neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Projet cps2

+8
Johnny16Bit
nic034
neo.fury
kazki
poup
neopolo
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet cps2 Empty Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 0:12

Yo les gars ,

suite à la belle promo de l'ami ryo j'ai décidé d'enfin me mettre au cps2 What a Face .

Du coup je vais avoir besoin de votre aide pour tout le matos sauf les jeux et le stick bah on verra en dernier ( j'ai un razer qui finira dessus quand il sera modifier pour ) What a Face .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Juin 2019 - 0:14

Bienvenue au club cheers !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 8 Juin 2019 - 11:09

A mon avis part sur le smallcab deluxe(le light n'a pas de db9 kick harness), je l'ai pas testé sur du cps2 mais d'aprés LeGeekDuManchdi il a l'air de fonctionné au poil.

Le retroelec que Polo te conseillait sur l'autre topic est pas mal mais il a un problème avec le bouton 4 et le lk sur cps2 qui sont "shorté" ca créer un bug sur 2 jeux (Vampire Savior, et X-men Vs SF).

Après il te faut leur cable kick harness cps2.

Les B-board de Ryo sont verte donc JAP, il te faut une A-board JAP, EURO/US ou Location.
Elles sont reconnaissables via le petit sticker au milieu ou la couleur des boutons test, vol + et - sur la tranche gauche(bleu pour euro/us, vert pour le jap, jaune pour location)

Quand tu as tout ca, tu branche pareil que avec ton mvs a part le kick harness en plus, comme sur ce schéma fait à l'arrache.

Projet cps2 1559984248-nouvelle-image-bitmap

Tu cables ton stick d'aprés le pin out db15 du supergun smallcab deluxe, tu fait une petite modif du supergun (suis ce tuto du GEEK du Manchdi), et enfin tu sera paré pour jouer lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:17

Cette précision au poil de cul merci bien super , par contre je suis pas équipé pour souder/dessouder ( hormis la racaille ) donc il me faut un truc sans soudure à faire .

J'vais aller fouiner voir les prix sinon j'attendrais le mois prochain pour finir les amplettes et tâter du cps2 avec ptet en bonus un petit beathem up I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:33

Bon j'viens d'aller voir les prix ça fait 70 boules le supergun avec le kick harness et 130 boules une a-board , après la couleur faut jaune non ?

Du coup bah ça fait encore une somme donc ça attendra plus tard + si je rajoute un beathem up ça va encore plus chiffrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 8 Juin 2019 - 12:36

Si tu veux du sans soudure part sur le retroelec mentionné par Polo, c'est celui que j'ai et hormis le petit bug d'input (facilement contournable avec du scotch lol) avec les deux jeux cité plus haut (Vampire Savior, et X men vs Street Fighter) tout se gère avec des switchs.

Tu peux utiliser le kick harness cps2 de chez smallcab dessus (ils ont le meme pinout db9) car retroelectronik n'en propose pas je crois.

Au cas ou demande a ryo s'il en a un (kick harness) ou s'il peut t'en bricoler un avec les b board que tu lui achetes.

fuegan a écrit:après la couleur faut jaune non ?

Jaune,bleu ou vert une des 3.
fuegan a écrit:
Bon j'viens d'aller voir les prix ça fait 70 boules le supergun avec le kick harness et 130 boules une a-board ,  

C'est pour ca, si tu es motivé je conseillé la bidouille de ton supergun actuel lol! , mais comme tu as pas de matos pour souder c'est compliqué.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:50

Mon supergun de mon slot mvs n'est pas assez élaboré pour le cps2 , c'est pour ça que je suis obligé de passer par la case dépense Rolling Eyes .

Mais bon ça fait rien ça fera comme pour le slot que m'a filé polo j'ai attendu quelques semaines pour m'y mettre mrgreen .

le vert c'est jap de ce que j'ai lu et le bleu pal/us .

Sur la page retroelektronik où y'a le supergun , on dirait un adaptateur md/neogeo qu'ils présentent qu'on peut foutre dessus , sur cette fonctionnalités :

Fonctionalités communes aux superguns retroelectronik :

Vous confirmez non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Juin 2019 - 13:25

fuegan a écrit:par contre je suis pas équipé pour souder/dessouder ( hormis la racaille ) donc il me faut un truc sans soudure à faire .:

Autre possibilité, tu peux demander lors de ta commande chez smallcab qu'ils te livrent le supergun déjà modifié pour le CPS2, normalement ils le font Wink. A ta place, je les appellerais quand même avant pour être sûr Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:54

Ah ouais pas con j'y avait pas pensé , sur retroelek ils le font en tout jvois pas pourquoi smallcab le feraient pas Cool .

Je viens d'envoyer un mail à smallcab pour savoir si ils pouvaient modifier le supergun pour le rendre compatible cps1 et cps2 ainsi que pour le branchement d'un stick neogeo .

Du coup les deux cartes c'est compatible uniquement cps2 où cps1/2/3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 17:09

Bon je vais continuer à vous "emmerder" avec mes questions Embarassed :

alors déjà est ce qu'un des deux supergun est compatible cps1/2/3 ?

Ensuite si j'ai bien compris il y a des soucis de reconnaissances de coups avec celui de retroelek ?

Un stick neogeo n'est pas compatible sur un de ces supergun parce qu'il y a un soucis de reconnaissances de boutons où pas assez ptet scratch ?

J'ai vu que toutes les cartouches cps1/2/3 ont maintenant une durée illimité ( plus de pile suicide ) ai je bien lu ?

Je souhaite aller au plus simple car je ne suis pas outillé hélas ( juste de quoi modifier sans soudures avec des tournevis et couper des câbles quoi ) .

Merki pig .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Juin 2019 - 18:49

fuegan a écrit:alors déjà est ce qu'un des deux supergun est compatible cps1/2/3 ?

Je vais parler du SmallCab Deluxe que je connais plutôt bien, normalement c'est compatible avec les trois mais les kick harness (câble qui permet de connecter les boutons 4 à 6) sont propriétaires et ceux pour le CPS1 ne sont plus dispo chez eux. Ceux pour pour le CPS2/CPS3 sont en réapprovisionnement, pas cool Neutral. Sachant que théoriquement, il y a toujours moyen d'en fabriquer soi-même mais bon, c'est relou.

fuegan a écrit:Ensuite si j'ai bien compris il y a des soucis de reconnaissances de coups avec celui de retroelek ?

Ça peut aussi arriver avec celui de SmallCab, d'où l'intérêt de le configurer correctement via le système de jumper (pastilles à souder - voir ce tuto).

fuegan a écrit:Un stick neogeo n'est pas compatible sur un de ces supergun parce qu'il y a un soucis de reconnaissances de boutons où pas assez ptet scratch ?

Tous les sticks NEO●GEO sont compatibles à 100% mais pour le CPS2 à six boutons, il faut un stick modifié en DB15 (voir ce tuto). Le problème et que le câblage de certains boutons varie en fonction du supergun utilisé. Il faudra donc câbler ton stick soit pour SmallCab soit pour Retroelectronik (ou autre marque).

fuegan a écrit:J'ai vu que toutes les cartouches cps1/2/3 ont maintenant une durée illimité ( plus de pile suicide ) ai je bien lu ?

En gros oui pour le CPS1 et 2 Smile (pour le CPS3 je ne sais pas), plusieurs techniques existent mais la pile n'est plus vraiment un souci Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:10

Le Geek du Manchdi a écrit:
fuegan a écrit:alors déjà est ce qu'un des deux supergun est compatible cps1/2/3 ?

Je vais parler du SmallCab Deluxe que je connais plutôt bien, normalement c'est compatible avec les trois mais les kick harness (câble qui permet de connecter les boutons 4 à 6) sont propriétaires et ceux pour le CPS1 ne sont plus dispo chez eux. Ceux pour pour le CPS2/CPS3 sont en réapprovisionnement, pas cool Neutral. Sachant que théoriquement, il y a toujours moyen d'en fabriquer soi-même mais bon, c'est relou.

fuegan a écrit:Ensuite si j'ai bien compris il y a des soucis de reconnaissances de coups avec celui de retroelek ?

Ça peut aussi arriver avec celui de SmallCab, d'où l'intérêt de le configurer correctement via le système de jumper (pastilles à souder - voir ce tuto).

fuegan a écrit:Un stick neogeo n'est pas compatible sur un de ces supergun parce qu'il y a un soucis de reconnaissances de boutons où pas assez ptet scratch ?

Tous les sticks NEO●GEO sont compatibles à 100% mais pour le CPS2 à six boutons, il faut un stick modifié en DB15 (voir ce tuto). Le problème et que le câblage de certains boutons varie en fonction du supergun utilisé. Il faudra donc câbler ton stick soit pour SmallCab soit pour Retroelectronik (ou autre marque).

fuegan a écrit:J'ai vu que toutes les cartouches cps1/2/3 ont maintenant une durée illimité ( plus de pile suicide ) ai je bien lu ?

En gros oui pour le CPS1 et 2 Smile (pour le CPS3 je ne sais pas), plusieurs techniques existent mais la pile n'est plus vraiment un souci Wink.

Ahh merci puits de science I love you , bon je me tâte sur un des deux modèles de supergun vu que les deux peuvent avoir des blem de reconnaissances de coups , ensuite pour le stick je vais modder un razer où madcatz alors vu que le neogeo manque des boutons c'est ça ?

J'viens de voir qu'en effet pour le cps1 le kick harness plus dispo , c'est con qu'il y en ai pas un qui fasse les trois ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 8 Juin 2019 - 19:20

Le Geek du Manchdi a écrit:
fuegan a écrit:alors déjà est ce qu'un des deux supergun est compatible cps1/2/3 ?

Je vais parler du SmallCab Deluxe que je connais plutôt bien, normalement c'est compatible avec les trois mais les kick harness (câble qui permet de connecter les boutons 4 à 6) sont propriétaires et ceux pour le CPS1 ne sont plus dispo chez eux. Ceux pour pour le CPS2/CPS3 sont en réapprovisionnement, pas cool Neutral. Sachant que théoriquement, il y a toujours moyen d'en fabriquer soi-même mais bon, c'est relou.

Yes et en théorie du moment que le système est au norme Jamma le supergun (retroelec, smallcab etc) le prend, comme le mentionne le geek ya que les jeux a plus de 4 bouton ou il faut rajouter un harness supplémentaire au pif les street, mortal kombat,killer instinct....
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:27

D'acc j'ai pigé pour le kick harness qui sert pour les jeux à plus de 4 boutons donc il m'en faut un mais pour cps1/2/3 , je me demande si ça se chope quelque part ce truc scratch .

J'ai trouvé ça mais vu le prix y'a une couille quelque part :

http://jammastar.com/fr/supergun/1306-supergun-cps1cps2cps3-kickharness.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 8 Juin 2019 - 19:31

fuegan a écrit:je vais modder un razer où madcatz alors vu que le neogeo manque des boutons c'est ça ?

Bah tous les controlers NEO d'origine sont des 4 boutons :

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcT4AE3lRI8ozje2muECSEFShi_V1443lKax1xzlN3lxRLRC5TnPAg

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcSr341UqNzu2tx_FvbKItB4JlxfatLXMyDKey88lFuoPsdmXQl2

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcQbYjL2boORyYwLhGanrGb7yuG1TTuR_CmpIYJmXdTKllfVQVxxXA

Quel que soit la marque que tu prennes, je te conseille de partir sur un 8 boutons si possible, histoire de te faire une belle config en ligne pour le MVS (au besoin Wink) :

Projet cps2 Mod_stick_DB15_27

fuegan a écrit:J'ai trouvé ça mais vu le prix y'a une couille quelque part :
http://jammastar.com/fr/supergun/1306-supergun-cps1cps2cps3-kickharness.html

Je connais pas mais leur système de kick harness à l'air bien chiant Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:40

Le Geek du Manchdi a écrit:
fuegan a écrit:je vais modder un razer où madcatz alors vu que le neogeo manque des boutons c'est ça ?

Bah tous les controlers NEO d'origine sont des 4 boutons :

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcT4AE3lRI8ozje2muECSEFShi_V1443lKax1xzlN3lxRLRC5TnPAg

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcSr341UqNzu2tx_FvbKItB4JlxfatLXMyDKey88lFuoPsdmXQl2

Projet cps2 Images?q=tbn:ANd9GcQbYjL2boORyYwLhGanrGb7yuG1TTuR_CmpIYJmXdTKllfVQVxxXA

Quel que soit la marque que tu prennes, je te conseille de partir sur un 8 boutons si possible, histoire de te faire une belle config en ligne pour le MVS (au besoin Wink) :

Projet cps2 Mod_stick_DB15_27

fuegan a écrit:J'ai trouvé ça mais vu le prix y'a une couille quelque part :
http://jammastar.com/fr/supergun/1306-supergun-cps1cps2cps3-kickharness.html

Je connais pas mais leur système de kick harness à l'air bien chiant Razz...

Ok bon je partirai sur un des deux stick current gen qu'il me reste donc et comme tu le dis je pourrais l'utiliser sur mon slot mvs aussi super .

Reste le blem du kick harness et pour le supergun je pensais celui elektro vu que pas de soudage à faire et puis les blem de reconnaissances de coups ptet qu'avec ce type de stick y'aura pas de soucis scratch .

Ca va commencer à prendre forme tout ça , je vais fouiner pour le kick harness cps1/2/3 dès fois que des mecs en ai fabriqué un silent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 8 Juin 2019 - 20:57

Je vai essayer de te faire économiser 20€ ou l'attente vu que c'est en reapro chez smallcab pour le kick harness.

Regarde le mien que j'ai bricolé avec des connecteur dupont récupéré sur un vieux pc, et tu va aimer le tout sans soudure lol

Regarde si tu as pas ce genre de connecteur dupont sur une vielle tour de pc.

Projet cps2 1560019886-20190608-203607Projet cps2 1560019903-20190608-203723Projet cps2 1560019912-20190608-203856

Le connecteur DB9 male je l'ai dessouder d'une vielle carte son, mais tu peux en trouvé en ligne pour moin de 2€ au pif chez retroelectronik ici
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 21:20

Désolé mon bon shin vu que je sort de l'apéro j'ai pas tout suivi de ton post Embarassed .

Je dois pas avoir ce type de sortie en rab , mais c'est très gentil à toi d'essayer de ma faire économiser les 20 boules du kit harness cps1/2/3 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Dim 9 Juin 2019 - 1:38

@ShinTok, sympa ce kick harness maison super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Dim 9 Juin 2019 - 3:05

Le Geek du Manchdi a écrit:@ShinTok, sympa ce kick harness maison super !

Merci Very Happy chui un gros radin dans l’âme, j'essaye de faire avec les moyens du bord avant de passer a la caisse lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 19:19

Bon malheureusement pour le stick razer je pourrais pas l'adapter sur cps2/mvs le câble db15 ne pourra pas rentrer :

Projet cps2 Img_2092

Du coup ça sera le madcatz te2+ qui sera l'heureux gagnant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  neopolo Dim 9 Juin 2019 - 19:35

Tu veu pas faire de la dremel?

Le te2+ c est pareil.y a le meme genre de connecteur que le razer.

Celui que t avais modifier ne fera pas l affaire?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 19:48

neopolo a écrit:Tu veu pas faire de la dremel?

Le te2+ c est pareil.y a le meme genre de connecteur que le razer.

Celui que t avais modifier ne fera pas l affaire?

En fait sur le te2 et te2+ tu peux démonter une partie à l'intérieur pour rentrer le câble alors que sur le razer tu le passe direct par le trou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 12:14

Bon du coup vu que c'est en rupture chez retroelek je vais me prendre celui sur smallcab mais il y a le blem de le rendre compatible cps1/2/3 et surtout le hack harness cps1/2/3 .

Pour le supergun je pensais au moment de l'envoi de l'envoyer chez quelqu'un pour qu'il le modifie et le hack harness bah il faudrait que la personne à qui je l'envoi m'en fasse un ( moyennant finance bien évidemment ).

Question d'ailleurs la A-board c'est bien une jap quand les cartouches sont vertes , juste A-board doit avoir écrit jap où alors avoir ses boutons de couleurs vert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Lun 10 Juin 2019 - 13:05

fuegan a écrit:Bon du coup vu que c'est en rupture chez retroelek je vais me prendre celui sur smallcab mais il y a le blem de le rendre compatible cps1/2/3 et surtout le hack harness cps1/2/3 .

Pour le supergun je pensais au moment de l'envoi de l'envoyer chez quelqu'un pour qu'il le modifie et le hack harness bah il faudrait que la personne à qui je l'envoi m'en fasse un ( moyennant finance bien évidemment ).

Je peux te faire ca si tu veux, mais le kick harness ça sera un truc pas beau comme le mien (celui que j'ai posté plus haut)

Faudra tu commande ça en plus si tu veux un truc un peu plus joli

Connecteur: https://www.smallcab.net/connecteur-cps2-cps3-p-1652.html

Pin pour le connecteur: 3 pour un joueur ou 6 si tu veux cablé les 2 players https://www.smallcab.net/femelle-cps2-cps3-p-1653.html

DB9 male: https://www.smallcab.net/connecteur-p-1515.html

Capot DB9: https://www.smallcab.net/capot-connecteur-p-2017.html

A noté que le kick harness cps2 est compatible avec le cps3 mais pas cps1


fuegan a écrit:
Question d'ailleurs la A-board c'est bien une jap quand les cartouches sont vertes , juste A-board doit avoir écrit jap où alors avoir ses boutons de couleurs vert ?

Oui Vert=JAP et Bleu=EURO/USA

Les A board Verte, bleu sont les plus courante et sont compatible entre elle (ex: a board verte avec b board verte ou bleue et vice versa)

Normalement c'est pareil avec les jaunes mais elles sont assez rare.
Oui tu reconnais par rapport au sticker au milieu ou a la couleur des boutons 3 boutons sur la tranche.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 Empty Re: Projet cps2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum