neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

+24
Emerson
Katchou
shin
Kategohi
PowerGui
Rapiatalaneo
Ken1976
neopolo
davlar
jean1
salgueiro
poup
Babigui
spnzOOO
AgripA
Mathieu4d
rochj
Frizen
Darkgriboux
retrofab
CDZ
SHIN NIHON KIKAKU 1973
TRK
Amos
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Amos Ven 29 Juin 2018 - 22:00

Question que doivent se poser beaucoup de membres, et qui ne sont pas concernés, qui a eu cette fameuse AES à sa sortie en France (ou ailleurs) quand il était petit ou ado ? Votre retour d'expérience ? Smile

Petits chanceux que vous êtes! Perso je bavais devant la NG, comme devant la PC Engine et sa version GT, en bon fan de BC Kid.
Si j'avais demandé à mes parents de me l'offrir, ils n'auraient même pas cru qu'une console puisse être aussi chère et encore moins que des jeux puissent (presque) couter autant que la dite console...
Et encore, vu que pour eux les salles d'arcade étaient un repère de loubards (sic), je devais me planquer pour aller claquer mes quelques francs dans des parties qui duraient moins d'une minute... (aaah le niveau MVS quand on est un gros noob avec des étoiles plein les yeux !)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Neo Vy Ven 29 Juin 2018 - 22:13

J'ai juste eu la grande chance d'avoir un pote plus fortuné que moi qui en possédais une.
Et là, ca a été la grande CLAQUE!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  davlar Ven 29 Juin 2018 - 23:07

J'ai eu la neogeo X à sa sortie clac ...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Amos Ven 29 Juin 2018 - 23:10

davlar a écrit:J'ai eu la neogeo X à sa sortie clac ...
Et moi j'ai eu Winkawaks en beta...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  TRK Ven 29 Juin 2018 - 23:13

Moi pas loin, juste après la sortie de Art of Fighting Smile fin 92

quelle claque  What a Face   j'avais vendu ma superFamicom et tout ses jeux pour ca Smile

comme j'achetais des jeux SFC import jap a 650 frs (comme SF2) et qu'il y avait une paquet de jeux d'ocaz NEO de 1er génération a 500 frs (comme fatal fury par ex)   c'etait jouable ^^

perso j’étais au lycée mais je bossais a toute les vacances scolaires pour avoir des sousous


Dernière édition par TRK le Ven 29 Juin 2018 - 23:29, édité 1 fois
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 29 Juin 2018 - 23:26

pas moi  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


j 'ai bien pris la neogeo x gold a sa sortie hihi hihi hihi perv perv que j' ai toujours bleh3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  CDZ Ven 29 Juin 2018 - 23:34

J'ai vu que les graphismes et la console dans les magazines, un peu dans microkids aussi, de loin sur une borne, mais je sentais bien que c'était beaucoup plus puissant que ma super nintendo...

Et le jeu sur lequel j'ai bavé en premier c'était robo army, j'ai été hypé par le test du jeu dans console + c'est mon souvenir marquant de neo geo, je l'ai lu et relu et bouffé les tofs de l'article.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  retrofab Sam 30 Juin 2018 - 0:54

J'ai eu ma première NeoGeo (en occasion) à la sortie de World Heroes 92 , donc en 1993. Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Kategohi Sam 30 Juin 2018 - 6:36

Moi janvier 94 avec super spy,je l'ai pas eu avant.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  neopolo Sam 30 Juin 2018 - 7:15

j'ai fais l'unboxing de celle de mon pote d'enfance en debut 1991,cadeau de retour de voyage du jap de son pere architecte,on y avais joué grave dessu bave

mais la mienne debut 1993,avec les sousous que j'avais recolté de part et d'autre.
je l'avais revendu pour achat d'une saturn jap en 1996 ninja
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Darkgriboux Sam 30 Juin 2018 - 8:04

Perso j’étais tout juste né quand elle est sortie. mrgreen
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Invité Sam 30 Juin 2018 - 8:13

J'ai eu la belle a sa sorti avec comme jeu fatal fury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Frizen Sam 30 Juin 2018 - 9:18

À Barcelone personne ne l'avait. C'était un mythe qui faisait naître beaucoup de discussions et d'interrogations dans la cour, au même niveau que les spéculations à propos de qui était ce blond apparu sur la Terre qui venait de hacher Freezer et son père avec une épée Razz

On jouait à Fatal Fury Special sur Super Nes et Art of fighting sur Megadrive et on révait d'avoir l'original. Et puis un jour un pote qui était bourré de thunes s'en est vu une offerte par ses parents avec Sidekicks 2. Il nous a invité chez lui pour son annif et là...c'était incroyable. On ne pouvait pas se faire à l'idée qu'on avait l'AES devant nos yeux. Du coup je vous laisse imaginer la sensation d'entrer dans le temple et de trouver le Saint Grial... et l'anxiété qui s'est ensuivi pour jouer une mi temps avec!


Dernière édition par Frizen le Sam 30 Juin 2018 - 11:05, édité 2 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  rochj Sam 30 Juin 2018 - 9:23

je l'ai possédé à sa sortie, acheté à la Fnac et distribué par guillemot, dans une boite blanche avec un liseré orange et j'avais comme 1er jeux cyber lip... nostalgie...
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Ken1976 Sam 30 Juin 2018 - 9:28

Je l'ai eu dans les semaines qui ont suivi sa sortie en France.
On était un groupe de potes et nous avions tous acheté un jeu différent, histoire d'avoir une petite ludothèque sympa.

Je me rappelle encore notre joie lors du passage des premiers titres à 690F de mémoire, qqs mois ou années plus tard. mrgreen

Car à 1490 F le jeu qd on est lycéen ou étudiant, c'était rude. Heureusement qu'on pouvait faire des échanges bd Voltaire pour 100 F pour des jeux de même valeur.

Quand je repense au prix des jeux de l'époque et maintenant, j'aurais dû les garder au lieu de les échanger. affraid

Ken1976
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Amos Sam 30 Juin 2018 - 9:49

Ken1976 a écrit:Je l'ai eu dans les semaines qui ont suivi sa sortie en France.
On était un groupe de potes et nous avions tous acheté un jeu différent, histoire d'avoir une petite ludothèque sympa.

Je me rappelle encore notre joie lors du passage des premiers titres à 690F de mémoire, qqs mois ou années plus tard. mrgreen

Car à 1490 F le jeu qd on est lycéen ou étudiant, c'était rude. Heureusement qu'on pouvait faire des échanges bd Voltaire pour 100 F pour des jeux de même valeur.

Quand je repense au prix des jeux de l'époque et maintenant, j'aurais dû les garder au lieu de les échanger. affraid

Après le calcul avec 6.55957 ne fonctionne pas à cause de l'inflation.
Par exemple 1490F de 1994 valent 311€ de 2017.
En fait pour certains titres c'est comme s'ils n'avaient pas perdu en valeur malgré leur 25 ans d'age.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Ken1976 Sam 30 Juin 2018 - 15:29

Je me rappelle de MS dans ces eaux ...
une excellente affaire vu la côte d’aujourd’hui. mrgreen

Ken1976
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Kategohi Dim 1 Juil 2018 - 10:20

Métal slug 1 quand il est sortis me fesait penser a un p'tit jeu sans plus.(y avait que kof 96 qui m'interressé)
A 1690frs je l'aurais même pas acheter en 1996 j'aurais attendu une version saturn.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Emerson Dim 1 Juil 2018 - 11:36

Punaise t'as vraiment aucun goût. Dès sa sortie on a tout de suite compris que c'était un chef-d'œuvre. Au Japon il est élu 2eme meilleur jeu d'action de l'année (le 2 sera classé numéro 1) et en France tous ceux qui le découvrent sont stupéfaits. En tous cas j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'est un petit jeu. Tu dois être de la génération PlayStation. Et en France quel galère pour le trouver même en CD.

Sinon j'ai eu ma neo assez "tard" début 93 avec nam, viewpiont et burning fight tout d'occasion. Mon premier jeu neuf sera samurai 1 et j'achèterai une deuxième neo neuve cette fois en 94. Pourquoi pas avant ? Tout simplement parce que c'était pas super excitant. Y a des jeux très sympa les 2 première s années (nam, burning, magician, World héros 2, sidekicks) mais rien d'extraordinaire hormis viewpoint et last resort. Même le Art of 1 et Fatal 1 ne me font pas un effet ouf. Ce sera chez un copain qui achètera Fatal 2 que je me mangerai une claque et que je ne verrai plus street comme l'intouchable.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  neopolo Dim 1 Juil 2018 - 12:09

Metal slug en 1996 est un petit jeu.............surtout que a ce moment la on decouvre la 3d bien crade.........si on le compare a ff7.....c est un petit jeu pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Emerson Dim 1 Juil 2018 - 12:36

C'est vrai que beaucoup de jeunes étaient ébloui par la 3d même moche. D'ailleurs beaucoup ont vendu leur neo ou neo cd pour la PS1. Donc en fait ton point de vue est compréhensible Kategohi et tu as le droit de ne pas aimer ce style de jeu. Désolé mais j'étais un peu surpris de l'expression"petit jeu". Mais tu as aussi choqué Neopolo qui a l'air d'être un gros amateur de slug!  super

Sinon je me suis trompé c'est 92 que j'ai eu ma neo car je l'ai bien eu 1 ans avant mon achat de samurai 1 qui d'ailleurs me fera devenir fan inconditionnel de la marque.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Mathieu4d Dim 1 Juil 2018 - 12:50

Jessy a écrit:Même le Art of 1 (…) ne me font pas un effet ouf.

Punaise t'as vraiment aucun goût.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Emerson Dim 1 Juil 2018 - 12:55

C'est vrai que art of 1 en a choqué plus d'un. Pour moi il était impressionnant mais pas intéressant. Je tatais bien street à l'époque et il ne faisait pas le poid. Le seul qui rivalisait était World hero puis viendra fatal 2 et SNK enfoncera le clou et declenchera la guerre avec samurai 1 et fatal spécial.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Kategohi Dim 1 Juil 2018 - 13:31

Metal slug a impréssionné personne a sa sortie  car comment t'explique que peu de cartouche et peu de cd disponible en occasion.

Pourtant comme tu dis j'adore metal slug maintenant mais moins a l'époque j'étais plutot aof et kof.

Sinon art of fighting 1 techniquement met a genoux street fighter 2 indiscutablement.même au niveau taille (58mg contre 102mg)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  AgripA Dim 1 Juil 2018 - 13:42

93, acheté à un pote blazé, en revendant tt ce que j'avais en jv (comme TRK, beaucoup de jeux d'import). J'ai eu, dans le désordre, super sidekick, art of fighting, fata fury 2, cyber lip, baseball 2020, super spy, football frenzy, thrash rally casi tous les premiers jeux en fait ... je ne me souvient plus lesquels j'ai vraiment acheté et lesquels m’étaient prêtés car je les ai gardé assez longtemps. Mais,étant boulimique de jeu vidéos à l'époque j'ai tout refourgué par frustration de ne pouvoir agrandir ma ludothèque facilement et de finir des jeux hors de prix en une après midi (je n'avais pas la notion de 1 credit et une carte mémoire  Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? 2501529162 ) . Je suis passé au 32/64 bits et j'ai regretté de ne pas avoir gardé la rolls au vu de l'évolution du media qui ne correspondait plus à ce que j'aimais (j'ai  quand même grave kiffé resident evil, tekken ,mario 64...).

la flamme s'est rallumé avec l'arrivé de neoragex fin des 90 avec un x arcade sans songé à racheter la console (pas trop de thunes à l'époque et j’étais loin de me douter de l’évolution des prix ^^) et je me sent "mieux" ^^ depuis que j'ai put retrouver une neo il y a quelque années.
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum