neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

l'impatience

+16
davlar
Krebance
neopolo
neo.fury
BaDsArU
Omega Kyo
Darkgriboux
NotArthurDent
LIKMUS
Ryo Sakazaki
atuteth
tony837
spnzOOO
Neo Vy
Kategohi
Feyd
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  abdelatif777 Jeu 8 Nov 2018 - 13:56

Krebance a écrit:@neopolo c'est exactement de ça que je parlais en fait ! C'est vrai que j'ai la version pour dc et c'est un super produit, même pour brancher une ds4 en multiplayer. J'ai tout un tas de sticks sur ps4 je devrais investir dans ces trucs.

@abdelatif777 je n'ai pas entendu que du bien du x-arcade (problèmes d'inputs et autres) mais à ce stade je ne sais pas si c'est de l'élitisme ou vraiment une histoire de préférence. J'ai vraiment du mal sur les sticks autre que JLF même si je sais que d'autres sont considérés supérieurs, question d'habitude. scratch

Oui il m'est arrivé la meme problematique, j'ai un stick street fighter 4 sensé etre moins performant qu'un autre stick soulcalibure 4 ...moi et mon frere on a trouvé le premier plus ergonomique.

Le x-arcade je viens juste de l'avoir, acheté en occase + changement des boutons je ne pense pas etre déçu par la suite,mais j'en tire comme conclusion que l'idéal est d'essayer avant d'acheter...chose qu'on fait de plus en plus rarement avec les achats par correspondance et notre priorité donnée aux tests lu dans la presse et les forum...



Par exemple j'ai toujours préféré le pad ps1 par rapport au dual shock ,et je prefere la pad ps3 par rapport a la version ps4 que je trouve trop "lourd"pour les jeux de plateforme, et dés que je peux je reprend le pad ps1 hyper legé Razz

de toute façon il y a aujourd'hui tellement d'offre qu'on peut trouver son bonheur si on cesse d'idéaliser le stick parfait

ps:Pour l'input lag, j'ai remarque par exemple sur xbox 1 que des adaptateurs bon marchés en souffraient, alors que le "magic box" qui permet ps1/DC/Saturn etait impeccable...mais quasi introuvable de nos jours pale
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty elle est arrivée ;)

Message  abdelatif777 Ven 9 Nov 2018 - 22:08

elle est enfin là, plus large que ce que j'imaginaisl'impatience - Page 2 Thumbn11
l'impatience - Page 2 Thumbn12
l'impatience - Page 2 Thumbn10l'impatience - Page 2 Thumbn13
l'impatience - Page 2 Thumbn14
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  davlar Ven 9 Nov 2018 - 22:19

Ouais, c'est un beau morceau !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  Le Geek du Manchdi Sam 10 Nov 2018 - 6:26

Tout bon super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  abdelatif777 Dim 18 Nov 2018 - 19:42

salut, toujours pas de jeux pour l'instant,mais j'ai reçu mon adaptateur Ps1/Ps2 vers neo géo,ça fait plaisir.

Apparement il faut mettre le dipswitch sur "1" pour le test menu,mais avec un jeu dans le slot.

D'aprés vous mon MVS a-t-il un port pour la carte mémoire?
si c'est le cas, acheté une carte mémoire est nécessaire ou facultatif à la longue?

Apparement je suis sous unibios 3.2 sur socket, il faut aussi un jeu pour entrer dans le menu?

merci
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  Le Geek du Manchdi Lun 19 Nov 2018 - 3:03

abdelatif777 a écrit:D'aprés vous mon MVS a-t-il un port pour la carte mémoire?

J'ai eu un slot MV-2F (il y a un petit bout de temps), il embarque bien un lecteur de carte mémoire, je pense même que c'est le seul modèle à l'avoir (à vérif).

abdelatif777 a écrit:si c'est le cas, acheté une carte mémoire est nécessaire ou facultatif à la longue?

Je n'en ai jamais utilisé pour ma part, autant dire que c'est très dispensable. Ça sert uniquement pour sauvegarder sa progression dans certains jeux.

abdelatif777 a écrit:Apparement je suis sous unibios 3.2 sur socket, il faut aussi un jeu pour entrer dans le menu?

Il faut une cartouche dans ce cas là également.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  neopolo Lun 19 Nov 2018 - 12:22

Ca fait une 20ene d années que je possede du mvs (mv2f) ,m en suis jamais servi......pourtant j avais acheter une cm....mais elle prennai poussiere.

C est pas indispensable.on peu s en passé quoi.

L unibios a le coté bien pratique du mode aes/mvs/region/cheat.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  Scrollkidd Lun 19 Nov 2018 - 14:29

C'est ici le topic d'Emilie ? L'impatience ? Ah non pardon je me suis trompé de topic  Rolling Eyes
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  emiliesonic Lun 19 Nov 2018 - 14:58

Scrollkidd a écrit:C'est ici le topic d'Emilie ? L'impatience ? Ah non pardon je me suis trompé de topic  Rolling Eyes

Rembourse moi au lieu de faire le malin.

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  abdelatif777 Lun 19 Nov 2018 - 21:50

ok, merci a tous pour les réponses super super super
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  abdelatif777 Mar 20 Nov 2018 - 20:50

j'ai une question sur l'alimentation, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait utiliser un transformateur méga drive.

Je vous joint la photo du transformateur livré avec ma MVS, il fonctionne, mais comme pense utiliser une cartouche
multi-jeux ,et que le double slot consomme plus apparemment, pouvez vous me dire si je gagne a utiliser le transformateur megadrive, si l’ampérage est plus "costaud"

merci

l'impatience - Page 2 Thumbn20
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  abdelatif777 Dim 4 Aoû 2019 - 16:47

Salut à tous,

un petit retour d’expérience de l part d'un novice sur MVS Wink

Des début en dents de scie par manque de temps et d'organisation car j'ai plusieurs consoles pour une seule TV CRT et il m'arrive de me déconcentrer sur plusieurs "projets" en même temps...

Ce que j'ai fait avant de pouvoir enfin en profiter aujourd'hui et de ne plus bloquer sur des détails;

_L'alimentation ne m'inquiéte plus ,j'ai appris qu'un mod 5 Volts a été appliqué, et que mon transfo propose 3 Amperes,
ce qui sera suffisant normalement...le MVS n'utilisant pas d'adaptateur comme l'AES,j'avais fait une confusion.

-Modder un stick Soulcalibur pour xbox 360 pour le brancher direct sur le port manette MVS.
-Acheter 2 adaptateurs manette  PS2 vers NEOGEO, tres pratique pour les alergiques aux sticks et pour jouer avec un stick ps2 en 2P.

-Achat d'une Multigame  161 in 1 JAUNE
(fonctionne bien à par un personnage de samurai spirit qui bug ,celui qui marche sur une jambe)

-Achat de la SUPER 138 +module avec dipswitch pour sélectionner le code du jeu sans passer par un supergun).
(Ce module est trop fragile,j'en construit un avec de gros interrupteurs dés que possible)
Pour info: une fois le jeu sélectionné sur la cartouche jaune en slot 1,la démo passe bien entre les 2 cartouches en même temps comme 2 jeux standards)

-Trouver un multi-peritél avec une image correcte.Vu le nombre de consoles j'en ai accouplé 2, dont un sur lequel j'ai greffé une sortie jack pour relier à une chaîne hifi. Toutes les consoles ont désormais le son qui sort automatiquement des hauts parleurs...sympa lorsque la TV ne propose pas d'entrée casque.

-J'ai un RGB générique avec une image faiblarde et brumeuse comparée aux portages Saturn, Dreamcast ou WII.
J'ai testé un câble RGB Mégadrive Pal sans trop y croire...l'image est magnifique et je ne regrette pas d'avoir opter pour un MVS avec le RGB de série.Je n'ai pas modifié le câble,si ce n'est resserrer 2 pins pour qu'ils rentrent dans le port din de la console.

Donc le bilan est  positif, j'ai enfin un rendu qui colle à mes attentes...meme si un CRT est encombrant,ça en vaut la peine.

J'avais ouvert un post sur la Wii et ses possibilités en retrogaming, la virtual console NEOGEO y est incroyable,
ça me permet de jouer à Real Bout 2 et d'autres jeux absents des 2 cartouches...et d'y jouer en NTSC en 240p...meme la dreamcast ne propose pas de low resolution sur tout les jeux 2D, je vous conseil d'en profiter Wink
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'impatience - Page 2 Empty Re: l'impatience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum