neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mégadrive1 mod 60hz + freezone

3 participants

Aller en bas

Mégadrive1 mod 60hz + freezone Empty Mégadrive1 mod 60hz + freezone

Message  abdelatif777 Mar 20 Nov 2018 - 21:18

salut,

juste un retour d'expérience pour vous confirmer que le mod 60hz + freezone sur mégadrive 1 est indispensable,
on dispose de 2 switch, on garde le mode 50hz accessible pour les jeux optimisés ou protégés...
on switch alors en 60 hz à la volée pour passer l'ecran de protection qui nous demande une console PAL.

Les jeux ont plus de pêche, le monde de l'eau dans le jeux Sonic 1 est enfin jouable,
sans les ralentissements omniprésents,jouer en 240p sur le vrai hardware, sans les problèmes de sons est un vrai plaisir.

Par contre ne switchez pas sonic 1 PAL à la volée, il faut démarrer le jeu en mode NTSC pour éviter les problèmes.


ps: voici le tuto que j'ai suivi pour ceux que çà interesse
http://haruko-maru.blogspot.com/2012/01/tutoriel-dezonage-ultime-megadrive.html
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mégadrive1 mod 60hz + freezone Empty Re: Mégadrive1 mod 60hz + freezone

Message  Le Geek du Manchdi Mer 21 Nov 2018 - 0:20

Merci pour le partage super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5767
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mégadrive1 mod 60hz + freezone Empty Re: Mégadrive1 mod 60hz + freezone

Message  CDZ Mer 21 Nov 2018 - 0:28

J'ai pas retenu cette solution quand j'ai pris la mienne, j'ai pris une jap toute bête et un mega everdrive comme ça j'avais du 60hz d'origine et le choix direct entre jeux japs et US, vu qu'à mon sens le 50hz n'a pas vraiment d'intérêt quand on a le choix entre les 2, le 60hz s'impose naturellement je trouve.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mégadrive1 mod 60hz + freezone Empty Re: Mégadrive1 mod 60hz + freezone

Message  abdelatif777 Mer 21 Nov 2018 - 12:17

CDZ a écrit:J'ai pas retenu cette solution quand j'ai pris la mienne, j'ai pris une jap toute bête et un mega everdrive comme ça j'avais du 60hz d'origine et le choix direct entre jeux japs et US, vu qu'à mon sens le 50hz n'a pas vraiment d'intérêt quand on a le choix entre les 2, le 60hz s'impose naturellement je trouve.  

Oui, j'ai eu la meme réflexion au début, mais je me suis intéressé assez tard à la méga-drive,que j'utilisais surtout en émulation ou avec les compilations consoles, et je n'avais pas trouvé de mégadrive jap qui collait avec mon budjet.

Cette "solution" convient aux personnes comme moi qui ont une quinzaine de jeux PAL en boite et qui veulent en profiter en 60hz.
J'ai aussi un everdrive bon marché, ça nous oblige à moins zapper vu le temps que prend chaque flashage de jeu...et c'est cool d'avoir d'autres titres sous la main.

L'everdrive et aussi super sympa car il permet le lancement des jeux master systems, ça vaut le coup d'en prendre un que pour ce system si la compatibilité est bonne, à tester.

La console jap demande un transfo 110 volts? si c'est le cas une console PAL switchée me convient mieux en fin de compte Smile
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mégadrive1 mod 60hz + freezone Empty Re: Mégadrive1 mod 60hz + freezone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum