neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Topic des fans du Commodore 64 !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 11:39

Parler, échanger autour du Commodore 64 me manque cruellement (vous savez je suis banni de partout ^^ sauf de https://forum.system-cfg.com/index.php qui est le forum ultime pour les amoureux des micros !)

La rubrique ici c'est console rétro / Next Gen mais le commodore fait jeu égal, voir mieux pour moi que les NES, SNES, et autres console 8 et 16 bits.

Le c64 sait jouer, il propose une ludothèque monstrueuse de plus de 12 000 jeux ! dont plusieurs milliers de bombes.
Et souvent les jeux sont tellement bien étudiés, du grand art !

y'a t'il des amateurs de cette machine sur NGS ?

si oui je vos propose d'en discuter.
 
là je suis sur L'Abbaye des morts, une nouveauté géniale, qui met a race à la version Megadrive et de loin  Very Happy

ça ma saoule les ptits djeuns qui pensent que c'est une console en disant : La commodore 64  Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 15:52

pas de fan du C64 ici ? quelle indignité !

je suis autant sur mon c64 que mes Neo geo   Very Happy

là je suis sur Doc Cosmos, un jeu  de 2019 en 16 Ko tout bonnement génial. et gratuit
et sur Hibernated 1, un jeu d'aventure textuel excellent basé sur une nouvelle du grand Isaac Asimov. gratuit aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Ikkyô Lun 18 Mar 2019 - 16:13

Yo XO   Very Happy
Dis-moi, connaissant ton attrait pour les STHMUP
As-tu déjà essayé Gate of Thunder sur Nec Pc engine?

Maintenant, pour ce qui est de la Commodore...
J'ai fait mes premières armes dessus : mon voisin l'avait refilé à mon papa le jour où il avait débarrassé son grenier.
Pensant bien faire, et c'est la cas, il l'en soulagea car des jeux étaient dispo. J'ai saisi l'occasion.
Dès que mon papa avait le dos tourné, je l'allumai, devait entrer le code BASIC pour jouer et là : mon premier jeu : un jeu de Kung Fu ( c'est d'ailleurs le même jeu que l'on voit dans le film Bloodsport )

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Amos Lun 18 Mar 2019 - 16:25

hokutonomorihei a écrit:Yo XO   Very Happy
Dis-moi, connaissant ton attrait pour les STHMUP
As-tu déjà essayé Gate of Thunder sur Nec Pc engine?

Perso je l'ai essayé et il est vraiment top! Comme sa suite Winds of Thunder d'ailleurs.

PS : le jeu de "kung fu" c'est Karate Champ, mais je lui préfère International Karaté Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 18:06

hokutonomorihei a écrit:Yo XO   Very Happy
Dis-moi, connaissant ton attrait pour les STHMUP
As-tu déjà essayé Gate of Thunder sur Nec Pc engine?

Maintenant, pour ce qui est de la Commodore...
J'ai fait mes premières armes dessus : mon voisin l'avait refilé à mon papa le jour où il avait débarrassé son grenier.
Pensant bien faire, et c'est la cas, il l'en soulagea car des jeux étaient dispo. J'ai saisi l'occasion.
Dès que mon papa avait le dos tourné, je l'allumai, devait entrer le code BASIC pour jouer et là : mon premier jeu : un jeu de Kung Fu ( c'est d'ailleurs le même jeu que l'on voit dans le film Bloodsport )



Ah cool ça pour ton expérience C64 !

oui j'ai la PCE depuis trente ans ! je connais tous ces shmups ! et Gate et LORD sont fantastiques

bon j'ai un gros faible pour les SHMUP du C64 ! les plus hard core qui soit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  CDZ Lun 18 Mar 2019 - 18:52

Xorion a écrit:Parler, échanger autour du Commodore 64 me manque cruellement (vous savez je suis banni de partout ^^ sauf de https://forum.system-cfg.com/index.php qui est le forum ultime pour les amoureux des micros !)

La rubrique ici c'est console rétro / Next Gen mais le commodore fait jeu égal, voir mieux pour moi que les NES, SNES, et autres console 8 et 16 bits.

Le c64 sait jouer, il propose une ludothèque monstrueuse de plus de 12 000 jeux ! dont plusieurs milliers de bombes.
Et souvent les jeux sont tellement bien étudiés, du grand art !

y'a t'il des amateurs de cette machine sur NGS ?

si oui je vos propose d'en discuter.
 
là je suis sur L'Abbaye des morts, une nouveauté géniale, qui met a race à la version Megadrive et de loin  Very Happy

ça ma saoule les ptits djeuns qui pensent que c'est une console en disant : La commodore 64  Laughing


En quoi il fait mieux que les 16 bits sega ou nintendo ? Je connais très peu les jeux d'ordinateurs, j'ai regardé un peu ce qui tournait dessus mais j'avoue avoir un peu de mal, visuellement j'accroche pas trop, le seul ordi de jeu qui me fait quelque chose c'est le sharp x68000 mais c'est intouchable et trop complexe.

Un amiga 500 ou 600 pourquoi pas mais ce que j'ai vu sur C64 me semble trop daté visuellement, c'est pas un peu rigide comme façon de jouer ? comment elles sont les manettes ?

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 20:17

Sur amiga se n est pas non plus un style de jeu prolifique,y en a qlq un qmm qui sont top,mais rien qui viennent taquiner les tenors sur md/pce/snes a qlq exception pret.

Sur c64 y a pas mal de bon shoot mais rien n ont plus qui detronera les tenors.mais la machine crache bien ses tripes au vu de du hardware debut 80.certainement la meilleur machine 8bits pour un peu pres tout les genre et qui vit encore de nos jours via de nouveaux jeux bien simpa,repoussant la machine dans ces derniers retranchement.

J utilise pas mal le x68000,c est une belle machine avec de somptieuses adaptations arcade.la barierre de la langue freine beaucoup sont utilisation.autant utiliser les roms arcade directement pour ma part.

J aime beaucoup le c64,faut aussi l avoir connu a l epoque pour l apprecier a ca juste valeur.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  CDZ Lun 18 Mar 2019 - 20:56

neopolo a écrit:Sur amiga se n est pas non plus un style de jeu prolifique,y en a qlq un qmm qui sont top,mais rien qui viennent taquiner les tenors sur md/pce/snes a qlq exception pret.

Sur c64 y a pas mal de bon shoot mais rien n ont plus qui detronera les tenors.mais la machine crache bien ses tripes au vu de du hardware debut 80.certainement la meilleur machine 8bits pour un peu pres tout les genre et qui vit encore de nos jours via de nouveaux jeux bien simpa,repoussant la machine dans ces derniers retranchement.

J utilise pas mal le x68000,c est une belle machine avec de somptieuses adaptations arcade.la barierre de la langue freine beaucoup sont utilisation.autant utiliser les roms arcade directement pour ma part.

J aime beaucoup le c64,faut aussi l avoir connu a l epoque pour l apprecier a ca juste valeur.

Oui je pense qu'effectivement ça aide de l'avoir connu à l'époque, parce qu'avec un œil neuf sans la tendresse nostalgique ça fait quand même moins envie.

Quant au x68000 je crois que le cps 1 de capcom est basé dessus, ce qui explique la fidélité de certains portages capcom sur x68000, c'est ce qui tue avec cet ordi, ce système là fait clairement rêver.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 21:04

Ta des jeux comme celui la sur c64 qui envoi du steak,mate un peu.



Et y en a plein.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 21:06

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  CDZ Lun 18 Mar 2019 - 21:11

Ah oui super sympa ces 2 là je dois avouer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 21:36

Perso je préfère tellement les bons jeux C64 au jeux SMS, NES, SNES, MEGADRIVE.

C'est question d'ambiance ! rien que le SID (la puce son) est juste fantastique ! Pour moi le Commodore 64 c'est une autre dimension ,c'est diificle à expliquer. Et le Gameplay est souvent parfait et pas rigide (sauf sur les bouses). et réservé au pro ! vu la difficulté de certains jeux  hihi

voici quelques tueries :

ARMALYTE : 




URIDIUM ! diabolique. Bon sur YT c'est pas au pixel alors que en réel ça glisse tout seul



Et puis il y a tous les styles même les plus fous. inégalé pour ça aussi. Les meilleurs jeux d'aventures, qu'ils soient textuels ou Point and clic ! MANIAC MANSION ou ZAC MAC KARKAB . Rhaaa lovely.



GREAT DIANA SISTERS ! tellement mieux qu'un Mario ! pour comprendre faut le jouer pad en main





Bref moi j'adore, + que toutes mes consoles  perv alors peut être qu'il faut l'avoir connu.

et puis les démos sur cette machine ! ça touche au génie ! la scène est tellement active.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  CDZ Lun 18 Mar 2019 - 21:42

Xorion a écrit:Perso je préfère tellement les bons jeux C64 au jeux SMS, NES, SNES, MEGADRIVE.

C'est question d'ambiance ! rien que le SID (la puce son) est juste fantastique ! Pour moi le Commodore 64 c'est une autre dimension ,c'est diificle à expliquer. Et le Gameplay est souvent parfait et pas rigide (sauf sur les bouses). et réservé au pro ! vu la difficulté de certains jeux  hihi

voici quelques tueries :

ARMALYTE : 




URIDIUM ! diabolique. Bon sur YT c'est pas au pixel alors que en réel ça glisse tout seul



Et puis il y a tous les styles même les plus fous. inégalé pour ça aussi. Les meilleurs jeux d'aventures, qu'ils soient textuels ou Point and clic ! MANIAC MANSION ou ZAC MAC KARKAB . Rhaaa lovely.



GREAT DIANA SISTERS ! tellement mieux qu'un Mario ! pour comprendre faut le jouer pad en main





Bref moi j'adore, + que toutes mes consoles  perv alors peut être qu'il faut l'avoir connu.

et puis les démos sur cette machine ! ça touche au génie ! la scène est tellement active.

Ah ben si c'est réservé aux joueurs pro ce doit être ça, autant le laisser aux pros alors.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 22:10

lol!

Xorion y a pas besoin d etre l elite pour y jouer mrgreen

Et les jeux trop dur c est pas un bien non plus.

Moi c est pour me detendre un moment et pas pour balancer la manette sur le chat mrgreen

Et faire du scoring ou autre je m en fou totalement.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 22:22

Y'en a pour tout type de joueurs, rassurez-vous  mrgreen 

Nan mais les shmups wow essaie un IO, un ENFORCER, un URIDIUM, un PHOBIA ! wow faut vraiment être balaise.
Moi ça me convient parfaitement. la durée de vie n'est est que plus longue ! après 30 ans de pratique sur uridium stage 13 sur 16 !

alleez une tite démo, pas la plus impresionnate mais je kiffe l'ambiance. rhaa la musique à 2m24  I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Ikkyô Lun 18 Mar 2019 - 23:29

J'en reste bouche bée... Shocked

Nintendo ou Sega n'ont en fait rien inventé hypno
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 23:37

Enfin si qmm lol
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 23:47

hokutonomorihei a écrit:J'en reste bouche bée...   Shocked

Nintendo ou Sega n'ont en fait rien inventé  hypno

Non rien (ou si peu) ! les japonais ne sont pas encore remis du fabuleux ULTIMA. tous les RPG Jap découle de ce jeu ...

le nombre de jeux de plateformes incroyables sur C64 c'est bluffant !

Et ce que j'adore c'est que tu as les jeux en 3 formats : K7, D7 et Cartouches. j'aime les 3 supports :-)

j'adore les jeux stylé européens, mais y'a aussi des hits Jap. et ça ne ralentit pas, ni clignote pas.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 0:10

écote Hoku ce qu'on peut faire avec un C64 en musique ! il utilise une vraie basse et batterie mais le reste c'est tout avec du Commodore 64 ! à partir de 2m12s c'est cosmique ! c'est ça qui définit le mieux le C64. tu devrais aimer

KATOD c'est un grand !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Ikkyô Mar 19 Mar 2019 - 0:41

Epattant! Merci pour la découverte XO super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 0:55

Et écoute cette toute nouvelle démo ! 19 Ko avec image, et un son fantastique juste avec le SID du C64 !

ça déchire. un hommage à Keith Flint des prodigy.

t'imagines on pouvait sortir ce son dés 1982 avec un simple Commodore 64. je sais pas comment c'est possible ça me fascine. Putain ça tue. La profondeur de la basse ! démentiel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Ikkyô Mar 19 Mar 2019 - 1:05


En 1964 existaient déjà les synthétiseurs avec IBM pour précurseur lol!
Le C64 est effectivement un bel appareil Smile
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Format_c Mar 19 Mar 2019 - 9:57

Dans mes souvenirs, les 3 jeux qui m'ont marqués sur C64

Green Beret


Bomb Jack


Defender of the Crown
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 10:53

Green Beret est génial mais putain de dur !

Defender of the crown est cool mais je l'ai découvert sur Amiga donc dur de le jouer sur c64.

Bombjack, j'adore. là y'a des gars qui le reconvertisse pour être encore plus proche de l'arcade. et c'est une vraie réussite.



Moi à l'époque (et encore maintenant) j’adorais ARKANOID ! et cette musique !!! pour ça j’aimerais bien voir débarquer Hypernoid sur NeoGeo, un clone sympa d'arka


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 11:06

Une de mes musique préférée sur Commodore 64, par le génie qu'est Rob Hubbard



Le Topic des fans du Commodore 64 ! Hqdefault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des fans du Commodore 64 ! Empty Re: Le Topic des fans du Commodore 64 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum