Presentation snkorama

Presentation snkorama Empty Presentation snkorama

Message  snkorama le Jeu 23 Aoû 2018 - 4:34

Bonjour a tous
je suis le forum depuis un moment mais je ne m'etais jamais inscrit. Je suis pourtant sur pas mal d'autres forums comme neo-arcadia, NGF, neo geo players etc.
Vincent, 29ans, je vis sur Tokyo depuis 5 ans environ.
J'ai commence la neo vers 15 ans, achete mes premieres aes, eu quelques belles pieces inacessibles a mon budget aujourdhui, tout revendu pour financer des voyages au japon pour mes etudes.
J'ai encore une toute petite collection en aes et mvs, mais j'hesite a passer uniquement au neo sd ou a la cartouche de atomik quand celle ci sera prete.
J'ai un petit penchant collectioneur mais au fond, je sens que je suis plus joueur que collectioneur.
Au plaisir de pouvoir echanger avec vous tous sur notre passion de la dame noire Very Happy

snkorama
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Presentation snkorama Empty Re: Presentation snkorama

Message  Le Geek du Manchdi le Jeu 23 Aoû 2018 - 4:41

Bienvenue mec cheers !

snkorama a écrit:J'ai un petit penchant collectioneur mais au fond, je sens que je suis plus joueur que collectioneur.

Pareil, je suis sur MVS uniquement, avec NeoSD mais ça ne m'empêche pas de garder et même d'acheter des cartouches originales quand j'en ai l'occasion mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

http://lgdm.fr

Message  snkorama le Jeu 23 Aoû 2018 - 4:48

Le Geek du Manchdi a écrit:Bienvenue mec  cheers !

snkorama a écrit:J'ai un petit penchant collectioneur mais au fond, je sens que je suis plus joueur que collectioneur.

Pareil, je suis sur MVS uniquement, avec NeoSD mais ça ne m'empêche pas de garder et même d'acheter des cartouches originales quand j'en ai l'occasion mrgreen.

des cartouches en mvs je suppose ? ca reste largement plus accessibles niveau tarif que l'aes...
les prix au Japon sont devenus tellement fous cette annee...

snkorama
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  davlar le Jeu 23 Aoû 2018 - 7:02

Bienvenue !
davlar
davlar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Neo Vy le Jeu 23 Aoû 2018 - 7:24

Salut et bienvenue à toi!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  PowerGui le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:19

snkorama a écrit:Bonjour a tous
je suis le forum depuis un moment mais je ne m'etais jamais inscrit. Je suis pourtant sur pas mal d'autres forums comme neo-arcadia, NGF, neo geo players etc.
Vincent, 29ans, je vis sur Tokyo depuis 5 ans environ.
J'ai commence la neo vers 15 ans, achete mes premieres aes, eu quelques belles pieces inacessibles a mon budget aujourdhui, tout revendu pour financer des voyages au japon pour mes etudes.
J'ai encore une toute petite collection en aes et mvs, mais j'hesite a passer uniquement au neo sd ou a la cartouche de atomik quand celle ci sera prete.
J'ai un petit penchant collectioneur mais au fond, je sens que je suis plus joueur que collectioneur.
Au plaisir de pouvoir echanger avec vous tous sur notre passion de la dame noire Very Happy

Konichiwa (voilà l'étendue de mes connaissances en japonais). Mais bienvenue ici. J'ai acheté ma Neo Geo comme toi vers 2003-2004, et j'ai quelques cartouches sympa que je garde précieusement (dans un placard, chez mes parents, à 800 km Very Happy ).
Mais ravi de partager la passion de cette console avec toi. (et comme toi, si je suis un peu collectionneur, voire parfois puriste, j'attends le graal d'AtomikWave pour épancher ma soif de jeu Very Happy ).
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  snkorama le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:26

PowerGui a écrit:
Konichiwa (voilà l'étendue de mes connaissances en japonais). Mais bienvenue ici. J'ai acheté ma Neo Geo comme toi vers 2003-2004, et j'ai quelques cartouches sympa que je garde précieusement (dans un placard, chez mes parents, à 800 km ).Mais ravi de partager la passion de cette console avec toi. (et comme toi, si je suis un peu collectionneur, voire parfois puriste, j'attends le graal d'AtomikWave pour épancher ma soif de jeu ).
mon japonais est a peu pres le meme que le tien... nan je deconne heureusement que je baragouine un peu plus que ca desormais apres si longtemps ici...
En 2003/2004 c'etait la bonne epoque, j'avais rachete quelques lots de jeux pour une semi misere... je regrette amerement de m'en etre separe, mais c'est la vie Smile ca m'a permis de pouvoir venir au Japon donc c'est pas si mal comme choix Cool
je vois que tout le monde attends le multi de atomik tel le petit jesus dans la creche ! mrgreen

snkorama
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  onels4 le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:28

Bienvenue sur le forum. Very Happy

1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  PowerGui le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:43

snkorama a écrit:
PowerGui a écrit:
Konichiwa (voilà l'étendue de mes connaissances en japonais). Mais bienvenue ici. J'ai acheté ma Neo Geo comme toi vers 2003-2004, et j'ai quelques cartouches sympa que je garde précieusement (dans un placard, chez mes parents, à 800 km ).Mais ravi de partager la passion de cette console avec toi. (et comme toi, si je suis un peu collectionneur, voire parfois puriste, j'attends le graal d'AtomikWave pour épancher ma soif de jeu ).
mon japonais est a peu pres le meme que le tien... nan je deconne heureusement que je baragouine un peu plus que ca desormais apres si longtemps ici...
En 2003/2004 c'etait la bonne epoque, j'avais rachete quelques lots de jeux pour une semi misere... je regrette amerement de m'en etre separe, mais c'est la vie Smile ca m'a permis de pouvoir venir au Japon donc c'est pas si mal comme choix Cool
je vois que tout le monde attends le multi de atomik tel le petit jesus dans la creche ! mrgreen

Je ne te blamerai pas pour avoir choisi de vivre une aventure au prix de quelques cartouches. Si j'avais à faire des choix pareils, je ferais probablement comme toi. Et si tu veux vraiment jouer peut-être qu'un adaptateur MVS te permettra d'avoir du plaisir à moindre coût (c'est comme ça que j'ai pu découvrir Metal Slug).

En tout cas profite de ton expatriation, pour vivre à l'étranger (bon, la Suisse n'est pas aussi exotique que le Japon, encore que dans la partie allemande on se paye une bonne langue bien barbare Smile ), je prends du plaisir à découvrir une culture différente.
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  snkorama le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:45

merci ! j'ai entendu du bien de la Suisse egalement. Il y ferait bon vivre en plus des salaires en meilleure forme que en France apparement. mrgreen

snkorama
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Le Geek du Manchdi le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:49

snkorama a écrit:j'ai entendu du bien de la Suisse egalement.

En Suisse, c'est une vraie démocratie directe, contrairement à chez nous (mais bon, c'est une autre histoire Rolling Eyes).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

http://lgdm.fr

Message  atuteth le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:04

Bienvenue cheers
atuteth
atuteth
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-MVS-CD

Message  PowerGui le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:44

snkorama a écrit:merci ! j'ai entendu du bien de la Suisse egalement. Il y ferait bon vivre en plus des salaires en meilleure forme que en France apparement. mrgreen

Après deux ans sur place, je trouve:
- Que les salaires sont meilleurs qu'en France (2x plus pour ma part)
- Que le coût de la vie est beaucoup plus élevé (2x plus pour ma part, du coup ça compense le salaire Very Happy)
- Que le pays est propre, bien organisé, les gens plutôt respectueux des lois (je me sens en sécurité tout le temps)
- Que l'allemand suisse est une langue pas super-super jolie (déjà que l'allemand "normal"...)
- Les suisses sont polis, mais peut-être un poil renfermés et secrets. Pas très portés sur les étrangers qui ne s'intègrent pas
- L'administration coûte cher, mais qu'est-ce qu'elle est efficace !

Mais je ne regrette pas d'avoir fait le saut. La qualité de la vie est quand même meilleure à Zürich qu'en banlieue parisienne (et j'habitais la petite couronne ouest).
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  PowerGui le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:48

Le Geek du Manchdi a écrit:
snkorama a écrit:j'ai entendu du bien de la Suisse egalement.

En Suisse, c'est une vraie démocratie directe, contrairement à chez nous (mais bon, c'est une autre histoire Rolling Eyes).

Effectivement, sur le plan politique, les Suisses avec qui je parle votent, et font confiance en leur gouvernement.
Le peuple est consulté régulièrement, et s'exprime au niveau local, cantonal et national. Et le gouvernement écoute le peuple (quand un certain nombre de personnes demande un référendum il est accordé de droit). Ca change de la France où on vote une fois tous les 5 ans et on subit ensuite.

Après il y a peu de personalités "star", ça marche plutôt par concensus. Exactement l'opposé du système américain où il faut polariser au maximum pour plaire à son électorat et espérer gagner l'élection en tirant le centre vers soi (cf Trump). Ici c'est un conseil représentatif de la population qui prend les décisions et le président est nommé depuis ce conseil pour un an. Du coup la politique est moins chaotique que les classiques alternances gauche-droite des autres pays.
PowerGui
PowerGui
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Darkgriboux le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:54

Bienvenue mec ! Un Tokyoïte ! J’arrive dans ta ville dans 9 jours
Darkgriboux
Darkgriboux
Combo maker