
Merci
Mug

Pas très agaçant comme question, y a une solution qui passe par un adaptateur hdmi vers VGA puis avec un câble spécifique pourvu d'une connexion vga d'un côté et péritel de l'autre, puis en réglant les paramètres du mister afin d'afficher sur un cathodique.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  polo40 Dim 11 Juil 2021 - 18:53

Hexa a écrit:
il me semblait que c'était plutot fake et que beaucoup doutaient de l'avancé fulgurante de ce core , je me souviens avoir vu cet état d'avancement sans plus aucune news derrière j'espere me tromper et le voir très prochainement sur le mister ....
Un fake je ne pense pas, le mec est connu et respecté donc je ne sais pas ou tu as lu ces doutes.
Il a développé sur les cores Genesis, MegaCD, TurboGrafx16 et sur le main OS du MiSTer avec Sorgelig.
D'ailleurs il a ouvert une section Saturn sur son Github. Les dernières news date du 7 juillet, il bosse sur le module cd.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Hexa Dim 11 Juil 2021 - 18:57

D'ailleurs il a ouvert une section Saturn sur son Github. Les dernières news date du 7 juillet, il bosse sur le module cd.

Je veux bien le.lien du git si tu las car les dernières news que j'ai vus c'était en Mai je crois, j'ai hâte de lavoir ce core 😊
Hexa
Hexa
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gaor Dim 11 Juil 2021 - 20:38

Hexa a écrit:Je veux bien le.lien du git si tu las car les dernières news que j'ai vus c'était en Mai je crois, j'ai hâte de lavoir ce core 😊
Oui, aucun fake avec srg320 qui est l'un des Russes de l'ombre les plus décisifs pour l'attractivité du MiSTer.
- https://www.patreon.com/posts/still-working-on-53409577
- https://github.com/srg320
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gaor Lun 12 Juil 2021 - 21:38

Gaor a écrit:Robert Peip, alias FPGAzumSpass, a annoncé travailler sur un nouveau core : https://www.patreon.com/posts/new-core-53518055. Il ne veut pas encore révéler la machine, disant simplement qu'il s'agit d'un "larger system" (que les machines portables qu'il a déjà fpgisées : GBA, WonderSwan, Lynx) et qu'il n'est pas encore sûr que ça rentre sur la DE10-Nano. Sachant que les dernières machines que l'on doutait possible de voir débarquer sur DE10-Nano sont la PSX et la Saturn, je suis curieux. Ma supposition : 3DO ou Jaguar. Dernièrement, Peip aime bien bosser sur les machines avec une liste de jeux raisonnable car ses émulateurs peuvent les auto-tester.
Je m'auto-réponds car je ne crois plus que Robert bosse sur la 3DO ou la Jaguar pour 2 raisons : il a écrit qu'il s'agissait d'un "popular system" + on a tous oublié qu'un core Jaguar à l'état embryonnaire (mais fonctionnel : https://twitter.com/KristopheTorres/status/1414668514120671241 ) existait depuis des années : https://github.com/ElectronAsh/Jaguar_MiSTer_master
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  spnzOOO Mer 14 Juil 2021 - 18:11

Bon je suis définitivement trop autiste pour ce genre de trucs.

J'ai bien reçu le Mister "tout-prêt" d'Antonio Villena, j'ai paramétré ma manette 8BitDo, j'arrive à accéder & jouer aux jeux Arcade & Computer, mais tous les dossiers des consoles sont vides.

Je dois y copier les Roms manuellement ?
Je pensais que c'était Plug&Play à 100%.

Merci d'avance pour votre aide. mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  LeGil Mer 14 Juil 2021 - 18:21

spnzOOO a écrit:Bon je suis définitivement trop autiste pour ce genre de trucs.

J'ai bien reçu le Mister "tout-prêt" d'Antonio Villena, j'ai paramétré ma manette 8BitDo, j'arrive à accéder & jouer aux jeux Arcade & Computer, mais tous les dossiers des consoles sont vides.

Je dois y copier les Roms manuellement ?
Je pensais que c'était Plug&Play à 100%.

Merci d'avance pour votre aide. mrgreen

En effet pour ce qui est des consoles, tu dois mettre tes propres isos/roms.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  CDZ Mer 14 Juil 2021 - 18:29

Vendre le mister rempli de roms ce serait la meilleure solution pour que le projet s'attire un bon paquet d'emmerdes vu les réactions de big N sur le sujet.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Gaor Mer 14 Juil 2021 - 23:08

spnzOOO a écrit:Je dois y copier les Roms manuellement ?
Cherche "HTGDB" sur archive.org. Ce sont les remplaçants des EverDrive Packs de SmokeMonster : les ROMs de chaque système sont classées par région, type, etc. Tu décompresses ça dans les bons dossiers dans "games" et tu as tout.
Gaor
Gaor
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant