neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A propos du forum

+70
Guimmy48
Delfalse
Karuga
Ryo Saeba
Honfu
LIKMUS
atomikwave
Scouse8
lalo
Omega Kyo
jean1
Le Geek du Manchdi
pandoff
marcpm
william95170
Karimitchi
KaLaMiTe
Kiljon91
hamster78
Babigui
Ganesh le Marsu
Gringos10
Enskynet
Susanoorbatos
Amos
atuteth
Macpeace
Masterplan
Frizen
gyromite
Neosebb
Sigmax
Emerson
Phyzalis
nonosto
retrofab
NoisilySilent
Kategohi
florent1980
toma
Mathieu4d
Darkgriboux
jumpman
keneda
Joe l'indien
Nicoals
iksaile
chuckdun2
citroevo
chuckdun
Gaor
erskine
Johnny16Bit
Neo Vy
amobile
Mast3rSama
Format_c
spnzOOO
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
CDZ
Kroko
zouzzz
Alex 57
GeeKiK
Ryo Sakazaki
poup
YaYaLanD
Ikkyô
74 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Jeu 29 Oct 2020 - 22:38

moi en bricolant je me suis ouvert l'index avec un tournevis j'ai pissé le sang comme jamais (et après qq verres faut pas déconner) bref je ne peux plus taper au clavier mais avec le majeur mrgreen

bref la vie des forums c'est la vie de ses participants, ça évolue selon les impératifs du moment de chacun et c'est en cela que c'est enrichissant, on n'a pas la même vision des choses à 25 ans premier taffe et qu'on peut enfin se payer ce qu'on veut que quand on a 35-40 ans on a une famille à nourrir, un crédit, des travaux à prévoir ou l'arrivée heureuse d'un nouveau membre de la famille sans compter les aléas comme les pannes de chaudière mrgreen

bref restez comme vous êtes les amis car de vos différences et de vos impératifs c'est ce qui apporte une dimension humaine à nos échanges Smile

et surtout protégez vous, protégez vos proches et surtout nos ainés
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  poup Jeu 29 Oct 2020 - 22:58

Lesgamers n’a jamais été créé sur la haine de NGS. Ce propos est le tien !
C’est né sur une divergence d’esprit, jusque là rien à reprocher, avec une volonté d’être un lieu d’échange technique et avec une vision plus généraliste.
Bien sûr que certains éconduits de NGS y sont venus, exprimé leur mécontentement avec un essai de calmer ces ardeurs.
Ardeurs qui ont fini par avoir raison de son fondateur (TRK ici et LE geek du manchdi là bas) et qui a décidé de jeter l’éponge faute de personnes pour apporter le contenu qu’il souhaitait.
Donc, s’il te plaît Onels, ne prête pas de mauvaises intentions à feu ce forum.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Jeu 29 Oct 2020 - 23:06

le geek a et a toujours mon plus profond respect, il fut un des premiers à m'aider ici et à répondre à mes questions, ce fut dommage de le perdre

je ne sais pas ce qu'il s'est passé afin qu'il décide de supprimer tout bonnement son forum, j'espère qu'il nous lit et qu'il reviendra nous faire un coucou car son compte est toujours là

@Poup comment ça TRK ici ? tu aurais vendu la mèche ? j'ai pu échanger avec TRK et on s'est toujours bien entendu Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Jeu 29 Oct 2020 - 23:08

poup a écrit:Lesgamers n’a jamais été créé sur la haine de NGS. Ce propos est le tien !
Absolument. Ca en a fédéré quelques uns.
Tu vires un post de provoc, le type part en vrille, fonde un forum et rameute tous les bannis ou pas loin en recrutant (à plusieurs) par MP, bon... classe. Et la suite tu la connais.

poup a écrit:C’est né sur une divergence d’esprit, jusque là rien à reprocher, avec une volonté d’être un lieu d’échange technique et avec une vision plus généraliste.
Bien sûr que certains éconduits de NGS y sont venus, exprimé leur mécontentement avec un essai de calmer ces ardeurs.
Ardeurs qui ont fini par avoir raison de son fondateur (TRK ici et LE geek du manchdi là bas) et qui a décidé de jeter l’éponge faute de personnes pour apporter le contenu qu’il souhaitait.
Mais ça c'est bien, c'est plein de bon sens : créer un autre espace avec une autre identité, d'autres codes, et ambiances.
Mais créer leur truc à eux, au lieu de copier (coller) les topics, par exemple, et insulter à distance.

poup a écrit:Donc, s’il te plaît Onels, ne prête pas de mauvaises intentions à feu ce forum.
Ca bavait souvent sur NGS (une minorité, on est d'accord, mais bruyante), ce n'est pas un secret.

Mais ça ce n'est pas très grave, et c'est terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  poup Jeu 29 Oct 2020 - 23:13

Ha non c’est peut être pas TRK, je dois me tromper désolé. Je viens de regarder l’avatar.
Bref le geek a tout fermé y compris son site perso.
J’y ai perdu ce que j’avais produit mais c’est la vie comme sur d’autres forum.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Jeu 29 Oct 2020 - 23:26

bien dit poup, TRK n'est pas le geek tu as fait erreur l'ami Smile

oui j'ai vu que legeek a fermé son site, son forum c'est triste pour lui car c'est un type bien, j'espère qu'il arrivera un jour à éclaircir ses différents ici et qu'il voudra revenir

des fois fois le plus difficile est être celui qui fait le premier pas Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Sigmax Ven 30 Oct 2020 - 6:03

onels4 a écrit:C'est la vie des forums, c'est comme ça partout. Ni fleurs ni couronnes.

A la limite, c'est mieux de partir quand on n'est pas d'accord (je l'ai fait aussi, même d'ici hein j'étais ici à la fondation, membre n°2) que de rester pour cracher sur le forum en continu, ça c'est inutile, pas constructif et lourd.

D'ailleurs, chose amusante, les membres fondateurs se connaissaient avant même la création de ce forum, sur feu NG Passion...

On doit plus être beaucoup, 3, 4?...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Darkgriboux Ven 30 Oct 2020 - 6:52

D’ailleurs quand a été créé NGS ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 8:44

Sigmax a écrit:
onels4 a écrit:C'est la vie des forums, c'est comme ça partout. Ni fleurs ni couronnes.

A la limite, c'est mieux de partir quand on n'est pas d'accord (je l'ai fait aussi, même d'ici hein j'étais ici à la fondation, membre n°2) que de rester pour cracher sur le forum en continu, ça c'est inutile, pas constructif et lourd.

D'ailleurs, chose amusante, les membres fondateurs se connaissaient avant même la création de ce forum, sur feu NG Passion...

On doit plus être beaucoup, 3, 4?...
Exactement !
Pour te dire, je n'arrive même plus à me souvenir du nom du fondateur de NG Passion. A propos du forum - Page 19 2501529162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 8:45

Darkgriboux a écrit:D’ailleurs quand a été créé NGS ?
Fin 2011. (là en retrouvant la date d'inscription de Ryo dans son profil, sinon je serais incapable de te donner une date)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Darkgriboux Ven 30 Oct 2020 - 8:47

onels4 a écrit:
Darkgriboux a écrit:D’ailleurs quand a été créé NGS ?
Fin 2011. (là en retrouvant la date d'inscription de Ryo dans son profil, sinon je serais incapable de te donner une date)
Merci de l’info ! super lol!
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Neosebb Ven 30 Oct 2020 - 9:35

D'ailleurs, chose amusante, les membres fondateurs se connaissaient avant même la création de ce forum, sur feu NG Passion...

On doit plus être beaucoup, 3, 4?...

Peut être un peu plus même si plus très actif 😉
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 10:20

Je profite du topic pour clarifier quelques éléments sur les questions si délicates des prix, estimations, et autres, à partir d'une demande d'un membre (j'ai reçu quand même quelques dizaines de MP en 48h, mais constructives).

Je vais essayer de faire court, mais... ça risque d'être long.  Razz

Point de vue :
Il faut se rappeler que quand Ryo ou moi on poste, c'est forcément du point de vue de gestionnaires, comme j'expliquais dans un autre topic évoquant Xorion : quand tu es membre du forum, ses posts peuvent faire rire, sourire, détendre, et on peut les ignorer. Quand tu es dans le staff du forum, et que c'est publié, tu ne peux pas avoir le même regard.  cyclops

La ligne rouge :
Je reprends la formule d'un autre, qui l'a bien trouvée. Une ligne a été franchie, avec la vente de Yayaland. Re-vente. La ligne est celle du tabou de la revente. Officiellement, on est tous passionnés, désintéressés, etc. Dans la pratique certains d'entre nous achètent, vendent, revendent. Ici ou ailleurs. Quand ça se fait ailleurs, ou discrètement, personne n'en sait rien (sauf exceptions, certes).
Yayaland a franchi la ligne par délit d'honnêteté, il a expliqué sa démarche de revente, son contexte, pour désamorcer le truc. Ca n'a pas marché. Au final il n'a pas vendu sur eBay (premières enchères au dessus du prix d'achat immédiat... etc. pourrissage), et c'est parti ici à 350.  Atomik a dit et écrit qu'il s'en fout royalement, il a vendu à son prix et une fois vendu chacun en fait ce qu'il veut.  saispas

On s'est indigné ici et là, avec plus ou moins de tact. Il y a eu des départs, certains volontaires, d'autres forcés. On doit gérer ça avec Ryo et on a fait nos choix. On peut ne pas être d'accord avec ces choix, on en reparlera (ici même, c'est le bon topic). Je reviens aux prix.

Un type qui achète et revend dans la foulée avec culbute, c'est pas classe, ok.  saispas
Surtout sur le même forum. Là encore, en sous-marin ailleurs, ça passera inaperçu. Pas plus classe, mais invisible. La différence, c'est le regard qu'on pose dessus. Qu'est-ce qu'on fait pour celui qui revend sa collec des années 90 ? Il devrait revendre au prix en francs de l'époque ? Il ne le fera pas...
Tu achètes en 2015 un jeu, tu joues, tu te lasses, tu revends, il a triplé en valeur. 5 ans c'est acceptable ? Quel est le seuil, la durée à partir de laquelle revendre est accepté/acceptable ? Impossible à fixer.
Et nous, quel droit on s'arroge pour juger de ce qu'une personne fait de ce qu'elle a acheté, je veux dire d'où on se permet tout ça ?

Donc dans la pratique, il eut été préférable pour Yayaland de revendre en sous-marin, discrètement, ailleurs. Potentiellement plus cher. Ou ici au prix d'achat mais il ne pouvait/voulait pas. On doit lui imposer un prix ?

On nous demande de clarifier nos positions de staff là-dessus et sur ces questions.

C'est là que ça se complique, parce que c'est un numéro d'équilibriste :
Soit on (staff) laisse faire des reventes (consciemment ou pas !), mais c'est pas bien parce que faire des culbutes, c'est pas le "principe" des forums. Avantages : on a la paix, tout le monde est "libre". Inconvénient : c'est moralement peu acceptable.
Soit on s'indigne (à partir de quel seuil ?), compliqué dans la pratique car il faut tout surveiller et savoir, et ça revient à faire une police des prix et une police de la moralité. De quel droit quelqu'un qui a acheté un truc on lui interdit de faire ce qu'il veut avec ? Gainsbourg et son billet de 500 francs brûlé.
Condamner la vente de Yayaland (et non la personne), c'est aussi et en même temps (oups) favoriser l'hypocrisie d'un système où on donne des leçons de morale, et ensuite tout le monde se cache pour aller vendre en douce mais on ne l'a pas vu, et c'est favoriser ça. D'où le tabou...
Dans tous les cas on nous reprochera des trucs, ou on s'en reproche entre nous.
Il a joué la transparence, voilà où ça l'a mené.  Neutral

On voit sur certains forums consacrés essentiellement à la vente les topics fleurir le samedi et dimanche soir, avec les achats de vides-greniers du matin, à prix sympa, mais le jeu rare acheté 2€ se retrouve à 150 (fdpin). Parce que bon, c'est quand même un jeu rare hein. Ou pire, le truc acheté 5 revendu 10, pour les potes, si ça intéresse. Peu s'indignent d'avoir payé aussi un truc estimé trop bas ou vendu vraiment pas cher, soit dit en passant.  mrgreen

Notre équilibre je le vois pour ma part au milieu, suivant ces principes :
- On n'engueule pas les membres sur le choix de leurs prix. Trop cher ça ne part pas.
"Cher" c'est souvent "je ne veux/pas pas acheter à ce prix", et c'est assez variable.
- On (staff) n'a pas à vous dire quoi faire de vos jeux, à qui les vendre, à quel prix, quand. Et idem pour les membres entre eux.
- On peut faire estimer (pas obligé), avec les limites et dérives du principe... et vendre au prix estimé ou pas.
- On ne fera pas une cage pour les nouveaux type neogeofans.
- On doit faire cohabiter des acheteurs, vendeurs et membres qui viennent sans chercher les PA.
- On se rappelle que le "principe" des forums varie beaucoup d'une personne à l'autre, de même que le "prix forum" si ça existe.


Dernière édition par onels4 le Ven 30 Oct 2020 - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 10:22

(désolé pour le pavé, mais je ne vois pas comment faire autrement) Embarassed

On en parle ici, le topic est ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  florent1980 Ven 30 Oct 2020 - 10:46

onels4 a écrit:

On nous demande de clarifier nos positions de staff là-dessus et sur ces questions.

.

Du coup tu as clarifié ou pas? Twisted Evil

il faudrait enseigner le cas meganeo a tout nouvel arrivant.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 10:49

florent1980 a écrit:Du coup tu as clarifié ou pas? Twisted Evil
A toi de me le dire. Very Happy

florent1980 a écrit:il faudrait enseigner le cas meganeo a tout nouvel arrivant.
Je ne connais pas, c'est pas un pseudo d'ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  florent1980 Ven 30 Oct 2020 - 10:56

J imagine que tu rigoles mais si le modo ne connaît pas ce cas d école qui est sûrement un des plus beaux dramas de ngs ca peut expliquer pourquoi l histoire peut se répéter facilement!
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 10:58

florent1980 a écrit:J imagine que tu rigoles mais si le modo ne connaît pas ce cas d école qui est sûrement un des plus beaux dramas de ngs ca peut expliquer pourquoi l histoire peut se répéter facilement!
Soit ça date, soit c'est pendant la coupure où je n'étais plus là, mais tu peux le raconter, ça ne me dit réellement rien.

2014 on a une présentation mais compte supprimé :
https://www.neogeo-system.com/t2099-presentation-meganeo
Collec :
https://www.neogeo-system.com/t2282-meganeo-s-collection

Edit : du drama j'en vois ici : https://www.neogeo-system.com/t3870p400-vente-atomikwave-aes-custom-cart#141778
J'étais pas là, sinon j'aurais fait 2-3 trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  florent1980 Ven 30 Oct 2020 - 11:08

Ce serait tellement long. Il a marqué le forum. Tu as sûrement du voir le terme de chaudiere ça vient de la. Il est passé de pilier de forum a paria en 48h pour avoir voulu revendre plus cher sur lbc ses achats a prix forum. Un vrai traumatisme pour beaucoup de membres car c était un mec apprécié qui faisait la chasse aux culbuteurs. Mais d autres en’parleraient bien mieux que moi.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 11:11

Je vois. L'arroseur arrosé, en plus. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  florent1980 Ven 30 Oct 2020 - 11:20

onels4 a écrit:Je vois. L'arroseur arrosé, en plus. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. ^^

Oui mais avec grand fracas. C était pas un revendeur classique comme ceux que tu as viré sur gamopat. C était un gars normal apprecie qui s investissait sur le forum. La pilule était donc impossible à avaler. Il est tombe en quelques heures c était assez impressionnant a lire! Ryo ou des membres historiques en parleraient mieux que moi. On apprend beaucoup du passé study


Dernière édition par florent1980 le Ven 30 Oct 2020 - 11:24, édité 1 fois
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  GeeKiK Ven 30 Oct 2020 - 11:20

onels4 ... je profite de l'occasion pour échanger sur une règle du forum, que je trouve inutile, sans plus-value, et même pénalisante pour chacun. Elle m'a valu un bannissement de 3 jours il y a quelques mois ... depuis j'ai appris à m'y soustraire, mais sans pour autant y adhérer : il s'agit de l'interdiction de participer aux estimations si on est intéressé par l'objet estimé, et l'interdiction d'y montrer son intérêt.

Je suppose que l'objectif de cette règle est de protéger le vendeur d'estimations basses ... éviter qu'un membre intéressé pousse les estimations à la baisse pour acquérir l'objet au prix bas ... mais je suis persuadé qu'un débat, un échange public sur un prix vaut mieux que des échanges en sous-marin ... il est bénéfique pour tous. De toute façon, si un prix communiqué est bas, les autres membres sauront réagir, par bienveillance, et signaler leur désaccord, mettre en garde le vendeur.

Le travers de cette règle est qu'on se retrouve souvent face à des posts d'estimation stériles, vides, et peu fournis ... j'y ai été confronté plusieurs fois en demandant des estimations. Recueillir un maximum d'avis, avoir un réel échange, il n'y a rien de mieux. Au lieu de cela, les membres intéressés ne participent pas, alors que finalement c'est peut-être leur avis le plus important ... certains membres vont estimer de manière détachée, sans le souhait de mettre les sommes indiquées pour l'objet ... d'autres vont se baser sur des prix plus à jour, car moins bien renseignés que des membres souhaitant acquérir l'objet ... etc ... tout ça pour dire qu'au final, à vouloir protéger le vendeur, on fausse les estimations ou on les rend moins intéressantes et pertinentes ...

On le voit avec les évènements de ces derniers jours ... la valeur des jeux, les prix d'achat et de revente, sont des sujet tabou qui ne peuvent que créer des incompréhensions, des tensions et de l'animosité ... plus les membres peuvent échanger sur cette facette de notre passion commune, meilleur sera le climat selon moi ... de toute façon, on ne pourra jamais empêcher le jugement d'autrui et par autrui ... autant être transparent et avoir des échanges constructifs ...

J'ai la même réflexion pour les échanges concernant les prix de vente des annonces en cours ... certains membres mentionnent qu'on peut discuter leurs prix, avoir des échanges sur le sujet, et je trouve ça très positif.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 11:27

Je comprends ton point de vue. Merci d'avoir posté.

Pour ce qui est de discuter les prix, tant que c'est courtois (et en général le vendeur indique qu'il est ok), pas de problème. Parfois on voit aussi hélas des gars arriver et défoncer le vendeur à cause du prix, voire l'insulter, ça c'est pas acceptable.

Pour revenir à la règle que tu évoques en estim, c'est aussi et surtout parce que si tu veux le jeu, ton estimation risque bien souvent d'être (très) avantageuse... pour toi. D'autant que les autres, pas intéressés ont souvent (ok pas toujours) tendance à considérer que ça ne vaut rien, quand ils estiment, et on aboutit à des enchères inversées : le prix le plus bas doit l'emporter moralement. Après bien sûr, le vendeur vendra au prix qu'il veut avec ou sans l'estim, il est libre.

Et du coup tu te retrouverais à proposer ton prix, dire que tu veux le jeux, et potentiellement passer devant tout le monde sans laisser disons leur chance à ceux qui attendent que ça soit en vente. On achète quand c'est mis en vente. Là ça conduirait presque d'office à de la vente en sous-marin. Et là tout le monde gueule.

Je n'aime pas beaucoup les topics d'estimations, je préfère les topics où le vendeur fixe son prix, et baisse progressivement si ça ne part pas. Je trouve ça plus sain, mais ça n'engage que moi. Parce que sinon le vendeur finit par se dire que sur la baie ça partirait à x € et regrette, et vend ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Joe l'indien Ven 30 Oct 2020 - 11:37

Je suis d accord avec toi geekik .

Pour que ces estimations soient pertinentes, il faudrai faire preuve de transparence.

1 reveler d emblee si on est interesse ou pas ( une sorte de disclosure..) afin de moduler l estimation ( il semble cogerent de penser qu une personne intéressée donnera un prix moins objectif )

2 citer la source dont on s inspire pour fixer l estimation ( prix d achat/ vente de son propre exemplaire et bien sur l annee, prix de vente sur d autres plateformes ou forums...)

3 mettre un coefficient × 2 aux estimations de kategohi...... lol!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 11:44

A voir avec Ryo, je n'y suis pas hostile, ne serait-ce que pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 19 Empty Re: A propos du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum