C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  maldoror68 le Lun 9 Sep 2019 - 19:46

super topic les mecs super

Nightmare in the dark c'est pour moi de la neo. c'est sorti tard mais c'est un jeu au pixel art leché qui reprends tous les grands principes du cultissime snow bros.

A l'inverse riding hero j'ai du mal a le sauver, c'est de "l'age de bronze" de la neo mais il est vraiment pourri ,graphiquement....et surtout au niveau du gamepaly.
je vous jure j'ai même essayé d'y jouer avec des cheats mais rien a faire. pouah

enfin metal slug 4 c'est pas de la neo. c'est vraiment en deça de tous les autres épisodes. Neutral (quant on voit le 3 et le 5) mais bon collec oblige je l'ai quand même.

maintenant question : Ragnagard c'est de la neo ou c'est pas de la neo ? scratch
a votre avis ?
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT

Revenir en haut Aller en bas

C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  davlar le Lun 9 Sep 2019 - 20:11

Lol, en lisant vos avis j'y pensais à celui là hihi
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Johnny16Bit le Lun 9 Sep 2019 - 22:49

Riding Hero, c'est complètement de la Neo!
C'est effectivement cette période dont parle Likmus où il fallait vite filer à bouffer aux exploitants qui achetaient du système MVS.

Il fallait un jeu de gun sans gun, il y a eu Nam 75.
Il fallait un jeu de catch sans catcheurs, il y a eu KotM.
Il fallait un Street Fighter sans panel 6 boutons, il y a eu World Heroes.
Il fallait un Final Fight ... sans "Final" dans le titre, il y a eu Burning Fight.
Il fallait un shoot vertical à hélices sans fin, il y a eu Ghost Pilots.
Il fallait un Hang on sans guidon, il y a eu Riding Hero.

Pour Ragnagard, je demande un joker et j'invoque... Omega Kyo pour répondre.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  neopolo le Lun 9 Sep 2019 - 23:36

Oui parceque un jeu qu on aime pas.on  peu pas dire que c est pas de la neo mrgreen

Sinon on par sur un topic qu elle est le fullset de reve lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Caiseb le Mar 10 Sep 2019 - 10:36

En tout cas la Neo qui nous faisait bander c’était celle qu’on voyait dans les magazines, les salles d’arcade et les magasins de jeux vidéo mais qu’on ne pouvait pas se payer, et on retournait à la maison jouer à la Megadrive et la Snes. Je parle de Nam 75, World Heroes, Art of Fighting, Super Sidekicks, Samurai Shodown... C’est la période où la Neo était sur un piédestal et toisait de haut les autres consoles.
A l’arrivée de la Saturn et de la Play, l’idee De jouer à des jeux d’arcade à domicile s'était Démocratisée donc la Neo avait forcément perdu de sa superbe. Les seuls jeux qui ont fait à nouveau sensation en salle d’arcade (plus que dans les magazines de JV d’ailleurs) c’est Metal Slug et KOF.

SNK Playmore c’est un peu Mamie qu’on maintient en vie sous respiration artificielle, de l’acharnement thérapeutique.
Et NG Dev Team c’est encore un autre délire, c’est du fétichisme (auquel je participe bien sûr, aucune critique là-dedans).
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,

Message  noiraude le Mar 10 Sep 2019 - 13:47

La Neo stricto sensu, ça s’est fini après KOF95. Le reste, si flamboyant soit-il, n’a jamais eu le même retour en arcade.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  salva le Mar 10 Sep 2019 - 21:11

Tout ce qui sort sur neo c est de la neo sur la forme,après, comme beaucoup  ici je dirait aussi la periode pré 95,avec comme point culminant les 100 méga shock ,il n est sortit quasi que des classiques à ce moment là,Le niveau artistique et sonore des jeux était bien élevé .
salva
salva
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes

Message  PowerGui le Jeu 12 Sep 2019 - 12:12

Si je comprends bien, pour la majorité des gens, tout ce qui est en boîte molle c'est de la Neo, les snaplock c'en est pas. Very Happy
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2