neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

+12
retrofab
marcpm
nic034
citroevo
CDZ
TRK
poup
Jdanet
Eldrad
neopolo
lewolfeur
NEOSTRYKER
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Mar 12 Juin 2018 - 16:49

Bon jsuis pas dans le caca avec mon câble
Voici la réponse traduite en français :

Il y a peut-être un problème avec l'utilisation de CSYNC depuis votre console, car nos câbles sont câblés pour CSYNC sur la broche 7 de la prise AV 8 broches, plutôt que sur la broche 3 (synchro sur vidéo composite) qui correspond probablement à la connexion de votre autre câble.
Il peut avoir besoin d'une résistance et d'un condensateur sur la ligne de synchronisation pour résoudre ce problème. Pouvez-vous souder? Si oui, je peux vous envoyer une nouvelle prise péritel avec une résistance et un condensateur.

( Help Ryo Laughing )
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  retrofab Mar 12 Juin 2018 - 18:05

marcpm a écrit:
"Il y a peut-être un problème avec l'utilisation de CSYNC depuis votre console"

Ok supposons , mais alors quoi ? cela dépendrais de la révision de la console ?  scratch


marcpm a écrit: "car nos câbles sont câblés pour CSYNC sur la broche 7 de la prise AV 8 broches, plutôt que sur la broche 3 (synchro sur vidéo composite) qui correspond probablement à la connexion de votre autre câble."

Euh , pourquoi avoir changé de broche alors ? scratch



C'est compliqué tout çà , j'ai d'ailleurs un exemple :

J'ai une SNES junior RGB mod , fournie avec un câble péritel par le vendeur.

Ca marche nickel bien sûr , mais étant donné que j'ai en stock chez moi :

2 câbles péritel de chez Retrogamingcables avec Csync pour Super Famicom ( qui sont top )


Je m'étais dit pourquoi ne pas essayer , juste pour voir ... et bien çà ne marchait pas sur ma Junior !

J'avais alors posé la question au vendeur , pour savoir le pourquoi du comment et il m'avait donné une explication

technique du même genre , il avait utilisé un brochage différent .


Ah bin tiens , j'ai retrouvé sa réponse :


"En fait, la broche numéro 3 Multi AV sur la Snes Junior est volontairement inutilisée, pour éviter toute incompatibilité avec le câble Péritel RGB SNES officiel Français par exemple. Cette double affectation de la broche 3 en fonction des SNES européennes(AV SWITCH) ou japonaises/américaines(CSYNC) est une source de problèmes. C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre CSYNC sur la broche 7 de la SNES Junior."



On y est , pour la Csync c'est apparament mieux d'utiliser la broche 7 au lieu de la numéro 3.

Mais dans mon exemple on parle d'une console RGB mod , alors que l'AES de Marcpm est je suppose d'origine ,

il utilise la prise DIN classique sur une console non-modifiée ( il à peut-être un Unibios mais je vois pas le souci ).


Donc d'ou vient le problème ? scratch

ils vendent un câble pour AES que Marcpm utilise sur une AES , çà devrait fonctionner nickel , sans avoir

des sauts d'image ...



marcpm a écrit:J ai pris celui-ci : SNK Neo Geo PACKPUNCH AES / CDZ RGB SCART cable

Voici le lien de ton câble :

https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/cdz/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Et ils disent , je cite :

"Wired for CSYNC. For further information on sync types please our Demystifying RGB Sync guide. If you have a Neo Geo CD you will to modify your console to output CSYNC, however, our Neo Geo cable will still work on your NGCD but in "sync over composite" video mode only. This is because sync over composite video is hard wired to both pins 3 and 7 on the AV output of the console. Please see the article here provided by RetroRGB.com. Also you will need to fit a 470 ohm resistor on the sync line if you carry out this mod."


Le truc c'est qu'ils parlent d'une modif pour NGCD , alors que Marcpm l'utilise sur AES ...


En regardant sur leur site j'ai vu qu'ils ont des modèles pour CMVS , et que peut-être ils te l'ont envoyé par erreur ,

mais non , car le modèle CMVS est en "sync over luma" et sur la photo de celui que tu as reçu il est bien écrit

" Csync" , donc je ne sais plus quoi penser ...   silent
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Mar 12 Juin 2018 - 18:22

Compliqué tout ça , et mon aes est d origine en révision 3.3
J ai retourné le câble il vont me faire la
Modification gratuitement , espérons lors du retour que cela soit bon
Affaire à suivre , mais bon le
Câble commence à me coûter bonbon (12€ de fdp pour le retour )
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  retrofab Mar 12 Juin 2018 - 18:34

Aie , la modif gratuite c'est bien ( et c'est logique ) mais je pensais qu'ils prendraient les frais de port à leur

charge  , parce que bon , il y a une couille dans le paté quelque part Mad

J'espère que çà va s'arranger et qu'il reviendra top nickel.  Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Mar 12 Juin 2018 - 18:42

Je suis vraiment blasé...
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  CDZ Mar 12 Juin 2018 - 19:28

J ai plus aucune aes branchée depuis que j ai l omega avec la cartouche neo sd, mais un de ces 4 je ressortirai une de mes AES avec ce fameux câble packapunch en passant par l ossc si ça merde niveau conception ça devrait me sauter aux yeux vu que le moindre défaut est accentué sur écran lcd.
Moi j avais remarqué des phénomènes bizarres avec une de mes AES et l ossc sur la télé lcd Philips que j utilisais et je pense pas avoir essayé de nouveau sur le moniteur pc que j ai acheté depuis pour l ossc.
Dans les couleurs très blanches et des flash lumineux ça me faisait comme un très court "freeze" j avais mis ça sur le compte de la télé ou de mon aes capricieuse, oui j en ai une capricieuse qui faisait rebooter la convert que j avais acheté il y a des années.
2 AES 3-5 avec des alimentations différentes je pense que l étiquette au cul de la capricieuse n indique pas la bonne alimentation ou qu'on a changé l étiquette ou encore carrément toute la coque pour mettre la board d une autre dedans sans se préoccuper de la bonne alimentation, un mystère qui plane depuis des années, puisque la dite étiquette indiquant le serial et l alim est soulevée dans un coin.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  citroevo Mar 12 Juin 2018 - 20:09

J’avais aussi commandé sur ce site mais cela ne fonctionnait pas sur mon AES.
Ils me l’ont repris.
J’ai pris celui de gemba games dont je suis pleinement satisfait y compris lors des échanges avec le site avant l’achat.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1538
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  nic034 Mar 12 Juin 2018 - 20:18

Dans les couleurs très blanches et des flash lumineux ça me faisait comme un très court "freeze" j avais mis ça sur le compte de la télé ou de mon aes capricieuse, oui j en ai une capricieuse qui faisait rebooter la convert que j avais acheté il y a des années.

Salut

Pour ton problème : ta synchro est trop forte en entrée sur la TV ou sur l'OSC, cela arrive souvent avec le CPS2 ou certaines PCB arcade qui envoi un signal de synchro très fort. Le périphérique qui traite le signal de synchro n'arrive pas à le traiter correctement (il y a des niveaux TTL à respecter) et soit cela "freeze", soit tu as un écran noir quelques secondes..

Solution, tu dois le modifier ton câble RGB : ouvre la péritel, décroche le cable qui arrive en pin 20, soude une résistance de 390ohm (ou 330ohm) entre la pin 20 de la péritel et l'autre côté sur l'arrivée de la synchro côté cable, le tout dans une gaine thermo. Problème réglé.

Si tu as des problèmes de roll-up à l'écran, (exemple la SFC sur un écran plat samsung 40p sur la prise RGB dédiée), tu mets un condensateur céramique de 10nf ou 100nf (a tester) par exemple (si ca passe passe un condo de 33uf par exemple avec le + côté arrivée du signal) entre la pin 20 de la péritel et l'arrivée de la synchro sur le cable dans une gaine thermo. Problème réglé.

Attention que le fait de mettre une résistance sur la partie synchro assombrie l'image si la résistance à une valeur trop forte.

Bye


Dernière édition par nic034 le Dim 30 Sep 2018 - 0:27, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  CDZ Mar 12 Juin 2018 - 23:43

Merci pour l'astuce, faut que je refasse les tests sur mon nouveau set up, je joue peu sur AES car je trouve mon MVS meilleur, mais c'est vrai qu'avec la cartouche d'atomik elle retrouverait de sa superbe l'AES, surtout avec un sticker bien bien beau pour célébrer cette multi spéciale.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Dim 17 Juin 2018 - 13:46

.


Dernière édition par marcpm le Dim 17 Juin 2018 - 15:08, édité 1 fois
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  nic034 Dim 17 Juin 2018 - 14:56

Bonjour Marcpm

Pourrais tu ouvrir un sujet et déplacer ton message dedans stp ? Ça sera peut être plus lisible afin qu’on puisse t’aider.
Merci !
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Dim 17 Juin 2018 - 15:10

nic034 a écrit:Bonjour Marcpm

Pourrais tu ouvrir un sujet et déplacer ton message dedans stp ? Ça sera peut être plus lisible afin qu’on puisse t’aider.
Merci !
Nico

Je déplace de suite , mais on reste tjr dans le domaine du cable RGB
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  nic034 Dim 17 Juin 2018 - 15:11

Yes Smile merci !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  marcpm Lun 2 Juil 2018 - 21:25

J ai de nouveau reçu mon câble rgb avec la modification faite chez retrogaming , et la effectivement il’y a une différence entre mon câble rgb standard blindé et le câble de retrogaming câble , le vendeur Robert un mec super sympas et arrangeant il m a fait la modification gratuite et m a même remboursé les frais de retour ! Ça c est du commercial Very Happy

Le tout testé bien sur , sur mon pvm

Je ne peux que les conseiller sur la qualité du produit et le sav en cas de soucis
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2061
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  retrofab Mer 29 Aoû 2018 - 10:47

TRK a écrit:

Sinon j'ai de base une superbe image sur mon 36 cm trinitron avec ma 3.6  (pas encore testé sur la 3.4) et le cordon de base semble balaise donc la différence ne m'a pas sauté au zieux.....  peut être un poil mieux mais rien de révolutionnaire.

Sans doute sur que une 82 cm ça doit être plus fragrant....   ^^

je testerais plus en profondeur par la suite et sur mon autre AES.

Up  mrgreen
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  william95170 Sam 29 Sep 2018 - 15:17

J'ai enfin reçu mon câble stereo punch Smile

J'ai comparé peritel contre RCA, pour le son y a pas photo c'est mieux en stereo Smile

Pour l'image devinez les 3 rca et les 3 peritel


Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2018
Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2016
Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2017
Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2019
Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2020
Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_2021
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  prodrifteur75 Sam 15 Juin 2019 - 23:55

Aussi, certaine neo geo (premiere carte mere) ont parfois une image qui saute ou de distorsion a certain moment du jeu



La solution est le cable master system/megadrive avec le boitier RVB, et la vous n’aurez plus ce phenomene.

La configuration de la syncro est differente uniquement sur les 1ere version de carte mere (et celle avec la plaque marron console dite blindée)

Si certain ont des choses a rajouter....

prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  Nodoka75 Dim 16 Juin 2019 - 22:48

A part le déterrage? :p

Oui, la prise du câble RGB MS/MD français (le 3085) est physiquement différente (DIN8 en U) de celle de l'AES (DIN8 en C). Le brochage est identique, d'où la compatibilité avec l'AES, mais si on utilise tel quel le câble MD, il faut forcer et ce n'est pas bon sur le long terme.

Quand à l'affichage, il dépend beaucoup de la TV ; or leur Péritel sont souvent construites différemment selon les modèles et les constructeurs.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  prodrifteur75 Dim 16 Juin 2019 - 23:05

Nodoka75 a écrit:A part le déterrage? :p

Oui, la prise du câble RGB MS/MD français (le 3085) est physiquement différente (DIN8 en U) de celle de l'AES (DIN8 en C). Le brochage est identique, d'où la compatibilité avec l'AES, mais si on utilise tel quel le câble MD, il faut forcer et ce n'est pas bon sur le long terme.

Quand à l'affichage, il dépend beaucoup de la TV ; or leur Péritel sont souvent construites différemment selon les modèles et les constructeurs.

Oui, mais quelle peritel utiliser pour que ca fonctionne pareille
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  retrofab Sam 14 Déc 2019 - 13:17

Je viens de commander le modèle de chez GEMBA pour ne pas mourir idiot.  clown

http://www.gemba-games.fr/accessoires/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html

Je me réjouis de voir , c'est le cas de le dire. Razz
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  retrofab Ven 20 Déc 2019 - 13:14

Voici les news !

Je viens d'aller chercher le câble à mon point-relais.

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Neo12



Premier chose qui saute aux yeux c'est que le câble est fin .

Deuxième chose que l'on remarque c'est que la prise jack 3.5mm est à angle droit , c'est vachement plus discret

que mon autre câble stéréo qui à une prise jack droite.


Place au test , power on !

Et alors là  Shocked

J'ai vu de suite la différence ... en bien Twisted Evil  ... et en mal  Evil or Very Mad


Le point positif :

"Cette Version Deluxe embarque en plus un Séparateur de Synchro auto alimenté pour une image encore plus nette."

Comme annoncé par Gemba Games , l'image est plus nette , c'est vrai !

La différence n'est pas énorme mais ça se voit. super


Le point négatif :

Comme vous le savez , les histoires de synchro c'est souvent problématique.

Ma TV est une plasma Panasonic 1080p , elle est super mais je la connais ... la mise à l'échelle , c'est pas son truc ...


Donc le problème que j'ai avec ce câble Gemba c'est que l'image est décentrée sur ma TV :

l'image est collé dans le coin supérieur gauche de mon écran ( j'ai UNE bande noire en bas et UNE bande noire

à droite ).


Donc au final je rejoins l'avis de notre ami TRK  qui possède aussi ce câble : l'image est un peu plus nette !  Very Happy

Mais TRK n'à mentionné aucun problème d'image décentrée , pourquoi ?

C'est très simple : parce qu'il joue sur une TV cathodique !


En conclusion :

Je recommande ce câble , oui , mais UNIQUEMENT si vous jouez sur cathodique. Wink


PS : moi il ne me convient pas donc je le revends 25 euros IN , faites moi signe si vous êtes intéressé. Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  kazki Ven 20 Déc 2019 - 13:37

Un Lm1881 pour nettoyer la synchro d’une neogeo ???

Que je sache la neogeo AES sort deja du CSync sur la pin 7 du port Din à moins que certaines versions d’AES n’aient pas cette option ... Marcpm en parle justement tout en haut de cette page

De base les cables neogeo sont cablé avec la synchro sur le composite (pin 3 de memoire), donc simple marketing pour nous vendre plus cher alors que câbler directement sur la pin 7 suffisait ..
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 23:04

kazki a écrit:Un Lm1881 pour nettoyer la synchro d’une neogeo ???

Que je sache la neogeo AES sort deja du CSync sur la pin 7 du port Din à moins que certaines versions d’AES n’aient pas cette option ... Marcpm en parle justement tout en haut de cette page

De base les cables neogeo sont cablé avec la synchro sur le composite (pin 3 de memoire), donc simple marketing pour nous vendre plus cher alors que câbler directement sur la pin 7 suffisait ..

Salut

Déterrage :-)

En fait je pensais comme toi mais c’est pas finalement anodin.
Et j’en reviens aussi, j’ai pris un stock de mini PCB LM1881


Je te confirmes que le problème est apparent dans certains cas bien particulier, notamment avec des upscaler type 5X qui semble plus sensible à l’histoire. (Avec l’ossc c’est pire, si tu règles pas si tu as des écrans blanc ou des out of sync)

Tu branches ta console en RGB (pas composite je précise) sur une tv a tube ou un tv écran plat avec une entrée peritel, le problème n’est pas présent pour moi. J’ai testé la chose avec une 3-5 en by-pass que j’ai modifié et plusieurs 3-6 avec RGB fix.

Je soupçonnes le CXA1145p d’avoir un signal sync pas terrible en sortie, malgré le fait que les recommandations du datasheet ont bien été suivie par SNK pour la sortie sync-out (pin 11), à savoir : condensateur de 470uf en sortie suivie d’une résistance de 75ohm. Sur le 5X tu as une légère déformation en haut de l’écran et si tu récupère le signal non traité par l’encodeur en gardant le condensateur et la résistance (donc en pin 10) c’est pire.

J’ai testé pas mal de truc : condensateur haut de gamme 470uf à la sortie de la synchro, etc..

J’ai de mon coté mis une petite pcb LM1881 montée en série à la place du condensateur 470uf en sortie de la pin 11 du CXA1145p pour « corriger/adapter les niveaux du signal de synchro » et y’a du mieux. Je dois finir les tests demain normalement.

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_1615

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_1616

Après comme indiqué c’est des cas particuliers en fonction de ce qui tourne derrière pour récupérer les signaux.
C’est mon expérience personnelle et je pense que sur toutes les AES, je vais personnellement faire une by-pass systématique avec un LM1881, la qualité d’image est franchement mieux.

Sur la 3-5 avec ou sans le LM1881, j’ai une image de dingue avec le by-pass sans le 5X honnêtement, le signal est très légèrement plus net (c’est pas flagrant) mais le fait de faire by-pass de l’encodeur concernant les lignes RGB change tout au niveau de l’image (qui est meilleure qu’avec une 3-6 en RGB fix)

Photo prise avec mon téléphone je précises

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_1526

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Img_1527


Dernière édition par nic034 le Sam 11 Nov 2023 - 23:27, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 23:17

Salut Retrofab

Possible que la TV plasma interprète mal la modification de la synchro en effet, tu as pas la possibilité de tester avec un upscaler ou de centrer l’image ?

J’ai commandé également le câble pour voir ce que ça donne sur ma Samsung sans upscaler et éviter de modifier mes autres AES..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  kazki Sam 11 Nov 2023 - 23:33

question Nico34 si tu es allé aussi loin pourquoi ne pas considérer la Neo comme une MVS et carrément aller chercher le signal RGB à la source ?? la puce sony CXA1145p sert me semble-t-il sur une AES à générer le signal composite ainsi que le sync over composite

plutot que d'essayer de corriger les soucis causés par la puce Sony, ne serait-il pas plus simple d'attaquer le problème à la source en chopant de base le meilleur signal plutot que d'ajouter un LM1881 afin de compenser une image qui a été "corrompue" ? je dis ça j'ai des slots mvs et une AES qui peut me sortir du CSYNC de base, mais j'avoue sur ma 3-6 qui merde bien en ce moment je n'ai pas d'autres solutions, mais peut etre que tes compétences en la matières pourront en trouver une nouvelle l'ami Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré  ( Csync )  - Page 5 Empty Re: Câble Péritel RGB avec Séparateur de Synchro intégré ( Csync )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum