neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

+16
Karimitchi
Omega Kyo
neopolo
Format_c
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
neo.fury
TRK
davlar
Mathieu4d
maldoror68
Ikkyô
SHIN NIHON KIKAKU 1973
mythos
takumi
chacal231077
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Lun 8 Avr 2019 - 14:16

Voici un petit tuto pour ceux qui aiment leur collection MVS mais l'aimeraient encore plus si elle avait de la gueule, une fois rangée sur l'étagère.
En suivant les étapes ci dessous, je vais vous montrer comment réaliser une belle boite au format Carton Box AES en utilisant quasiment aucune connaissance technique.
Chaque boite revient à environ 13 eur

Pré-requis
Si vous n'avez aucun logiciel du type photoshop ou illustrator, je vous conseille Paint.net https://www.getpaint.net
Les inserts sont à récupérer sur https://southtown-homebrew.com/index.php?cPath=1
Pour convertir les pdf en png afin de les ouvrir avec paint.net il vous faudra utiliser https://pdf2png.com/fr
Pour commander les inserts plasique MVS, passez par https://www.neooldstore.com/forum-neo-geo-friends/neo-geo-boxes
En enfin, pour réaliser et commander vos boites, l'excellent saxoprint.fr


1ere étape : Telécharger et convertir en png votre insert
On va se faire un mutation Nation pour l'exemple.
Récupère un insert chez eux que tu peux télécharger en cliquant ici
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-014

Une fois récupéré, dézipe le fichier et rends toi sur le site https://pdf2png.com/fr
Sélectionne le fichier pdf que tu as dézipé, le site va te le convertir immédiatemment. Une fois que c'est fait, clique sur télécharger
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-015

Dézipe le fichier que tu as téléchargé



2ème étape : Utiliser Paint.net
Cette étape va te servir à une chose obligatoire et une facultative.
La chose obligatoire à faire pour que le résultat final ressemble à quelque chose et de donner une couleur de fond à ta boite afin que les faces non imprimées ne soient pas blanches. Il va donc te falloir trouver une couleur dominante sur l'insert que tu souhaite appliquer au reste de ta boite.
Pour se faire, il te faut récupérer les valeur RGB de la couleur que tu souhaite appliquer.
Une fois ton image ouverte, sélectionne la pipette dans la barre d'outil
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-016

Puis tape dans la couleur que tu veux reproduire, clique sur "More" dans la palette de couleur et note les valeurs RGB
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-017

L'étape facultative consiste à te faire un label pour le haut de ta boite en copiant le titre du label vertical de l'insert puis en le collant dans un nouveau fichier. Je ne vais pas détailler cette étape car elle peut s'avérer fastidieuse quand il y a un fond qu'on souhaite retirer comme c'est le case ici pour Mutation Nation


Dernière étape : Créer la boite
Crée toi un compte sur Saxoprint.
Une fois que c'est fait, va dans Emballages/Fond automatique et languettes d'insertion
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-018

Choisis les dimensions 161/42/220, tirage de 1 exemplaire, puis cliques sur "Créer en ligne"
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-019

Choisis ensuite "Maquette Vide"

Là t'es dans le vif du sujet !
Commence par uploader ton insert en cliquant sur Image/Telecharger
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-020

Une fois ton image uploadée, fais la glissée de la gauche vers patron de la boite au centre
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-021

Ajuste la taille et la position de ton image afin qu'elle replisse bien le patron comme ci dessous
N'héistes pas à utiliser le zoom pour t'assurer que l'image est bien ajustée au centre sur les pointillés afin que le label de la tranche ne dépasse pas sur le l'arrière ou l'avant de la boite
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-022

A gauche, clique sur Fond (1), puis sur ajouter (2), renseigne tes couleur RGB et clique sur OK (3), et enfin double clique sur la couleur de fond ainsi crée (4)
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-023

Ta boite est maintenant crée et tu peux l'admirer en 3D grace à leur moteur de simulation sur la droite !
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 2019-024


Ne te reste plus qu'à enregistrer ta commande dans le panier et attendre patiemment qu'elle arrive !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------Post Original-------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Salut,
J'ai du mal à trouver mon bonheur pour stocker mes MVS. Les Shokbox sont très volumineuses et apparemment fragiles, les softbox sont hors de prix, et les neominibox un peu fades.
Bref, je suis entrain de faire quelques test chez les imprimeurs en lignes.
Je viens de commander 2 prototypes pour Metal Slug X, un en version MVS classique et l'autre en Carton Box. Je pense que cette dernière sera plus résistante.
Dès que je le reçois je vous ferai un retour pour ceux que ça peu intéresser

Le résultat final pour le modèle sans insert plastique



Et résultat final pour le modèle avec insert plastique



-------------------------------Modèle carton box classique----------------------------

Metal Slug
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Ms110boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Ms210


Metal Slug 2
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Ms2_fr10boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Ms2_ba11


Metal Slug X
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box 6MNMzUeboîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box UbnQmtkboîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Z9ri1r7


Garou MOTW
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Garou_10boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Garou_11


Prehistoric Isle II
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Prehis11boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Prehis10




--------------------Modèle carton box classique avec Insert plastique pour les cartouches--------------------
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Sans_t10


Update : J'ai fait faire des crystal box sur mesure (un poil trop étroites mais ça passe quand même) afin de protéger les boites cartons. Coût de l'opération : 1.3$ par crystal box


Dernière édition par Format_c le Mar 18 Juin 2019 - 11:51, édité 12 fois
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  chacal231077 Lun 8 Avr 2019 - 18:14

cheers Terrible.

chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Lun 8 Avr 2019 - 21:47

J'ai fait un deuxième prototype facon carton box aes


Dernière édition par Format_c le Mar 9 Avr 2019 - 15:01, édité 1 fois
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  takumi Lun 8 Avr 2019 - 22:31

salut

c'est vraiment TOP.

takumi
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Lun 8 Avr 2019 - 23:18

Merci Smile
J'attends de voir ce que donnera le résultat final sur les 2 types d'ouverture et la qualité du carton. C'est impossible d'en trouver à plus de 350g. Après il y a la possibilité de faire les boites originales MVS totalement imprimées, mais c'est beaucoup plus cher Sad
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Neo Vy Lun 8 Avr 2019 - 23:24

Il faudra aussi voir la tenue dans le temps mais ça a l’air sympathique ! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Le Geek du Manchdi Mar 9 Avr 2019 - 7:49

Format_c a écrit:Après il y a la possibilité de faire les boites  originales MVS totalement imprimées, mais c'est beaucoup plus cher Sad

Ce serait cool quand même, faudrait tester Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Mar 9 Avr 2019 - 8:46

Le souci c'est que ça fait cher le test : Pas possible de commander à l'unité, on ne peut faire que des volumes d'au moins 250 pièces et autant te dire que même si le test est réussi, pour écouler 250 boites du même jeu, il faut rester optimiste mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Le Geek du Manchdi Mar 9 Avr 2019 - 8:48

Format_c a écrit:pour écouler 250 boites du même jeu, il faut rester optimiste mrgreen

J'avoue Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Mar 9 Avr 2019 - 10:55

Nouvelles boites pour MS2 et Garou MOTW
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Ikkyô Mar 9 Avr 2019 - 14:47

super Format_c bravo
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  mythos Jeu 18 Avr 2019 - 9:06

c'est beau Cool
mythos
mythos
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS, Jamma, Vectrex, ps4 pro
Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Sam 20 Avr 2019 - 14:56

Mise à jour avec de nouvelles boites pouvant accueillir un porte cartouche MVS en plastique
Je reçois mes premiers prototypes cette semaine Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Neo Vy Sam 20 Avr 2019 - 15:46

Ah oui, c’était pour ça les dimensions Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Sam 20 Avr 2019 - 15:50

Vi Very Happy
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Neo Vy Sam 20 Avr 2019 - 15:58

Vivement les prototypes ! Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Ven 26 Avr 2019 - 13:13

Les 2 premiers proto sont arrivés !
Je vais laisser tomber le modèle portefeuille, le 350 g ne se prête vraiment pas à ce format
Par contre le modèle carton box classique pète bien !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 26 Avr 2019 - 13:28

Je viens d'en fabrique une pour aes D
Dans le même style.

Mais c'est du  bricolé

Elle sont super t'est boîte

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Dsc_1136
boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Dsc_1137



C'est du bricolé à la va vite mais pour
1 euros 20 centimes et un petit huile de coude sa va


Dernière édition par SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Ven 26 Avr 2019 - 13:44, édité 1 fois
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Ikkyô Ven 26 Avr 2019 - 13:42

Effectivement Format_c super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Neo Vy Ven 26 Avr 2019 - 13:47

@Format_c Jolie la boîte ! Smile C'est toi qui fait le pliage ? Ca tient bien au niveau du fond par rapport au poids de la cartouche?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Ven 26 Avr 2019 - 13:50

Merci les amis !
Les boites sont déjà pré-pliées Smile
Le fond tient bien malgré le poids de la cartouche oui
Test concluant en ce qui me concerne cheers
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Le Geek du Manchdi Ven 26 Avr 2019 - 14:25

Ça a l'air pas mal du tout, bien joué super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  TRK Ven 26 Avr 2019 - 15:25

cool   ca revient a cb du coup  ? Smile


tu as Up les patrons qq part ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  maldoror68 Sam 27 Avr 2019 - 0:56

j'ai un challenge et une contrainte : mon meuble.

ta boite ne doit pas faire plus de 36.66 mm d'épaisseur , MVS comprise = faisable à ton avis ? ninja

(une mvs fait 3.5 cm d'épaisseur)
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3211
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Format_c Sam 27 Avr 2019 - 13:25

@Trk
Ca revient à 9.90 la boite
J'ai les patrons dispos sur mon compte SaxoPrint seulement. Je vais voir si je peux les downloader.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux passer commande et faire livrer chez vous directement depuis mon compte saxoprint
Je compte faire une grosse partie de la ludothèque MVS, donc n'hésitez pas à me demander.
Les dimensions des boites sont : 151 x 40 x 207 mm
Ces dimensions respectent le ratio des inserts de southtown

MP moi avec le nom du jeu si vous voulez tester une boite et je vous la fait expédier. Le temps entre la commande et la réception est en général de 2 semaines
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

boîtes - [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box Empty Re: [TUTO] Boites MVS sur mesure full print avec plastic tray et Crystal Box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum