Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 2 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  YaYaLanD le Dim 27 Oct 2019 - 19:21

Hahahah Format_C vilain petit coquin moqueur ! mrgreen

Ils peuvent les imprimer en 3D sinon, ca dépannera mrgreen

YaYaLanD
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Revenir en haut Aller en bas

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation - Page 2 Empty Re: Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

Message  PowerGui le Mar 29 Oct 2019 - 9:27

Wouahou, super nouvelle, merci pour les infos et le partage.

Ca fait bien bien longtemps que je n'ai pas fait de programmation un peu graphique, mais si quelqu'un a besoin d'un logiciel de gestion des taxes sur les opérations boursières je devrais pouvoir arranger ça. Very Happy

Je vais suivre le projet et un jour je me ferais peut-être un petit Pong ou Space Invaders sur une "vraie" cartouche. Ca serait classe.
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  VCO-OP le Mar 29 Oct 2019 - 14:37

Je suis preneur ^^
VCO-OP
VCO-OP
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES jap, MD, PS2, Switch, GB

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Message  hokutonomorihei le Mar 29 Oct 2019 - 15:50

Shocked super bravo
hokutonomorihei
hokutonomorihei
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-SEGA-SNES

Message  Kannagi le Mer 30 Oct 2019 - 21:48

(Tiens j'avais un compte ici ^^ )
Vos commentaires sont agréables à lire , merci  Wink

De base je l'avais fait que pour moi et quelque copain , mais quand j'ai commencé à montré mon taff sur Twitter , j'ai eu pas mal de personne qui voulait test le NGDK mrgreen
Maintenant même les japonais sont au courant de mon taff , et un l'a testé on me disant que c'est top  Very Happy
La Neo Geo c'est un truc de ouf , ça fait rêver beaucoup de monde , même aujourd'hui Wink

Pour répondre à davlar le SDK permet de fournir direct le .zip après compilation ,tu peux même exécuter l'émulateur via ton IDE Smile
Et sinon beaucoup de personne on réussi à l'installer sur Windows , donc ceux qui sont dessus peuvent tenter de l’installer tout est expliqué sur mon github.

Le plus gros a été fait je pense niveau graphisme , je pense intégrer les collisions/hitbox , je suis pas pressé personne ne fait de jeux avec mon NGDK pour le moment  Razz
Donc je compte faire un driver sonore qui tentera d'exploiter au mieux le YM2610 de la NeoGeo , si j'arrive a ça ,alors on sera bon ^^

Dernière édition par Kannagi le Mer 30 Oct 2019 - 21:58, édité 1 fois

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  PowerGui le Mer 30 Oct 2019 - 21:56

Salut Kannagi,

C'est super propre ce que tu proposes. Franchement impressionnant. Pour les gars comme moi qui ont des souvenirs traumatisants de cours d'ASM tu es un vrai sauveur. Very Happy

Tu seras peut-être la raison derrière le prochain Pulstar ou King of Fighters, qui sait?

Le jour où j'aurais envie de reprendre la programmation pour moi, c'est assurément un jeu Neo que je ferais.
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  Kannagi le Mer 30 Oct 2019 - 22:03

Merci , ah ah oui j'imagine que l'asm est pas évident pour tout le monde , le SDK je le code en C/ASM pour avoir de bonne perf Very Happy
Bien sur pour l'utilisateur c'est du full C ^^

Oui je code King of Fighters 98X en secret mrgreen

Pas de souci pour ton futur jeu , de toute façon avec le temps le SDK s'améliore Wink

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  davlar le Mer 30 Oct 2019 - 22:16

Yo kannagi,
Merci pour tes reponses et ton job qui a l'air vraiment top ! Je n'ai pas pris le temps d'essayer encore.
Pour le son,  ce serait top de pouvoir importer les musiques et samples en .XM ou .MOD style ultimate soundtracker pour composer c'est top et les amis de l'amiga seront conquis en plus! On pourra importer nos musique faite à l'epoque (sortez vos disquettes 3'1/2)!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Kannagi le Mer 30 Oct 2019 - 22:34

Encore merci Very Happy
Bah si je pouvais lire du .mod/ou .xm ça serait top surtout que j'ai tout le code pour lire du .mod/.s3m/.it /.xm que j'avais pour la SNES.

Mais malheureusement pour la NG ça va pas être trop possible , elle est un peu différente elle n'a qu'un PCM pitchable ,les autres ont une fréquence fixe (qui sert pour les SFX ).
La NG à 4 canaux FM , 3 SSG , un ADPCM pitchable et 6 ADPCM à 18,5 KHZ
Du coup ben faudra utilisé autre chose pour la FM que du .mod et cie
Après je peux toujours tenter de lire le .mod/.xm et le mettre dans un autre format , mais ça va demander du taff tout ça ah ah

J'ai plein de choix , pour le moment je vise ce tracker https://github.com/rerrahkr/BambooTracker avec quelque modif
Soit de me baser sur du .xm , mais faudrait générer un truc FMtoPCM pour que ça soit utilisable sur un tracker comme milkytacker ou OpenMPT.

Kannagi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Le Geek du Manchdi le Mer 30 Oct 2019 - 22:37

@Kannagi, incroyable mec, ça fait vraiment rêver de voir ça super. J'espère que ça pourra déboucher sur de véritables projets Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

https://lgdm.fr

Message  davlar le Jeu 31 Oct 2019 - 2:07

Cool le bamboo tracker il gere déjà les FM et SSG! Bien vu.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  emixam le Jeu 31 Oct 2019 - 9:07

Super boulot !
Ca donne envie de se mettre / remettre à la programmation..
On va monter le Chaos Neogeo Club de Marseille mrgreen
emixam
emixam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2