neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

+20
Hachiman
retrofab
Rover50
Format_c
Axelerotron77
Scouse8
Yaksha
Hexa
iksaile
GeeKiK
BaDsArU
Alundra
poup
Alex 57
davlar
Neo Vy
CDZ
Simon Belmont
YaYaLanD
Feyd
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Feyd Mer 4 Déc 2019 - 22:35

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sujete10

Alors pour faire simple et pour compléter le titre de ce topique, il s'agit d'évoquer le jeu auquel vous avez joué avec votre famille, père/mère/frère/sœur/enfant/cochon d'Inde... et qui vous a le plus marqué et éventuellement citer quelques anecdotes à son sujet.

En ce qui me concerne, il s'agira du meilleur opus de la célèbre franchise Zelda (c'est pas très original j'en conviens), à savoir :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2651

Hormis les hipsters fans de Fortnite et autres adorateurs de Furby45, tout bon mâle viril qui se respecte et dont Clara Morgane rêve la nuit, sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Peu après le divorce de mes parents et l’emménagement chez mon père, des amis à lui ainsi que ses enfants (deux fils de mémoire) ont ramené le temps d'une soirée, deux consoles à la maison: Une SuperGrafX et une Nes. C'est la première fois que je voyais à quoi ressembler une console. Mes seules expériences dans le domaine du jeux vidéo se limité à l'époque aux jeux électronique mais surtout, au nec plus ultra des ordinateurs familial haute gamme du pauvre de l'époque : L'Amstrad CPC 464.

Le fils aîné des amis de mon père tenait tout particulièrement à nous montrer un jeu de tir sur la SuperGrafX mais malheureusement l'image de la console fonctionnait mal et c'était tout bonnement injouable sur notre télé (ce n'est que dix ans plus tard que je pris conscience de la notion de 50hz/60hz).
Nous découvrîmes alors la Nes et les jeux suivant :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Donkey10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Main10
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Soluce10Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Rtpe

Le fils aîné (encore lui) aimait tout particulièrement Super Spike V'Ball mais mon père et moi avons eu le coup de foudre pour The Adventure of Link qui nous faisait véritablement voyager dans un autre univers. Mon père n'a pas plus accroché que ça au premier Zelda. Perso je l'aimais bien mais j'étais du même avis que mon père, The Adventure of Link nous paraissait plus vaste et plus vivant avec ses villages plein de villageois (si si je vous assure) et son alternance vu du dessus façon mappemonde et plates-formes dans les niveaux du jeu. Sans parler des musiques à la fois tragique et envoûtante.

Le noël de l'année du divorce de mes parents fut forcément un noël ''généreux'' en cadeau, ceux de ma génération se souviendront sans doute de ce film :


Mais bref, comme vous vous en doutez, mon père m'a offert une SuperGra... une Nes donc.
La console était hors de prix et mon père était vraiment au plus haut niveau de ses moyens en ce qui concerne les cadeaux (j'ai deux sœurs qui elles aussi ont été gâté ce noël là).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2652

Du coup vu les prix, je n'ai pas eu le Zelda 2 dans sa magnifique cartouche dorée qui nous avait tant marqué mon père et moi. Du moins pas tout de suite. C'était l'époque où il était courant de se prêter des jeux dans la cour de l'école entre camarade et par chance, mon père était directeur d'école et un de ses élèves avait le fameux jeu. Il n'y jouait pas beaucoup et nous le prêta si longtemps que mon père a fini par lui racheter (l'élève en question n'aimait pas beaucoup ce jeu de toute façon, un inconscient de plus en ce bas monde, misère...).

Les raisons pour lequel Zelda 2 nous a marqué mon père et moi :

Le jeu était suffisamment difficile pour durer dans le temps, ce qui était assez rare pour l'époque (la pile de sauvegarde était un véritable plus).
J'y jouais avec lui un weekend sur deux (les contraintes du divorce) du coup le jeu a bien du nous occuper deux bonnes années.
Le fait que mon père me traduise les textes en anglais m'a bien aidé à comprendre certains passages de l'histoire (notamment les filles de joie qui apportent du réconfort à Link dans les villages).
Les graphismes, musiques, l'ambiance et la cohérence de ce vaste monde, c'est sans doute le premier jeu vidéo vraiment dépaysant auquel nous avons pu jouer, le terme ''open world'' n'existait pas encore à l'époque bien entendu.
Ce fut la première franchise de jeu vidéo auquel je me suis attaché en même temps que mon père (il y en eu deux autres par la suite).

Je me souviens encore quand j'ai fini le jeu, c'était un été, une après midi où il faisait chaud et je n'étais pas allé à la piscine municipal ce jour là, j'avais battu l'ombre de Link, j'étais tellement fière de moi !

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Hqdefa13

Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2654

Il y a peu j'ai eu l'envie de rebrancher ma Nintendo d'époque et mon Zelda 2 (d'époque aussi donc). Tout fonctionne toujours aussi bien, c'est dingue, même la pile de sauvegarde est encore en vie! Il y a toujours les sauvegardes portant les initiales du prénom de mon père, du coup je n'ai pas eu le cœur à en effacer une, même la moins avancer. Je dispose de la réédition sur GBA, ça fera l'affaire (même si le côté original de la Nes me tentais bien je l'admet).

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 116

Il n'y eu que deux autres séries de jeu vidéo qui nous marqua mon père et moi et que nous tachions de faire ensemble, des jeux à l'intérêt éducatif certains, qui je pense ont fortement contribué à mon développement et mon éveil personnel :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Doom-110Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. 68597010

Voilà ce qui résume brièvement l'un de mes meilleurs (sans doute le meilleur) souvenir vidéoludique que j'ai partagé avec mon père, les autres membres de ma famille n'étant pas très porté sur les jeux vidéo.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Tm_3ds10

Et vous, quel est le jeu que vous avez partagé avec un (ou plusieurs) membre de votre famille et qui vous a le plus marqué?


PS : Une dernière raison pour laquelle The Adventure of Link est le meilleur des Zelda :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Zedla10


Dernière édition par Feyd le Dim 26 Avr 2020 - 18:55, édité 1 fois
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  YaYaLanD Mer 4 Déc 2019 - 22:43

En fait tu aimes les fesses et les gonzesses pour vrai de vrai lol, tu en partout chez toi, sur le forum, en avatar et dieux seul sais où encore hahahaha... trop fort Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Simon Belmont Mer 4 Déc 2019 - 22:48

Avec mon père : Street Fighter 2 sur Super Famicom, puis Fatal Fury 2 et Special, ainsi que Samurai Shodown sur Neo Geo. C'est surtout avec la Neo Geo qu'il a accroché (tu m'étonnes !). Il n'avait pas joué pas sur NES ou Megadrive, et seulement à SF2 sur Super Famicom.

1ere anecdote : Il nous rossait, mes frères et moi, sur fatal Fury Special... Et de temps en temps, quand je rentrais le soir, il était sur la Neo Geo en train de s’entraîner ou de rosser l'IA. Laughing Il avait mon age d'aujourd'hui... Mais à l'époque, les quadragénaires jouaient rarement aux jeux vidéos, c'était pas leur culture.

2eme anecdote, beaucoup moins drôle : il est décédé peu de temps après. J'ai tout rangé mais j'ai tout gardé évidemment. Et je le garderai toujours.


Dernière édition par Simon Belmont le Mer 4 Déc 2019 - 22:52, édité 1 fois
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 22:52

Tes topics sont toujours super... c’est beau, bien présenté et très intéressant...

Autant je prend mon temps pour ton topic de 4éme gen autant là... je ne pourrais pas répondre :/

Avec mon père, à la limite "les" parties de Crazy Taxi quand j'ai eu la PS2 et encore... Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Triste

Mais c'ets surtout avec mon oncle et sa Game Boy DMG-01 Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Normal
MarioLand 2 Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
Les Chevaliers de Baphomet Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
Hitman Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
Age of Empire  Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
J'adorais le regarder jouer.


Feyd a écrit:Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2654
Parler de ta soeur et montrer ça...  Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
C'est beau ce soutiens fraternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  CDZ Mer 4 Déc 2019 - 23:08

Mon paternel détestait les jeux vidéos c'était des conneries pour lui, sa vraie notion de la vie, le moment de partage c'était quand il me levait le dimanche matin vers 7h30 pour aller récupérer du bois de chauffage dans la colline.
En revanche ma mère était mordue de jeux vidéos, avec elle ma soeur et moi on jouait à plein de jeux sur NES, notamment chippendales, off road, ikari warrior, pour les modes 2 joueurs.
Sinon on aimait bien les jeux solos mais un ou une qui jouait et les autres qui critiquaient, avec cette méthode ma mère a torché une chiée de RPG et jeux d'aventure ou plateformer sur nes, super nintendo et ps1-ps2.

De mémoire des jeux comme zelda, zelda 2, kid icarus, super mario, rad gravity, battle of olympus, des breath of fire sortis sur plusieurs consoles successives, secret of mana, illusion of gaia, suikoden 1 et 2 ensuite, ça c'est juste un échantillon.
Ce qui fait que dans mes jeux y avait masse de RPG on en ratait peu, surtout que les sorties RPG super nintendo c'était compté au départ donc à chaque bonne sortie Fr on se procurait le jeu, c'est con j'étais pas fan de Rpg, y a surtout Final Fantasy 3 en import que j'avais beaucoup aimé et secret of mana parce que ça se jouait à 2.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Feyd Mer 4 Déc 2019 - 23:16

VCO-OP a écrit:Parler de ta soeur et montrer ça...  Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Coeur
C'est beau ce soutiens fraternel.

Pour le coup ça n'avait strictement rien à voir, ma sœur avait la Game Boy avec Link's Awakening et moi la Nes avec The Adventure of Link (donc la Nes sur la photo c'est moi, enfin c'est ma console, pas celle de ma sœur, bon bref je m'enfonce là).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Neo Vy Mer 4 Déc 2019 - 23:21

Avec ma mère, Duck Hunt, pistolet c'était assez simple pour tout le monde quoique frustrant (enfoiré de clébard !) Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 23:22

Ta soeur c'est pas Kayleigh Pearson !? Déception...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  davlar Mer 4 Déc 2019 - 23:52

Houlaaaa sujet sympa,  mais sujet sensible. Merci pour vos beaux témoignages Feyd, Simon B. Et CDZ.

Je rejoins neo vy,  avec duck hunt et le gun  NES,  c'est le seul contrôleur que mes parents arrivaient à utiliser. Autrement je repense à un challenge de fou sur Rad Racer sur NES avec ma soeur aussi (grande grande soeur) . Je crois que c'est le seul jeu auquel elle a joué sérieuselent et l'a fini. J'étais impressionné. Je l'ai acheté l'année dernière en esperant refaire quelques parties avec elle. Et surtout, je n'oublie pas les milliards de parties de SF2 the world warriors,  sur Snes avec mon pote qui a vécu chez moi quelques mois par la suite,  on jouait toujours à sf2 avant de basculer sur bloody roar sur PS1 (en passant par killer instinct), puis quake et la vie sur PC.


Dernière édition par davlar le Mer 4 Déc 2019 - 23:59, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Alex 57 Mer 4 Déc 2019 - 23:55

J'adore ta décoration à base de fesse et de boob's.
Pas sur que la déco plairait à ma femme. Xd

Ben disons que moi, aucun. Mon père haissait les jeux vidéos.
J'ai reussi une fois à le faire jouer 5 minutes à Gran Turismo. Un exploit à l'époque.
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 0:53

moi de mon temps les parents pensaient que les consoles ou micro 8 bits ça laissait des traces sur les Télé lol.
mes plus beaux et grands souvenirs avec mon frêre et aussi ma mère, ça restera sur VIDEOPAC I love you (le CASSE BRIQUE, les GLOUTONS, SINGERIE, le BASEBALL était fabuleux !) et aussi sur TO7-70, c64 ST et AMIGA




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 7:35

J'ai joué à Mario 2 avec mon père, et énormément à Super Mario Kart, toujours avec mon père. Les barres de rire, par contre il n'aimait pas le mode battle. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 9:14

papa :surtout et uniquement les jeux de caisse (gran turismo)
maman : sonic 1 ,les jeux de tennis dont anna kournikova PS1 et virtua tennis DC qu'elle adorait.

mon père jouait quasiment jamais
avec ma mère on pouvait faire 30 min / semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Alex 57 Jeu 5 Déc 2019 - 12:20

Xorion a écrit:moi de mon temps les parents pensaient que les consoles ou micro 8 bits ça laissait des traces sur les Télé lol.
Rigole pas, j'avais le droit à la même.
Alors le jour ou le tube cathodique affiché une image rouge sur l'écran, il a accusé mes consoles. Xd
Alex 57
Alex 57
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Messages : 1017
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 37
Localisation : En Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  poup Jeu 5 Déc 2019 - 12:31

Mon père etait un gros fan de Neo turf master sur ma première borne.
Avant d'aller bosser il s'en faisait une partie tout le temps où la borne était chez eux.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Simon Belmont Jeu 5 Déc 2019 - 12:59

J'avais oublié de citer Art of Fitghing, même s'il y a peu joué comparé à FFS, et je me souviendrais toujours du "putain, la vache !" de mon père quand il a vu les zoom du jeux... Comme quoi, cette console pouvait en mettre plein la vue à plusieurs générations !
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Alundra Ven 6 Déc 2019 - 0:39

Mon père n est pas un grand fan de JV non plus, mais c est lui qui faisait les brocantes pour me ramener des jeux, il m à toujours laisser jouer dans la grande TV du salon alors qu il était poser à regarder la TV tranquille, je crois qu'il sait qui est Mario, et Sangoku, mais ça s arrête la. Laughing

Autrement j ai surtout jouer avec mes sœurs a Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2011

J étais évidemment le meilleur de la fratrie, et me voyait souvent priver de jouer car je cite, tu joues mal, on dirait tu joues ta vie, tu ne nous laisse pas respirer, et tu bloques dans un coin..

D autant que dans mes souvenirs je n avais pas du tout un jeu cancer, je ne savais même pas faire un hadou, et quand miraculeusement il sortait, j étais comme un ouf, pareil pour les projections d énergies dans DBZ Final Bout, j appelait toute ma famille pour qu'ils voient le Kamehameha, ou autres que j avais réussi à sortir, et parfois l ordi balançait un contre, ç était terrible.

Et il y a ceux la aussi, Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Img_2012

SOR bordel, je l avais tâter chez un pote à moi, j avais halluciner, il a été assez cool pour me prêter sa console et ses jeux, à l époque je n étais évidemment pas aller au bout, sans doute mon jeu préféré de la MD.

Mario Kart, mes sœurs m interdisait formellement de jouer Koopa sous prétexte qu'il était plus disposer à recevoir comme item la fameuse carapace rouge (je sais pas si c est vrai du coup).

Pour le Tekken je me suis gourré, je jouais au 3 avec mes sœurs, ou je fut une nouvelle fois accuser de ne me servir que des pieds avec Hwoarang qui est un as du taekwondo, de ne pas avoir un jeu propre.. Very Happy
Alundra
Alundra
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 32
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 1:08

Mon père aimait pas l'informatique ou les JV mais il m'a ramené le premier TILT magazine et aussi l'HEBDOGICIEL !!!
Merci papa I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  BaDsArU Ven 6 Déc 2019 - 9:27

Une belle idée ce partage de souvenirs familiaux! Merci Feyd

Pour ma part je citerai les parties à 3 ou 4 sur super Bomberman 2 sur snes avec le frangin et cousins ou sur Street racer à se balancer des mandales!! Avant ça il y a eu Chip n dales et Off road sur nes Very Happy

Et les dimanches après midi après le repas de famille où tes oncles un peu éméchés veulent jouer et où tu leur branches un ptit tekken 2 et qu'ils prennent soit Kuma ou le sumo pour se doser !!! xd xd
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  GeeKiK Sam 7 Déc 2019 - 17:26

Souvenirs, souvenirs … enfant et adolescent, j'ai pas mal joué avec ma sœur à des jeux comme double dragon, FF7,FF8, V-rally, Zelda Ocarina of time, etc … pour ne citer qu'eux, de manière non exhaustive … mais ces jeux étaient bien trop complexes à appréhender pour mon père … aussi je vais me focaliser dans ce post sur les jeux qui nous ont réunis tous les trois, mon père, ma sœur et moi … pour des centaines de moments inoubliables … des fous rires, des frustrations, sachant que nous étions tous les trois mauvais joueurs Laughing

Le premier jeu, ça a été le seul sur lequel on a joué à 3 sur Master System : OLYMPIC GOLD

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t11


On s'affrontait sur les jeux olympiques, chacun ayant ses épreuves fétiches ... mon père c'était le 100 m et le lancer de marteau, ma soeur le plongeon et la natation, moi c'était plus le tir à l'arc, le 110 m haie et le saut en hauteur ... quand je revois des images du jeu aujourd'hui, j'ai du mal à croire qu'on y a passé des heures Rolling Eyes

Puis la N64 est entrée dans notre foyer, et là on a réellement découvert le plaisir de jouer en écrans splittés ... nos 3 jeux fétiches :

MARIO KART 64
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t13

GOLDENEYE
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t14

PERFECT DARK
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t15

Sans faire de classement, ces trois jeux resteront à jamais gravés dans nos mémoires ... la banane déposée juste devant le tremplin de la plage pour empêcher les autres de l'emprunter mrgreen , mon père agonisant, ne parvenant pas à faire demi tour alors que son kart était coincé sur la voie de chemin de fer, empruntant même le tunnel qu'on pensait juste comme élément de décor mrgreen  ... le plaisir de se retrouver face à un adversaire, le pistolet d'or à la main, alors qu'en face il peine à vous arroser d'un klobb mrgreen , contrôler en permanence la position de ses adversaires sur les écrans, afin de les prendre à revers mrgreen  ... la possibilité de faire toute l'aventure en coopération I love you , une sentinelle placée juste en face d'un point de réapparition afin de marquer quelques points sans effort mrgreen , se cacher au fin fond de l'arène, et passer 10 minutes à sniper au farsight sans qu'aucun de ses adversaires ne parvienne au contact mrgreen  ... pour la petite histoire, j'ai dépassé les 600 heures de jeu avec mon avatar sur perfect dark … nous avons joué à ce jeu des années encore après sa sortie, alors que la PS2 et la Gamecube étaient déjà bien en place … tous les dimanches vers 18h00, c'était le rituel ... 1 heure de perfect dark à 3 ... un de mes jeux fétiches … de temps en temps encore, je fais des sessions de jeu, juste pour le plaisir … quel dommage que ce jeu n'ait pas bénéficié d'une suite digne de ce nom  Neutral


Puis il y a eu la Gamecube (j'aime la féminiser même si c'est normalement un nom masculin  Embarassed ) ... deux jeux auxquels on a beaucoup joué, dans la continuité de la N64, et le premier jeu de "baston" auquel mon père a réussi à jouer  Rolling Eyes

MARIO KART DOUBLE DASH
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t10

TIMESPLITTERS 2
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Shoppi10

SUPER SMASH BROS
Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Sans-t12

Je ne vais pas m'étaler autant sur ces jeux … mais la Gamecube est la seule console de sa génération grâce à laquelle nous avons prolongé nos parties multi en local en famille … là dessus, Nintendo est très fort  I love you  ... mon pauvre papa ... la 3D plus élaborée que la génération précédente fait qu'il a eu encore plus de difficultés à être compétitif ... il a pris cher à l'époque  mrgreen  ... mais pour autant il ne lâchait pas l'affaire  Smile  J'aime à penser qu'un jour viendra, où je me retrouverai dans la même situation  Smile

Ce sont les derniers jeux qu'on a partagé en famille ... les oisillons se sont ensuite envolés …
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  iksaile Sam 7 Déc 2019 - 20:51

drôle de coincidence, moi aussi olympic gold est dans mon top 3 des jeux partagés avec feu mon papa.Sur megadrive par contre.
L'autre jeu c'était Galaga sur MSX.
Et pour finir MArioKart sur N64, à l'époque mon aîné était déjà là et on faisait du tri-générationnel, grand-père, père et fils.

iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / PCE
Messages : 244
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 46
Localisation : 97500

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  YaYaLanD Sam 7 Déc 2019 - 21:11

Vous avez de la chance, je n’ai jamais joué avec mon père. Mes parents avaient 29 ans d’écart, je suis né en 1977 quand ma mère avait 24 ans et mon père 52 ans hypno

Quand j’ai découvert les jeux vidéos, mon père était déjà âgé, trop âgé pour y jouer. Mais je me souviens qu’il hallucinait sur les univers des jeux, les années passant, sur le rapprochement avec la réalité.

Ma mère n’a jamais vraiment compris les jeux et l’univers. Ma petite soeur non plus. Du coup, je jouait avec mon frère aîné...

On se tirait la bourre sur tous les jeux.

Lui et moi avons eu presque toutes les consoles entre 1990et les débuts 2005. Je l’ai toujours tatané aux jeux de bastons, plateformes, et puzzle.
Lui était meilleur que moi aux jeux de sports et de bagnoles Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 21:14

Mais sans tout ça, tu n'aurais jamais construit tout ce que tu as réalisé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  YaYaLanD Sam 7 Déc 2019 - 21:22

C’est vrai Onels4. Je suis passionné par les jeux vidéo, mais pas Par les récents, même si je m’achète quelques pépites sur steam 3 ou 4 ans après leur sortie.
Ce que j’aime dans le rétro gaming en dehors de l’univers un peu simpliste, c’est le coté arcade du jeu. J’aime lancer un jeu, me faire laminer en 4 minutes et quitter sans remords.
Dans les jeux récents, tu es poussé à coller au jeu pendant des heures.

Je suis le genre de gamer à jouer un crédit sur 8 ou 9 jeux et j’ai eu ma dose lol.

Je vous admire pour collectionner des jeux, moi je peux pas. Mes machines faut que je les défonce en jouant dessus. Du coup la console en loose avec le linker ca me va Laughing

J’ai moins de remords à tout customiser aussi.

Sans parler de nostalgie, je regrette l’ancien temps. On attendait pour avoir un jeu, on échangeait avec les copains, on se faisait des sessions chez l’un ou l'autre pour jouer.
Aujourd’hui, tout est tourné vers l’individualisme, internet n’aidant pas avec la dématérialisation...

Hier j’ai enfin lancé ma MVS, avec un 161 en 1 certes, mais quel plaisir de jouer sur une machine, une vraie. Pas un truc ou tu télécharge le jeu et tu le lances...
Là j’ai du câbler, réfléchir, nettoyer, etc... j’ai mérité le jeu ou les jeux.

Dans cette société de consumérisme, les gens ne réalisent plus la valeur des choses...

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Simon Belmont Sam 7 Déc 2019 - 21:36

YaYaLanD a écrit:C’est vrai Onels4. Je suis passionné par les jeux vidéo, mais pas Par les récents, même si je m’achète quelques pépites sur steam 3 ou 4 ans après leur sortie.
Ce que j’aime dans le rétro gaming en dehors de l’univers un peu simpliste, c’est le coté arcade du jeu. J’aime lancer un jeu, me faire laminer en 4 minutes et quitter sans remords.
Dans les jeux récents, tu es poussé à coller au jeu pendant des heures.

Je suis le genre de gamer à jouer un crédit sur 8 ou 9 jeux et j’ai eu ma dose lol.

Je vous admire pour collectionner des jeux, moi je peux pas. Mes machines faut que je les défonce en jouant dessus. Du coup la console en loose avec le linker ca me va Laughing

J’ai moins de remords à tout customiser aussi.

Sans parler de nostalgie, je regrette l’ancien temps. On attendait pour avoir un jeu, on échangeait avec les copains, on se faisait des sessions chez l’un ou l'autre pour jouer.

Je plussoie complètement. Je compare souvent la Neo Geo (ou des jeux d'arcade, éventuellement en émulation, sauf que la Neo Geo, c'est carrément le matos d'époque) à un flipper, un baby foot ou un billard (ce qu'on trouvait dans les salles de jeux ou les bars à l'époque bénie). Tu fais quelques parties, éventuellement tu te bois une bière et fume une clope pour parfaire l'ambiance : ça défoule, ça change les idées, et c'est suffisamment bien foutu comme jeux pour que tu ais toujours envie d'y revenir.

Mon matériel aussi est loin d'être mint (sans être foutrax non plus), on voit presque plus le logo Neo Geo sur la console.  Laughing
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père. Empty Re: Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum