neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Analogue Mega SG

+40
lalo
Phyzalis
t-birds59
hamster78
LIEUTENANT BULLITT
Format_c
Shinobi86
spnzOOO
william95170
Karimitchi
bladerunner
emiliesonic
neopolo
CDZ
Hexa
seb_c_bien
erskine
salgueiro
Ikkyô
kazki
Feyd
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Eldrad
poup
fafangus
ShinTok30
jumpman
d3ss0u
maldoror68
Yoji
retrofab
noodles
Neo Vy
Johnny16Bit
florent1980
citroevo
PowerGui
TRK
MENZO95
44 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Yoji Mer 17 Oct 2018 - 20:41

Ca a l'air d'être un bel objet, mais qu'est ce qui me ferait acheté ça si j'ai déjà une megadrive ?
L'upscale ?
Le port hdmi ?
ou y a t'il encore d'autres avantages ?
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 20:45

ah ok,j'avais vu ce detail.

j'ai pas touché cette option.a part avoir mis la rez en 720 avec les scanlines,je permute juste de temp en temp la zone de roms.mais en general je jou que sur roms ntsc(trainer/patch lang/original).


j'avais pas vu que c'est 8bitdo qui fait le gamepad,donc cela sera du top qualité sans souci et je pense que c'est du blutooth avec recepteur.

c'est pas encore sorti sur le site 8bitdo,peut etre exclusif mais ca m'etonne,ca sera bien aussi pour les possesseur de vrais MD,SMS(si compatible).
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 20:51

Yoji a écrit:Ca a l'air d'être un bel objet, mais qu'est ce qui me ferait acheté ça si j'ai déjà une megadrive ?
L'upscale ?
Le port hdmi ?
ou y a t'il encore d'autres avantages ?

c'est une megadrive neuve pour la technologie d'ecran recent,avec un affichage pointu.elle sera surement jailbreaké pour etre utiliser avec des roms direct sur port sd.

apres l'aquisition de la super nt,j'ai revendu mes 2 model freezone snes sans regret.

si tu jou exclusivement sur crt,cela n'a pas d'interet de l'avoir pour la deco vu sont prix mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 17 Oct 2018 - 20:57

Y a pas besoin d upscaler, c est le fpga qui fait le boulot, le son sera supérieur en qualité, zéro défaut d affichage contrairement à la megadrive d origine non modifiée très souvent.
Une machine neuve, bien conçue et bien finie, moins volumineuse que l originale.
En revanche pas de RGB sur cathodique prévu, en fait c est une megadrive "mise à jour" si on peut dire, qui sort une image parfaitement propre en HDMI, et un bon cran au dessus de n importe quelle solution classique actuelle ayant recours à l émulation.

Après j'ai la super NT et une snes mini moddée RGB, idem j'ai une megadrive pour dire vrai je suis captivé par le procédé fpga, je me sers quasi plus de celle d'origine depuis la super NT, ce sera pareil avec cette mega SG je pense.

Je les garde si l'envie me prend de jouer sur CRT, mais les produits analogue n'ont rien de commun avec les "goodies" mini nintendo ou mini megadrive etc, c'est une vraie machine de jeu, avec un niveau d'exigence et un prix bien supérieur, pas un gadget à poser sur une étagère comme une maquette ou une statuette.

On est dans l'exactitude et la très grande précision du point de vue des sensations et du rendu par rapport à l'original.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Yoji Mer 17 Oct 2018 - 21:49

Merci pour ces explications ça me tente de plus en plus, mais j'ai peur qu'une fois en mains de ne pas trouver de différence significative,
Pour vous la différence est si flagrante ?
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 22:34

ce que j en dis,par rapport a la super nt,j ai redecouvert la ludotech sur ecran hd.

peu pas mieu te dire que c est ce qui ce fait/fera de mieu dans le domaine retro hd.

la preuve j en ai pas encore vu en vente d occaz,car les possesseur sont surement conqui a 300% facil.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 17 Oct 2018 - 22:48

Différence avec quoi ? La console originale ? Ben dans ce cas aucune différence vu que c'est fait pour y ressembler à 100%.

Différent des consoles classic mini etc ? La différence est la même qu'entre une console originale et l'émulation.

Si ton trip c'est jouer sur CRT la mega SG n'est pas pour toi.
Si tu joues sur un écran LCD mais que l'affichage et/ou le son de ta megadrive n'est pas top c'est fait pour toi
Si ta megadrive a une image top sur CRT et que tu es équipé pour l'afficher sur lcd avec une image au top aucun intérêt.
Si tu flippes de la mort de ta megadrive ou que tu veux plus garder de CRT ou que tu adores ces trucs de retro geek tu peux voir l'intérêt de cet engin.

Comment tu utilises ta megadrive ? Y joues tu régulièrement ? Sur quel écran ?

Regarde peut être des test de la super NT avant de te décider, je pense que niveau qualité ce sera au moins équivalent.
La qualité de cette future machine ne fait pour moi aucun doute vu sa grande sœur super NT que j'ai, c'est surtout l'utilité que tu en auras qui est capital.




CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Yoji Mer 17 Oct 2018 - 22:50

je joue a la mégadrive sur lcd plus la place pour un crt d'ou ma curiosité.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 17 Oct 2018 - 23:02

Tu trouves l'image bien clean ? Tu passes par un ossc ou framemeister ?

La super NT a un rendu vraiment très propre ce devrait être la même chose avec celle-ci, car grosso modo il utilise le même fpga que pour la super NT.

Pour avoir une snes mini modifiée RGB avec OSSC et des très bons câbles, en comparaison la super NT fait au minimum jeu égal sur lcd mais avec un son plus détaillé.

J'ai une megadrive 1 jap mais dont l'affichage est parasité (je pensais même la faire modifier chez otaku store), je vois des trames dans certaines couleurs, pour moi l’intérêt est donc encore plus évident que pour la super NT, je vais pas mal gagner en qualité d'affichage et sonore je pense.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Yoji Mer 17 Oct 2018 - 23:16

L'image n'est pas clean du tout, je n'utilise ni ossc ni frame. je rangé mon crt depuis peu donc je vais peut être me laisser tenter.


Dernière édition par Yoji le Mer 17 Oct 2018 - 23:34, édité 1 fois
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 17 Oct 2018 - 23:20

ah ba dans ce cas la fonce lol!


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 17 Oct 2018 - 23:38

Yoji a écrit:L'image n'est pas clean du tout, je n'utilise ni ossc ni frame. je ranger mon crt depuis peu donc je vais peu être me laisser tenter.

Alors dans ce cas là oui je pense que tu peux y aller, l'image sera très propre sans OSSC ou autre, le lag quasi inexistant sauf celui dû à l'écran, tu auras entre autres le choix de l'upscale jusque 1080p avec ou sans scanlines (je joue en 720p avec scanlines moi).

Le seul truc c'est que lors de la sortie tu pourras avoir des bugs ou une poignée de jeux exotiques qui vont pas passer, dans le cas de la super NT en quelques mois kevtris a corrigé chaque bug et incompatibilité avec quelques maj firmware, aujourd'hui elle est quasi parfaite niveau compatibilité et bugs, peut être des micro bugs sur quelques jeux et encore je suis même pas certain.

C'est dans ces cas là que je suis content d'avoir passé mon tour sur toutes les classic mini et la neo geo mini etc, je préfère une machine même non officielle mais d'une qualité irréprochable.

Par contre tiens compte de 50 dollars de port et du fait que tu peux avoir la douane en plus du prix affiché.

Si ils font une neo geo fpga avec kevtris dans le coup je la prendrais pareil, les yeux fermés.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  florent1980 Jeu 18 Oct 2018 - 9:34

CDZ a écrit:
Alors dans ce cas là oui je pense que tu peux y aller, l'image sera très propre sans OSSC ou autre, le lag quasi inexistant sauf celui dû à l'écran, tu auras entre autres le choix de l'upscale jusque 1080p avec ou sans scanlines (je joue en 720p avec scanlines moi).

Pendant un moment j'ai cru qu'une version Neo existait et j'étais tout fou mais vous m'avez cassé mon délire Smile Ces petites consoles sont ultra sexy, le pere noel va avoir du boulot!

Ca fonctionne donc sans framemesiter et pas de probleme de lag? mais c'est pas justement l'écran LCD qui crée les plus gros soucis de lag? Je viens de me prendre une toute nouvelle tele pipo 4K (pas de peritel pas de sortie jack une telecommande sans bouton enfin l'horreur j'aurais du reflechir Smile) et avec mon raspberry c'est bien pire... surtout sur la neo on sent c'est bien moins reactif qu'avec mon ancien lcd...faut que je trouve une solution!!! Maintenant plus je vois la SNES NT plus je me dis que c'est mignon...

Par contre 450 balles la NES NT? pourquoi???????
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Johnny16Bit Jeu 18 Oct 2018 - 12:00

Un des rares cas où je me dis que ça peut être mieux que le matos d'origine; je suis curieux d'entendre le son qui va sortir du jack Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 12:12

Nes nt.....le prix est haut a cause deja de la coque en alu usiné........ca a un prix......qu on aurai pu zapper avec une coque plastic.....ca fais chier ca pour la nes.je me la serai bien prise.....mais bon je pense qu ils vont resortir une revision moin chere c est sur.

Y a pas photo la super nt est de qualiter egale voir superieur a la console d origine meme avec les mod.

Ceux qui en possedent une savent lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Johnny16Bit Jeu 18 Oct 2018 - 12:15

neopolo a écrit:Y a pas photo la super nt est de qualiter egale voir superieur a la  console d origine meme avec les mod.
Ceux qui en possedent une savent lol!

Tu devrais pas dire des trucs pareils, il y a déjà trop de trucs qui appellent mon pognon ces derniers temps Analogue Mega SG - Page 2 2501529162
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Jeu 18 Oct 2018 - 12:37

florent1980 a écrit:
CDZ a écrit:
Alors dans ce cas là oui je pense que tu peux y aller, l'image sera très propre sans OSSC ou autre, le lag quasi inexistant sauf celui dû à l'écran, tu auras entre autres le choix de l'upscale jusque 1080p avec ou sans scanlines (je joue en 720p avec scanlines moi).

Pendant un moment j'ai cru qu'une version Neo existait et j'étais tout fou mais vous m'avez cassé mon délire Smile Ces petites consoles sont ultra sexy, le pere noel va avoir du boulot!

Ca fonctionne donc sans framemesiter et pas de probleme de lag? mais c'est pas justement l'écran LCD qui crée les plus gros soucis de lag? Je viens de me prendre une toute nouvelle tele pipo 4K (pas de peritel pas de sortie jack une telecommande sans bouton enfin l'horreur j'aurais du reflechir Smile) et avec mon raspberry c'est bien pire... surtout sur la neo on sent c'est bien moins reactif qu'avec mon ancien lcd...faut que je trouve une solution!!! Maintenant plus je vois la SNES NT plus je me dis que c'est mignon...

Par contre 450 balles la NES NT? pourquoi???????

La NT est en alu et a une sortie analogique c est cher, pour le lag c est variable selon les écrans, ça se vérifie sinon voir du côté des écrans gamers qui ont la cote, quand tu cumules le lag induit par l écran, la manette un émulateur tu peux t en rendre compte, en revanche dans mon cas j ai la super NT sur un écran de pc gamer Asus assez réactif et la super NT n en a quasimment pas, du moins je trouve cela tout à fait imperceptible, pour moi c est un produit d exception qui tient ses promesses.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Neo Vy Jeu 18 Oct 2018 - 12:42

Je n'avais pas suivi ce type de produit.
Ca donne envie tout ca! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 13:44

grace a vous les gars..........."eux qui en ont pas pris"..........j'ai pu en avoir une lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  noodles Sam 20 Oct 2018 - 2:48

Et sinon si j'ai bien suivi apparemment c'est dhl qui livre chez nous,par contre quand on voit les commentaires et les retours de leur clients ça fait vraiment peur.Donc dhl pas fiable du tout ?


https://fr.trustpilot.com/review/www.dhl.fr
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Sam 20 Oct 2018 - 3:57

oui c'est dhl,mais y a surembalage de colis,et surtout la douane,et quand tu a la douane a payer le colis est toujour nickel presenter devant ta porte Smile

que ca soit dhl ou autre,si ils y roule dessu,on y pourra rien mrgreen

si jamais ils se pointe avec un colis defoncer,tu le prend pas,ca repartira chez analogue.

alors par contre,j'espere de 8bitdo sortira ces manettes sur d'autre magazin,genre amazon,pour pouvoir alegé la notre de douane.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Dim 21 Oct 2018 - 11:01

En revanche ce serait bien qu'ils ressortent une version light de la NT mini en version moins cher que le bloc d'alu trop cher qu'ils ont fait, je vois pas l'intérêt de sortir un truc avec des matériaux de fou à un prix élevé sans prendre en compte le design d'une NES.

A ce titre la retro usb AVS a sorti sa NES fpga avec une meilleure idée de design car ça reprend les codes et une partie du design du prototype de la NES, c'est juste un peu gros, le format super NT est parfait, ni trop petit ni trop gros avec une évocation du design de la console d'origine en très épuré.

Donc c'est une NT mini light qu'il faudrait mais un chouia moins cher que la super NT quand même, vu que le travail sur le fonctionnement logique de la NES est déjà prêt, peut être y inclure le core pc engine pour le bonus...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Dim 21 Oct 2018 - 12:25

l'AVS est une bonne idée,mais j'aime pas la trappe enfin disont que les truc qui depasse, peuvent se cassé lors d'une manip parkinsoniene,mais ca gagne de la place en hauteur.et ils la donnent pas qmm.

oui cela serai bien que analogue fasse une nes light qmm.a mon avis ca va se faire.la ils sont parti sur la mega.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Dim 21 Oct 2018 - 13:14

Ben si je devais prendre une AVS en désespoir de cause (parce que analogue sort pas de version light de la sienne), je collerais une N8 en format nes sous le capot et elle resterait dedans en permanence capot fermé, comme ça pas de manip.

J'ai rejoué à quelques jeux NES en ému, l'émulation c'est bien quand on a pas eu la vraie machine dans son enfance mais quand on a le souvenir on sent toujours un décalage dans les sensations de jeu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Dim 21 Oct 2018 - 15:32

CDZ a écrit:Ben si je devais prendre une AVS en désespoir de cause (parce que analogue sort pas de version light de la sienne), je collerais une N8 en format nes sous le capot et elle resterait dedans en permanence capot fermé, comme ça pas de manip.

J'ai rejoué à quelques jeux NES en ému, l'émulation c'est bien quand on a pas eu la vraie machine dans son enfance mais quand on a le souvenir on sent toujours un décalage dans les sensations de jeu.

j'etais pas un possesseur de la nes en son temp,mais la j'y jou assez souvent mais en fpga mist qui profite d'un effet hq2x en upscale 720 sous scanlines......et c'est du plus belle effet.d'ailleur c'est les seuls option dispo,mais c'est au top comme cela.on peu aussi utiliser le mist directement en peritel a la place du vga.

je possede 2 mist,du coup je touche vraiment plus a rien niveau hardware reel pour le moment.(noyau utilisé:megadrive,amiga,atari st,c64,nes,sms)
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 2 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum