neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[ABANDON] Fabrication Stick db15

+5
davlar
ShinTok30
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
poup
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 22:43

Johnny16Bit a écrit:
Poussindor a écrit:Donc avec un stick neo si j'appuie sur select, c'est le 5eme bouton ?

Oui Very Happy

Nickel, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 2:14

Pour la longueur des câbles, vous me conseillez combien ? 30cm/40cm/50cm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  davlar Sam 7 Déc 2019 - 2:37

Tu sais, c'est pas la taille qui compte... clac
Bon, désolé, bon courage pour ton projet! c'est cool! super

Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 2:48

davlar a écrit:Tu sais, c'est pas la taille qui compte... clac
Bon, désolé, bon courage pour ton projet! c'est cool! super

Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).

lol!
Oui c'est bien ce que je prévois des faire, mettre des cosses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 11:20

Salut,

Est-ce que vous connaissez des sites pour faire imprimer des overlay ? Ce serait pour mettre sur le stick ultra ulia (Smallcab).

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Johnny16Bit Sam 7 Déc 2019 - 11:27

Pour mettre sous un plexi, tu te compliques la vie, Pouss'. Va dans une boîte à copie, demande leur un papier A3 satiné épais (160g+), ça te coûtera une poignée d'euros.
Vite fait, tout à fait suffisamment bien fait, contrôlé/emmené immédiatement, et tu pleureras pas si jamais tu foires ta découpe!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Sam 7 Déc 2019 - 14:34

Poussindor a écrit:Ok je crois avoir compris Laughing Faut que ça monte...
https://www.smallcab.net/cblage-10cm-p-142.html
Si je veux par exemple des câbles de 40cm, je dois mettre 4 unités dans le panier !
Poussindor a écrit:
poup a écrit:J'aurai pris ça aussi pour le joystick histoire de se simplifier la vie :
https://www.smallcab.net/cablage-pour-joystick-sanwa-p-575.html
Ok merci Poup Wink
Je vais réfléchir à tout ça et voir si je me lance parce qu'il y a un billet à lacher quand même.
Merci encore pour votre aide I love you

Le lien partagé par Poup est également dans mon tuto Laughing... C'est bien ce câble qu'il faut pour aller au plus simple super.

LGDM sur la page précédente a écrit:Tu peux prendre à-peu-près n'importe quel fil et sertir les cosses toi même. Ça se fait sans trop de difficulté Wink. (il y a un lien vers les cosses adaptées dans le tuto)
davlar a écrit:Personne n'a parlé de cosse à sertir pour ne pas avoir de soudure... par contre ça rajoute au budget (et faut la pince pour faire propre).

Razz...

@Johnny, je kiffe ton blog Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 20:02

Johnny16Bit a écrit:Pour mettre sous un plexi, tu te compliques la vie, Pouss'. Va dans une boîte à copie, demande leur un papier A3 satiné épais (160g+), ça te coûtera une poignée d'euros.
Vite fait, tout à fait suffisamment bien fait, contrôlé/emmené immédiatement, et tu pleureras pas si jamais tu foires ta découpe!

Ok ça marche, je vais essayer de trouver un imprimeur près de chez moi.

Pour les fils, 40cm c'est bon ou il faut plus long ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  YaYaLanD Sam 7 Déc 2019 - 21:04

40cm ca me parait vachement court Sad
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 21:09

Pas de jeux de mots. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 21:42

onels4 a écrit:Pas de jeux de mots. Cool

lol!

D'autres avis pour la taille. Je comptais prendre 40cm. 50 ça me paraît trop long...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Johnny16Bit Sam 7 Déc 2019 - 22:27

40 t'auras bien assez mrgreen
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Dim 8 Déc 2019 - 1:54

C'est bon j'ai commandé tout le matos What a Face Je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 15:09

Hey,

Je suis allé dans une imprimerie pour faire l'overlay I love you J'ai tellement hâte de recevoir le matos et de monter ça ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 17:26

Bon courage Wink, si tu suis bien les tutos ça devrait aller nickel super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 18:39

Le Geek du Manchdi a écrit:Bon courage Wink, si tu suis bien les tutos ça devrait aller nickel super.

Merci le geek.

Donc si j'ai bien compris :

- Je place les boutons dans les trous (easy)
- je connecte la chaine de masse (j'ai la chaine avec les ponts déjà faits) aux boutons + stick
- je connecte un fil sur chaque bouton et le câble avec les fils sur le stick
- je relie tout à l'adaptateur db15 (comment connaitre le rapprochement des fils aux numéros de l'adaptateur ?)
- je referme et ça fonctionne What a Face

Je n'ai jamais dénudé ni sertie des câbles/cosses, j'espère que je me débrouillerai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 18:57

Poussindor a écrit:je connecte la chaine de masse (j'ai la chaine avec les ponts déjà faits) aux boutons + stick

Côté stick, si tu as bien pris le câble (tout fait) que l'on t'a conseillé, il y a déjà une masse dedans Wink.

Poussindor a écrit:je relie tout à l'adaptateur db15 (comment connaitre le rapprochement des fils aux numéros de l'adaptateur ?)

C'est en fonction de ton supergun, les schémas pour SmallCab et Retroelectronik sont dans le tuto Razz.

Poussindor a écrit:Je n'ai jamais dénudé ni sertie des câbles/cosses, j'espère que je me débrouillerai...

Perso j'ai une pince spécial pour dénuder mais j'ai des potes qui le font avec leurs dents ou au couteau Laughing. Et je sertis à l'arrache avec une pince de ce genre :

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Mini-pince-bec-fin

Ce que je ne conseille pas forcément mais bon mrgreen...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  YaYaLanD Mar 10 Déc 2019 - 19:00

Tu es de quel secteur poussin d’or, au pire je peux t’aider. Je suis entre deux eaux, je navigue de rennes à dijon en ce moment
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  kazki Mar 10 Déc 2019 - 19:10

Lol si poussin n’y arrive pas y a tjs d’autres soluces

Y a tjs la méthode du domino quand on n’a rien pour sertir ou braser

mais avant tout faut connaitre la couleur des fils et leur position et ca sans multimètre c’est pas gagné, cependant meme sans multimetre reste tjs la methode ampoule et pile pour determiner la position de chaque fil

Comme j’aime à dire y a pas de problème y a que des solutions Smile

Et si vraiment notre poussin a des ailes à la place des doigts opposables, on trouvera une solution pour lui arranger ca, surtout qu’il se trouve en région parisienne Wink

Notre ami fuegan a bien reussi à modder ses sticks madcatz en stick retro et à coller des artworks vinyl Smile


Dernière édition par kazki le Mar 10 Déc 2019 - 19:12, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 19:11

@legeek : j'ai pris une pince à sertir et dénuder chez smallcab.

Oui j'ai bien pris le câble que vous m'avez conseillé pour le stick.

Ok pour le schéma, je regarderai ça quand je le ferai.

@yaya : merci c'est gentil mais ça va le faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 19:12

kazki a écrit:Lol si poussin n’y arrive pas y a tjs d’autres soluces

Y a tjs la méthode du domino quand on n’a rien pour sertir ou braser

mais avant tout faut connaitre la couleur des fils et leur position et ca sans multimètre c’est pas gagné, cependant meme sans multimetre reste tjs la methode ampoule et pile pour determiner la position de chaque fil

Comme j’aime à dire y a pas de problème y a que des solutions Smile

Et si vraiment notre poussin a des ailes à la place des doigts opposables, on trouvera une solution pour lui arranger ca, surtout qu’il se trouve en région parisienne Wink

Notre ami fuegan a bien reussi à modder ses sticks madcatz en stick retro et à coller des artworks vinyl Smile

lol!
Ça va le faire... J'ai réussi des trucs plus galère sur mes bornes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  YaYaLanD Mar 10 Déc 2019 - 19:16

hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Le Geek du Manchdi Mar 10 Déc 2019 - 19:24

Poussindor a écrit:@legeek : j'ai pris une pince à sertir et dénuder chez smallcab.

Bah voilà tu es mieux équipé que moi Razz...

Poussindor a écrit:Ça va le faire... J'ai réussi des trucs plus galère sur mes bornes ^^

+1 super
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5677
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:23

maj What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 15:44

Allo Houston, nous avons un problème Laughing

Le trou pour faire passer un câble est trop petit pour faire passer l'embout de mon câble db15.... Je vais devoir le couper pour avoir en gros ça : https://www.smallcab.net/cable-manette-db15-p-393.html

Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir comment couper le câble et quoi faire ? Je n'avais pas prévu ça What a Face
J'ai un adaptateur et je pensais mettre les fils dedans puis le câble sur l'adaptateur, je suis perturbé...

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 IMG-20191211-WA0009

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 IMG-20191211-153916


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON] Fabrication Stick db15 - Page 2 Empty Re: [ABANDON] Fabrication Stick db15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum