Windjammer 2

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Windjammer 2

Message  kitano le Dim 26 Aoû 2018 - 11:13

Une petite question pour les connaisseurs
1er J'ai vu des screenshot du jeu et j'ai flippé,
Mais apparemment le jeu est génial, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de vidéo du gameplay, quelqu'un sait il si il en existe ?

2e le jeu est il toujours une licence data east ?
3e. Vous en pensez quoi pour l'instant ?

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Re: Windjammer 2

Message  Scrollkidd le Lun 27 Aoû 2018 - 11:49

Dot Emu (entreprise française) est spécialisé dans les portages rétro depuis un petit moment maintenant.
Perso je les ai connu il y a quelques années à travers leurs adaptations rétro/arcade sur téléphone portable (iOS pour ma part).
J'ai acheté Raiden Legacy (Raiden, Raiden Fighters 1, 2 et JET), R-Type, R-Type II et dans l'ensemble c'est du bon boulot.

Ils ont adapté entre autres quelques classiques comme Another World, Karateka, Neo Turf Masters, Little Big Adventure, les 3 Double Dragon, Golvellius, Avengering Spirits, 64th Street... et fait quelques remakes en reprenant les licenses de PANG et de Ys et Karateka en 3D (pas testés) et se sont dirigés dernièrement sur des remakes plus ambitieux comme Wonderboy pour finir par vouloir créer des suites à leurs idoles avec ce qui nous amène ici : Windjammers 2 annoncé le 20 août dernier, mais dont l'existence du projet avait été mis au jour accidentellement en novembre 2017 (Billet Gamekult).

Pour ma part, voir Dot Emu proposer une suite à une telle référence ne me choque absolument pas. Au contraire, ce sont des passionnés, surtout quand on voit ce que SNK devient aujourd'hui, un vendeur de goodies à la petite semaine — Neo-Geo Mini en tête —.

Je n'ai encore rien vu du gameplay, je crois que rien n'a filtré depuis l'annonce officielle sinon des screenshots, mais il a été bossé avec des top rank players de tournois de Windjammers dans l'optique d'en faire un jeu destiné à la compétition.

Et lorsqu'on voit le teaser, montrer les personnages sauter pour smasher est à mon avis pas anodin et dévoile certainement un nouvel élément de gameplay, enfin je l'espère...  pirat




Quant à DATA EAST, ils seront certainement aux crédits mais ce qui me semble certain c'est que le développeur sera Dot Emu pirat


Dernière édition par Scrollkidd le Lun 27 Aoû 2018 - 12:26, édité 3 fois
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Re: Windjammer 2

Message  onels4 le Lun 27 Aoû 2018 - 11:59

La vidéo est pleine de promesses, mais ne montre pour le moment, c'est sans doute normal, qu'une belle cinématique type manga. A suivre de près, ce que tu dis sur dotemu est sympa et ça fait envie. Very Happy

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Re: Windjammer 2

Message  Jessy le Lun 27 Aoû 2018 - 15:43

Perso dotemu ils m'avaient pas donné l'impression d'être des passionnés lorsque je les avais vu dans un reporter j.one tv. Plus des opportunistes qui cherchent à exploiter des jeux apprécié en rachetant les droits une misère. Leur portage j'en ai qu'un le r type PS3 c'est de la merde. Le changement graphique est pas mal mais la vitesse est pas bonne et il y a une redimension et une transformation de l'image comme sur une mauvaise émulation.

Concernant fdp 2 rien que la 2D HD Android me rebute d'avance. À voir m'enfin je me fais pas d'illusion.

Une petite vidéo d'un tournoi du 1 Mikado.

https://youtu.be/2APE4mvnGds
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Re: Windjammer 2

Message  zouzzz le Lun 27 Aoû 2018 - 16:33

Je suis assez d'accord avec Jessy cependant ceux qui ont pu tester les premières versions de WJ2 ont été agréablement surpris.
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Re: Windjammer 2

Message  kitano le Lun 27 Aoû 2018 - 18:03

Dotemu, du coup nous refait un nouveau jeu

Street of rage 4,avec quelques secondes de gameplay

Perso j'ai adoré le portage de wonderboy, très pro je trouve
J'espère que windjammer et street of rage seront aussi bon

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Re: Windjammer 2

Message  poup le Lun 27 Aoû 2018 - 18:19

L'arrivée de street of rage 4 doit expliquer pourquoi Sega (et peut être dot emu derrière) a fait arrêter les projets de suite non officielle.
L'idéal serait que le projet amateur ai été contacté pour reprendre leur travail.

Dans le même genre mais publié par microids, il y a la version neo retro de toki réalisé par otaboo l'équipe de P. Dessoly (mr nutz) qui s'annonce, d'un point de vue gameplay très proche de l'arcade, du moins c'est le souhait de l'équipe.
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Re: Windjammer 2

Message  Scrollkidd le Mar 28 Aoû 2018 - 19:52

Jessy a écrit:Perso dotemu ils m'avaient pas donné l'impression d'être des passionnés lorsque je les avais vu dans un reporter j.one tv. Plus des opportunistes qui cherchent à exploiter des jeux apprécié en rachetant les droits une misère. Leur portage j'en ai qu'un le r type PS3 c'est de la merde. Le changement graphique est pas mal mais la vitesse est pas bonne et il y a une redimension et une transformation de l'image comme sur une mauvaise émulation.

Concernant fdp 2 rien que la 2D HD Android me rebute d'avance. À voir m'enfin je me fais pas d'illusion.

Une petite vidéo d'un tournoi du 1 Mikado.

https://youtu.be/2APE4mvnGds

Jessy arrêtes de raconter de la merde, DotEmu n'a jamais édité R-type Dimensions, c'est Tozai Inc. (des américains).

DotEmu opportuniste ?
Ils ont commencé en 2007 à faire du port arcade sur iOS/Android, un marché de niche ultra marginal.
Si tu voulais être opportuniste il fallait faire des jeux type casse-tête coloré pour ménagère de moins de 50 ans avachit sur son canapé Roche Bobois acheté en 12 fois TEG fixe 2,6%, pas du rétro. 

Il n'y avait que des passionnés pour faire ça. Et il faut voir comment il l'ont fait avec soin et respect contrairement à CAPCOM ou TAITO qui t'ont pondu des portages foireux de leurs jeux arcade complètement injouables, réglages et affichages aux fraises, et surtout jamais mis à jour.. parfois même tout simplement retirés des Stores (dans mon cul Final Fight, la Street Fighter Collection)... contrairement à DotEmu qui lui assure un suivi permanent de leurs applis et même pour leur plus anciennes releases. Exemplaires.
Du coup je te laisserai pas dire de la merde sur eux Jessy  What a Face

Quand on voit la qualité de ce qu'ils proposent, le soin apporté aux détails de la configuration des contrôles — primordial sur mobile — (personnalisation du layout, transparence, sensibilité, réglages des latences de réponse du touch sur Raiden Legacy...) et des options vidéo de leurs adaptations.... Leurs interfaces sont magnifiques et respectent l'ambiance du jeu. Assurément des bons DotEmu  I love you

Pour Wonderboy, ils ont intégré un ancien dev du jeu original, pour Windjammers 2 leur jeu est développé en collaboration avec des joueurs de tournoi, ils sont bien loin d'être des baltringues opportunistes.
Ca ressemble plus à la démarche de gens passionnés plutôt qu'à de sombres "opportunistes qui cherchent à exploiter des jeux appréciés"...

"The Legacy Lives On" est une baseline qui collerai tellement mieux au remarquable travail de DotEmu.
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Re: Windjammer 2

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Mar 28 Aoû 2018 - 20:24

Hé DotEmu il font un street of rage 4
Il a l'air pas mal

Étant pas trop fan de,windjammers
Si fait quand même plaisir de voir une suite peut être il vont faire une suite
À des hit oublié mutation nation 2 qui sait

( un sengoku 1 avec le mugen oh remix)

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Re: Windjammer 2

Message  Jessy le Mar 28 Aoû 2018 - 20:36

Ok désolé je me suis trompé. Je parlais bien de R type dimension je pensais que c'était eux.
Après j'ai peut être jugé trop vite c'est vrai mais j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles boîtes occidentales qui surfent sur la vague de la nostalgie et de la "renaissance" de la 2D. C'est marrant ils sortent tous d'école de dessin/prog/design ou ché pas quoi, ils ont tous des super références de leur enfance mais bizarrement aucun n'arrive à créer un bon jeu 2D. On leur demande pas mario world, metal slug, final fight ou blazing star mais juste un bon mais aucun n'y arrive. Vous allez me sortir 2 ou 3 titres comme Holloway night ou shovel knight mais bon on reste très loin des modèles jap. Même un Jaleco c'est mieux que leurs merdes steam. 10 contre 1 que wongjammer 2 et sor 4 seront des jeux bof et moches (ce dernier point c'est sur !)
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Re: Windjammer 2

Message  neopolo le Mar 28 Aoû 2018 - 21:25

Y a telement de bons jeux sur nos veilleries qu ils nous faudrai au moin 4 vies pour tout racler.
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Re: Windjammer 2

Message  poup le Mer 29 Aoû 2018 - 10:40

Jessy a écrit: C'est marrant ils sortent tous d'école de dessin/prog/design ou ché pas quoi, ils ont tous des super références de leur enfance mais bizarrement aucun n'arrive à créer un bon jeu 2D. On leur demande pas mario world, metal slug, final fight ou blazing star mais juste un bon mais aucun n'y arrive.  

Pas d'accord avec toi Jessy.
Je ne sais pas pour dotemu, mais otaboo est la boite de/avec P.Dessoly qui a fait Mr Nutz. Pas super Mario non plus mais la boite est constituée de gens qui développaient des jeux de plateforme pour la SFC, donc pas des perdreaux de l'année.
Ce sont plutôt des boites qui travaillent avec des gens qui "survivaient" dans le JV, jusqu'à ce que leur passion reprenne la cote et qu'ils retrouvent du travail à plein temps selon moi.
Il y a probablement des nouveaux venus, mais ça n'empêche pas leur talent.
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Re: Windjammer 2

Message  TRK le Mer 29 Aoû 2018 - 10:43

quand je vois le resultat avec Wonder Boy je signe de suite ! cheers
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Re: Windjammer 2

Message  Scrollkidd le Mer 29 Aoû 2018 - 10:57

Jessy a écrit:Ok désolé je me suis trompé. Je parlais bien de R type dimension je pensais que c'était eux.
Après j'ai peut être jugé trop vite c'est vrai mais j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles boîtes occidentales qui surfent sur la vague de la nostalgie et de la "renaissance" de la 2D. C'est marrant ils sortent tous d'école de dessin/prog/design ou ché pas quoi, ils ont tous des super références de leur enfance mais bizarrement aucun n'arrive à créer un bon jeu 2D. On leur demande pas mario world, metal slug, final fight ou blazing star mais juste un bon mais aucun n'y arrive. Vous allez me sortir 2 ou 3 titres comme Holloway night ou shovel knight mais bon on reste très loin des modèles jap. Même un Jaleco c'est mieux que leurs merdes steam. 10 contre 1 que wongjammer 2 et sor 4 seront des jeux bof et moches (ce dernier point c'est sur !)

Faut vraiment pas avoir pratiqué leurs productions pour se dire ça  mrgreen
Après ils ont un nom qui fait un peu cheap peut-être.

On verra ce qu'ils font de Windjammers 2 et Street of Rage 4 mais pour moi ils sont dans de bonnes mains.


neopolo a écrit:Y a telement de bons jeux sur nos veilleries qu ils nous faudrai au moin 4 vies pour tout racler.

Tellement vrai, sans compter celles qu'on se refait plusieurs fois par an  mrgreen
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Re: Windjammer 2

Message  Johnny16Bit le Mer 29 Aoû 2018 - 11:16

Le défaut inhérent à la plupart de ces remakes/suites en vrai 2D HD, c'est que ça ressemble à du jeu flash... Mais on peut pas non plus réclamer tout et son contraire - gueuler quand c'est de la 3D, gueuler quand c'est de la 2.5D, gueuler quand c'est de la 2D low-res, gueuler quand c'est de la 2D hi-res...

Moi dans la démarche, ça me paraît top, comme projets - même limite inespéré! Very Happy

(Mais j'ai toujours aucun matos pour les faire tourner pirat )
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Re: Windjammer 2

Message  mug superstar le Mer 29 Aoû 2018 - 16:23

La fougue et la passion de Johnny ... çà fait du bien de te lire mec !

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Re: Windjammer 2

Message  Jessy le Mer 29 Aoû 2018 - 17:50

mug superstar a écrit:La fougue et la passion de Johnny ... çà fait du bien de te lire mec !

Mug

lol! J'avais jamais lu un truc pareil !
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Re: Windjammer 2

Message  kitano le Mer 29 Aoû 2018 - 17:59

Oui je suis d'accord ça ressemble à des jeux flash, mais comme dis plus haut, haut ils osent relancer des licences et si le boulot est aussi bien que Wonder boy tans mieux. Qui sait il y aura peut un mode crt scanline comme wonder boy pour windj 2 et sor 4, pour les allergiques au graphisme flash

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Re: Windjammer 2

Message  Jessy le Mer 29 Aoû 2018 - 18:01

Pourquoi vouloir relancer des vieilles licences. C'est comme les mec qui attendent last blade 3 ou garou 2 . J'ai jamais compris.
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Re: Windjammer 2

Message  DDragnotti le Mer 29 Aoû 2018 - 18:34

pour une foi , je suis d'accord avec Jessy
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Re: Windjammer 2

Message  Johnny16Bit le Mer 29 Aoû 2018 - 18:40

Bisous Mug Very Happy I love you

Moi ça me paraît pas débile d'offrir à une licence appréciée des moyens qu'elle n'a jamais eus au moment de son exploitation. Mais c'est sûr que c'est pas une garantie.
Je suis bien curieux de voir les choix qu'ils vont faire - en termes de système de combat, de parcours et de modes de jeu. S'ils s'en tenaient à offrir un jeu simplement ficelé comme à l'époque, mais qui n'ait pas les défauts reconnus des 3 premiers épisodes, avec de la HD, du fan service, de la replay (plutôt que de la play long) value, et de la bonne zique, ce serait, ben... Enorme.

Streets of Rage 4, quoi! Surprised  beer
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Re: Windjammer 2

Message  kitano le Mer 29 Aoû 2018 - 21:01

Bah moi j'adore résident 7, content qu'il est relancer la licence
J'adore megaman content de l'arrivée du 11
Pourquoi se passer de bonne licence ? Quelle intérêt de ne pas exploiter des bons jeux ?

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Re: Windjammer 2

Message  Jessy le Jeu 30 Aoû 2018 - 1:05

L'exemple de Resiendt 7 est un peu exagéré quand même. Ça n'a pas grand chose à voir avec la suite d'un jeu d'arcade 2D de niche. Il y a des séries intemporelles comme Mario ou Zelda qui peuvent continuer à évoluer tant sur le plan ludique que technologique mais des joyaux de la baston arcade 16 bit comment les faire évoluer ? La perfection a déjà été atteinte. Et puis c'est trop tard ça ne sera jamais (oui il faut jamais dire jamais) mieux qu'avant on le sait tous. Sur d'autres styles de jeux pourquoi pas mais ça réussi pas. On le voit bien avec les shoot il y a encore pas mal de prod, NGdev en tête, on très très loin du niveau japonais des années 80/90. Pour les beat , un genre purement arcade ils ont essayé aussi avec double dragon4, mother Russia, code of princess mais ça reste à un niveau bien inférieur.
Je pense qu'il y a des genres qu'il faut oublier. Et heureusement les grands éditeurs historiques ne sacagent pas trop leurs séries hormis SNK justement. Donc par pitié qu'ils ne touchent pas aux Last Blade et à Garou. Ils ont déjà souillé KOF et Metal Slug.

Pour revenir à Winjammer 2 j'aurais franchement préféré un jeu inédit à la windjammer plutôt qu'ils salissent la licence. Mais bon on aurait crier au plagiat et puis du coup ils n'ont pas à inventer un nouvel univers parce que d'après le trailer l'ambiance estivale a l'air identique au premier et tant mieux.
J'espère qu'ils vont me faire mentir car des petites parties de frisbee dans le lit ça me dit bien mais je connais déjà le résultat...
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Re: Windjammer 2

Message  kitano le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:32

Au final quand je te lis, on est d'accord.

Le problème c'est pas de toucher aux licences, mais plutôt de ce qu'ils en font.

Si une suite est super bien faite et que l'on retrouve du plaisir a y jouer, donc là pas de soucis, mais c'est plutôt que le résultat est souvent décevant.

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Re: Windjammer 2

Message  Vinkaiser le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:23

Jessy a écrit:Pourquoi vouloir relancer des vieilles licences. C'est comme les mec qui attendent last blade 3 ou garou 2 . J'ai jamais compris.

Je suis aussi d’avis qu’il faut savoir laisser mourir les choses qu’en l’on aime Et c’est valable pour le cinéma aussi ( coucou alien covenant )
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