neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Expo Games'n Co - Arpajon

3 participants

Aller en bas

Expo Games'n Co - Arpajon  Empty Expo Games'n Co - Arpajon

Message  jumpman Jeu 12 Avr 2018 - 22:22

Bon, j'avais promis de faire un topic sur cette petite expo sympathique alors là voici !

Donc, nous sommes arrivés le dimanche vers 13H30. Au départ, il y avait peu de monde et je me suis dit qu'on allait vite faire le tour... Effectivement, on fait vite le tour. Néanmoins, il y avait beaucoup de chose sympa à voir et à découvrir ! Beaucoup de boutique vendant des jeux vidéo retro et next-gen mais également, des jouets et goodies en pagaille. Il y avait une scène ou des intervenants, plus ou moins célèbres, venaient débattre sur différents thèmes. Un concours sur Super Sidekicks 3 contre Wahwah  ou bien un autre sur le dernier DBZ Fighter-Z.

Une bonne ambiance pour un p'tit salon qui ne demande qu’à devenir grand ! Mais il y a pas mal de chose à revoir... Déjà, le coin automobile où était présenté des voitures de films & séries ; C'était très moyen ! Pas de mise en scène, payant pour s'en approcher et des voitures qui parfois, étaient bidon (l'Ecto-1 par exemple...). Bref, on a vite fait le tour. Deuxième point noir, c'est la vétusté du matos proposé ! Et là, ça touche l'ensemble des salons rétro que j'ai pu faire. Des écrans dégueulasses (mal réglés, avec différents problèmes de faux contacts...), des consoles crasseuses avec des manettes en bout de course... Ce n’est pas avec ça que l'on va attirer du nouveau retro-gamer ! Je rajoute à ça, aucune mise en scène ; De simples tables drapées de noir avec les écrans et consoles posés dessus, à l'arrache. Franchement, c'est là que je me dis que je préfère encore jouer avec ma SNES-Mini sur mon écran LED que sur une console branchée en RCA sur un CRT à l'agonie... Sur ce genre de salon, on devrait avoir du matos propre et fonctionnel ! La moitié des bornes d'arcade étaient HS... C'est ridicule ! Bon, on a quand même pu se régaler moi  et ma fille sur du Bomberman ou encore, sur Windjammers. Mais sur ce dernier, ma fille a réussie d'un simple coup sur la table, à faire se débrancher la péritel au cul du téléviseur qui tenait à l'aide d'un gobelet en plastique... Quand je vous disais qu'il y avait un souci de qualité...

Sinon, j'ai donc croisé Wahwah, mais sans lui parler. Il était bien occuper avec son concours. Mais j'ai fait deux belles rencontres : Le dessinateur Philippe Dessoly avec qui j'ai parlé dessin et Toki qui sortira prochainement sur Switch. Et Dr. Lakav qui est vraiment un coup de cœur pour moi ! Ce mec est super sympa et toujours souriant. Un vrai plaisir de l'avoir rencontré ! Autre rencontre étonnante, celle d'Eric Legrand (voix de Vegeta) et de Brigitte Lecordier (voix de Son-Gohan) qui sur scène, nous ont sortis leurs plus belles voix qui ont plongé la salle dans un silence... avant d'être chaleureusement applaudi.

Place aux photos :

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0350

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0351

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0352

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0353

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0354

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0355

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0357

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0358

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0359

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0356

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0411

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0412

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0414

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0413

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0415

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0418

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0417

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc_0416

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc07610

Expo Games'n Co - Arpajon  Dsc07717
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Expo Games'n Co - Arpajon  Empty Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Ryo Sakazaki Jeu 12 Avr 2018 - 22:31

Merci Seb pour les photos. Wink


_________________
Expo Games'n Co - Arpajon  449214ryo2
_________________
Expo Games'n Co - Arpajon  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Expo Games'n Co - Arpajon  Empty Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Scrollkidd Ven 13 Avr 2018 - 0:13

Chouette merci Jumpman pour ces photos, j'ai vu ça en vidéo il y a quelques jours sur BackinToys :

Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2612
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Expo Games'n Co - Arpajon  Empty Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum