neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

y'a des experts en nintendo 64 ici ?

+8
jeelloo
Lionelyo
brisky
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Platinum
neopolo
keneda
fafangus
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  keneda Jeu 4 Juil 2019 - 14:40

Cool de voir quelques intéressés par la N64.
J'ai de bons souvenirs avec Mario 64, Zelda, Wave Race, Mario Kart 64...

L'avantage du jap:
- 60hz bien-sur
- l'économie car une console en boîte tbe c'est ~50€
- la plupart des jeux en boite complets tbe sont à 10/15€

Enfin les boîtes n64 jap sont super classes, je les préfère à celles de la sfc (plus grandes).

Inconvenants:
- mod rgb compliqué
- la langue dans les rpg (enfin Zelda quoi)

De mon côté j'ai que 6 jeux :
ceux cités en haut (hors Zelda, barrière de la langue oblige) + Kirby 64 + Yoshi 64 + F-Zero
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  jeelloo Jeu 4 Juil 2019 - 14:49

Une n64 fra mode rgb n’est pas en 60 hz ?
Merci pour tes lumières !

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Jeu 4 Juil 2019 - 15:34

jeelloo a écrit:Une n64 fra  mode rgb n’est pas en 60 hz ?
Merci pour tes lumières !

Oui le mod RGB sur la FRA (ou même sur toute les autres consoles) ne change pas la fréquence du signal, ce sera toujours en 50Hz sur les jeux de la zone Europe.

En fait, sur N64 ce sont les jeux qui décident de la fréquence à laquelle va fonctionner la console mais il y a une protection (PIF) qui empêche de faire tourner les jeux 60Hz sur toutes les consoles vendue en Europe (et vice versa dans les régions NTSC).

Sachant que les jeux US peuvent fonctionnent sur des consoles JAP et inversement , la seule protection c'est les encoches sur la cartouches qui sont différente et qui empêche évidemment de rentrer la cartouche dans la console mais un coup de tournevis et hop !

JAP à gauche , US à droite:
y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 1562247140-5008339162-05f2c2de88-o
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  jeelloo Jeu 4 Juil 2019 - 15:42

J’en apprend tous les jours !
Donc je vais pouvoir ressortir mes n64.
J’ai une fra mod rgb et une jap d’origine.
A un moment je ne comprenais pas les différences et j’avais tout remballé.
Y a aussi des histoires de cable peritel et s vidéo...

D’âpres la photo une console jap devrait accepter des cartouches us ?

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 16:41

Mon jeu preferé est doom 64......ql ambience.....et inedit.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 20:12

neopolo a écrit:Mon jeu preferé est doom 64......ql ambience.....et inedit.

sacré Polo ! je me demande quelle console / micro / jeux que tu n'auras pas testé !

même les daubes tu as tout fait : CPC GX4000 SNES N64 mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 21:06

Et du coup la manette brawler c'est mieux qu'une officielle ?

Parce que ça me fait un peu peur cette manette avec ce défaut ( déjà que la manette offi est pas très solide What a Face ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 21:28

Celle que j ai sont nickel.on sent pas que ca frotte.

Sinon c est du gampad neuf et ca marche bien.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 21:29

Xorion a écrit:
neopolo a écrit:Mon jeu preferé est doom 64......ql ambience.....et inedit.

sacré Polo ! je me demande quelle console / micro / jeux que tu n'auras pas testé !

même les daubes tu as tout fait : CPC GX4000 SNES N64 mrgreen


Videoludiquement on ce couche moin bete mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Juil 2019 - 22:36

Yo les gars Smile, existe-t-il des manettes de qualité en USB pour l'ému N64 scratch ? Vous conseillez Brawler + adaptateur, ou autre ? Merci à vous, je n'ai pas joué sur cette console depuis la belle époque Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5771
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Ven 5 Juil 2019 - 0:26

la brawler c'est pour ceux qui connaisent deja le feeling original........ca change...........sinon faut une original pour avoir le meme feeling et position pour connaitre la jouabilité original pour ceux qui connaissent pas et recherche le feeling d'epoque. mrgreen

sinon y a la retrobit pour le pc
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Ven 5 Juil 2019 - 13:32

fuegan a écrit:Et du coup la manette brawler c'est mieux qu'une officielle ?

Parce que ça me fait un peu peur cette manette avec ce défaut ( déjà que la manette offi est pas très solide What a Face ).

Le problème a été corrigé sur les nouvelles versions depuis un moment donc si tu achètes neuf sur leur boutique il y a aucun souci.
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 19:03

D'acc merci les gars , je prendrais une offi de manette mais j'essaierai de voir pour bidouiller une manette current gen pour l'adapter sur n64 ça pourrait être sympa .

Par contre je me prendrais qu'un seul jeu dans un 1er temps et ça sera à 30 boules .Je sais qu'il y a quelques jeux pas trop cher mais je cherche un truc qui sorte de l'ordinaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Platinum Ven 5 Juil 2019 - 19:44

fuegan a écrit:D'acc merci les gars , je prendrais une offi de manette mais j'essaierai de voir pour bidouiller une manette current gen pour l'adapter sur n64 ça pourrait être sympa .

Par contre je me prendrais qu'un seul jeu dans un 1er temps et ça sera à 30 boules .Je sais qu'il y a quelques jeux pas trop cher mais je cherche un truc qui sorte de l'ordinaire .

Tu cherches un jeu en boîte ou en loose ?
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Darkgriboux Ven 5 Juil 2019 - 19:51

Pour les manettes officielles il est vrai que le stick a la réputation de vite se deglinguer.
Perso j’ai 3 manettes officielles et elles ont vécu. Des heures et des heures sur mario kart et autre golden eye a plusieurs sur la console. Aucune n’a de sticks defoncés.
Moralité ceux qui ont peter leur stick etaient des boeufs !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  poup Ven 5 Juil 2019 - 20:02

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai eu des stick originaux avec la console dès sa sortie et avec des séances très très très nombreuses de mario kart et golden eye, j'avais du jeu dans le stick analogique.
On voyait que la boule qui faisait office de pivot se ponçait sur le bord et entrainait une précision bien moindre dans les virages ou à la visée, donnant même le sentiment parfois que ça n'allait pas à fond à gauche ou droite.
Ha cette console n'avait pas des graphismes de folie dès sa sortie mais a accueilli des bombes videoludiques dès sa sortie avec mario 64 et golden eye.

poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 22:06

Platinum a écrit:
fuegan a écrit:D'acc merci les gars , je prendrais une offi de manette mais j'essaierai de voir pour bidouiller une manette current gen pour l'adapter sur n64 ça pourrait être sympa .

Par contre je me prendrais qu'un seul jeu dans un 1er temps et ça sera à 30 boules .Je sais qu'il y a quelques jeux pas trop cher mais je cherche un truc qui sorte de l'ordinaire .

Tu cherches un jeu en boîte ou en loose ?

A ce prix ça sera un jeu en loose vu la côte de certains....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Sam 6 Juil 2019 - 18:57

Tiens je me regardai une vidéo sur castlevania 64 et castlevania legacy of darkness et bien franchement le jeu est quand même pas si pourri que le jdg où autres mongols en disent ..

D'ailleurs niveau prix il y aura une différence entres les deux non ?

J'ai une petite liste de jeux qui me feraient bien plais' mais il va falloir que je me renseigne sur les prix .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  keneda Sam 6 Juil 2019 - 19:31

Ce topic m'a fait acheter à nouveau des jeux n64 jap
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  neopolo Sam 6 Juil 2019 - 20:59

oui le castlevania 64 est pas si mal.je l'avais fini avec les deux perso.
juste la maniabilitée sur les saut dans certaine phase qui ai desastreuses.

le legacy,c'est un upgrade du 1 on va dire........le jeu final quoi mais toujour les memes problemes mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  brisky Dim 7 Juil 2019 - 8:51

C'est surtout au niveau du prix qu'il y a une belle différence, le 1er tourne à 40 - 50 euros complet alors que le second est facilement 2 à presque 3 fois ce prix... en Loose ca change la donne mais le legacy ne fait partie des jeux les plus accessibles de la console!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Dim 7 Juil 2019 - 11:52

brisky a écrit:C'est surtout au niveau du prix qu'il y a une belle différence, le 1er tourne à 40 - 50 euros complet alors que le second est facilement 2 à presque 3 fois ce prix... en Loose ca change la donne mais le legacy ne fait partie des jeux les plus accessibles de la console!

C'est ce que je craignais j'ai regardé les prix et en effet le legacy c'est facile plus de boules complet No , après ptet que le 1er vaut la peine si je peux le toper à 30/40 boules complet ?

Merci en tout cas la version pal est en fr du coup où c'est de l'anglais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  keneda Dim 11 Aoû 2019 - 0:44

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un ami qui vends des cartes rgb pour n64 jap ou us pour 10€.

Il peut aussi faire la pose
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a des experts en nintendo 64 ici ? - Page 2 Empty Re: y'a des experts en nintendo 64 ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum