Un nouveau, quelque peu désorienté !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un nouveau, quelque peu désorienté ! Empty Un nouveau, quelque peu désorienté !

Message  Segasensei le Jeu 8 Aoû 2019 - 22:53

Bonsoir !

Je me présente, Segasensei, jeune passionné de 20 ans de la région Toulousaine, drogué au médium vidéoludique depuis l'enfance, merci la GBA !

Ayant eu accès assez jeune à des consoles n'étant pas exactement de ma génération, je me suis intéresse très vite au Retro et j'ai commencé à amasser des consoles en conséquence.

Jusqu'il y à peu, ma connaissance de SNK se résumait à l'une de mes saga favorites, Metal Slug, que j'ai découvert grâce au deuxième opus sur borne d'arcade en allant voir ma famille Italienne à Rome. J'ai ensuite, grâce à un ami, découvert des jeux fantastiques tels que Windjammers ou Super Sidekicks, avant que je tombe amoureux devant ce qui risque de devenir mon jeu de versus fighting préféré, j'ai nommé Garou : Mark of the Wolves, et je commence à m’intéresser aux autres jeux de baston de SNK !

Le tout m'ayant motivé, je compte me procurer une AES ou de quoi jouer aux jeux MVS dès que possible ! Néanmoins, je suis quelque peu désorienté de par les nombreuses façons de jouer aux jeux Neo Geo, ne sachant vraiment quoi prendre, comment, quelles modifications apporter à ma machine où même si je devrais investir dans un Linker ou non !

Pour cela, en toute humilité, je viens me référer à un forum de passionnés pour savoir un peu mieux où donner de la tête !

En espérant que mon degré d'inculture en SNK ne pose aucun problème, je vous souhaite une excellente journée ou soirée ! cheers

Segasensei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau, quelque peu désorienté ! Empty Re: Un nouveau, quelque peu désorienté !

Message  Kroko le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:12

Bienvenue à toi Smile
Kroko
Kroko
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Un nouveau, quelque peu désorienté ! Empty Re: Un nouveau, quelque peu désorienté !

Message  Le Geek du Manchdi le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:15

Bienvenue cheers !

Vaste question, perso je préconise de jouer sur MVS surtout si tu penses choper des cartouches MVS Smile. AES + linker, pourquoi pas ? Si tu ne veux pas investir et éviter le côté arcade de la force Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

https://lgdm.fr

Message  Darkgriboux le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:24

Bienvenue.
3 choix s’offre à toi :
- tu es très riche ou alors tu n’as pas peur de manger de pâtes à l’eau tous les mois : l’aes originale et legit est faite pour toi
- tu as des moyens modestes et tu préfères les pâtes à la sauce tomate : prends du mvs avec un slot ( et avec un linker si possible)
- t’as pas une thune et clairement tu préfères le retrogaming aux pâtes : prends un slot + une 161 in one

Blague à part, tout dépend si tu est collectionneur, joueur , les deux. Si tu veux absolument de l’original ou si tu t’en fous.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non

Message  Xorion le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:53

Salut et Bienvenue Humble SegaSensei mrgreen

ça fait plaisir de voir un jeune de 20 ans s’intéresse à une console qui a 10 ans de plus que soi !
Alors que la Ps4 est 16 millions de fois plus puissante et peut envoyer des hommes sur Mars mrgreen

Les conseils de Darkgriboux sont avisés. Moi je sens la fibre arcade en toi ! je te conseillerais un Slot MVS consolisé ou un Supergun+Slot (et comme ça tu pourras t'offrir d'autres système arcade comme CPS2,PGM,etc.). y'en a des beaux de SLOT MVS consolisé et c'est moins cher. Et tu pourras te faire une tite collection d'originaux, on peut se trouver de superbes botiers pour MVS. Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS ! Un Metal Slug AES c'est 10 000, alors qu'en MVS c'est 60 Wink
Et y'a aussi des Linkers pour MVS, en plus tu auras selon moi un plus belle image.

Un dernier conseil : un écran CRT !!
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO / Commodore 64

Message  Neo Vy le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:57

Salut et bienvenue à toi !! Smile

Les copains ont bien résumé tes possibilités Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  Le Geek du Manchdi le Ven 9 Aoû 2019 - 0:06

Xorion a écrit:Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS !

La version MVS à 100 euros Razz !? Où ça qu'on en profite Smile ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Xorion le Ven 9 Aoû 2019 - 0:20

Le Geek du Manchdi a écrit:
Xorion a écrit:Un garou c'est 1000 boules en AES, et aux environs de 100 en MVS !

Ben j'ai choppé la mienne sur NA, en MVS originale verte/Bleue en TBE avec en plus le flyer, ou le sticker arcade et la Neominibox pour 130 livré. c'était 110 en nue.
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 le Ven 9 Aoû 2019 - 0:22

Bienvenue!
Je crois que Darkgriboux a tout dit super
ShinTok30
ShinTok30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MVS,NGPC

Message  Neo Vy le Ven 9 Aoû 2019 - 0:23

T'as eu une belle offre Smile

Maintenant c'est plus 170-180 en loose
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  Xorion le Ven 9 Aoû 2019 - 0:36

Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1 mrgreen
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi le Ven 9 Aoû 2019 - 1:50

Darkgriboux a écrit:t’as pas une thune et clairement tu préfères le retrogaming aux pâtes : prends un slot + une 161 in one

Aujourd'hui les 161in1 (version MVS) c'est la roulette russe Mad, il suffit de lire les témoignages sur ce forum pour s'en convaincre.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  davlar le Ven 9 Aoû 2019 - 5:43

Bienvenue Segasensei, le.menu t'as été présenté, et évite l'émulation, quand tu découvriras le vrai hardware en RGB (signal vidéo) tu comprendras direct la différence. Enfin, test quand même sur ému avant d'acheter des jeux à 200€  beer .

Xorion a écrit:Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1 mrgreen

À ce prix je te la prend direct, n'hésite pas à me MP à partir de samedi soir! Ça fait un moment que j'attends un prix correct pour ce titre.

Dernière édition par davlar le Ven 9 Aoû 2019 - 7:06, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  ShinTok30 le Ven 9 Aoû 2019 - 5:57

Xorion a écrit:Ouais j'avoue ! mais je vais la revendre car je vois pas le différence avec la version Prototype de la 161in1 mrgreen

Garde ta version finale MVS grand fou lol!
L'attaque T.O.P de Jae Hoon fait planter le jeu quand elle touche, le stage de Terry bugge au 3ieme round,bug dans le stage de Griffon également.Difference de combo d'une version a l'autre.etc...
Bref si un jour tu decides d'approfondir le jeu sérieusement il te faut la version finale et tu remarqueras à coup sûr les différences entre les 2 versions.
ShinTok30
ShinTok30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MVS,NGPC

Message  NoisilySilent le Ven 9 Aoû 2019 - 8:42

Le Geek du Manchdi a écrit:

+1
NoisilySilent
NoisilySilent
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS MV1-FZ Unibios 3.3

Message  Segasensei le Ven 9 Aoû 2019 - 22:12

Désolé de répondre si tard, merci de cet accueil chaleureux et de vos suggéstions !

Je compte en effet tenter de me choper un supergun ou une consolisation de MVS, et un jour, si les étoiles me sont favorables, une AES avec une NeoSD ! Very Happy

Segasensei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  spnzOOO le Ven 9 Aoû 2019 - 22:32

Bienvenue à toi !

Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'y mettent.

Surtout pour les spéculateurs que nous sommes Twisted Evil

Pour les conseils : pas mieux que Darkgriboux.

Bonnes recherches !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Xorion le Ven 9 Aoû 2019 - 22:49

Moi j'ai celui là en SLOT Consolisé ! et perso je trouve ça plus beau qu'une Neo Geo AES ! ça fait plus costaud, plus arcade. en plus t'as un Unibios officiel dedans, tu as deux ports cartouches, ce qui est bien sympa :-)et l'image RGB est meilleur que sur AES, à moins que tu aies un vraie Neo Geo True RBG, ce qui est rare.
Le vendeur espagnol sur ebay qui les vends assure grave.

Pas sur qu'après tu passes sur AES.

Rassures moi tu vas bien jouer sur CRT ?

Un nouveau, quelque peu désorienté ! S-l1600
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mug superstar le Sam 10 Aoû 2019 - 11:57

Bienvenue à toi jeune padawan !!!
Mug

mug superstar
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Broussard le Sam 10 Aoû 2019 - 13:34

Xorion a écrit:Un nouveau, quelque peu désorienté ! S-l1600

Franchement, je partirais de rien, je prendrais effectivement ce genre de choses plutôt qu'une AES. Au départ, l'AES, on l'a prise car c'était du matériel d'arcade - trouvable et - prêt à jouer chez soi (et, accessoirement , - plus abordable que la version MVS). Aujourd'hui, on trouve carrément le matériel d'arcade.

Je mets le lien, puisqu'il fait défaut : https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-2-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-UNIBIOS-4-0/113842993643?hash=item1a819239eb:g:aggAAOSwCg9dRy0m
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC

Message  Xorion le Sam 10 Aoû 2019 - 13:53

On va finir par demander une Com à notre ami espagnol Very Happy

Dernière édition par Xorion le Sam 10 Aoû 2019 - 14:30, édité 1 fois
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Broussard le Sam 10 Aoû 2019 - 14:26

C'est au mérite. On ne peut pas dire que son slot n'ait pas de la gueule !

Surtout pour un espagnol... Laughing (je taquine, mais j'ai mes raisons)
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC

Message  t-birds59 le Sam 10 Aoû 2019 - 15:18

il est magnifique ce slot I love you
bienvenue parmi nous Segasensei un fan de motw sa fais plaisir cheers
t-birds59
t-birds59
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES Jap

Message  Segasensei le Sam 10 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour ces suggestions, je vais suivre de près ce slot MVS !

Et oui, rassurez vous, je compte bien jouer sur une cathodique, ma bonne vieille Trinitron trouvée sur leboncoin pour 5€, le meilleur investissement Retro que j'aie fait, probablement !

Segasensei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Xorion le Sam 10 Aoû 2019 - 18:59

L'espagnol a augmenté ses prix, je l'ai eu à 289 euros y'a quelques mois. c'était aux enchères mais personne dessus comme souvent.
Xorion
Xorion
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant