neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

+18
Neo Vy
chuckdun
Zool
Yoji
defalt
noiraude
citroevo
boo
neopolo
Darkgriboux
Johnny16Bit
gyromite
Feyd
davlar
Format_c
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Broussard
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  noiraude Dim 21 Juil 2019 - 14:53

Samurai Spirits 1 et 2. Mes jeux de chevet.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  neopolo Dim 21 Juil 2019 - 15:23

Oui j avais pas vu.........ba aucun mrgreen


Je connais pas du tout la logitek snk lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  defalt Dim 21 Juil 2019 - 16:38

Pour ma part c'est RB1, voire même RBS (faut que j'lachète!!), Aero Fighters 2, Last Resort (souvenirs... de 2016 mais souvenirs quand même, on juge pas mrgreen), et Puzzle Bobble depuis quelques mois.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Broussard Dim 21 Juil 2019 - 17:08

Xorion a écrit:Moi aussi j'aime bien les jeux première génération sur Neo Geo ! je viens de jouer a Eightman c'est vrai que c'est bon :-)

J'adore Ninja Combat aussi, et Ninja Commando, je m'en lasse pas !

Pour MOTW, j'ai depuis peu l'original (MVS), je ne vois aucune différence avec la version Prototype ! je crois que c'est plus loin dans le jeu je crois ou y'a pas de bug sur l'original.


Polo, on a dit AES / MVS, alors cites nous des jeux Neo Geo lol

Oui, pour moi, Eight Man, c'est l’archétype du jeu d'arcade de l'époque. Quand je joue à ce jeu, je retrouve vraiment les sensations arcade. On y retrouve les décors apocalyptiques classiques de villes détruites ou pourries (que se soit Eight man jusqu'à Mutation Nation en passant même par Final Fight ou d'autres beat-em all de Capcom). Je trouve ce style vraiment archétypique des beat'em all de l'époque. L'intro est aussi basique mais complètement cinématographique, les voix digits, même si elles sont difficile à décoder, sont aussi typiques (les consoles ne sortaient rien de ce genre au début des 90's). Bref, tous les codes de l'arcade y sont : le jeu un peu superficiel ou l'accent est mis sur les effets visuels et sonores.

Ninja Commando est assez dans le même style. C'est aussi un jeu auquel je joue aussi de temps en temps.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Yoji Dim 21 Juil 2019 - 18:47

Pour moi ce serait NAM1975, Shock trooper 1, Metal slug 3.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Zool Lun 22 Juil 2019 - 11:52

Je choisirais la série Metal Slug, KOF98, Garou, Last Blade et Windjammers sur AES/MVS.
Mais aussi SF3 Third Strike pour sa qualité d'animation (entre autres);
Aladdin, Comix Zone et Earthworm Jim pour leur originalité dans le genre plateforme.

Chaque support possède sa pépite et c'est toujours un plaisir de lancer un jeu de temps en temps I love you
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty :)

Message  chuckdun Lun 22 Juil 2019 - 12:01

Sans hésitation:
Street Hoop
World Heros 2
Puzzle Bubble
Windjammer

J'ai une affection particulière pour Strret Hoop, le gameplay est tellement arcade mode fun, je passerai des heures sur ce truc ...

Quand à Puzzle Bubble, c'est simple, de 7 à 77 ans tout le monde y joue à la maison, en soirée familiale, je colle la neo sur l'écran et le jeu tourne en boucle avec des joeurs/joueuses qui s'engueulent et qui veulent leur revanche Smile

Quand à World Heroes 2 ... que vous dire, 100% nostalgie ... oui, j'assume
I love you

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 826
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Lun 22 Juil 2019 - 13:43

metal slug 1
samurai 2
super sidekicks 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Neo Vy Lun 22 Juil 2019 - 13:45

Shock Troopers
Robo Army
Miracle Adventure
KOF 98
Prehistoric Isle 2
Dunk Dream
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Lun 22 Juil 2019 - 13:47

chuckdun a écrit:Sans hésitation:
Street Hoop
World Heros 2
Puzzle Bubble
Windjammer

J'ai une affection particulière pour Strret Hoop, le gameplay est tellement arcade mode fun, je passerai des heures sur ce truc ...

Quand à Puzzle Bubble, c'est simple, de 7 à 77 ans tout le monde y joue à la maison, en soirée familiale, je colle la neo sur l'écran et le jeu tourne en boucle avec des joeurs/joueuses qui s'engueulent et qui veulent leur revanche Smile

Quand à World Heroes 2 ... que vous dire, 100% nostalgie ... oui, j'assume
I love you

Une très belle sélection, faudra que je joue au Basket, je l'ai en plus en MVS mais j'ai jamais lancé le jeu !

Et WORLD HEROES 2 est génial ! un de mes jeux de baston favori. j'aime toute la série, sauf le Jet si je me goure pas y'a que deux boutons, j'ai du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty ... WH2

Message  chuckdun Lun 22 Juil 2019 - 14:12

Franchement le mode cage de ce jeu est tellement atypique dans le monde baston 2D chez SNK
Le jeu est différent et assume complétement sa différence dans l'espace vidéo ludique de cette console
Un must have pour pas cher en plus

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 826
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  boo Lun 22 Juil 2019 - 21:48

Street hoop j'adore l'ambiance (un peu a la windjammers) mais faut que je le creuse parce qu'à chaque fois l'ordi me défonce... Y'a un truc que j'ai dû raté Embarassed
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  nonosto Mar 23 Juil 2019 - 4:02

Pour une raison que j'ignore un de mes jeux preferé est WH2...je lai acheté NEUF en 1997 200 fr...revendu en lot avec ma ng (serial 60000 et quelques US...) en 2012...c'est avec SF2 alpha sur SNIN le seul jeu que je regrette d'avoir vendu..pas grave j'ai un darksoft...que je pense revendre pour un MVS pro pour le support des jeux CD...sinon le KOF de coeur est le 96 très decrié mais le seul pdt longtemps a proposé la team boss...acheté 1000 fr en 1998 et revendu 90 € en 2018...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Street Hoop

Message  chuckdun Mar 23 Juil 2019 - 11:01

Le coté cool de Street Hoop c'est la prise en main
2 parties et tu as tout compris
Et le super coup la première fois tu as les yeux qui brillent Smile
J'adore les zics aussi, même si elles ont un côté répétitif, elles collent bien au côté urbain
Ce jeu commence doucement à monter en côte sur AES, si vous voulez vous le prendre n'attendez pas 3 ans ...

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 826
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Frizen Mar 23 Juil 2019 - 17:55

chuckdun a écrit:Le coté cool de Street Hoop c'est la prise en main
2 parties et tu as tout compris
Et le super coup la première fois tu as les yeux qui brillent Smile
J'adore les zics aussi, même si elles ont un côté répétitif, elles collent bien au côté urbain
Ce jeu commence doucement à monter en côte sur AES, si vous voulez vous le prendre n'attendez pas 3 ans ...

Bof. Il y en a peu mais la côte est stable (le jap) J'ai acheté le mien en 2017, revendu il y a deux mois pour le même prix.
Un jeu sympa que j'ai eu á sa sortie mais qui aurait pu être bcp mieux pour un titre de 94, comme Windjammers. J'ai découvert la suite sur émulateur qui est bcp plus aboutie.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Angel3010p Sam 10 Aoû 2019 - 21:01

Pour moi niveau neo géo 
Blazing star 
Real bout special 
Métal slug x 
Last blade 2 
Shock trooper 

Mais si il doit en rester un c’est réal bout spécial

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  spnzOOO Sam 10 Aoû 2019 - 21:03

Flying Power Disc & Metal Slug X pour moi. cheers
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Kyo-Ni Dim 11 Aoû 2019 - 7:57

noiraude a écrit:Samurai Spirits 1 et 2. Mes jeux de chevet.

Dans mes bras !! Very Happy

Voilà, ce que je viens juste de répondre sur un autre topic :

Impossible de me détacher de Samurai Spirits 2 depuis la réception de ma console... définitivement, il serait le jeu que j’emmènerais sur une île déserte. a écrit:

Le premier est excellent aussi... je crois même avoir passer plus de temps sur celui-ci que le 4 (alors qu'il doit être le meilleur de la franchise).

Sinon, il y a aussi les KOF qui ont un fort gout de "revenez-y".
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Invité Dim 11 Aoû 2019 - 9:18

j'aime bien alterner avec les Kofs, mais mes préférés sont le 95 97 98 99 2001.

Sinon je peux me faire 1 parties par jour de Sonic Wing 2 (et 3), 1945, Ghost Pilots, Real Bout 1,2 ou spe, Samourai 2 ou 4,puzzle bobul, 8man, m'en lasse pas ! et puis on peut toujours progresser, accomplir The partie ou on va pulvérise son Hiscore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais ! - Page 2 Empty Re: Les jeux AES/MVS dont vous ne vous lasserez jamais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum