neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Votre dernière acquisition

+73
bjorn red claws
toma
Atro
Krebance
mug superstar
neo.fury
chachabiloute
Le Geek du Manchdi
Manu_be
poulet
erskine
salgueiro
poup
jumpman
BaDsArU
Darkgriboux
jungrock
Fanfan
manu260
shin
Johnny16Bit
seb_c_bien
bladerunner
riugohan
angelheart
neopolo
marcpm
florent1980
Neo Vy
spnzOOO
craw
defalt
Dorian620
tsubasa2k3
Babigui
civolv
DJU
le_ben
prodrifteur75
ShinTok30
atuteth
maldoror68
danxavier85
retrofab
amobile
pichichi
brisky
Emerson
odmius
nicolino30
DDragnotti
Mezmez59
abdelatif777
Rapiatalaneo
Sylver78
davlar
Moodie
fulkelmis
Scrollkidd
TifN
CDZ
TRK
ROBERT G.
d3ss0u
MENZO95
Vipiro
pasukaru
tony837
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
kenshiro51
snk06
PowerGui
77 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  tony837 Sam 10 Nov 2018 - 15:25

Voilà pour moi pour moins de 100 euro en boutique

Sans notice et insert abimé mais pour découvrir le jeu je m en sors pas trop mal je trouve

Votre dernière acquisition - Page 9 20181016
Votre dernière acquisition - Page 9 20181017

tony837
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Feyd Sam 10 Nov 2018 - 15:39

Le jeu préféré sur Neo d'un de mes collègue^^

Son ambiance d'Heroic Fantasy et ses musiques me plaise beaucoup, je regrette que le second ne soit pas également sorti en AES.

Moodie a écrit:Superbe le vinyle de Windjammers I love you
Pour ma part, j'ai décidé de rendre hommage à la megadrive pour ses 30 ans, budget Neo pour l'occasion Twisted Evil

Votre dernière acquisition - Page 9 DSC01901

Ah Gley Lancer...

Pendant longtemps mon intro préféré sur Megadrive était celle de Gaiares, mais j'ai bien du admettre la supériorité de celle de Gley Lancer quand je l'ai découverte.
J'ai pendant un temps chercher à l’acquérir (même en mode "prolétariat", abîmé ou incomplet) mais il est devenu hors de ma portée. Je suis en train de conclure ma collection Megadrive définitivement, mais je ne pense pas qu'il en fera partie (petit regret mais on ne peut pas tout avoir dans la vie^^).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Scrollkidd Sam 10 Nov 2018 - 21:17

Moodie a écrit:Superbe le vinyle de Windjammers I love you
Pour ma part, j'ai décidé de rendre hommage à la megadrive pour ses 30 ans, budget Neo pour l'occasion Twisted Evil

Votre dernière acquisition - Page 9 DSC01901

Votre dernière acquisition - Page 9 DSC01902

Superbe, 3 jeux d'une extrême qualité  I love you I love you I love you
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  davlar Sam 10 Nov 2018 - 22:49

Punaise toutes les semaines Y'a du lourd, faudrait faire le calcul des thunes brassées rien que sur le forum sur une année... C'est ouf !
Bravo pour les acquisitions les gars !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4054
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  fulkelmis Dim 11 Nov 2018 - 0:02

Le Geek du Manchdi a écrit:Récupéré ce matin mrgreen :

Votre dernière acquisition - Page 9 Lot_mv24

Première fois que je vois des autocollants de garantie faits à la main Laughing :

Votre dernière acquisition - Page 9 Lot_mv25

ah ouai quand même lol
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Moodie Dim 11 Nov 2018 - 9:30

Neo Vy a écrit:bravo: Du lourd là !! Smile
Scrollkidd a écrit:Superbe, 3 jeux d'une extrême qualité  I love you  I love you  I love you
Merci pour vos retours les gars  beer
C'était l'anniversaire de la MD et c'était le mien aussi, coup double donc. A ma décharge, je sortais d'un tunnel de 4/5 mois sans achat, j'avais faim  Laughing
Et puis il m'a fallu noyer la déception de Paprium avec du concret (même si au fond j'espère toujours)  pffff

Feyd a écrit:Ah Gley Lancer...

Pendant longtemps mon intro préféré sur Megadrive était celle de Gaiares, mais j'ai bien du admettre la supériorité de celle de Gley Lancer quand je l'ai découverte.
J'ai pendant un temps chercher à l’acquérir (même en mode "prolétariat", abîmé ou incomplet) mais il est devenu hors de ma portée. Je suis en train de conclure ma collection Megadrive définitivement, mais je ne pense pas qu'il en fera partie (petit regret mais on ne peut pas tout avoir dans la vie^^).

L'intro de Gaiares est excellente, les musiques aussi, l'insert pareil, j'adore. Il n'est dans ma wantlist pour rien. Par contre, pour un joueur d'un niveau moyen comme moi, je le trouve plutôt ardu. Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Gley Lancer c'est que je trouve sa difficulté particulièrement bien dosée, même si certains le trouvent trop facile. Son prix fait mal mais je ne me voyais vraiment pas faire l'impasse tant ce jeu a été un coup de foudre. Idem pour Twinkle et TF IV.
J'ai vu des photos de ta collection Feyd, tu as pas mal de belles pièces, félicitations.  super
Je suis également en train de conclure ma collec MD. Je pense que c'était un des derniers gros coups de collier que je donnais sur ce support, même si Contra et Pulseman me font toujours de l'oeil. Il y a d'autres titres qui me tentent dont les prix sont nettement plus abordables. Je pense à Elemental Master ou Thunder Force III notamment.
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Invité Dim 11 Nov 2018 - 9:36

Le Geek du Manchdi a écrit:Récupéré ce matin mrgreen :

Votre dernière acquisition - Page 9 Lot_mv24

Première fois que je vois des autocollants de garantie faits à la main Laughing :

Votre dernière acquisition - Page 9 Lot_mv25

Il est super propre dis donc ! super

Du coup t en es à combien de MVS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Moodie Dim 11 Nov 2018 - 9:42

tony837 a écrit:Voilà pour moi pour moins de 100 euro en boutique

Sans notice et insert abimé mais pour découvrir le jeu je m en sors pas trop mal je trouve

Votre dernière acquisition - Page 9 20181016
Votre dernière acquisition - Page 9 20181017

Belle prise à ce prix là Smile
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Nov 2018 - 12:45

Timbalanb a écrit:Du coup t en es à combien de MVS ?

A force de faire l'imbécile avec mes thunes Laughing, je dois être pas loin des 80 cartouches mrgreen (plus ou moins en bon état par contre).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Feyd Dim 11 Nov 2018 - 20:10

Moodie a écrit:J'ai vu des photos de ta collection Feyd, tu as pas mal de belles pièces, félicitations.  super
Je suis également en train de conclure ma collec MD. Je pense que c'était un des derniers gros coups de collier que je donnais sur ce support, même si Contra et Pulseman me font toujours de l'oeil. Il y a d'autres titres qui me tentent dont les prix sont nettement plus abordables. Je pense à Elemental Master ou Thunder Force III notamment.

Je termine ma collection MD ce mois ci sur deux "gros" titres si tout se passe bien. Deux jeux que je regrette de ne pas avoir acheter à la belle époque justement, mais bon à ce moment là je foutais n'importe quoi de ma vie, je résonnais Neo Geo, j'achetais des AES, un vrai co****  imbu de sa personne quoi Mad
Je pense que je posterais ma collection MD après, le fait de faire des photos me permet vraiment de stopper une console, comme le vernis qu'on applique sur une figurine qu'on vient de finir de peindre (si l'exemple parle à des amateurs).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Sylver78 Dim 11 Nov 2018 - 23:21

Bon voilà j'avais pris une Neo Geo CD parce que les jeux CD sont moins chers que les jeux AES, bha c'est pas toujours le cas Neutral
Votre dernière acquisition - Page 9 5d93da00e4a4cd4be126f082e7ab8cb2afae4a93
Votre dernière acquisition - Page 9 Cae2631188508baf37888945a60d20519df6a214

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Invité Dim 11 Nov 2018 - 23:55

Et pour fêter ça tu chopes un brikinger qui doit être un des rares a coter autant qu un bon jeu AES lol!

Vive la Neo Geo Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Sylver78 Lun 12 Nov 2018 - 8:52

Ouais je me suis bien fait avoir mrgreen
Et le pire c'est qu'il y en a d'autre des jeux pas données (Neo Turf Master et Last Hope par exemple affraid)
Mais bon ce n'est pas comparable à de l'AES ...

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  BaDsArU Lun 12 Nov 2018 - 15:03

De bien belles rentrées pour tout le monde !!!

De mon côté un ptit Super spy via Spoon !
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  noodles Lun 12 Nov 2018 - 21:41

Moodie a écrit:
Neo Vy a écrit:bravo: Du lourd là !! Smile
Scrollkidd a écrit:Superbe, 3 jeux d'une extrême qualité  I love you  I love you  I love you
Merci pour vos retours les gars  beer
C'était l'anniversaire de la MD et c'était le mien aussi, coup double donc. A ma décharge, je sortais d'un tunnel de 4/5 mois sans achat, j'avais faim  Laughing
Et puis il m'a fallu noyer la déception de Paprium avec du concret (même si au fond j'espère toujours)  pffff

Feyd a écrit:Ah Gley Lancer...

Pendant longtemps mon intro préféré sur Megadrive était celle de Gaiares, mais j'ai bien du admettre la supériorité de celle de Gley Lancer quand je l'ai découverte.
J'ai pendant un temps chercher à l’acquérir (même en mode "prolétariat", abîmé ou incomplet) mais il est devenu hors de ma portée. Je suis en train de conclure ma collection Megadrive définitivement, mais je ne pense pas qu'il en fera partie (petit regret mais on ne peut pas tout avoir dans la vie^^).

L'intro de Gaiares est excellente, les musiques aussi, l'insert pareil, j'adore. Il n'est dans ma wantlist pour rien. Par contre, pour un joueur d'un niveau moyen comme moi, je le trouve plutôt ardu. Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Gley Lancer c'est que je trouve sa difficulté particulièrement bien dosée, même si certains le trouvent trop facile. Son prix fait mal mais je ne me voyais vraiment pas faire l'impasse tant ce jeu a été un coup de foudre. Idem pour Twinkle et TF IV.
J'ai vu des photos de ta collection Feyd, tu as pas mal de belles pièces, félicitations.  super
Je suis également en train de conclure ma collec MD. Je pense que c'était un des derniers gros coups de collier que je donnais sur ce support, même si Contra et Pulseman me font toujours de l'oeil. Il y a d'autres titres qui me tentent dont les prix sont nettement plus abordables. Je pense à Elemental Master ou Thunder Force III notamment.


Belle rentrée de jeux MD Moodie.TF4 et GleyLancer j'adore,deux excellents shoot them up.Par contre c'est dingue de ne pas avoir sur MD ThunderForce 3 dans sa collection.Peut être tout simplement le meilleur shoot sur console 16bits (je voue un culte pour ce shoot)  et en plus il ne coûte pas cher.Sinon que pense tu de Eliminate Down ? tu connais ?
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 9:38

De mon côté on se calme "un peu" avec un investissement un peu moindre car je voulais pas le payer plein pot, du coup j'ai attendu et j'ai chopé cette super version de the last guardian a 20 balles en lot avec Shadow of the colossus cheers

je vais être obligé de rebrancher la PS4  Embarassed


Votre dernière acquisition - Page 9 Aaa11


Dernière édition par Timbalanb le Mar 13 Nov 2018 - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  amobile Mar 13 Nov 2018 - 9:42

Sylver78 a écrit:Bon voilà j'avais pris une Neo Geo CD parce que les jeux CD sont moins chers que les jeux AES, bha c'est pas toujours le cas  Neutral
Votre dernière acquisition - Page 9 5d93da00e4a4cd4be126f082e7ab8cb2afae4a93
Votre dernière acquisition - Page 9 Cae2631188508baf37888945a60d20519df6a214

affraid Une spincard de brikinger !!!
mrgreen si jamais tu n'en as que faire ... voila quoi Very Happy

Belle pêche !!!
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Moodie Mar 13 Nov 2018 - 9:56

noodles a écrit:Belle rentrée de jeux MD Moodie.TF4 et GleyLancer j'adore,deux excellents shoot them up.Par contre c'est dingue de ne pas avoir sur MD ThunderForce 3 dans sa collection.Peut être tout simplement le meilleur shoot sur console 16bits (je voue un culte pour ce shoot)  et en plus il ne coûte pas cher.Sinon que pense tu de Eliminate Down ? tu connais ?

Merci Noodles.  Smile
Je suis totalement d’accord avec toi, il est inconcevable de ne pas avoir de ThunderForce 3 dans sa collection MD, à plus forte raison quand on possède le 4. Je te confirme que j’ai bien l’intention de le prendre et de combler cette lacune. Si je ne me presse pas c’est parce que ce titre n’est ni rare, ni cher comme tu le faisais remarquer.
Le truc c’est que j’ai concentré tous mes efforts sur l’AES (et la SFC) pendant quelques années, du coup j’ai un peu délaissé la MD alors que j’adore cette console. Voilà pourquoi je lui donne la priorité en ce moment. Ma logique d’achats c’est de prendre en priorité les grosses pièces avant que les prix ne s’envolent, même si ça plane déjà super haut… Sinon, pour répondre à ta question, oui, je connais Eliminate Down, je m’y suis essayé via l’everdrive et je trouve ce shoot vraiment excellent, les graphismes sont bluffants, le gameplay aux petits oignons. La seule chose qui me rebute c’est son prix. Niveau difficulté il y a du challenge. Pour le moment j’arrive au mid boss (après environ 20mn de jeu) sans réussir à le battre. Je suppose que tu as déjà fini le jeu à maintes reprises. Pour moi il y a encore du boulot mais c'est tant mieux !  Razz
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Le Geek du Manchdi Mar 13 Nov 2018 - 10:41

Timbalanb a écrit:je vais être obligé de rebrancher la PS4  Embarassed

Laughing on a aussi le droit de jouer aux jeux plus récents Wink !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Darkgriboux Mar 13 Nov 2018 - 11:01

Timbalanb a écrit:De mon côté on se calme "un peu" avec un investissement un peu moindre car je voulais pas le payer plein pot, du coup j'ai attendu et j'ai chopé cette super version de the last guardian a 20 balles en lot avec Shadow of the colossus cheers

je vais être obligé de rebrancher la PS4  Embarassed


Votre dernière acquisition - Page 9 Aaa11

J’ai vraiment adoré the last guardian. Je serai curieux d’avoir ton avis une fois terminé. Car le jeu s’est fait défoncer à sa sortie et j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi !
Certes il y a des defauts et techniquement c’est pas le jeu le plus impressionnant. Mais pour moi il va au delà de ça en racontant une histoire et une relation !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Krebance Mar 13 Nov 2018 - 11:12

J'ai adoré la trilogie perso, et the last guardian a vraiment été une bonne expérience mais je dirais que c'est pas pour tout le monde. Le gameplay est vraiment pénible parfois, entre les angles de caméra dégueulasses et il fait parti de ces jeu avec tellement d'étapes d'animation que c'est parfois gênant. Mais si on fait abstraction de tout ça je l'ai limite préféré à shadow of the colossus.

Belles rentrées en tout cas, on se fait plaisir ici. Dernièrement j'aichoppé un Fatal Fury 2 PC engine, juste pour la collec il coûte rien, j'ai que des manettes 2 boutons de toute façon Laughing.
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:18

j'ai une très bonne première idée de the last guardian, je pense que je vais me régaler sur le côté histoire mais promis je te dirai une fois fini ce que j'en ai pensé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Feyd Mar 13 Nov 2018 - 15:58

Voilà, c'est fait, j'ai terminé ma collection Megadrive, j'ai dans l'ensemble tout ce que je voulais (à part quelques titres qui aujourd'hui valent un rein ou une AES).

Votre dernière acquisition - Page 9 Img_2071

Depuis quelques temps maintenant je suis retombé dans les jeux anciens, un hobby que j'avais quitté depuis un moment, m'étant élevé vers le monde merveilleux du PCMR. Mon idée étant la suivante, terminer mes collections sur les différents supports que je possède. Alors mon but n'est pas de faire des fullsets (heureusement!) ou d'avoir les jeux "à posséder absolument" car le milieu nous l'impose mais bien de récupérer les jeux qui évoquent quelque chose pour moi.

C'est le cas de ces deux derniers jeux. Le Castlevania, cela faisait un moment que j'y pensé (une quinzaine d'année au moins) un pote me l'a même fait remarquer récemment: "Ben je croyais que tu l'avais depuis un moment celui là". J'aurais du le prendre il y a un moment en effet avant que sa côte s'envole (comme les autres). J'ai toujours beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth Bartley, elle me fait beaucoup pensé à Carmilla de Circle of the Moon.

Votre dernière acquisition - Page 9 Elieza10

Pour Probotector c'est un peu différent, quand j'étais collégien (à l'époque des Tam-Tam et des Tatoos pour ceux qui s'en souviennent), j'ai failli l'avoir grâce à un échange avec qu'un camarade de classe m'avait proposé. J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement refusé. Mais quel jeu pouvait être plus important pour moi, sur Megadrive, que Probotector qui venait juste de sortir à l'époque? Hé bien ce jeu c'était Dune 2. L'exacte opposé de Probotector. Là ou Probotector proposé un jeu avec des parties courtes mais intense, Dune 2 lui proposait des parties longues mais passionnantes. Quand le "Run and Gun" s'oppose au "Real-Time Strategy".

Votre dernière acquisition - Page 9 Dune210

A l'époque un jeu proposant une durée de vie comme Dune 2 sur console était vraiment exceptionnel, c'est ce point qui est intéressant justement, quand j'étais jeune j'aimais les jeux ayant une longue durée de vie (normal j'avais plus de temps) mais maintenant que je suis vieux et dégarni j'aime jouer sur des parties courtes avec plaisir immédiat comme ce que propose Probotector.
Certains diront que j'y ai perdu au change d'un point de vu pécuniaire (ils n'auront pas tord) mais je n'ai jamais regretté mon choix, Dune 2 étant le jeu auquel j'ai le plus joué sur Megadrive et qui m'a fait découvrir le genre de jeux de stratégie en temps réel (dont il en est le précurseur). Cette adaptation Megadrive est étonnamment jouable malgré le fait qu'elle se joue à la manette.
Bref, autant il est parfois difficile de choisir son jeu préféré sur un support donné, pour moi la question ne se pose même pas, sur Megadrive il s'agit de Dune 2.

Malgré tout Probotector restait un jeu marquant que je voulais avoir avant de finir ma vie et surtout cette collection et y rejouer après toutes ces années fut un vrai plaisir!

J'ai toujours préféré les mechas japonais surtout ceux à la Patlabor ou Appleseed avec leur antennes faisant pensé aux oreilles de lapins (Huge Hefner ne s'était pas trompé!) de Probotector qu'aux soldats bodybuildé stéréotype des actionneurs des années 80 ou des mannequins de Têtu de Contra.

Votre dernière acquisition - Page 9 1_o5gy10

Mais je dois admettre que dans le cas du Probotector sur Megadrive, mon avis est différent, certes les mechas restent stylé, mais je trouve les personnages de Contra Hard Corps bien plus charismatiques:

Votre dernière acquisition - Page 9 Sheena11

Mais la version jap que je trouvais si belle est hors de ma portée financièrement, je me contenterais donc des boulons. Passé un certains prix, j'arrive encore à me résonner et puis Probotector se devait être aux côtés de son grand frère:

Votre dernière acquisition - Page 9 Img_2069

Bon je sais pour le Castlevania c'est pas super assorti par contre:

Votre dernière acquisition - Page 9 Img_2070

Avec moi pas de guerre des consoles, que de l'amour, beaucoup d'amour! I love you
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Invité Mar 13 Nov 2018 - 16:04

bah dis donc c'est très beau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Le Geek du Manchdi Mar 13 Nov 2018 - 16:36

Feyd a écrit:Voilà, c'est fait, j'ai terminé ma collection Megadrive

cheers
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière acquisition - Page 9 Empty Re: Votre dernière acquisition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum