Boot et convert

Boot et convert

Message  shyn le Mar 10 Juil 2018 - 15:37

Salut

J aurais voulu savoir quels jeux etaient trouvable et la difference entre boot et convert.
J ai un budget limité et je me demandais quel est le prix pour un real bout special par exemple...
Merci

shyn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boot et convert

Message  onels4 le Mar 10 Juil 2018 - 15:50

Salut,

en budget limité, le plus simple est le MVS, pour rester sur du matos authentique, sinon l'émulation, quitte à faire dans le non-authentique.

Un bootleg c'est une version pirate où tout est refait/copié et rien n'est authentique. Une convert tu as des plaques authentique sur lesquelles on met de vraies puces de jeu (ou des puces dont on a copié le contenu), pour faire simple/court.

onels4
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES

Message  Le Geek du Manchdi le Mar 10 Juil 2018 - 15:57

Un bootleg est une copie, une fausse cartouche sur laquelle rien n'est officiel.

Une conversion (ou convert) AES est une cartouche d'origine sur laquelle on a soudé les roms MVS d'un autre jeu (plus cher ou plus difficile d'accès). Tout est d'origine SNK à l'arrivée, les plaques AES et les ROMS MVS, sauf le sticker qui est une repro.

Une conversion (ou convert) MVS, est une cartouche d'origine sur laquelle on a soudé des eproms (mémoire effaçable et reprogrammable) contenant les données d'un autre jeu (plus cher ou plus difficile d'accès). Les plaques sont d'origine SNK, mais pas les puces et le label est une repro. Le terme de "conversion" pour les jeux MVS est controversé. Certains amalgament convert et boot sur ce support. Si tu veux en savoir plus au niveau technique, voici un tuto pour réaliser une convert de Ganryu Wink.
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

http://lgdm.fr

Message  shyn le Mar 31 Juil 2018 - 21:17

Je viens de recevoir un boot made in ryo et bien c est une tuerie...
Voila c etait juste pour donner mon avis qui peut etre servira a d autre.... ????
En tout cas c est du super boulot

shyn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé