neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Conseils les copains

+12
Frizen
Darkgriboux
LeGil
Neo Vy
Amos
DJU
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
davlar
Johnny16Bit
neopolo
bladerunner
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils les copains Empty Conseils les copains

Message  LeGil Ven 25 Jan 2019 - 19:51

Salut à tous,

Je suis assez indécis et j'ai besoin de connaître votre opinion avant de me décider. En effet, je suis assez intéressé par la cartouche AES de Darksoft (je pense qu'il faut faire une croix sur celle d'Ato étant donné les circonstances) mais vla le prix... 499 €. Alors oui pour certains c'est un achat normal pour ma part c'est un montant que j'ai du mal à sortir.

Alors j'ai amassé durant les dernières années des jeux AES et MVS. Il me semble impossible de vendre certaines pièces (Garou par exemple ou encore Breakers Revenge) et surtout pas les jeux AES. Je pourrai vendre quelques MVS et couvrir le prix de la cartouche mais j'avoue avoir du mal à me séparer de mes précieux jeux.

Qu'en pensez-vous ? Je garde les originaux et je privilégie l'authenticité à la quantité ou je fais une croix sur ma petite collection que je ne pourrai jamais compléter de toute façon ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  bladerunner Ven 25 Jan 2019 - 20:00

Dans ton cas c'est le coeur qui parle. Personnellement je ne vendrais pas mes jeux aes par contre pour le mvs oui ne serait-ce que pour amortir l'achat d'darksoft.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 20:53

LeGil a écrit:Salut à tous,

Je suis assez indécis et j'ai besoin de connaître votre opinion avant de me décider. En effet, je suis assez intéressé par la cartouche AES de Darksoft (je pense qu'il faut faire une croix sur celle d'Ato étant donné les circonstances) mais vla le prix... 499 €. Alors oui pour certains c'est un achat normal pour ma part c'est un montant que j'ai du mal à sortir.

Alors j'ai amassé durant les dernières années des jeux AES et MVS. Il me semble impossible de vendre certaines pièces (Garou par exemple ou encore Breakers Revenge) et surtout pas les jeux AES. Je pourrai vendre quelques MVS et couvrir le prix de la cartouche mais j'avoue avoir du mal à me séparer de mes précieux jeux.

Qu'en pensez-vous ? Je garde les originaux et je privilégie l'authenticité à la quantité ou je fais une croix sur ma petite collection que je ne pourrai jamais compléter de toute façon ?

Si tu as un doute garde tes jeux et n acheté pas cette cartouche.c est ce que je ferai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  neopolo Ven 25 Jan 2019 - 21:07

Legil tu sais j ai un set mvs.....defois ca me trote a tout vendre.....mais y a toujour ce doute en tete de la separation qui intervien et qui fera regreter la vente.

Je serai toi je me separerais d une de tes pieces aes qui te permetera de faire le pas.mais je sais que cela est un dur choix.

J ai tout revendu en aes car peu pas suivre.....le mvs me suffi emplement tout en gardant l espri de collectionneur du povre sur neogeo mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 21:40

Salut, Very Happy

ça ce sont des questions existentielles. J'ai l'impression, dans ce genre de topics, qu'en fait tu as déjà pris une décision, en fait tu veux faire ça, mais tu n'oses pas franchir le pas, mais tu es prêt à le faire, il faut un petit ocup de pouce (si c'est bien ça).

Déjà, il faudrait quelques retours de ceux qui ont acheté ça ici, ça serait cool. Very Happy (peut-être l'indiquer dans le titre du topic)

Mais qu'est-ce qui compte le plus ? Le plaisir. Vois si tu as plus plaisir à avoir ces originaux, ou à jouer à ces jeux. Sur la console ou le matos d'époque. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Very Happy
Faut te faire plaisir : pour que le choix que tu feras soit le bon pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Johnny16Bit Ven 25 Jan 2019 - 22:04

LeGil a écrit:Il me semble impossible de vendre certaines pièces (Garou par exemple ou encore Breakers Revenge) et surtout pas les jeux AES.

Bien sûr.
Le mieux serait de ne pas choisir, mais si tu dois le faire, y'a pas photo: garde ce qui est authentique et qui t'appartient.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  davlar Ven 25 Jan 2019 - 22:07

Pour quels jeux tu prendras la darksoft ? Par ordre d'importance.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  kazki Ven 25 Jan 2019 - 22:07

vends un rein mais pas surtout pas les cartouches aes Rolling Eyes mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  LeGil Ven 25 Jan 2019 - 22:24

Merci infiniment pour vos précieux avis. Même si je n'ai pas des jeux AES/MVS de grandes valeurs (maximum 200€, tout est relatif...), je vais garder ma dizaine de jeux et je continuerai de me faire plaisir de temps en temps.

J'ai presque acquis tous les jeux que je voulais m'offrir et je crois que finalement je ne vais pas sauter le pas.

Pour répondre à la question posée plus haut : les jeux qu'il me manque ne sont pas nombreux, il y aurait Matrimelee, Rage of the Dragon et Last Blade 2. Pour les deux premiers, même en MVS ça côte veinère.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 23:27

Écoute l'expert Laughing
Comme le dit onels, tu as déjà la réponse au fond de toi même.
Et moi je vais te la donner un complément à la réponse mrgreen

Si tu as déjà acheté des jeux AES et mvs, c'est que tu aimes SNK, pas seulement les jeux en eux même mais aussi la taille des cartouches, l'odeur, les inserts... Bref t'es un vrai fan quoi.

Si tu as mélangé les deux supports de cartouches c'est que tu as une limite dans tes dépenses et que cela n'a pas l'air de te déranger. Dans le sens où, avoir le jeu en AES ou mvs, tant que c'est de l'original tu prends ton pied !

J'imagine bien que le bidule de darksoft te titille pour pouvoir jouer à de très gros jeux que tu n'acheteras jamais en original.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas vouloir remplacer ! Car RIEN ne pourra remplacer une cartouche AES ou mvs originale.

Si tu veux vraiment cette multi, garde tes jeux et économise pour l'acheter.
Tu peux revendre tes jeux si tu le souhaites mais ne le fais pas en pensant que la multi sera la meilleure substitution à tes jeux originaux.

Ou alors tu veux rentrer dans le club des acheteurs/revendeurs compulsif dont je suis le parrain clown

La Neo c'est comme la baise, une fois que t'as testé, tu ne vas pas remplacer le vrai par du plastique made in China Wink

:pduck3:


Dernière édition par Poussindor le Sam 26 Jan 2019 - 0:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 0:01

Poussindor au top ! trop bien dit :-)

Mais pourquoi Legil, tu dis que c'est mort pour l'AES Multi d'atomik ? Il me semble l'inverse... Encore un peu de patience et on l'aura :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  LeGil Sam 26 Jan 2019 - 8:06

Poussindor, la sagesse d’un homme... Tu as bien analysé/résumé. Merci avoir pris autant de temps pour ce message, j’apprécie ^^.

Pour Atomik, sa cartouche était mon choix numéro un mais comme il est sous les radars de SNK, même si on l’appelle par un autre nom, ça reste dangereux pour lui (sauf en petites quantités si j’ai bien compris) ou alors sans les roms auquel cas c’est un linker et c’est plus le même travail pour lui j’imagine.

Wait and see...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Jan 2019 - 8:55

Garde t'est précieux jeux

La cartouche sd oui c'est bien tu joue sur le support original mais c'est très chère je trouve. Personnellement.

Autant prendre un rspi plus un adaptateur de manette neogeo db15 pour avoir les sensations de la

( neogeo x gold lol je plaisante) De la aes

J'attends toujours la cartouche D'atom

Après la cartouche sd c'est intéressant pour se qui code des jeux et autres tu pourra toujours rajouter des jeux des boutlege super plus spécial.




SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  LeGil Sam 26 Jan 2019 - 8:59

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
Autant prendre un rspi plus un adaptateur de manette neogeo db15 pour avoir les sensations de la

( neogeo x gold lol je plaisante)  De la aes

C'est marrant que tu dises ça, j'ai relancé hier soir mon Rpi3 avec l'adaptateur neogeo AES (je voulais tester ces histoires de lag que j'avais ressenti avec mon HRAP4 sur Last Blade 2).

Pour ce qui est des versions super plus c'est justement ce que je veux éviter et qui me saoule dans la 161 in 1.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  neopolo Sam 26 Jan 2019 - 10:57

si tu es satisfais de la 161,ba y a pas lieu d'achat de linker,tu peu continuer a jouer avec.pour le prix ca fera toujour sont taf.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  DJU Sam 26 Jan 2019 - 11:00

Si c'est un crève cœur pour toi de vendre des AES, MVS ne le fais pas . Tu le regretteras silent silent silent
DJU
DJU
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, AES, et AES
Messages : 604
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Amos Sam 26 Jan 2019 - 11:02

Ne vends pas si tu as un doute, "s'il y a un doute, c'est il n'y a pas de doute".
Économise et prends-toi un linker quand tu auras la somme ou quand ils seront d'occase.

A attendre, tu perds du temps, à vendre, tu perds ton âme Wink
Sauf si tu as un League Bowling, là tu peux me le vendre  cheers

PS : si tu as un Garou AES, tes plus belles pièces sont bien au delà des 200€
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Neo Vy Sam 26 Jan 2019 - 11:32

@LeGil Garde tes jeux. Poussin a 100 fois raison Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  LeGil Sam 26 Jan 2019 - 11:34

Amos a écrit:Ne vends pas si tu as un doute, "s'il y a un doute, c'est il n'y a pas de doute".
Économise et prends-toi un linker quand tu auras la somme ou quand ils seront d'occase.

A attendre, tu perds du temps, à vendre, tu perds ton âme Wink
Sauf si tu as un League Bowling, là tu peux me le vendre  cheers

PS : si tu as un Garou AES, tes plus belles pièces sont bien au delà des 200€

Non non j’ai la version MVS de Garou
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  LeGil Sam 26 Jan 2019 - 11:46

Je pense que mon plus gros jeu AES c’est KOF 98.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Darkgriboux Sam 26 Jan 2019 - 12:05

Franchement au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ne vends pas tes originaux pour un linker. Qu’il y est des pieces manquantes c’est ce qui fait vivre nos collection et alimente le reve de ce support.
De plus le darksoft est beaucoup trop cher. Comme le neo sd pro d’ailleurs.
Vaut mieux attendre la fameux projet « fistiniere pour tous » qui lui aussi alimente le reve.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:17

Après le truc, c'est que tu peux aussi prendre ton pied en revendant des pièces pour t'en acheter d'autres.

Certains n'ont jamais réussi à me comprendre mais personnellement je prends autant de plaisir à vendre qu'à acheter Rolling Eyes Oui je sais que ça peut paraître étrange...

Si tu as créé ce topic, c'est que tu as besoin de l'avis/l'aval des autres fans.

Sache que quoi qu'on te dise, énormément de membres revendent des jeux, c'est un va et vient assez courant et c'est aussi grâce à ça qu'on trouve toujours de belles pièces à la vente.

Tout dépend de ton tempérament. Par exemple moi j'ai chopé des gros jeux pour quedal, last blade 2 170€, metal slug 4 190€, metal slug 5 410€...etc...etc
Je ne les ai plus aujourd'hui mais je ne regrette rien (dans la vie en général).

À ce jour, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Suite à une longue pause rétro, je me suis remis dedans et je suis bien décidé à garder ma collection. Surtout parce que j'arrive à mieux gérer mes finances...

Enfin bref, dis toi une chose, si tu as envie de t'acheter à tout prix une multi et que tu n'es pas tant attaché que ça à tes originaux, revends les et fais toi plaisir.

C'est contradictoire avec ce que je disais précédemment mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus te privé de ce que tu veux vraiment.

Ici quasiment personne ne te dira de vendre tes jeux et aussi parce que certains n'attendent au fond qu'une chose, c'est de te sauter dessus quand tu feras un topic de vente Twisted Evil

Les jeux que tu as, tu les retrouveras même dans plusieurs années... Si tu voyais les jeux que j'arrive encore à choper malgré les années qui passent, les prix qui augmentent un peu partout, ça te ferait poser beaucoup de questions Laughing

Il faut juste que tu sois conscient d'une chose, une seule ! Jamais rien ne remplacera de l'original et principalement de l'aes ! En sachant ça, libre à toi de faire ce que tu veux. Dans tous les cas, que ce soit aujourd'hui ou demain, tu reviendras au vrai qui sent bon le plastoc Jap SNK Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Frizen Sam 26 Jan 2019 - 19:21

Poussindor a écrit:
Ici quasiment personne ne te dira de vendre tes jeux et aussi parce que certains n'attendent au fond qu'une chose, c'est de te sauter dessus quand tu feras un topic de vente Twisted Evil

Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Jan 2019 - 21:50

Perso, je ne te conseillerai pas non-plus de vendre mais tu peux toujours guetter le linker d'occasion pas trop cher Smile. On commence à voir des NeoSD à prix raisonnable de temps en temps Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Ikkyô Dim 3 Mar 2019 - 15:08


D'accord avec Bladerunner
Sinon tu as toujours le Crowdfunding càd le financement participatif
Je te souhaite d'y arriver poto
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Conseils les copains Empty Re: Conseils les copains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum