neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

+4
neopolo
fa4783
DDragnotti
Le Geek du Manchdi
8 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 1:52

je vous aurai bien aidé pour cette histoire de teste sur xone,mais je l'ai pas,j'ai une collection de plus de 70 stick de toutes sorte,dont une bonne 10ene pour les console apres 2006 Smile.
je possede des hori sat et neo,enfin je suis l'unique proprio,ils sont comme au premier jour comme neuf,je les trouve tres bien. et surtout beaucoup mieu de les hss 136,dont je possedent 2 modeles(comme neuf aussi) qui sont different en interne niveau stick,mais les bouton sont horrible.....

les hori qu'on achettent d'occaz sont souvent bien rincé
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 1:56

D'après ce que j'ai lu y'a pas besoin de soudure du coup ça peut vraiment être la soluce ultime , juste à refoutre comme il faut en vissant où emboitant je suppose .

S i c'est pas la merde je pense que je vais me le faire moi même ce putain de stick y'a geek qui m'a filé en plus un lien avec une carcasse , smallcab je connais pas leur site ça semble du good non ?

Où alors prendre cette carte et la foutre sur un stick 360 qanba ça peut le faire où madcatz bref un truc moddable quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 2:00

ca se fait bien,tu peu prendre un cable pour borne jamma dont tu couperais les files cossé pour les commandes au pire.

mais l'addition du total stick fini de tout cela va douiller
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 2:05

Oui je pense aussi du coup , un stick 360 où play que je peux modder et je change juste la carte ça peut le faire tu penses vu qu'il y a pas besoin de souder juste à foutre comme il faut les câbles du stick sur la nouvelle carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 2:05

Ils vendaient même un kit easy install pour le razer panthera sur je sais plus quel site mais à plus de 100 USD le kit + le prix du razer merci mais non merci, en revanche faire le stick de A à Z multi-console à partir de la carcasse nue quelle belle aventure, je suis impatient de voir le résultat, fonce et tiens nous au courant en "tutorialisant" ça.

Quant à toi neopolo tu viens de me convaincre de passer mes derniers hori d'origine en full sanwa, bravo !

Un exemple ici :



Dernière édition par CDZ le Jeu 10 Mai 2018 - 2:12, édité 1 fois
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 2:10

CDZ a écrit:Ils vendaient même un kit easy install pour le razer panthera sur je sais plus quel site mais à plus de 100 USD le kit + le prix du razer merci mais non merci, en revanche faire le stick de A à Z multi-console à partir de la carcasse nue quelle belle aventure, je suis impatient de voir le résultat, fonce et tiens nous au courant en "tutorialisant" ça.

Quant à toi neopolo tu viens de me convaincre de passer mes derniers hori d'origine en full sanwa, bravo !

c'est sur que si tes stick hori pour sat/neo sont rincé c'est pas terrible.faut qmm une bonne aprem a tout refaire sur les hori.c'est pas le plus dur mais pas facile non plus.dans le meme cas les stick dc sont super en full sanwa.....compact et robuste.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 2:15

Bon je pense juste changer la carte celle que j'ai mis en lien si le stick est pas compatible avec ma one et jeux 360 .

Je sais pas si j'arriverais à faire un stick déjà faut que je me renseigne sur ce qu'il faut en pièces lol , après faut pas que j'oublie la moindre pièces pour que ça fonctionne x) et pour finir si il faut souder c'est mort j'ai pas de poste à souder donc
je pourrais pas le finir .

Donc la meilleure soluce c'est prendre un stick et si il est pas compatible one où jeux 360 bah je remplace la pcb d'origine par la Universal Fighting board

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 2:15

Ouais ce qui est très chiant sur ces foutus hori c'est qu'il faut pas mal jouer du dremel pour libérer la place d'insérer le joystick sanwaet tout faire bien plat à cause de l'emplacement plastique de celui d'origine et parfois les pylônes plastique dedans gênent aussi, c'est du taf et un budget d'environ 100 balles pour toutes les fournitures pour faire 2 sticks dont un à 4 boutons.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 2:19

Bon courage en tout cas si tu veux t'y mettre à changer ton matos en sanwa tu es bien courageux c'est pas moi qui le ferait pig trop la flemme

Bon je vous laisse les gars je vais dodo , j'ai la soluce reste plus qu'à choisir un stick pour ma part , par contre hésitez pas à donner des infos où astuces sur des modifs y'a des gars qui seront sûrement intéressé pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 12:09

Jviens de regarder ta vidéo du dessus cdz , olala c'est bien chiant percer tout ça ... C'est pour ta modif de tes stick non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 12:31

Non c'est un exemple de montage de l'universal fighting board dont tu parlais, pour les sticks hori neo geo et saturn c'est bien pire, car les boutons sont soudés, les connexions des sticks hori sont différentes du sanwa, il faut meuler les empreintes plastique ou vient se prendre le joystick hori et parfois aussi couper des morceaux de renfort plastique dans le stick, sans compter que la pcb des boutons neo geo peut gêner un peu après passage en bouton sanwa car le boitier hori de l'époque n'est pas du tout spacieux, sans compter que sur saturn c'est 8 boutons à remplacer...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 12:42

Ah oui c'est vrai à l'époque c'était soudé ça doit être grave relou de changer tes boutons ....

Bon je continue ma recherche du stick ultime sur one , vu que ça va être relou à mettre la pcb mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 12:55

Oui relou tu l'as dit, alors que maintenant les sticks hori, ou certains pas chers non sanwa, les boutons sont plus soudés et les connexions d'origine conviennent pour un joystich sanwa parfois même, plus rien à dessouder ou des câblages à comprendre, c'est le pied pour ça.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 13:02

Ouep les stick moddable c'est cool c'est pour ça que j'en veux un comme ça si un bouton déconne hop tu le change direct Cool .

Alors après recherches il semblerait ( à prendre avec des pincettes je suis sûr de rien ) que les stick arcade one et même play 4 soit pas forcément compatible sur des jeux sur pc , du coup sur les boîtes de stick style hori le compatible 360/one/pc c'est pour dire ( je pense ) que le stick peut se brancher sur une de ces plateformes et qu'il sera compatible.

Donc en fait ça parle pas du fait que les stick ne soi pas compatible sur les jeux de la précédente gen ( rétrocompatibilté one ) mais juste que sur pc ça ne fonctionnerait sauf avec des pilotes à chercher .

Je sais pas si j'ai était clair lol , mais en fait la one étant rétrocompatible 360 les jeux seront donc bien compatible avec un stick one .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 13:31

Sur pc je joue que sur steam ou ému, donc quand je veux jouer sur steam avec mon qanba, qui a 3 modes, 360/ps3/PC, je ne le mets pas en mode pc, je le mets en mode 360 qui est parfaitement géré sur steam, en fait une manette 360, un stick 360 comme mon hrap vx SA ou multi console, dés qu'il y a une compatibilité 360, ça passe sur steam.

D'ailleurs je pense que steam doit aussi prendre en charge les manettes one et PS4 ; mais la manette 360 pour steam c'est une évidence et c'est ce que j'ai vu de meilleur en compatibilité, mon vx SA et le qanba en mode 360 sont parfaitement reconnus sur steam par exemple.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 14:09

sous win le mieu c est de le mettre en mode x360......ce qui est normale vu que les drivers,jeux et matos sont prevu pour.

cdz tu aime pas les dernier stick hori avec matos hori recent?.je trouve les trouve super,ca change du sanwa / seimitsu,ca a un autre feeling pas degueu et qualité au top.j avais pris un hori ps4 celui a 120€ je crois rap4 il est top pour un bon prix.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 14:18

Oui voilà mais ça c'est pour jouer sur pc ( ce que je ne fais pas vu que je ne joue que sur console ) , mais du coup ça enlève déjà le pseudo souci de compatibilité .

Bah perso j'ai eu le stick hori rap kai sur one et je le trouvais cheap et les boutons sont très bruyants c'est pour ça je suis frileux sur du hori ...Madcatz c'est une valeur sûre et razer celui sur one semble bon même si le panthera ( ps3/ps4)est juste niquel et corrige les défauts du atrox one , qanba bon bah malheureusement pas de compatible one hélas ....

D'ailleurs je me demande vu que le pathera est compatible win 10 et que la one l'est aussi admettons tu fais la maj sur ton pc y'a ptet moyen de le foutre sur la one qui sait sur un de coup de dés scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 14:53

Du coup stick 360 où ps4 qanba / razer avec un brook où alors la pcb sans percer ça peut le faire sinon ?

Que je commande ça aujourd'hui avec un KI où un shoot sur one

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  neopolo Jeu 10 Mai 2018 - 15:37

le rap4 les boutons je les aimes bien..........sur mon stick ils ont une course courte et pas de bruit,le stick n'a rien de mieu ou de moin a envier au sanwa...........bizar.......je m'en sert pour jouer a la switch avec le coov de temp a autre.je l'avais payé 100livrer chez amazon......pour le prix c'est top.

d'ailleur pas mal de gens en disent du bien.

avec du recule,mes bouton preferer sont les seimitsu,c'est increvable et robuste,les stick aussi.

pour le choix du stick y a juste le choix du design apres sont tous pareil,c'est du sanwa.

mais le razer maintenant qu'on en parle pourrai me faire de l'oeil mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 16:30

neopolo a écrit:sous win le mieu c est de le mettre en mode x360......ce qui est normale vu que les drivers,jeux et matos sont prevu pour.

cdz tu aime pas les dernier stick hori avec matos hori recent?.je trouve les trouve super,ca change du sanwa / seimitsu,ca a un autre feeling pas degueu  et  qualité au top.j avais pris un hori ps4 celui a 120€ je crois rap4 il est top pour un bon prix.

Si, j'aime bien mon hrap 360, c'est vrai que j'aimerais bien voir ce que ça donne les tout derniers avec leurs boutons et joystick maison, il parait que les boutons hayabusa sont très sensibles et le joystick plus ferme que du sanwa.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 16:32

Oui et non pour les stick y'a pas que la carcasse qui fait que c'est meilleur qu'un autre , t'as l'intérieur , si tu peux le modder , la finition etc ...

Donc c'est pour ça que c'est compliqué malgré tout après sinon faut tous les essayer pour faire son choix clown et puis bon sanwa tu as des plus où moins meilleur que d'autres en boutons si j'ai bien lu sur mes nombreuses recherches , quand aux marques c'est souvent madcatz , qanba , etokki et un peu razer qui sortent du lot , hori en a un où deux sous le coude pas dégueux aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 16:45

Après voilà mon choix pour le moment c'est ça :

qanba + pcb de smallcab si pas besoin de percer , souder tout ça

où alors un madcatz

je doute fort que sur les nouveaux razer panthera ont puisse changer la pcb pour mettre celle de smallcab mais sait ont jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 18:05

Le monter soi-même faut quoi du coup ?

J'ai trouvé ça manque quoi du coup :

http://www.smallcab.net/universal-fighting-board-p-1043.html

https://www.smallcab.net/joysticks-boutons-sanwa-interface-p-751.html

https://www.smallcab.net/structure-stick-arcade-blanc-ultra-ulia-p-389.html

C'est bon non ? L'outillage tournevis et pince à dénuder non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  CDZ Jeu 10 Mai 2018 - 18:30

fuegan a écrit:Après voilà mon choix pour le moment c'est ça :

qanba + pcb de smallcab si pas besoin de percer , souder tout ça

où alors un madcatz

je doute fort que sur les nouveaux razer panthera ont puisse changer la pcb pour mettre celle de smallcab mais sait ont jamais...

Ben si justement :

https://arcadeshock.com/products/ez-mod-for-razer-panthera-w-brook-universal-fighting-board-kit-w-soldered-headers
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 18:41

Putain le prix aussi omg ça fait 400 boules en gros sur ce stick la blague sony se touchent avec leurs exclus de sf5 loul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide  - Page 4 Empty Re: XBOX ONE stick arcade + jeux one/360 petit guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum