Expo Games'n Co - Arpajon

Aller en bas

Expo Games'n Co - Arpajon

Message  jumpman le Jeu 12 Avr 2018 - 22:22

Bon, j'avais promis de faire un topic sur cette petite expo sympathique alors là voici !

Donc, nous sommes arrivés le dimanche vers 13H30. Au départ, il y avait peu de monde et je me suis dit qu'on allait vite faire le tour... Effectivement, on fait vite le tour. Néanmoins, il y avait beaucoup de chose sympa à voir et à découvrir ! Beaucoup de boutique vendant des jeux vidéo retro et next-gen mais également, des jouets et goodies en pagaille. Il y avait une scène ou des intervenants, plus ou moins célèbres, venaient débattre sur différents thèmes. Un concours sur Super Sidekicks 3 contre Wahwah  ou bien un autre sur le dernier DBZ Fighter-Z.

Une bonne ambiance pour un p'tit salon qui ne demande qu’à devenir grand ! Mais il y a pas mal de chose à revoir... Déjà, le coin automobile où était présenté des voitures de films & séries ; C'était très moyen ! Pas de mise en scène, payant pour s'en approcher et des voitures qui parfois, étaient bidon (l'Ecto-1 par exemple...). Bref, on a vite fait le tour. Deuxième point noir, c'est la vétusté du matos proposé ! Et là, ça touche l'ensemble des salons rétro que j'ai pu faire. Des écrans dégueulasses (mal réglés, avec différents problèmes de faux contacts...), des consoles crasseuses avec des manettes en bout de course... Ce n’est pas avec ça que l'on va attirer du nouveau retro-gamer ! Je rajoute à ça, aucune mise en scène ; De simples tables drapées de noir avec les écrans et consoles posés dessus, à l'arrache. Franchement, c'est là que je me dis que je préfère encore jouer avec ma SNES-Mini sur mon écran LED que sur une console branchée en RCA sur un CRT à l'agonie... Sur ce genre de salon, on devrait avoir du matos propre et fonctionnel ! La moitié des bornes d'arcade étaient HS... C'est ridicule ! Bon, on a quand même pu se régaler moi  et ma fille sur du Bomberman ou encore, sur Windjammers. Mais sur ce dernier, ma fille a réussie d'un simple coup sur la table, à faire se débrancher la péritel au cul du téléviseur qui tenait à l'aide d'un gobelet en plastique... Quand je vous disais qu'il y avait un souci de qualité...

Sinon, j'ai donc croisé Wahwah, mais sans lui parler. Il était bien occuper avec son concours. Mais j'ai fait deux belles rencontres : Le dessinateur Philippe Dessoly avec qui j'ai parlé dessin et Toki qui sortira prochainement sur Switch. Et Dr. Lakav qui est vraiment un coup de cœur pour moi ! Ce mec est super sympa et toujours souriant. Un vrai plaisir de l'avoir rencontré ! Autre rencontre étonnante, celle d'Eric Legrand (voix de Vegeta) et de Brigitte Lecordier (voix de Son-Gohan) qui sur scène, nous ont sortis leurs plus belles voix qui ont plongé la salle dans un silence... avant d'être chaleureusement applaudi.

Place aux photos :







































avatar
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 6725
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 39
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Ryo Sakazaki le Jeu 12 Avr 2018 - 22:31

Merci Seb pour les photos. Wink


_________________

_________________


Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
avatar
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 12702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Scrollkidd le Ven 13 Avr 2018 - 0:13

Chouette merci Jumpman pour ces photos, j'ai vu ça en vidéo il y a quelques jours sur BackinToys :

avatar
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : 8-16bit
Messages : 1596
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38
Localisation : Lille

http://www.neogeo-system.com/t4056-le-tapis-magique-de-scrollkid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Games'n Co - Arpajon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum