neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

+13
Amos
Sigmax
poup
Emerson
Ikkyô
Neo Vy
PowerGui
shin
takumi
noiraude
davlar
Johnny16Bit
Babigui
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Babigui Mar 5 Mar 2019 - 17:14

L'origine de ce topic vient de cette phrase que j'ai lu sur l'excellent site de Johnny16bits dans le test de Savage Reign :

Dans ce genre, c'est très réussi et en plein dans l’esthétique « megashock » caractéristique des productions Neo Geo des années 91-94

Et ben justement, j'aimerais creuser ce sujet avec vous, quels sont les jeux qui proposaient cette mention au moment du boot ? Et d'après vous, quels sont les caractéristiques à la fois sur le plan de l'esthétique et de l'ambiance de ces jeux ? Car pour moi sans aller jusqu'à parler d'age d'or, ce fut un moment décisif pour la Neo Geo c'est le moment où elle a su s'affirmer comme un concurrent sérieux à Capcom avec son style propre. C'est aussi le moment qui évoque le plus de souvenirs pour moi et qui suscite le plus de nostalgie. Pour moi ce sont des jeux plus burnés, des couleurs plus contrastés, des personnages au design plus carrés et stéroidés, globalement ça commençait sérieusement à sentir la testostérone !! C'est frappant si on compare avec la période initiée par les KOF où clairement le style se féminise (pour ne pas dire metrosexualise perv ). On croit passer de Schwarzy / Vandamme / Steven Seagal à leonardo dicaprio comme modèles Laughing

Je trouve que par la suite SNK s'est "capcomisé" en lorgnant sur le style graphique initié par les SF Zéro....

De mémoire les jeux concernés sont :

Art of Fighting (le premier 100 mega shock !!)
Savage Reign
World Heroes 2
Fatal Fury 2
3 Count Bout
Super Sidekicks 2

VOus en voyez d'autres ??
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mar 5 Mar 2019 - 19:24

beer


Bon, on voit qu'on a le même âge:D
Des fois je me demande si c'est un genre d'âge d'or du système ou si c'est mon âge d'or à moi. Razz
Art of Fighting 1 et Fatal Fury 2 ce sera les souvenirs les plus forts de mon adolescence. I love you
Ces deux-là et World Heroes 2, en salle, en 93, ça déchirait. Cool

Ce qui est rigolo, c'est qu'au final, il n'y en a pas eu tant que ça, des jeux qui mettaient en scène le slogan - mais ça a effectivement correspondu à un gros bond qualitatif, et comme tu dis à un style propre.

Samurai 1 a pas le jingle, mais la mention figure sur la jaquette AES et les flyers d'arcade. Le 2 non, vu qu'il en compte déjà 200... Mais la petite intro en début de jeu fait penser à celle du Megashock, et c'est la même logique.

Je ne sais pas si c'était une volonté "artistique" ou strictement commerciale (faire plus mainstream / dans le sillon du paquebot Capcom du fait des investissements de plus en plus lourds que ça demandait faire un jeu de baston en 2D), mais cette touche là elle a effectivement pas trop survécu aux liftings de 95, sauf peut-être justement dans les Samurai Spirits.

Si je devais y raccrocher d'autres jeux, je mettrais Fatal Fury 1 parce que je trouve qu'il amorce un peu la tendance, sans en avoir encore ni la qualité ni le compte de megs... Et peut-être Gangan et King of the Monsters 2 What a Face

Pour KoF par contre, je sais pas si j'en exclurais les 2 premiers... Le crossover, la multiplication des persos, le Rugal de derrières les fagots, ils étaient dans la logique du toujours plus...
A partir du 96 par contre peut-être que ça se Benimarise davantage Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8476
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  davlar Mar 5 Mar 2019 - 21:05

Baseball star 2. Ha! vous ne vous y attendez pas, mais je suis carrément dedant!

Et super dodge ball.

Et wakuwaku 7, qui a un coté capcom battle circuit, mais c'est un jeu sunsoft, ça compte?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  noiraude Mar 5 Mar 2019 - 23:07

Fatal Fury Special
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  takumi Mar 5 Mar 2019 - 23:40

le choc pour moi c'etait Fatal fury 2.
moi qui connaissait uniquement SF2 sur Snes. Avoir vu FF2 ( et aussi super sidekicks 1 ) chez un pote d'un pote, un gros choc pour moi.

takumi
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Ikkyô Mer 6 Mar 2019 - 1:19

Perso
ART OF FIGHTING 2 sur Borne d'Arcade super Une révélation
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Neo Vy Mer 6 Mar 2019 - 7:22

Art of Fighting, sprites énormes, zooms, apparitions des ecchymoses et finish sur King.
À l’époque, juste WOW!!
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  shin Mer 6 Mar 2019 - 7:37

Neo Vy a écrit:Art of Fighting, sprites énormes, zooms,

Dézoom tu veux dire Wink la NeoGeo ne fait que des dézoom, les sprites énormes sont la taille réelle des sprites.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  PowerGui Mer 6 Mar 2019 - 7:48

J'ai pas la liste en tête des jeux qui affichent le "100 Mega shock". Mais je me suis fait un 3 Count Bout récemment, et la vache, la taille des sprites c'était juste mortel. Le jeu a une jouabilité "douteuse" (pour rester gentil), mais graphiquement je me suis trouvé replongé dans une salle d'arcade des années 90.
Par contre, curieusement, les quelques fois où j'ai mis les pieds dans une salle par chez moi (avant que ça ne ferme pour traffic de drogue & co), j'ai surtout joué sur des jeux Capcom. Je vouais un culte inaccessible à la Neo dans les magazines, où je bavais devant KotM ou Baseball Stars, mais en arcade c'était Final Fight qui me faisait claquer mes pièces de 5F, voire Street Fighter 2, mais là y'avait des copains qui ont eu une SNES donc on jouait à domicile.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Neo Vy Mer 6 Mar 2019 - 9:32

@Shin Oui, t'as raison Smile J'avais même pas fais attention.

@PowerGui Je me reconnais dans ce que tu écris, c'était à peu près la même chose pour moi. Il me fallait un minimum de temps de jeu. Je venais avec quelques pièces et les AOF, etc. en 3mn j'étais au Game Over. Des étoiles pleins les yeux mais les poches vides Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Ikkyô Mer 6 Mar 2019 - 12:42


Salut l'équipe,

Je me reconnais également dans ce que vous dites PowerGui et Neo Vy
A la différence que la première fois où j'ai joué à SF2 sur borne c'était en Italie : les poches se vidaient vite de leurs pièces, mais 500 Lires n'avaient pas la valeur de la big pièce de 5 F pirat
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mer 6 Mar 2019 - 13:28

shin a écrit:
Neo Vy a écrit:Art of Fighting, sprites énormes, zooms,

Dézoom tu veux dire Wink

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Breveo10
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8476
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Ikkyô Mer 6 Mar 2019 - 14:15

C'est votre dernier mot...

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo 2Q==
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Emerson Mar 13 Oct 2020 - 17:37

Je veux pas vous contredire mais les jeux de combats Neo avaient très peu de succès avant Samurai 1. C'est lui et lui seul qui fut un véritable tournant dans l'histoire et qui enclenchat la guerre contre Capcom. SNK a toujours été respecté au Japon et a toujours été dans le cercle fermé des 6 géants (the big 6 comme ils les appelaient) : Namco, Taito, Sega, Konami, Capcom et SNK. Ils étaient surtout connu pour leur jeux d'action et de sport. Mais les chiffres et le succès parlent d'eux mêmes, les premiers VS SNK que sont FF1 et 2 et AOF1 sont relativement boudés. Ils rencontreront un certain succès grâce à la Neo cartouche. C'est ADK qui rencontrera le plus de succès avec ses WH. SNK était tellement désespéré par le manque de succès de ces jeux de combats qu'ils avaient misé énormément sur 3 count bout. En effet ce jeu, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'était pas un petit jeu mais l'un des projets les plus ambitieux de SNK qui cherchait à percer dans le domaine de la baston.
Pour moi ils ne se sont pas capcomisé, c'est plutôt l'inverse. KOF c'est vrai que le style graphique en a surpris et c'est vrai aussi que RBS et 2 ont arboré un style plus cartoon à cause du succès de zero 2 mais pour moi ça s'arrête là. Des chef d'oeuvre comme les SS4, LB, AOF3 ou Garou sont de véritables joyaux SNK. Ils sont plus fins et plus techniques que les premiers jeux mais je trouve pas que ce sont des jeux de metrosexuels. Certains personnages de KOF doivent plaire à certaines créatures des enfers mais ça reste quand même des jeux de bonomes.

Sinon pour le fameux "100mega shock" c'est une accroche publicitaire qui a perduré jusqu'en 1995. Sur console certains éditeurs, depuis les années 80, mettaient en avant la puissance des disquettes ou cartouches. La première fois que SNK a fait ça c'était pour Athena sur NES :
https://pbs.twimg.com/media/Dc2xs_gV4AEVWsQ.jpg

Sur arcade c'est devenu une accroche pour SNK et de ce fait quasiment personne n'a tenté la même chose. Capcom et Banpresto l'ont fait avec X Men et Sailor Moon et peut être d'autres mais c'était très rare.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045333526864.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045330647870.png

Voici une petite liste (peut être en manque t il un ou deux). Seulement pour les pub et flyers. Le message boot de l'écran n'apparaît pas sur la plupart. C'était ridicule c'est pourquoi SNK l'a retiré. D'ailleurs à un moment ils comptaient foutre des vrais pub dans leurs jeux mais c'est une autre histoire...

Fatal Fury Spécial
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045858722140.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045856448977.png

Art of Fighting 2
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045857157415.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045550117705.png

World Heroes 2 Jet
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045549259154.png

Fighter History
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/20101304554861583.png

Top Hunter
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045547581618.png

Gangan
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045545219518.png

Galaxy Fight
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045015524809.png

Quiz KOF
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/13/201013045013919447.png
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  poup Mar 13 Oct 2020 - 18:53

Jessy a écrit:Je veux pas vous contredire mais les jeux de combats Neo avaient très peu de succès avant Samurai 1. C'est lui et lui seul qui fut un véritable tournant dans l'histoire et qui enclenchat la guerre contre Capcom. SNK a toujours été respecté au Japon et a toujours été dans le cercle fermé des 6 géants (the big 6 comme ils les appelaient) : Namco, Taito, Sega, Konami, Capcom et SNK. Ils étaient surtout connu pour leur jeux d'action et de sport. Mais les chiffres et le succès parlent d'eux mêmes, les premiers VS SNK que sont FF1 et 2 et AOF1 sont relativement boudés. Ils rencontreront un certain succès grâce à la Neo cartouche. C'est ADK qui rencontrera le plus de succès avec ses WH. SNK était tellement désespéré par le manque de succès de ces jeux de combats qu'ils avaient misé énormément sur 3 count bout. En effet ce jeu, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'était pas un petit jeu mais l'un des projets les plus ambitieux de SNK qui cherchait à percer dans le domaine de la baston.

J'ai exactement la même lecture, SNK a décollé après le premier Samourai, avant c’était approchant de capcom mais pas mieux : Fatal fury 2 et World Heroes.
En France c'etait pareil, les salles d'arcade (ailleurs qu'à Paris) se sont remplies de slot MVS en nombre qu'avec samourai et super sidekicks, la grande explosion, de mémoire c'etait 94 avec KOF, windjammers etc...
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 18:57

Jessy a écrit: D'ailleurs à un moment ils comptaient foutre des vrais pub dans leurs jeux mais c'est une autre histoire...
AH !?
Cette histoire m'intéresse tonton Jessy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Emerson Mar 13 Oct 2020 - 21:26

Honnêtement je sais pas trop. C'est justement Greg et Ben qui en parlent dans l'épisode des 30 ans de la Neo. Il me semble que j'en avais entendu parler mais ça devait certainement être Ben qui en a parlé ailleurs.

Oui c'était une révolution Samurai. Dans mes souvenirs je voyais très peu de FF2 et AOF comparativement à des Street 2 ou WH. FF1 je crois que je l'ai vu une seule fois au jardin d'acclimatation! Mais quand Samurai est sorti je voyais plein de bistrot qui commençaient à le rentrer, c'était impressionnant.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Sigmax Mar 13 Oct 2020 - 21:33

Samurai 1, le premier jeu Neo que j'ai vu tourner, étant gamin, en 93-94...

L'intro marquait au fer rouge, c'était sur une borne euro, dans un troquet de mon village.

Je peux comprendre l'impact, à l'époque.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 23:11

Ah, tu voulais surement parler de "placement de produit" dans les jeux comme ça pouvait se faire sur d'autres bécanes.
Ça aurait été une bonne source financière pour SNK, peut-être même une baisse de prix pour certains jeux (et une chasse aux easter eggs pour les fans) tongue
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mer 14 Oct 2020 - 12:11

Emerson a écrit:Je veux pas vous contredire mais les jeux de combats Neo avaient très peu de succès avant Samurai 1. C'est lui et lui seul qui fut un véritable tournant dans l'histoire et qui enclenchat la guerre contre Capcom.

Ben je ne sais pas de quelle échelle, ni de quel lieu on parle, mais moi clampin adolescent de province, je me souviens très bien de cette période où ceux qui voulaient toujours plus de baston n'en pouvaient plus de chercher une alternative à SF2 ; et très tôt les magasines ont cherché "qui va détrôner SF2?".

Quand FF2 et AoF1 sont sortis, ils étaient largement au-dessus de la mêlée des concurrents semi-baltringues. J'y ai joué, au bistrot, à la fête foraine, à la salle d'arcade, à l'époque de leur sortie. Ca n'avait évidemment pas le même retentissement que SF2, dont l'aura été prolongée par les sorties consoles, mais qualitativement FF2 était au niveau, et suffisamment proche de SF2 pour que la comparaison s'impose immédiatement.
En termes de succès, je sais pas de quel niveau on parle, mais "très peu" ça me paraît vraiment excessif. C'était vastement diffusé, les bornes étaient squattées, et les deux jeux ont été adaptés sur consoles 16bit, et dans toutes les zones, ce qui est quand même pas le cas du commun des clones.

La seule chose que m'évoque "c'est SS1 qui a enclenché la guerre", c'est les déclarations des mecs de Capcom eux-mêmes à la sortie du jeu. Mais dans l'esprit des joueurs, je pense que la rivalité était déjà là - en tout cas pour le boutonneux que j'étais c'était déjà évident.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8476
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Emerson Mer 14 Oct 2020 - 14:23

VCO-OP a écrit:Ah, tu voulais surement parler de "placement de produit" dans les jeux comme ça pouvait se faire sur d'autres bécanes.
Ça aurait été une bonne source financière pour SNK, peut-être même une baisse de prix pour certains jeux (et une chasse aux easter eggs pour les fans) tongue
Dommage.

Je sais pas trop. Hormis les jeux de bagnoles et quelques jeux qui utilisent des vraies marques je ne sais pas trop si on peut parler de placement de produit.
De ce que j'ai compris il était prévu d'inclure directement une annonce publicitaire au démarrage du jeu comme le jingle 100 méga shock par exemple. Une marque de corn flakes aurait pu produire un Fatal Fury ! Mais bon je comprends pas trop l'intérêt et d'ailleurs il me semble que ça s'est jamais fait nulle part hormis chez Cave où certains jeux étaient produits par Tamiya.
Sur Neo la seule marque réelle est dans U11, c'est Akai.

Les adaptations consoles ça veut rien dire. Y a des navets arcade qui ont été adapté sur plein de support. J'ai jamais dit que AOF ou FF2 n'ont pas marché mais absolument rien à voir avec les Street 2. Les chiffres et les hit parade parlent d'eux même. Et je te conseille aussi les interviews des membres de l'équipe Samurai qui expliquent la même chose. C'est comme AOF 2 pendant 2 ou 3 mois il était partout mais 2 ou 3 mois d'exploitation c'est un échec.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mer 14 Oct 2020 - 16:57

Ah bah, merci pour tes bons conseils, c'est bien gentil Laughing

Malheureusement, l'interview en question, si on parle bien de la même, je l'ai lue, et j'en ai pas compris que FF2 et AoF1 étaient des titres mineurs de SNK et qu'ils ont fait un four complet ; la divergence doit donc venir d'ailleurs. What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8476
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Amos Mer 14 Oct 2020 - 17:36

Je me rappelle bien pourtant avoir taté du FF en arcade dès sa sortie alors qu'on ne parlait que de SF2, mais c'est vrai que c'était dans des salles d'arcade parisiennes, et en plein centre (aux alentours des Halles de mémoire), première rue à gauche après les Halles quand on vient du RER (oui oui je m'en souviens :p ) genre Pierre Lescot ou St Denis.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Atro Mer 14 Oct 2020 - 20:15

davlar a écrit:Baseball star 2. Ha! vous ne vous y attendez pas, mais je suis carrément dedant!

Il est trop top.

noiraude a écrit:Fatal Fury Special

Voir mention ci-dessus!

Plus que mega shock, c'est du mega hit. Pour moi, c'est facilement du top 10.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Emerson Jeu 15 Oct 2020 - 12:10

Johnny16Bit a écrit:Ah bah, merci pour tes bons conseils, c'est bien gentil Laughing

Malheureusement, l'interview en question, si on parle bien de la même, je l'ai lue, et j'en ai pas compris que FF2 et AoF1 étaient des titres mineurs de SNK et qu'ils ont fait un four complet ; la divergence doit donc venir d'ailleurs. What a Face

J'ai jamais dit que ces jeux avaient fait un flop. J'ai dit qu'en terme de succès ils en ont eu 10X moins que Street 2. Art Of 1 a même assez bien marché comme le 2 mais rien d'exceptionnel. Le succès des 2 premiers Samurai et des KOF étaient exceptionnels.
L'interview c'est celle dans le musée de la compilation Pixnlove Samurai Shodown. Le directeur artistique explique qu'ils (SNK) ne s'attendaient pas à un tel succès, que c'était une première dans l'histoire de la firme, qu'ils ont dû recruter une trentaine de personnes et créer un département spécial comme ce sera aussi le cas pour KOF, et enfin que les bénéfices ont servi à la construction d'une annexe au bâtiment principal.

J'essaierai de vous présenter les hit parade liés aux résultats d'exploitation. Vous verrez qu'avant Samurai 1 les jeux MVS ont eu un succès mitigé loin des hits Capcom de la même époque. À ne pas confondre avec les classements Gamest qui n'étaient pas basés sur les résultats(je vous ai déjà posté ces classements, vous remarquerez que AOF1 et FF2 sont bien classés)

Sinon à propos des publicités dans les jeux je pense avoir dit une connerie. Pas mal de jeux ont été sponsorisé ou contiennent des vraies marques dans le jeu. Mais sur Neo ça devait être un peu différent j'ai pas tout compris mais les intervenants de la conférence anniversaire s'exprimaient tellement mal que c'était pas évident de comprendre.

Et pour revenir au sujet je crois que Babigui s'est trompé, Savage Reign n'appartient pas à la série des 100 mega shock.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo Empty Re: L'arc "The 100 Mega Shock!" de la Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum