Différence entre les prix des offres et de la demande

Différence entre les prix des offres et de la demande Empty Différence entre les prix des offres et de la demande

Message  Broussard le Mer 31 Juil 2019 - 21:49

Je surveille de temps en temps les prix de Robo Army AES en US sur ebay, car c'est le premier jeu que j'ai eu, et si j'en trouvais un dans les 200 euros, je pourrais me laisser tenter de le reprendre (le dernier jeu AES que j'achèterais éventuellement et... peut-être, ce n'est pas la priorité, je ferais sans doute péter une NeoSD Pro avant). J'avais repéré celui-là il y a 10 jours à 300 euros :

https://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-SNK-Robo-Army-OVP-inkl-Manual/183874218134?hash=item2acfc1e896:g:f8IAAOSw34pdIjC9

Le prix vient de baisser à 280 euros, pendant qu'en parallèle, on continue à trouver ce jeu dans les 400, 500 voire 600 euros sur ebay.

Manifestement, il n'y a pas d'acheteur à ces prix, sans quoi celui à 300 euros serait déjà parti. Et j'ai vu que beaucoup de jeux restaient des mois avant de disparaître. Des mois alors qu'on voit bien qu'ici, par exemple, les ventes / achats de jeux sont dynamiques.

Conclusion, je crois qu'il faut définitivement oublier ebay.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les prix des offres et de la demande Empty Re: Différence entre les prix des offres et de la demande

Message  Frizen le Mer 31 Juil 2019 - 22:06

Beaucoup de jeux restent non pas des mois, mais des années en vente. Le problème ne vient pas d'Ebay mais des gens qui fixent des prix absurdes. C'est comme partout. Dans les portails immobiliers, par exemple, tu peux trouver les mêmes propriétés en vente depuis 5 ans. Comme tu dis c'est une différence entre les prix des offres et la demande, et ceci est valable pour n'importe quel produit.

Après, les jeux communs ou pas rares décotent lentement donc en cherchant un peu tu peux dénicher de bonnes offres de gens honnêtes sur Ebay, comme celle-ci. Vu qu'il accepte des offres essaye toujours de lui en proposer 200 en fermant le deal hors Ebay (-10% de comission). Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Différence entre les prix des offres et de la demande Empty Re: Différence entre les prix des offres et de la demande

Message  william95170 le Mer 31 Juil 2019 - 22:13

Disons que ebay est une plateforme différente de vente et s'adresse plus à des étrangers qu'a des français
pour un allemand ou un hollandais, l'argent est un moyen et pas une fin en soi et donc l'objet vaut plus que les billets alors que pour nous français en général l'argent est une fin en soit et pas un moyen, nous préferons avoir un objet moins cher et moins parfait pour imager
william95170
william95170
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6, Vectrex, PS3, PS4Pro

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Mer 31 Juil 2019 - 22:14

Moi quand j'ai commencé robot army
Début des années 2000
60 à 75 euros comme beaucoup de jeux
Art of fighting 3 world hérose Perfect c'était 120 à 150 comme les last blade garou 150 @ 180 il avait même un Last Blade 1 comme neuf sans notice à 70 e chez neo ayato Marseille.

( neo amusement nin nin games yakuza games il avait pas mal de boutiques fighter St etienne import

( hadoken Lyon aussi j'avais acheté mon kof 1998 neuf pour 90 e sa date
Il avait une vitrine plein de jeux neogeo aes neuf et occasion)

Faute au nextgen de l'époque dreamcast ps2 xbox

Je disait je les prendrai plus tard ou quand sa sera un peut moins chère ou j'aurais un plus de money

j'aurais jamais pensé que le prix monte comme sa
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Mathieu4d le Jeu 1 Aoû 2019 - 1:47

Broussard a écrit:Manifestement, il n'y a pas d'acheteur à ces prix, sans quoi celui à 300 euros serait déjà parti.

Celui-ci est bien abimé, quasi gamer.
Le mauvais état ou l'incomplet se vend très mal, à moins d'être séduisant sur le prix.
Et aujourd'hui avec les solutions type neosd qui conviennent au gens qui veulent juste jouer, c'est encore plus vrai.

Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  nonosto le Jeu 1 Aoû 2019 - 5:51

après l'apparition des darksoft et autre AES SD ont détruit le marché....
NB: le titre du sujet m'a rappelé ma jeunesse il y a quinzaine d'années j’enseignai les SES en Lycée avant de devenir prof de maths...maintenant je fais autre chose....j'ai retrouvé un de mes vieux cours que j'affiché à l'ecran...

Différence entre les prix des offres et de la demande Sans_t10

nonosto
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Broussard le Ven 2 Aoû 2019 - 10:30

Pour le moment, j'ai pas 200 euros à mettre dans un jeu Neo Geo (ou alors pour payer la moitié d'une NeoSD). Mais je surveille. C'est vrai que c'est fou de se dire que ça se trouvait à moins de 80 euros il y a quelques années. On peut comprendre que certains se soient fait de grosses collection à l'époque (à l'époque uniquement). 10 jeux pour le prix d'un aujourd'hui, ça change la donne.

Sinon, l'aspect "gamer" ne me gène pas, tous mes jeux sont à peu près dans cet état... A l'époque, l'idée de collectionner les jeux Geo Geo ne venait même pas à l'esprit. Déjà en avoir une poignée, c'était bien. C'était comme avoir un flipper, un babyfoot et un billard dans son garage...
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC

Message  Frizen le Ven 2 Aoû 2019 - 10:46

Broussard a écrit:Pour le moment, j'ai pas 200 euros à mettre dans un jeu Neo Geo (ou alors pour payer la moitié d'une NeoSD). Mais je surveille. C'est vrai que c'est fou de se dire que ça se trouvait à moins de 80 euros il y a quelques années. On peut comprendre que certains se soient fait de grosses collection à l'époque (à l'époque uniquement). 10 jeux pour le prix d'un aujourd'hui, ça change la donne.

Sinon, l'aspect "gamer" ne me gène pas, tous mes jeux sont à peu près dans cet état... A l'époque, l'idée de collectionner les jeux Geo Geo ne venait même pas à l'esprit. Déjà en avoir une poignée, c'était bien. C'était comme avoir un flipper, un babyfoot et un billard dans son garage...

On trouvait aussi des Roby Army à 400€ il y a 2-3 ans. T'en fais pas, le prix des jeux communs ou pas rares diminue. Surtout si, comme moi, tu recherches du gamer, tu auras ton content d'ici peu Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé