A l'assaut de Shmup.com (ou pas)

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Message  fuegan le Mar 4 Juin 2019 - 20:43

Ouais c'est vrai que c'est pas donné sur ces deux machines mais comme je suis devenu accro de mon slot notamment avec mutation nation et shock trooper , après sur snes y'a plus de rpg et plateformer .

A force je vais ressortir une console de chez sega clown à la place de ma snes .
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Message  Format_c le Mar 4 Juin 2019 - 20:52

Je viens de me prendre un Border Down sur DC pour tenter de tenir plus de 10 minutes sans crever study

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Message  noodles le Mer 5 Juin 2019 - 20:38

Sur SNES des bons shoots qui côte pas trop cher Je citerai

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Message  fuegan le Mer 5 Juin 2019 - 21:08

noodles a écrit:Sur SNES des bons shoots qui côte pas trop cher Je citerai

Axelay
Super EDF
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Merci l'ami super
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Message  jumpman le Mer 5 Juin 2019 - 21:12

Axelay et Super EDF sont surcotés ! Ils sont vraiment pas terrible je trouve...

Sinon, les Darius ; Darius Twin et Darius Force (Super Nova en EUR)
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Message  fuegan le Jeu 6 Juin 2019 - 5:16

jumpman a écrit:Axelay et Super EDF sont surcotés ! Ils sont vraiment pas terrible je trouve...

Sinon, les Darius ; Darius Twin et Darius Force (Super Nova en EUR)

Je regarderai un peu tout ça ce week-end merki Wink .
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Message  Johnny16Bit le Jeu 6 Juin 2019 - 8:07

noodles a écrit:Sur SNES des bons shoots qui côte pas trop cher Je citerai

Axelay
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super

Il y a aussi Area88 et Sonic Wings... Au final, ça en fait quand même quelques uns Smile
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Message  Caiseb le Jeu 6 Juin 2019 - 10:41

Shmups/Super Famicom

bons shoots Verticaux:

Kidō Sōkō Dion (Imperium): shoot complètement sous-côté, perso je le trouve très bon dans un style NEC. Bon challenge.
Sonic Wings: adaptation étonnante, franchement c'est pas très éloigné de Sonic Wings 2 sur Neo Geo. I like.
Super Aleste: c'est beau, ça ne rame pas et c'est très sympa à jouer, même si un peu trop facile.
Super Swiv: pas facile à trouver et un peu "européen" sur les bords, mais ça envoie du pâté. Très difficile mais bon.
Flying Hero: style kawaii un peu relou mais sympa à jouer. Gameplay NEC avec les graphismes de Zelda. Rare et cher.
Axelay: je l'ai mis ici mais c'est évidemment un mix. Un peu mou mais sympa quand même. Jamais été trop fan des stages verticaux (même à l'époque), mais bon ça se laisser jouer.
Pocky & Rocky: Shoot pédestre. Graphismes un peu trop Zelda à mon goût (comme Flying Hero) mais sympa à jouer.

bons shoots Horizontaux:
Macross: réalisation au top. Bon gameplay. C'est le haut du panier sur Super Famicom.
Area88: un bon shoot Capcom très sympa et très bien fait. La partie achat d'armes et upgrades amène un plus.
Cotton 100%: très beau dans un style féérique. Bon gameplay également, facile au début mais ensuite ça se corse.
R-Type 3: Les shoots à checkpoint ne sont pas mes prefs, ça a tendance à m'énerver (Rage Quit...), mais bon celui-là est excellent.

Sinon:
Super R-Type: ralentissements & check point en début de stage: deux gros défauts. Mais c'est quand même pas mal.
Super EDF: c'est long et ennuyeux. Pas trop mal fait mais j'ai pas aimé.
Phalanx: c'est plutôt bien fait, mais je n'accroche pas tellement, j'aurais du mal à expliquer pourquoi.
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Message  Format_c le Jeu 6 Juin 2019 - 10:55

2 shoot a faire sur amiga : z out et project x (surtout pour sa rea)

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Message  Johnny16Bit le Jeu 6 Juin 2019 - 19:36

Caiseb a écrit:Shmups/Super Famicom

bons shoots Verticaux:

Kidō Sōkō Dion (Imperium): shoot complètement sous-côté, perso je le trouve très bon dans un style NEC. Bon challenge.
Sonic Wings: adaptation étonnante, franchement c'est pas très éloigné de Sonic Wings 2 sur Neo Geo. I like.
Super Aleste: c'est beau, ça ne rame pas et c'est très sympa à jouer, même si un peu trop facile.
Super Swiv: pas facile à trouver et un peu "européen" sur les bords, mais ça envoie du pâté. Très difficile mais bon.
Flying Hero: style kawaii un peu relou mais sympa à jouer. Gameplay NEC avec les graphismes de Zelda. Rare et cher.
Axelay: je l'ai mis ici mais c'est évidemment un mix. Un peu mou mais sympa quand même. Jamais été trop fan des stages verticaux (même à l'époque), mais bon ça se laisser jouer.
Pocky & Rocky: Shoot pédestre. Graphismes un peu trop Zelda à mon goût (comme Flying Hero) mais sympa à jouer.

bons shoots Horizontaux:
Macross: réalisation au top. Bon gameplay. C'est le haut du panier sur Super Famicom.
Area88: un bon shoot Capcom très sympa et très bien fait. La partie achat d'armes et upgrades amène un plus.
Cotton 100%: très beau dans un style féérique. Bon gameplay également, facile au début mais ensuite ça se corse.
R-Type 3: Les shoots à checkpoint ne sont pas mes prefs, ça a tendance à m'énerver (Rage Quit...), mais bon celui-là est excellent.

Sinon:
Super R-Type: ralentissements & check point en début de stage: deux gros défauts. Mais c'est quand même pas mal.
Super EDF: c'est long et ennuyeux. Pas trop mal fait mais j'ai pas aimé.
Phalanx:  c'est plutôt bien fait, mais je n'accroche pas tellement, j'aurais du mal à expliquer pourquoi.

Ah ben - c'est pas la première fois que je lis du bien de SWIV, mais j'ai jamais joué. J'avoue que je suis moyen attiré par ce que j'enai vu.

Version SFC vs MD, t'as un avis?

Sinon, il y a Bio Metal aussi pour qui veut s'arracher une bourse.
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Message  Scrollkidd le Ven 7 Juin 2019 - 0:43

SWIV est un très bon titre j'arrête pas de le dire. Bien mieux à jouer qu'à regarder.
J'y reviens, avec Aera 88, toujours avec grand plaisir.

Sur MD il est clairement en-dessous à tous points de vue, le choix est sans appel.

Super EDF est un très bon jeu à mes yeux, atypique, j'aime aussi le relancer régulièrement.
Il faut le voir comme un Shmup/RPG.
Avant chaque stage vous devez choisir un seul type d'arme — parmi 8 — propriétés très différentes, 
les ennemis dans chaque stage sont très différents, comportement, résistance, nombre, et vous poserons des colles intéressantes à relever.
Surtout que chaque type de tir dispose de deux modes d'utilisation différents — power shot ou rapid shot — vous permettant à chaque instant d'un stage d'adapter votre frappe aux circonstances.

A la manière d'un RPG vous augmentez une gauge de puissance qui permet de passez à un niveau de puissance supérieur.
Pour la faire progresser, et faire du "level up" de votre arme, il faut péter de l'ennemi, là où ça devient intéressant c'est qu'elle évolue à la condition de détruire une vague entière du même type d'ennemi (et pas seulement un ennemi).
Vous devez donc choisir les armes qui seront les plus pertinentes à chaque stage rencontré.
Mais il n'y a pas UNE solution unique pour chaque stage, il y en a autant que de façon de jouer, certaines demandent des prises de risques plus importantes, certaines seront à proscrire, à vous de voir, tel un magicien, un elfe, un barbare vous choisissez ce qui vous convient le mieux et ce qui est le plus adapté à l'environnement de chaque stage.

Ah oui et le sound design...Hmmm... Les musiques sont assez remarquables, et surtout, on a un feedback sonore — doublé d'un feedback visuel — du moindre impact sur un ennemi, et les sons d'explosions varient en fonction de la grosseur de l'ennemi abattu, je trouve tout ça tellement satisfaisant...  I love you

C'est aussi un jeu qui se "one life", on perd du Power Level et ça devient rapidement la croix  mrgreen

Axelay  j'ai toujours eu du mal à adhérer... Même si j'adore la mise en scène et la musique. 
Mais je sais que c'est par manque de persévérance.

Phalanx, ben... C'est mieux sur X68000, là d'où qu'il vient tout simplement clown



Dernière édition par Scrollkidd le Ven 7 Juin 2019 - 18:25, édité 3 fois
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Message  Caiseb le Ven 7 Juin 2019 - 1:01

Johnny16Bit a écrit:
Caiseb a écrit:Shmups/Super Famicom

bons shoots Verticaux:

Kidō Sōkō Dion (Imperium): shoot complètement sous-côté, perso je le trouve très bon dans un style NEC. Bon challenge.
Sonic Wings: adaptation étonnante, franchement c'est pas très éloigné de Sonic Wings 2 sur Neo Geo. I like.
Super Aleste: c'est beau, ça ne rame pas et c'est très sympa à jouer, même si un peu trop facile.
Super Swiv: pas facile à trouver et un peu "européen" sur les bords, mais ça envoie du pâté. Très difficile mais bon.
Flying Hero: style kawaii un peu relou mais sympa à jouer. Gameplay NEC avec les graphismes de Zelda. Rare et cher.
Axelay: je l'ai mis ici mais c'est évidemment un mix. Un peu mou mais sympa quand même. Jamais été trop fan des stages verticaux (même à l'époque), mais bon ça se laisser jouer.
Pocky & Rocky: Shoot pédestre. Graphismes un peu trop Zelda à mon goût (comme Flying Hero) mais sympa à jouer.

bons shoots Horizontaux:
Macross: réalisation au top. Bon gameplay. C'est le haut du panier sur Super Famicom.
Area88: un bon shoot Capcom très sympa et très bien fait. La partie achat d'armes et upgrades amène un plus.
Cotton 100%: très beau dans un style féérique. Bon gameplay également, facile au début mais ensuite ça se corse.
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Sinon:
Super R-Type: ralentissements & check point en début de stage: deux gros défauts. Mais c'est quand même pas mal.
Super EDF: c'est long et ennuyeux. Pas trop mal fait mais j'ai pas aimé.
Phalanx:  c'est plutôt bien fait, mais je n'accroche pas tellement, j'aurais du mal à expliquer pourquoi.

Ah ben - c'est pas la première fois que je lis du bien de SWIV, mais j'ai jamais joué. J'avoue que je suis moyen attiré par ce que j'enai vu.

Version SFC vs MD, t'as un avis?

Sinon, il y a Bio Metal aussi pour qui veut s'arracher une bourse.

J’ai jamais joué à la version Megadrive mais je de ce que j’ai lu il est un peu en dessous de la version snes.
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Message  Johnny16Bit le Ven 7 Juin 2019 - 17:24

Vous pouvez être contents de vous, voilà qu'il me faut Super EDF, Phalanx et Super SWIV...

C'est malin A l'assaut de Shmup.com (ou pas) - Page 4 2501529162 clown
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Message  neopolo le Ven 7 Juin 2019 - 21:53

phalanx qui etait en bonus ou caché,je l'avais essayé sur un jeu ps1 me semble........j'ai peut etre trop fumé mrgreen


super jeu sur x68000 super
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Message  Johnny16Bit le Sam 8 Juin 2019 - 23:11

Au hasard de recherches sur V-V / Grind Stormer (qui est le chaînon entre Tatsujin et Batsugun - c'est impressionnant comme il est sensible que c'est le boulot de ceux qui ont fait le premier + celui des nouveaux qui ont ensuite bossé sur le second) aujourd'hui, je suis tombé sur cette interview que je n'avais jamais lue:
http://shmuplations.com/toaplan-yuge1/

Intéressant pour les fans de Toaplan, et comme tranche de vie de développeur de l'époque. Cool

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Message  Feyd le Dim 9 Juin 2019 - 5:07

neopolo a écrit:phalanx qui etait en bonus ou caché,je l'avais essayé sur un jeu ps1 me semble........j'ai peut etre trop fumé mrgreen

Je me souviens encore avoir récupérer mon Zero Divide juste pour jouer à Phalanx à l'époque Razz

A l'assaut de Shmup.com (ou pas) - Page 4 Dcef5510

Au final j'ai juste du faire une partie ou deux de Zero Divide... une sorte de bonus de Phalanx j'imagine Laughing
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