neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Full démat' ?

+7
maldoror68
neopolo
Kategohi
PowerGui
Johnny16Bit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Darkgriboux
11 participants

Aller en bas

Full démat' ?  Empty Full démat' ?

Message  jumpman Ven 21 Sep 2018 - 20:52

Depuis quelques semaines, je me pose pas mal de questions quant au choix du full démat'... En effet, j'aimerais nourrir ma Switch avec quelques jeux et j'hésite donc entre les trouver en version physique, ou bien les prendre en démat'.

Bien entendu, je sais qu'ici, beaucoup ne jure que par le physique... Mais aujourd'hui, avec les boites quasiment vide, l'import obligatoire pour certains jeux, les sorties tardives en support physique, les prix souvent bien plus chers, les faux "collectors"... Bref, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Pour un exemple concret ; J'aimerais me procurer Psyvariar Delta sur Switch. Je peux le trouver en démat' pour 40 euros à peu près sur le store Jap de la console. Mais si je veux le prendre en version physique, il faut que je me tourne vers Play-Asia ou Dispatch-Games pour le trouver entre 40 et 50 euros et attendre une vingtaine de jours pour me le faire livrer (et prier pour ne pas me taper les frais de douane !). Bref, c'est plus compliqué et plus long.

Idem pour le Capcom Beat'em Up Bundle ! Soit je le prend en démat' pour 20 balles immédiatement. Soit j'attends le mois de décembre pour enfin en profiter contre 30 à 40 euros...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous toujours réfractaire au démat' ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Darkgriboux Ven 21 Sep 2018 - 21:16

Le demat perso j’en veux pas. Je préfère me priver de pepites que d’encourager ce procédé.
En effet c’est contraignant d’importer. Mais perso, j’attend quelques mois et je prends en physique sur ebay pour que dalle.
Pour moi c’est fini le temps ou je mettais 70€ dans un jeu dès sa sortie. Je m’ecarte du sujet mais maintenant j’attends un an et j’ai la version definitive du jeu avec les dlc qui auraient dû être compris dans le jeu de base.
Je fais de même pour les petits jeux indé. J’attends une sortie physique, et j’attends l’occase.
Ce n’est que mon avis et mon mode opératoire, ceux qui achetent du demat je les comprend car des fois l’attente est longue. (Elle est où la version physique de Cuphead qui devait sortir cette année ??? )
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 21 Sep 2018 - 21:21

Pour moi le dématérialisé si c'est gratuit même les dlc je prend si sa m'intéresse.

Mais j'achete rien en virtuel. En jv film musique

Et je pense sa va être de plus en plus la norme donc sa sera fini pour moi.
Les consoles si elle sont en full dématérialisé.

J'attendais de les avoir full cracker.
Avec les jeux qui me plaît.

Il faut aussi avouer que c'est pas mal
D'avoir c'est jeu sur la console gain de place pas besoin de tout transporter si tu ramène ta console chez Pierre Paul ou jack.

Sa a c'est avantages quand même le dématérialisé.

( à quand les pizzas et le coca dématérialisé lol)





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Johnny16Bit Ven 21 Sep 2018 - 21:54

jumpman a écrit:Etes-vous toujours réfractaire au démat' ??

Putain, ouais! Evil or Very Mad

En fait, ça va pas en s'arrangeant. Si je fais le compte du pognon claqué dans le "une fois que j'ai joué j'ai rien", ça pique à mon cul. Pourtant j'ai pas claqué tant que ça...

Non, démat, c'est bien quand c'est gratuit; c'est le juste prix.
Mais pour des ronds, je veux un truc; et pas juste une pov' boîte en plastique recyclé avec un vieux bout de papier glissé dedans et un avertissement contre l'épilepsie.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  PowerGui Ven 21 Sep 2018 - 21:59

Darkgriboux a écrit:Le demat perso j’en veux pas. Je préfère me priver de pepites que d’encourager ce procédé.
En effet c’est contraignant d’importer. Mais perso, j’attend quelques mois et je prends en physique sur ebay pour que dalle.
Pour moi c’est fini le temps ou je mettais 70€ dans un jeu dès sa sortie. Je m’ecarte du sujet mais maintenant j’attends un an et j’ai la version definitive du jeu avec les dlc qui auraient dû être compris dans le jeu de base.
Je fais de même pour les petits jeux indé. J’attends une sortie physique, et j’attends l’occase.
Ce n’est que mon avis et mon mode opératoire, ceux qui achetent du demat je les comprend car des fois l’attente est longue. (Elle est où la version physique de Cuphead qui devait sortir cette année ??? )

Le patient gaming ça a vraiment des vertus intéressantes. Canard PC avait fait un article sur le sujet. Et c'est vrai qu'attendre 6 mois ou un an pour se lancer dans un jeu ça permet d'avoir:

- Une config plus à même de mieux faire tourner le jeu
- Les extensions disponibles pour une expérience complète, comme tu l'indiques
- Les patchs (je te regarde Bethesda), pour une expérience sans défauts.

Sinon pour le côté physique contre dématérialisé, je suis physique pour garder l'objet dans un coin, mais je suis faible, et je me suis acheté quelques jeux en dématérialisé (Bomber Crew m'a bien fait tripper). Mais si une version physique existe, je vais la préférer. Quitte à galérer pour trouver un lecteur de DVD. J'ai vraiment la passion de l'objet physique. C'est aussi pour ça que j'aime la Neo, parce qu'on en a pour son argent avec ces grosses cartouches. Et je fais pareil avec la musique. Dès que je vois qu'un album m'intéresse, je le commande sur Amazon, et je le pirate en parallèle. Du coup l'album reste bien au chaud, et les MP3 viennent s'intégrer sur mon téléphone.

Et ce qui m'a fait plaisir récemment, c'est la mode des consoles mini. Ca me permet d'avoir dans le creux de la main des jeux qui m'ont bien amusé plus jeune, d'avoir un objet physique, qui marchera sans connexion à internet. La SNES mini est une réussite pour moi, et j'attends de voir ce que donnera la PS1 mini. Et la Neo, et bien je l'ai gardée dans sa boîte pour l'instant, je jouerai peut-être à la version européenne (pas le budget pour m'acheter son équivalent en AES Very Happy ).

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Pour moi le dématérialisé si c'est gratuit même les dlc je prend si sa m'intéresse.

Mais j'achete rien en virtuel. En jv film musique

J'étais comme toi, et j'ai succombé à la facilité. Un abonnement Netflix. J'ai en dématérialisé plein de films, que du coup je ne possède pas, et qui peuvent disparaître du jour au lendemain. Mais je vis avec. Et pour 14 euros par mois, ça nourrit la famille (ascendants et descendants) en culture, avec une sélection respectable. Je suis faible, mais c'est beaucoup plus simple ainsi.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  jumpman Sam 22 Sep 2018 - 0:11

Darkgriboux a écrit:Le demat perso j’en veux pas. Je préfère me priver de pepites que d’encourager ce procédé
Pourtant, le marché du démat' fait vivre de nombreux indés qui proposent ces pépites dont tu parles...

Johnny16Bit a écrit:En fait, ça va pas en s'arrangeant. Si je fais le compte du pognon claqué dans le "une fois que j'ai joué j'ai rien", ça pique à mon cul. Pourtant j'ai pas claqué tant que ça...

Non, démat, c'est bien quand c'est gratuit; c'est le juste prix.
Mais pour des ronds, je veux un truc; et pas juste une pov' boîte en plastique recyclé avec un vieux bout de papier glissé dedans et un avertissement contre l'épilepsie.
Oui, je comprend bien. C'est vrai que le démat' est moins cher à l'achat, mais qu'en fin de compte, si tu comptes la reventes des tes jeux, le physique sera finalement moins cher. Mais là où je ne te suis pas, c'est sur les "pov' boites" ?! Bah oui, c'est aussi ça le problème ; Quand j'achète un jeu Switch, je me retrouve avec une simple boite de plastique contenant une cartouche et de temps en temps, un p'tit flyers... Tous les jeux ne sont pas vendus en version "collector"...

Et puis bon, c'est bien sympa une jolie boite, mais au final, tu en fais quoi ? Perso, j'ai passé l'âge de me palucher sur des boites de jeux en plastoc. D'ailleurs, aujourd'hui, peu de gens montrent leurs collections sur le net comme il y a une dizaine d'années. Perso, je me suis procuré le Sonic Mania Plus et le Shantae - Half Genie Hero Ultimate Edition, et bien, vous savez quoi ? Les boites sont rangées et prennent la poussière. Oui, j'ai aimé les ouvrir et découvrir leurs contenus. Mais une fois terminé, bah, je les range, comme les autres... D'ailleurs, je ne profite même pas des DLC vendus avec ; ils ne m’intéressent pas.

Attention, pas de méprise ; Concernant le rétro, je suis à 200% pour le physique ! C'est très beau et rempli de souvenirs !! Mais aujourd'hui, le JV physique ne m'attire plus, avec ces boites vides et sa distribution hasardeuse... Mais bon, comme le souligne Johnny16bits, il y a aussi l'aspect pécuniaire à prendre en compte...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 0:37

je me rabache,mais le demat pour la switch c'est tres bien par exemple.c'est une console qui fait dans le nomade.
pas besoin de mettre ces minuscules mini sd deguiser en cartouches.
le peu de jeu acheter en boite,c'est comme jumpman dis,ces juste des boites avec le minimum syndical,c'est ranger dans un carton avec toutes les autres boite(jeux/console/accessoires) au fond d'un placard.

j'achete que des petit jeux dessus.les gros titres ont ete acheter en boite,car la plupard du temp ca coute plus chere en demat pour les gros titres.va savoir pourkoi............ violent

apres je jou avec mes system retro avec des everdrives ou autre,ca me derange pas.

j'ai arreté d'acheter des jeux retro..........bon faut dire que j'en ai des pleines valises.........mais c'est pas pour autant que je les sort,la fleme y joue pour qlq chose  xd

on va dire que j'ai fais le tour des achat retro,j'ai etanché ma soif.

maintenant je me dirige plus sur les system a base de fpga......ou la polygame me fait de l'oeil aussi,y a de grande chance que je l'achete sans aucun module,juste pour les consoles cd.ca va encore faire mal les tax US...........

en ecrivant,je vien de pensé a tout les boites ou cartons que j'ai jeter a la benne durant ma vie de joueur...........vu le prix que ca coute maintenent,j'aurai pu me prendre un autre flipper avec les tunes............
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Darkgriboux Sam 22 Sep 2018 - 7:26

Pourtant, le marché du démat' fait vivre de nombreux indés qui proposent ces pépites dont tu parles...
Sauf que je m’en prive donc pour moi c’est du pareil au même, j’aimerai encourager des indés qui proposent de la bonne came, mais pas en demat. C’est mon principe. Je n’ai aucun jeu en demat, aucun dlc, et aucun abonnement en ligne.
Donc les indés je les aime bien, mais si y a pas de jeux en physique c’est comme si tout ça n’existait pas pour moi.

Et puis bon, c'est bien sympa une jolie boite, mais au final, tu en fais quoi ? Perso, j'ai passé l'âge de me palucher sur des boites de jeux en plastoc. D'ailleurs, aujourd'hui, peu de gens montrent leurs collections sur le net comme il y a une dizaine d'années. Perso, je me suis procuré le Sonic Mania Plus et le Shantae - Half Genie Hero Ultimate Edition, et bien, vous savez quoi ? Les boites sont rangées et prennent la poussière. Oui, j'ai aimé les ouvrir et découvrir leurs contenus. Mais une fois terminé, bah, je les range, comme les autres... D'ailleurs, je ne profite même pas des DLC vendus avec ; ils ne m’intéressent pas.

Et les jeux retros, quand tu les as eu il y a 20 ou 30 ans, quand tu les avais fini tu les mettais aussi dans un coin a prendre la poussiere. Perso, j’ai toujours garder tous mes jeux, malgré l’insistance de ma mère pour les revendre, et ça a pris la poussiere pendant 15ans avant que tous ce jeux me manquent et que je me remette dessus. Aujourd’hui il sont sur une étagère,mais la difference c’est que je fais la poussière! lol!

Attention, pas de méprise ; Concernant le rétro, je suis à 200% pour le physique ! C'est très beau et rempli de souvenirs !! Mais aujourd'hui, le JV physique ne m'attire plus, avec ces boites vides et sa distribution hasardeuse

Et un jour tes jeux ectuels seront aussi retro. Et avec le demat il ne restera rien. Perso je préfère une boite vide avec juste une mini sd dedans que du demat. Pck dans 15 ans quand je montrerai tout ça aux jeunes, ils hallucineront comme aujourd’hui quand tu montres une cartouche de neo geo a quelqu’un qui ne connait pas.
Et puis il faut avouer que c’est plus sympa de passer devant des boite meme moche et vide et se rememorer des souvenirs, que d’allumer une machine et de faire defiler une liste sans aucune ame ni aura.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 8:35

du moment que tout le monde y trouve sont compte pour jouer ou collectionner ou autre,

ce debat ne se finira jamais,car c est celon les gouts de chacun mrgreen



je reprend exemple sur la switch,je pense que nintendo doit prendre pas mal de royalties sur le support carte,d ou l interer des dev indi de passer en demat,ils gagnerais pas grand chose a la fin.

y a quand meme qlq perles qui sortent en carte,ca ma fais bien plaisir d avoir flashback collector et d autres.car le prix etais similaire a l achat.

en demat des jeux indi, j attend souvent les promos.avant de mettre la main au portefeuille.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Kategohi Sam 22 Sep 2018 - 9:35

Moi je suis pas pour le démat car j'ai eu le fait de changer de xbox et les jeux style golden axe street of rage 2 et double dragon acheté sur le xbox live en 2008 sont irécupérable car ils ne sont dispo on peut que retélécharger les démos voilà pourquoi le démat c'est de la merde.

Et en plus ça prends une place de dingue sur le disque dur ça a aucune valeur contrairement a des boites comme dit plus haut.

Et pour finir ça peut pas se renvendre.

Pour moi les téléchargement c'est de la merde.j'ai eu acheter un call duty infinite warfare avec le modern wafare de 2007 en téléchargement (70gigas sur la ps4 affraid )
Putain mais qu'ils donne un cd au moins non?


Dernière édition par Kategohi le Sam 22 Sep 2018 - 13:18, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 12:28

oui mais sur les ps4/xone,tout s install,y a pas d accé disc,la galette sert juste pour lancer le jeu,pour la prtection quoi.


et sur x360 si tu garde ton compte,les jeux sont lié,meme si tu change de console,sur psn c est pareil.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  jumpman Sam 22 Sep 2018 - 12:56

Bon, c'est vrai que pour les jeux lourds de plusieurs dizaines de Go, ça doit pas être simple... Mais moi, vous l'aurez compris, je parle de la Switch et de ses quelques jeux pas trop gourmands en mémoire.

Mais bon, je viens de faire les comptes. J'ai actuellement 6 jeux (physiques) sur ma Switch. Ils m'ont coûtés en totalité, 250.72 euros. Si je regarde le prix de ces mêmes jeux sur l'Eshop, alors la facture grimpe à 279.23 euros ! Et encore, c'est sans compter que mes jeux physiques, je peux les revendre ensuite... Bref, il est certain que le physique reste plus intéressant d'un point de vue financier.

Là par exemple, je viens de m'offrir le dernier Dragon Ball Fighter-Z sur Switch, pour 42.49 euros, via Amazon. Un jeu qui sera vendu au moins 49.99 euros sur l'Eshop.

Bref, le full démat' a des côté très pratiques ! D'ailleurs, je ne crache pas dessus et continuerai à m'acheter des jeux ACA Neo-Geo ou autre petits jeux indés (5 euros maxi). Mais je pense rester sur du physique pour le reste malgré une distribution parfois absurde et laborieuse.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Johnny16Bit Sam 22 Sep 2018 - 13:19

jumpman a écrit:C'est vrai que le démat' est moins cher à l'achat, mais qu'en fin de compte, si tu comptes la reventes des tes jeux, le physique sera finalement moins cher. Mais là où je ne te suis pas, c'est sur les "pov' boites" ?! Bah oui, c'est aussi ça le problème ; Quand j'achète un jeu Switch, je me retrouve avec une simple boite de plastique contenant une cartouche et de temps en temps, un p'tit flyers... Tous les jeux ne sont pas vendus en version "collector"...

Non, on est bien sur la même longueur d'ondes. Hors collectors, le "en boîte" current gen n'a d'intérêt qu'économique (revente) ou pratique (espace disque, et encore, ou réinstallation).
C'est pour ça, j'en ai pas.  Razz
Et en retro, je n'achète généralement du complet que sur Neo ou Megadrive (car le surcoût du carton autour de la cartouche peut tourner au ridicule - sur SFC, par exemple).

Pour l'instant, l'intérêt de mes moutards pour le JV est modéré (l'un est trop petit, l'autre est trop une fille) mais si ça change et que je me retrouve embringué dans du current gen, je prendrais aussi physique que possible.
Et avec du stick pig
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Kategohi Sam 22 Sep 2018 - 13:25

Plus chère en démat,non mais lol...(bientot on se tapera une femme en demat) lol!
C'est tout simplement que les gens sont cons et les distributeurs l'ont bien compris
Si ils les mettent a ces prix c'est que ça doit vachement se vendre.

Les gens ne se déplacent pas ou ne vont pas au magasin de jeux ça leur fait gagner du temps.
Pour eux (ces cons)c'est le progret et le revers de la médaille c'est xd dans le cul.

Une histoire d'offre et de demande,c'est comme les construteurs de bagnoles les prestations de services sont du viol a l'état pur mais ça marche les gens vont chez eux changer leur courroie de distrib pour 900e What a Face

Marrant avec moi ça risque pas d'arriver car j'achete japonnais  et y a pas de courroie Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 13:58

on en vien que snk ne vise pas les ancien avec leur minikeum,mais bien les jeunes.car mettre plus 200€ dans des cartons pour faire classe sur les etageres,mon budget me dis non....ma tete aussi....ces aussi non pour l acha de jeux aes ou autres qui ont des prix completement derisoire pour des jeux qui ont prix 50x la cote.......lol! je me suis perdu.....


je prefere faire changer ma courroie par le petit mecano avec qui ont fait l apero au bar mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Kategohi Sam 22 Sep 2018 - 14:20

neopolo a écrit:


je prefere faire changer ma courroie par le petit mecano avec qui ont fait l apero au bar mrgreen

Ouaih mais c'est la garantie qui est differente aussi voila pourquoi.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 18:19

le demat c'est tabou,on en viendra tous a bout...............
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  maldoror68 Sam 22 Sep 2018 - 18:29

toujours réfractaire au demat.

je n'achète rien en demat. Wink

en musique je me prends des vinyles que je ripe moi même en 24bits hd 96khz pour mes appareils nomades
en films ben la je viens de m'acheter des laserdiscs et des blue ray
en jeux du physique du physique et du physique. I love you
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3199
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  IvanDrago Dim 23 Sep 2018 - 1:21

neopolo a écrit:le demat c'est tabou,on en viendra tous a bout...............

Et non ce n'est pas tabou et non on y viendra pas à bout.
Malheureux ou pas c'est le sens de l'histoire.
Perso je fait pas mal de demat légal sur ps4 et moins légal sur tablette.
Et oui je joue à la Neo sur ps4 et Android (avec mon stick ps4 quand même faut pas deconner) et j'assume.
J'ai encore mon aes mais elle n'est plus branchée.
Pour du légal sur ps4 je me prends notement les versions ACA. J'en ai une vingtaine.
Honnêtement avec mon stick ps4 les versions sont top et sont pour moi supérieur en qualité et confort qu'avec les mêmes jeux que sur aes en physique.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  jumpman Dim 23 Sep 2018 - 9:07

IvanDrago a écrit:Honnêtement avec mon stick ps4 les versions sont top et sont pour moi supérieur en qualité et confort qu'avec les mêmes jeux que sur aes en physique.
Haaannnn tu vas te faire défoncer !!!!! Laughing Laughing Laughing

Je plaisante, mais tu n'as pas tout à fait tord...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  CDZ Dim 23 Sep 2018 - 10:30

Le démat je le conçois assez sur les consoles actuelles mais je garde une préférence pour le jeu matérialisé.

Ce qui m agace c est quand on te sort une version "best" d'un jeu en physique comprenant le dlc en téléchargement.

Ca en revanche je trouve ça chiant parce que si je veux la version ultime d un jeu je souhaite justement que le contenu du dlc soit sur le disque, pas juste une boîte différente avec le jeu de base et une connerie d'autocollant qui me dit que je dois télécharger le contenu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Omega Kyo Dim 23 Sep 2018 - 10:42

pour une version portable, je te conseille de l'acheter en démat. c'est plus sympa d'avoir tout dans la console que de devoir mettre une cartouche dans une petite trappe
SAUF si c'est pour avoir une version collector, joli à voir parce que les boites creuses lol
ou SAUF si le jeu prend beaucoup de place au risque de remplir rapidement ta carte mémoire.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Full démat' ?  Empty Re: Full démat' ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum