neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

3 participants

Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Johnny16Bit Mar 20 Aoû 2019 - 17:14

Des temps en temps, comme ça, on lit des anecdotes sur des jeux qui sont présentées comme des évidences...

Sauf qu'en cherchant à se renseigner... On ne trouve de source nulle part - ou alors on en trouve qui contredisent.
J'ouvre le topic pour lister celles qui concernent les jeux Neo, et les soumettre à validation ou contradiction.

J'en donne deux exemples:
"Cyber Lip, c'est les mecs qui ont fait ensuite Metal Slug qui ont bossé dessus"
"Pulstar? C'est pareil, les mecs ont fait R-Type, puis ils se sont barré d'Irem pour Aicom avec leur grosse tronche et ils ont fait Pulstar 8 ans après".

J'ai jamais rien trouvé de concret allant dans ce sens! louche
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  poup Mar 20 Aoû 2019 - 18:00

Cyber Lip, jamais entendu parlé
Pour Aicom, y'a le dossier suivant : http://www.neogeospirit.com/dossiers/aicom/dossier_aicom1.htm
mais ça ne répond pas à la question
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  neopolo Mar 20 Aoû 2019 - 18:31

oui la plupart des gars qui ont travaillé sur rtype ont fait le pulstar,c'est confirmé sur les credits de fin de pulstar.d'ailleur ca reste la meme equipe a qlq chose pres pour blazing et prehisto 2.


alors cyberlip.......rien vu la dessus.....mais c'est sur que cela est faux.........deja a l'epoque irem c'etais encore.....in the hunt gunforce et tant d'autres.......

le slug c'est qlq gars (les meilleurs? Smile ) de irem qui ont fondé nazca en 94.lassé d etre au point mort a cette epoque.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Johnny16Bit Mar 20 Aoû 2019 - 19:07

neopolo a écrit:oui la plupart des gars qui ont travaillé sur rtype ont fait le pulstar,c'est confirmé sur les credits de fin de pulstar.

Ah!

Où ça?
Parce qu'il n'y a pas de crédits complets au générique de R-Type (il y a les noms entrés aux high scores...) pour comparer à ceux de Pulstar, et les sites genre Moby games ou arcade history ne les listent pas non plus.

Merci pour la lecture Poup bière
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 19:42

Selon un ingénieur de l'ESA Toulouse, les russes se seraient inspirés d'un des robots du jeu Robo Army pour fabriquer leur robot qui partira faire des opérations sur la station spatiale internationale. Il semblerait que les ingénieurs russes avaient accès à des bornes MVS et les appréciaient beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  neopolo Mar 20 Aoû 2019 - 20:00

Quand on fini le jeu.....me semble avoir vu qlq pseudo commun......je dis des conneries surement mrgreen

Mais bon a l epoque les pseudo etais pas les memes pour le meme gars pour certain jeux snk.

De ce qui s en dis....y a pas mal de gars qui ont travailler sur les deux projet.......apres c est pas sur la pate graphique que cela ce vois c est vrai contrairement au slug.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Johnny16Bit Mer 21 Aoû 2019 - 0:01

neopolo a écrit:Quand on fini le jeu.....me semble avoir vu qlq pseudo commun......je dis des conneries surement mrgreen

Mais bon a l epoque les pseudo etais pas les memes pour le meme gars pour certain jeux snk.

De ce qui s en dis....y a pas mal de gars qui ont travailler sur les deux projet.......apres c est pas sur la pate graphique que cela ce vois c est vrai contrairement au slug.


Ben non, zéro pseudo commun. En tout cas, je n'ai rien trouvé.

Tibe présente la filiation comme un fait sur Neo Geo Kult, mais je ne sais pas d'où il la sort - enfin si, de conjecture en spéculation, j'ai vaguement idée que ça pourrait être de... Hé tiens, ce serait pas toi qui lui aurais raconté??? Razz

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  neopolo Mer 21 Aoû 2019 - 0:18

Hihi peut etre.........le telephone arabe a fait sont chemin.......

Tu enquete?Tu ecrit un livre sur la vrai histoire?  lol!

J ai dis ca car j ai toujour vu cela sur des sites ricain.ceux qui dumpai a mort a l epoque pour mame.....apres ql est la vrai info....va savoir.personne des dev a justifier non plus.......tibe s est basé la dessu aussi surement.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Johnny16Bit Mer 21 Aoû 2019 - 12:08

neopolo a écrit:Hihi peut etre.........le telephone arabe a fait sont chemin.......

Tu enquete?Tu ecrit un livre sur la vrai histoire?  lol!

J ai dis ca car j ai toujour vu cela sur des sites ricain.ceux qui dumpai a mort a l epoque pour mame.....apres ql est la vrai info....va savoir.personne des dev a justifier non plus.......tibe s est basé la dessu aussi surement.


Bah - je m'intéresse aux jeux video sur Neo Geo Laughing

Le peu que j'ai cherché, j'ai jamais rien trouvé de concret (j'ai plutôt trouvé des trucs approximatifs ou qui n'ont aucun sens)... Et quand on lit l'interview d'un des devs, il est absolument pas question de son passage chez Irem - mais on peut aussi imaginer que le mec qui posait les questions était le seul a pas avoir entendu parler de cette histoire. clown

J'ai déjà lu aussi des mecs dire que Last Resort c'était la même chose (encore des anciens d'Irem).
Je connais pas leur position sur le nucléaire ou les orgies satanistes, mais ils doivent pas être blanc-bleu non plus dans cette boîte.

En tout cas, à force que tous ces mecs se barrent d'Irem pour refaire R-Type chez quelqu'un d'autre, il devait plus rester grand monde pour ouvrir le courrier.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  neopolo Mer 21 Aoû 2019 - 14:21

Oui last resort laisse bien pensser qui a du irem dessou......bien plus que pulstar qui na rien en pate graphique.mais bon le premier kof94 a la pate de last resort aussi........va savoir le fond de tout ca.

Si ca se trouve c etais des jeux programmer en interim sous snk aussi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo Empty Re: Les légendes urbaines (ou pas) de la Neo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum