dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

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dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Sam 12 Jan 2019 - 18:53

Salut

J'ai pris un dbz fighter z sur xboxone
Mais je comprends pas trop.

Pour tant je joue à tous types de vs fighting.

Alors je m'explique le jeu est nerveux en animation graphiquement c'est super joli bien animé sa pète dans tous les sens c'est parfait ( sauf les musiques)
Les voix bruitage parfait

Mais le gameplay c'est tout automatique



( j'ai pas vue d'option manuel ou auto ?)

Sa fait quelques heures que joue en mode arcade.

Est j'ai 3 pressonnages mais il ont des techniques différentes ok mais il se joue tous pareil mais vraiment pareil

C'est comme par exemple prendre kof1998 sélectionné le pressonnages ryo Sakazaki Smile et tout les personnages aurais le même gameplay.
Mais aurais d'autres animations

Je trouve sa c.o.n ou c'est moi qui a mal
Compris le gameplay de se dbz fighter brouillon z
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  Johnny16Bit le Sam 12 Jan 2019 - 19:57

A ce qu'il s'en dit (j'ai jamais joué, j'ai pas de current gen), il faut y mettre quelques heures de vol pour percevoir les subtilités et marges de progression. Donc faut avoir la foi et persister Smile

Curieux de voir le retour que tu en feras, tiens.
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Sam 12 Jan 2019 - 20:15

Je suis en training

J'ai pris plusieurs personnages différents que tu prends cell
Buu vegeta sengoku ect...

Le gameplay est copier coller sur tout les personnages et automatique à 90 pour cent je trouve.

Je suis déçu par le gameplay

C'est comme se retrouve dans un street fighter 2 avec 8 personnages qui sont tous des ryu avec des costumes et animations différentes et des variante d'animation
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  Neo Vy le Sam 12 Jan 2019 - 22:11

Apparemment c'est plus subtil que ca, pour que ça reste abordable pour les débutants et pourtant c'est assez technique quand tu t'y mets vraiment d'après ce que j'avais compris .
J'avais testé chez un pote et j'ai eu le même ressenti que toi Wink
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  bladerunner le Sam 12 Jan 2019 - 22:35

Pour l'avoir eu je n'avais pas accroché la réalisation est super mais le style de gameplay faut aimer et avoir du temps pour approfondir et maitriser les strikers.
Comme beaucoup d'avis on a l'impression de faire toujours les mêmes séquences...
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  neopolo le Sam 12 Jan 2019 - 23:10

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Je suis en training

J'ai pris plusieurs personnages différents que tu prends cell
Buu vegeta sengoku ect...

Le gameplay est copier coller sur tout les personnages et automatique à 90 pour cent je trouve.

Je suis déçu par le gameplay

C'est comme se retrouve dans un street fighter 2 avec 8 personnages qui sont tous des ryu avec des costumes et animations différentes et des variante d'animation

je suis d'accord avec toi,l'ayant essayé sur pc sous forme peu recommanble ( ninja )
ca ma pas acroché plus que ca,en plus je suis pas un fan de tout ce qui a etais fait apres dragonball normal en animé.
j'avais adoré dragon ball pour sont coté plus aventures que les z ou autres c'est du combat pure et dur....je suis pas fan quoi.

pour en venir au jeu,coté realisation c'est top c'est sur.mais je trouve que l'ennuis arrive vite au grand galo.

il etai a 25e neuf sur switch,j'ai meme pas fait le pas......
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  CDZ le Sam 12 Jan 2019 - 23:55

J étais hypé par le jeu, c est vrai que dès les premiers instants tu fais des trucs vraiment flatteurs à l oeil, tu ressens bien le côté nerveux et spectaculaire.
Mais effectivement la contrepartie de tout ça c est qu il y a non seulement beaucoup de choses automatisées et puis avec des petites variantes les persos partagent beaucoup de coups en commun.
Mais je pense que c est ainsi que l a voulu le développeur, un truc ou tu sens de suite le côté spectaculaire et puissant des combats de l animé.
C est sans doute le meilleur jeu de combat dragon ball type 2d, néanmoins quand on a touché un petit peu aux autres productions d arc system works, on voit de suite la différence de parti pris.
D un côté y a leurs séries vraiment très techniques ou des le départ tu sens que chaque perso se joue différemment, pis de l autre y a ce dragon ball fighterz et 2 ou 3 autres de leurs jeux plus simplifiés, accessibles.
Ça peut se comprendre avec un titre comme celui ci vu ce que représente dragon ball, ils démontrent leur capacité à sortir des jeux quand même bons, qui s adaptent relativement bien à plusieurs types de joueurs.
Je ne sais pas dire si c est le côté très semblable des combattants ou le côté tag team qui me pompe un peu. C est vrai que j apprécie l intensité des duels de dragon ball l animé plus que la foire au bourre pif en passant d un perso à l autre dans ce jeu.
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Dim 13 Jan 2019 - 0:51

Payé 25 euros neuf  chez microbemania

Il est en promotion si sa botte du monde

Moi qui est fan de dragon ball et z oav j'ai bien aimé les super film animé

Et pas le film de chiotte en chaire et en os pouah

Le jeu est spectaculaire mais le gameplay c'est vraiment répétitifs
Et barbant Super déçu sur se point là
Qui est l'essence d'un vs fighting


Surtout pour avoir acheté. Beaucoup de jeu arc système work sur la ps3

Les persona blaz-blue guilty gear battle fantasya ect... Qui sont très technique
( il a l'option de coup automatique et manuel au choix) Dommage qui ont pas fait sa dans se dbz,

Merci de vos retours
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  LeGil le Dim 13 Jan 2019 - 8:50

Salut les gars,

J'ai pas mal dosé le jeu et au premier abord il peut paraître simple voire simpliste. Arc, afin d'être abordable aux nouveaux joueurs ou aux joueurs de Xenoverse a mis en place ce système d'autocombos.

L'avantage, on fait des trucs impressionnants en martelant un bouton.

Cependant, le gameplay est autrement plus profond que ça et malheureusement le mode training ou les défis ne permettent pas de le voir. ll faut fouiller sur le net et trouver des vidéos (comme celles d'Atomium) pour le comprendre.

En fait, quand on commence à jouer en ligne, on se fait laver par tous les sacs de la terre sans comprendre pourquoi : "j'ai pourtant une vitesse de pouce de 150 pressions par seconde, c'est quoi ce délire !?!". Il faut assimiler certaines techniques (le bas H, ne pas faire le dash spécial n'importe quand, annuler un coup pour effectuer des combos aériens etc.).

En plus, niveau manipulation, on a l'impression qu'il y a peu de coups spéciaux mais les perso se distinguent par leurs command attacks (direction plus bouton) que l'on retrouve dans le jeu Under Night In Birth ou encore Persona 4 Arena. Et c'est là que s'expriment les différences dans les enchainements. Par exemple, tu enchaines le Bas M puis diagonale avant bas M de Gohan et tu peux faire un saut pour continuer le combo en l'air.

Enfin, ce sont avec les assists que le jeu s'exprime, ce n'est pas un jeu de 3 VS 3 à la Capcom VS SNK, il faut plus considérer que tu joues un ou deux persos avec des assists. C'est d'ailleurs la synergie d'équipe qu'il faut travailler pour effectuer des combos meurtriers, des pressings qui ne s'arrêtent jamais, créer des situations ambigües de devant derrière etc. Les joueurs de haut niveau de Marvel VS Capcom ou encore Skullgirls sont habitués à ça.

J'oubliais les déplacements sont hyper importants et si on veut progresser il faut apprendre à maîtriser les différents types de sauts et surtout le dash aérien que l'on peut faire très tôt dans le saut et qui permet de cross up.

En conclusion c'est loin d'être un jeu casual et c'est aussi pour ça qu'il m'a perdu (très difficile de progresser, subir des attaques dans la garde qui durent mille ans, mauvais esprit en ligne avec des rage quit etc.). Je lui préfère Under Night In Birth Latest qui, même s'il est plutôt moche, mélange du SF, du KOF et du Guilty, son tuto est hyper complet et t'apprend pas mal de techniques utiles à tous les jeux (safe jumps, frame trap etc.) que je n'avais jamais comprises.
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Dim 13 Jan 2019 - 10:36

Merci le gil je vais essayé de plus approfondir le jeu mais sa reste vachement limité en thermes de gameplay.

Ont à vite fait le tour

( j'ai essayé en automatique killer instinct même automatique il reste très technique se ki il a c'est mouvement de base)

Il reste le meilleur vs fighting nextgen actuellement se killer instinct
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  LeGil le Dim 13 Jan 2019 - 12:16

Tu emploies le mot gameplay à mauvais escient. Il est au contraire accessible et profond : easy to play hard to master.

Après il est vrai que KI sur one et pc est une des meilleures propositions du moment avec Under Night In Birth (j’insiste ^^)
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  fuegan le Dim 13 Jan 2019 - 15:50

Curieux aussi du retour que tu nous fera une fois le jeu mieux maîtrisé .

Il me laisse de marbre et cette politique de foutre des dlc pour avoir tous les persos c'est vraiment gavant .

Après ça parle aussi de ki et under night .Pour le 1er je prend plaisir à y jouer simple efficace et mode solo sympa , par contre le second j'ai lu tout et son contraire ...

C'est un studio français où c'est arc system qui ont développé le jeu ?
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  LeGil le Dim 13 Jan 2019 - 16:16

UNIST est créé par French Bread (Japon) édité par Arcsys. Le jeu est profond, facile d’accès mais le character design divise complètement.

Je vous recommande la lecture de l’histoire de French Bread par Neithan de Bas Gros Poing.

https://basgrospoing.fr/fr/articles/la-surprenante-histoire-du-studio-french-bread
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  fuegan le Dim 13 Jan 2019 - 18:14

Sans parler de devoir jouer en ligne ( payé un abo pour les consoles ) vu que le solo est pas top et , comme le dit un vdd avec les lags/ragequit tout ça ça donne pas envie de s'investir Rolling Eyes
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Re: dragon ball fighter z gameplay c'est tout pareil ? automatique

Message  Johnny16Bit le Dim 13 Jan 2019 - 19:09

LeGil a écrit:UNIST est créé par French Bread (Japon) édité par Arcsys. Le jeu est profond, facile d’accès mais le character design divise complètement.

Je vous recommande la lecture de l’histoire de French Bread par Neithan de Bas Gros Poing.

https://basgrospoing.fr/fr/articles/la-surprenante-histoire-du-studio-french-bread

Intéressant comme article, ce sont des jeux que je ne connaissais pas du tout...
Mais faut bien avouer que même si la tronche du truc me repousse pas autant que Skullgirls, ben... silent
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