neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

+2
davlar
Katchou
6 participants

Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Trankiloo Lun 23 Juil 2018 - 19:14

Bonjour tout le monde,



Je me suis inscrit au sein de ce forum afin de pouvoir approfondir mes connaissance sur le TO7/MO5 qui ont bercé mon enfance vive le Plan Informatique pour Tous :-D
Plus sérieusement, j'ai la quarantaine (compliqué avec anti-virus) passionné par jeux vidéo.
J'ai commencé avec GameBoy. Une megadrive aurait pu être à sa place mais ma mère pensait que cela abimait la télé.
Puis après de longue négociation, j'ai pu avoir une Super Nintendo pack Street Fighter II : un des plus beau noël que j'ai eu.
Avec les potes nous connaissions la Neo Geo de nom uniquement. le choix à l'époque était vite fait avoir une console "normale" avec des jeux chère 500-600 Francs/75 - 90€ versus avoir une console très chère ayant le prix des jeux à la hauteur du prix d'une console "normale" avec jeu.

J'ai malheureusement perdue trace de la Neo Geo lors des divers passage de ma vie : passé sur N64, PS1, PS2, DS, PS3, PS4, Wii U, 3DS, PSP, Vita, Switch.
Lors d'un voyage ayant eu lieu au Japon (Mai 2018), j'ai eu la chance de pouvoir faire l'acquisition d'une Ne Geo AES avec quelques jeux : Samurai Spirit 1, 2, 3 ; Art of fighting 1, 2 ; KOF 94, 97 ; Fatal Fury 1, Special, RealBBout, World of Heroes 2.
J'ai aussi acheté une MVS-2 malheureusement pas une 2F. Je dois la consoliser bientôt pas eu encore le temps.
J'ai aussi profité de mon voyage pour m'acheter des jeux MVS : Art of fighting 3, Samurai spirits IV, V ; Garou mark of the wolves, RealBout Special, RealBout 2 ; Neo Geo Cup 98 ; KOF 98, 99 ; Kabuki Clash, Savage reign, Metal Slug 1, X, 3 ; Blue Journey, Windjammer.
J'ai aussi l'adaptateur Neo MVS de Japan game online la v2 à l'heure actuelle je ne constate pas de pb.


Je dois aussi mettre dans ma Neo unibios v4 commandé ainsi que dans ma CMVS futur. Je dois aussi changer étudié RGB bypass : j'ai une 3.5 avec checkerboard, j'ai aussi une 3.4 pensant que c'était une low serial :-(

Voilà vous savez presque tout.
Depuis, j'économise pour me prendre des jeux en AES Garou tu seras miens. Je m'en veux de ne pas m'être bougé avant et acheté le Neo avant son envolé, j'aurai pu m'amuser tranquillement sans me dire que j'ai hypothéqué l'avenir de mes enfants (pas encore là mais bon).

Merci à tous de m'avoir lu au plaisir de vous lire, discuter ensemble.




Trankiloo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, PS1, PS2, PS3, PS4, W
Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Katchou Lun 23 Juil 2018 - 20:19

Sacré parcours Razz

Bienvenue, c'est un bon espace de quarantaine ici clown
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  davlar Lun 23 Juil 2018 - 20:37

Bienvenue!

Rien que ta collec' initiale, c'est un objectif d'une vie pour moi. Tu as ta carte d'entrée au club! Beau témoignage, merci de nous ouvrir ton coeur.
Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Tumblr_lvhuuq55N71qhoyau
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4077
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Darkgriboux Lun 23 Juil 2018 - 20:40

Bienvenue mister !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Neo Vy Lun 23 Juil 2018 - 21:11

Salut, bienvenue à toi !! Smile
Sympa le voyage au Japon.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 23 Juil 2018 - 21:37

Bienvenue mec cheers !

Trankiloo a écrit:Une megadrive aurait pu être à sa place mais ma mère pensait que cela abimait la télé.

Laughing, les légendes urbaines de l'époque (ou la bonne excuse Rolling Eyes)... A moins que la pub l'ait fait flipper perv :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Trankiloo Mar 24 Juil 2018 - 13:53

Merci beaucoup pour votre accueil.
@Davlar : la majorité de mes achats ont été fait au Japon Garou à 14.800 yen (hors taxe). il fallait que je saute dessus même en mvs. Je suis passionné un peu psycho, passion ne rime pas avec raison chez moi sauf si j'ai raison. Pour info, je squate depuis ebay, leboncoin pour trouver quelques petites choses. Là, je me focus sur les jeux AES. The Last Blade 2 9.500 yen (je l'avais oublié dans ma liste) ainsi que The Last Blade 1 (acheté en France), SVC Chaos.
Art of Fighting 1630 yen, j'ai eu pas mal d'AES pas chère d'autres abusé au niveau prix Mandarake c'est trop abusé en prix.
Si je peux vous recommander quelque chose pour votre collection, c'est d'aller direct au Japon.
On a de très belle Surprises (PS3 60Go bon FW top nickel 50€) en allant un peu plus vers la "campagne", j'ai aussi trouvé qu'Osaka il y avait plus de choix en AES avec des prix correct.

@Manchdi (cool on a Dimar) j'ai eu la Megadrive plus tard dont un jeu m'a particulièrement marqué notamment la Légend de Thor.
Et dire que l'on se battait pour mettre notre péritel sur la télé à l'aveugle sans savoir que nous avions la top qualité avec le vrai câble péritel RGB powa super

J'ai aussi eu Dreamcast (pas sectaire Nintendo même si c'est les meilleures Smile ), GameCube.

Juste pour finir j'ai oublié de préciser que j'affectionne particulièrement les RPG japonais. Et accumule les jeux à finir vivement la retaite.
Et dans l'optique de pouvoir avoir un plaisir instantané de préférence pas seul  lol! Arcade était la solution plaisir/fun.
J'avais comme leitmotiv JRPG level up level up like in life. Depuis MOTW, fighting game is a RPG where you level up your skills not the character scratch .

J'ai quelques photos de mon trip Japon, j'imagine que me voir en maillot de bain bof mais voir les prix du mois de Mai 2018. Si vous êtes intéressé, je poste.
Bonne journée, soirée

Trankiloo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo, PS1, PS2, PS3, PS4, W
Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Neo Vy Mar 24 Juil 2018 - 13:56

Trankiloo a écrit:
J'avais comme leitmotiv JRPG level up level up like in life. Depuis MOTW, fighting game is a RPG where you level up your skills not the character

J'aime beaucoup cette vision et je suis plutôt d'accord Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Le Geek du Manchdi Mar 24 Juil 2018 - 17:27

Trankiloo a écrit:j'ai eu la Megadrive plus tard dont un jeu m'a particulièrement marqué notamment la Légend de Thor.

J'ai également surkiffé La Légende de Thor mrgreen.

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) 1502837955-lthor-combot-2
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Neo Vy Mar 24 Juil 2018 - 17:33

J'adore ce jeu, je l'avais loué avec des potes à l'époque Smile
Il faudrait que je me le prenne à l'occasion.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 17:34

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trankiloo de Trankiloo :-) Empty Re: Présentation Trankiloo de Trankiloo :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum