neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La bulle qui ne pète pas

+18
rochj
Le Geek du Manchdi
brisky
IvanDrago
Darkgriboux
retrofab
LIKMUS
Atro
iksaile
elrayzeur
cyril0108
prodrifteur75
DJU
bobtarma
neopolo
TRK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
DDragnotti
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Sam 31 Mar 2018 - 11:53

Salut,

Voilà quelques années que me je dis que les prix des jeux AES vont baisser. J'observe des petites variations, mais en général ce n'est pas le cas. Je crois que le monde AES transcende de loin l'Univers de ceux qui l'avons connue dans les années 90. Quand un produit atteint ces prix on ne parle plus de jeux vidéo mais d'une marchandise de luxe qui dont les acteurs ne sont plus que des joueurs ni des collectionneurs. Un peu ce qui ce passe avec les vieux Tintins et autres Bd's franco-belges: ça fait 8 ans que j'attends une baisse et il n'en est rien. Au contraire. On commence même à voir des Tintins en vente sur Sotheby's pour 50.000 balles. Pareil pour les vieilles affiches de cinéma et autres marchés de luxe comme les vieilles bagnoles/motos. Ça ne m'étonnerait pas de voir des jeux AES finir sur Sotheby's ou dans des musées, comme les premiers Apple.

Je pensais également que les nouvelles générations ne s'intéresseraient pas du tout au retro gaming, ou alors ne joueraient que sur émulateur, mais l'autre jour mon neveu de 15 ans m'a demandé pour son anniversaire une NES (pas mini, la vraie) tant il a kiffé Mario 3. Ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille une Neo geo plus tard...

Je sais que ce sujet ressort souvent mais j'aimerais bien savoir votre avis sur ce qui nous attend. Perso je pense que les prix ne baisseront pas, continueront d'augmenter, même pour les jeux communs, et surtout pour le MVS.


Dernière édition par Frizen le Sam 31 Mar 2018 - 14:28, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  DDragnotti Sam 31 Mar 2018 - 11:58

Au contraire ,je trouve que les prix baisse . Ss4, lb2 ,rb2... Les prix ont baissé depuis quelques mois . Regarde les enchères terminé sur eBay . Les légendaires prix forum sont terminés (ou presque) .
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Johnny16Bit Sam 31 Mar 2018 - 12:10

DDragnotti a écrit:Au contraire ,je trouve que les prix baisse . Ss4, lb2 ,rb2... Les prix ont baissé depuis quelques mois . Regarde les enchères terminé sur eBay .

Assez d'accord. En tout cas sur pas mal de titres "moyens" AES jap ça a au moins cessé d'enfler, voire un peu reculé.
J'aurais tendance à dire que les prix deviennent plus homogènes - des petits titres US ont flambé, des (autrefois) plus gros stagné. Il faut dire que fin 2016 début 2017 ça a été vraiment n'importe quoi.

Le MVS lui a pris une claque on dirait.

En tout cas c'est le sentiment que j'ai par le bout de ma lorgnette.

DDragnotti a écrit:Les légendaires prix forum sont terminés (ou presque) .

Il faut bien reconnaître que les pratiques ont l'air d'évoluer aussi de ce côté là.
Hypothèse pifométrique pour une partie du phénomène: il y a eu un creux où ça vendait pas, et où ça a donc dû acheter plein pot sur ebay... Ces jeux-là doivent se retrouver sur forum quelques temps après au même prix.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 31 Mar 2018 - 12:28

Tout va se casser la gueule à un moment à un autre 

Sauf les grosses pièces métal slug 1,  
Kizuna us ect..

Tous se qui est les kof 1994 à 2002 voir le 2003

Les fatal fury,  art of fighting,  world hérose,  magicien lord,  super spy,  
Kom,  

Les samurai spirits et autre titre 
Tout se qui est courant et qui en beaucoup sur le marché. 


sa va decendre en prix à mon avis àvec le temps. 

C'est la ps2 pal game cube pal qui risque de grimpé en flèche dans quelques années. 

Il faut dire que le rétro gaming c'est une grosse mode sa fini toujours part,  être plus à la mode. 

Puis un grand nombre de personnes si intéresse plus donc moins moins de vente demande et du stock sur les bras 
Et les prix vont vers le bas,  pour finir (bradé.)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Sam 31 Mar 2018 - 14:26

Je vois que le prix de certains jeux moyennement courants comme ceux cités diminue légèrement, en effet, mais je doute que ce soit définitif. Les titres rares ne diminueront probablement jamais. Quand au fait que ce soit une mode... je voulais penser la même chose des Tintins, Blake&Mortimer, et autres BD's qui apparaissent chaque fois plus fréquemment dans les articles d'économie et qui battent des records année après année.

Pour la cube et la ps2, ainsi que la Dreamcast ils vont sûrement grimper, mais la plupart des jeux ont été produits à un tel nombre d’exemplaires que je doute qu'ils coûtent vraiment cher un jour.

Le temps dira...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  TRK Sam 31 Mar 2018 - 14:54

Neo adict depuis 1992, Je pense très sérieusement que d'ici 2 a 4 ans max le prix vont se retrouver divisés par 2 a 3.

le marché ne va pas s’écrouler (quand ca s’écroule ca coute 10 € Surprised) mais retomber a des prix plus cohérents, comme c’était le cas il y a encore 5 ans. #paco

Quand ca monte beaucoup trop vite en trop peu de temps, en gros quand la mode (car c'est une mode)  serra passée chez les trentenaires  (les quadra n'ont pas attendu l'inflation eux)  et que plus personne n’achètera les aes a 4 chiffres ca va péter c'est évident.

Ya déjà des signes, je vois des gros collectionneurs tout revendre et les délais s’allonger sur les topic de ceux qui veulent vendre a des prix Ebay...

j’attends study

en attendant vive le mvs cheers

ceux qui achète pour spéculer vont avoir tres mal ^^


Dernière édition par TRK le Dim 1 Avr 2018 - 0:18, édité 2 fois
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  neopolo Sam 31 Mar 2018 - 15:18

malheureusement je pense pas du tout a cette histoire de baisse de prix sur la neo,y aura toujour du monde pour acheter a des prix irealiste.le monde de la neogeo n est pas une mode de passage.........depuis le debut c est la " bugatti type 251" lol! des consoles et le restera a jamais. pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Sam 31 Mar 2018 - 15:29

neopolo a écrit:malheureusement je pense pas du tout a cette histoire de baisse de prix sur la neo,y aura toujour du monde pour acheter a des prix irealiste.le monde de la neogeo n est pas une mode de passage.........depuis le debut c est la " bugatti type 251" lol! des consoles et le restera a jamais. pirat

En voyant des gens qui, sur ce même forum, recherchent un Blazing Star à 5000 balles je me dis, sans trop chercher, qu'on est encore bien loin de la baisse. Même s'il y a des fluctuations j'ai du mal à voir un jour les prix retomber au niveau d'il y a 5 ans. À la fin c'est l'offre et la demande et l'AES est un investissement depuis pas mal de temps... De plus, contrairement à ce que je pensais, certains jeunots suivent et ont de l'intérêt. Ils auront un jour la trentaine et des moyens également. Quant au MVS les prix ne sont pas mal du tout pour les Pulstar, Blazing Star et autres jeux excellents prohibitifs en AES Rolling Eyes Il faudrait mieux que je m'y mette. Very Happy

Bref, le temps dira!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 31 Mar 2018 - 15:39

Dans toute collection voiture meubles bijoux montres pièces de monnaie timbre ect... 

Ta des objets qui monte pendant des années puis sa chutes. 

Les jv c'est pas niveau des auto 

À l'époque de la neogeo 2006 tu.pouvais avoir la Ferrari gt4 de 12000 euro à 18000 euros 

Maintenant c'est 70000e j'ai vécu j'ai mon.père il devait en prendre une à l'époque la c'est autre domaine que le jv

Ta des modèles qui monte en flèche d'autres qui descend en flèche alors à l'époque c'était le contraire. 

Pour les jeux de ps2 gc xbox c'est pas se qui est produit c'est la demande qui va être tellement forte qui va faire monter les prix. 

Ont à plus 20 ans nous les vieux de la vieille old gen. 

Moi personnellement je pense tout se qui est md snes neogeo je parle de la génération 8 16 voir 32 bits sa va s'effondre pour les titres courant. 

Après la 128 bits ps2 gc xbox dc va augmenter en flèche du à une forte demande. 

Voir les générations 32 petit à petit 

Viendra les ps3 xbox360 wii par la suite 

La ps2 c'est l'une des consoles les plus populaires l'une ou il aura plus de nostalgique. 

La game cube en 2 ème et la dc
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  spnzOOO Sam 31 Mar 2018 - 16:39

Quant à moi, je constate effectivement un certain essoufflement des prix même de relativement gros titres sur AES.

Il n’y a qu’à voir les « difficultés » à vendre que certains rencontrent sur des titres à plus de 2/3 mille euros.

Je pense tout de même que pour du Slug 1.
Stakes Winner Neo turf Kiz en us voir jap... ça risque pas de baisser.

Typiquement, je suis à la base un gros collectionneur Nintendo, surtout Snes car je suis né en 87. J’ai pourtant presque tout revendu ces cinq dernières années pour choper de « gros » titres AES...

Je pense donc que les trentenaires actuels qui collectionnent des MD/Snes voir plus récents y viendront un jour ou l’autre et entretiendront à minima les tarifs, voir contribueront à une nouvelle hausse !

Après personnellement un éclatement de la bulle me dérangerait pas si ça me permettait de retrouver des beaux jeux (motw, magical drop, windjammers) a des prix à trois chiffres ! Quitte à ce que mes gros titres se dévalorisent.

Je collectionne, je ne cherche pas à spéculer !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  neopolo Sam 31 Mar 2018 - 16:47

hihi,moi c'est mon portefeuille  qui c'est essouflé  clown

j'ai tout revendu ce que j'avais de la branche aes.je suis passé au cd du coup et possede presque un fullset mvs (127titres)


faut pensé a remplir le frigo et changer la chaudiere lol
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 31 Mar 2018 - 16:56

neopolo a écrit:hihi,moi c'est mon portefeuille  qui c'est essouflé  clown

j'ai tout revendu ce que j'avais de la branche aes.je suis passé au cd du coup et possede presque un fullset mvs (127titres)


faut pensé a remplir le frigo et changer la chaudiere lol

Un jour sa va être les mvs qui voudront plus cher que l'aes

Suite à une migration à cause des prix aes.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  neopolo Sam 31 Mar 2018 - 17:01

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
neopolo a écrit:hihi,moi c'est mon portefeuille  qui c'est essouflé  clown

j'ai tout revendu ce que j'avais de la branche aes.je suis passé au cd du coup et possede presque un fullset mvs (127titres)


faut pensé a remplir le frigo et changer la chaudiere lol

Un jour sa va être les mvs qui voudront plus cher que l'aes

Suite à une migration à cause des prix aes.


oui c'est sur,ca va prendre le meme chemin.

ouf,j'ai terminé ma collection neogeo a temp  Smile

et dire que j'ai racheter presque tout les titres sur switch,et je jou dessu assez souvent au detriment des originaux.
j'ai toujour la maladi des achat compulsif neogeo dans les veines. ca crin?


bon a 6.9e le titre.......ca passe bien
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 31 Mar 2018 - 19:04

J'aime beaucoup sega capcom midway 
Rare ware pour killer instinct. Plein d'autres studio old school. 

Pour les plus récents platinum games,  suda 51. 

Mais snk c'est le numéro 1 c'est lui qui m'a fait le plus rêve tout au long de ma genèse même à l'heure actuel je pense pas qu'ont aura un équivalent dans le domaine du jeu vidéo. 

Peut-être dans 50 ans ?

Depuit la ps2 avec c'est compilation et sur psn xbox live nintendo store et pc téléphone sa recycle à mort les vieux titre. 

Et ont acheté pourquoi payé plus chère la même chose 15 Foix c'est la devise du collectionneur  lol!

Tu va acheté un kof 5 euros sur le store puis 5 e sur ps2 15 sur dc saturn neogeo cd 25 e sur mvs puis 150 e sur aes sacrée drogue snk
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  bobtarma Sam 31 Mar 2018 - 19:15

Je ne croyais pas à une baisse, mais depuis quelques mois je vois les enchères Ebay terminer plus bas et certains jeux comme RB2 ne partent pas à 350 euros alors qu'il y a 6 mois ils partaient à quasiment 400 sur ebay.

Un peu comme la réédition de la ngdev qui ne part pas.
bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  florent1980 Dim 1 Avr 2018 - 8:54

Y a quand meme une difference entre se prendre une nes a 50 ou 100 balles et depenser des milliers d euros dans un jeu obscur sur une console obscure que le grand public ne connaît pas. Les jeunes generations auront pas la meme approche. Ca ne veut pas dire qu' elles ne s y intéresseront pas mais juste différemment et a mon avis pas à coup de liasses de billets... Après les jeux vraiment rare et recherches type blazing star ou twinkle ont encore de beaux jours devant eux et ca ne m etonnerait pas de les voir beaucoup plus chers dans quelques annees.
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 9:47

A mon humble avis, la Neo Geo et l'AES ne connaîtront pas de baisse majeure... jusqu'à la prochaine crise globale qui se profile. Quand ça arrivera car ça va arriver .. dans 2, 5 ans (Max 7 ans), ça sera un tel carnage que personne ne se souciera d'augmenter sa collection. Et ça ne se vendra même plus, il faudra penser sa propre survie et à bouffer. Ce qu vous vivez dans les jeux Post Apocalyptique, vous le vivrez en réel... C'est pas très optimiste je sais mais je dirais que c'est plutôt Lucide. Alors profite bien, jouez et prenez du plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  neopolo Dim 1 Avr 2018 - 10:33

Xorion a écrit:A mon humble avis, la Neo Geo et l'AES ne connaîtront pas de baisse majeure... jusqu'à la prochaine crise globale qui se profile. Quand ça arrivera car ça va arriver .. dans 2, 5 ans (Max 7 ans), ça sera un tel carnage que personne ne se souciera d'augmenter sa collection. Et ça ne se vendra même plus, il faudra penser sa propre survie et à bouffer. Ce qu vous vivez dans les jeux Post Apocalyptique, vous le vivrez en réel... C'est pas très optimiste je sais mais je dirais que c'est plutôt Lucide. Alors profite bien, jouez et prenez du plaisir.

fallout 5 approche Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Dim 1 Avr 2018 - 11:57

Le grand public ne connaît peut-être pas la Neo Geo mais quand il y a des ventes de jeux pour des dizaines de milliers d'euros ceci va bien au delà du groupuscule de fans que nous sommes. Il m'a même semblé lire un article sur un magazine/journal d'économie Anglais assez mainstream à propos de l'AES.

Un adolescent qui n'a que 100 euros pour s'acheter une NES et un jeu aura, probablement, d'ici 5 ans, les moyens de se payer une Neo Geo avec 1-2 jeux, et ainsi de suite s'il aime. Le rétro, qui était au début une nostalgie, s'est transformé en une mode et est en train de se consolider comme une culture et un business.

Après, je rejoins Xorion sur le fait qu'il va y avoir à nouveau une crise pour pas mal de raisons qu'il serait off-topic de citer, et alors les priorités seront toutes autres pour la plupart qui ne sommes pas milliardaires.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  DJU Dim 1 Avr 2018 - 12:08

Xorion a écrit:A mon humble avis, la Neo Geo et l'AES ne connaîtront pas de baisse majeure... jusqu'à la prochaine crise globale qui se profile. Quand ça arrivera car ça va arriver .. dans 2, 5 ans (Max 7 ans), ça sera un tel carnage que personne ne se souciera d'augmenter sa collection. Et ça ne se vendra même plus, il faudra penser sa propre survie et à bouffer. Ce qu vous vivez dans les jeux Post Apocalyptique, vous le vivrez en réel... C'est pas très optimiste je sais mais je dirais que c'est plutôt Lucide. Alors profite bien, jouez et prenez du plaisir.


Je vais investir dans le Cyanure je pense mrgreen mrgreen

DJU
DJU
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, AES, et AES
Messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  spnzOOO Dim 1 Avr 2018 - 19:55

En plus SNK continue de sortir des titres sur la plupart des supports...

Sur DC les titres sont plutôt onéreux, voir les KoF sur PS2, etc. Donc la magie ne s'éteindra jamais vraiment, quoiqu'il arrive.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Dim 1 Avr 2018 - 22:51

Il y a quelques titres DC relativement onéreux c'est vrai, les prix augmentent très faiblement mais ils augmentent doucement, surtout pour les jeux de baston 2D et les quelques rares (Moho, Cannon Spike, Shenmue 2 Rez, Evil Twin...) PS2 je ne connais pas. Je doute qu'il y ait une explosion avec des jeux produits à tellement d'exemplaires, pareil pour ceux de  Game Cube, mais comme tu dis, je ne pense pas que la magie s'éteigne, donc les prix continueront d'augmenter au fur et à mesure que la génération qui a connu ces consoles étant jeune aura un pouvoir d'achat.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  prodrifteur75 Lun 2 Avr 2018 - 21:03

Les prix degonflent.....et alors ? C’est normal les prix augmentés tous les mois sur tout !

Les prix vont se stabiliser augmenter ou baisser selon etat-rareté, les jeux que l’ont voit souvent vont un peu baisser

Je pense pas a un krack jeu retro gaming pour snin, megadrive, neo geo....y’aura toujours des gens interessés mais cela restera un marche restreint (de niche)
prodrifteur75
prodrifteur75
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes US only
Messages : 970
Date d'inscription : 11/08/2013

https://m.facebook.com/groups/784286741904934/

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  cyril0108 Jeu 5 Avr 2018 - 11:13

Salut. Je suis un partisan de la hausse sans fin. Ca ne signifie pas que cela va être monotone mais simplement que sur une période de temps matérielle (disons 5 ans), le prix moyen va croître indéfiniment jusqu'à ce que tous ces jeux deviennent des pièces de musée. C'est le sens de la vie. Tout simplement. Avec le temps, certains objets s'abiment, d'autre disparaissent, une nostalgie s'installe. La facteur déterminant ensuite est de savoir si l'objet à intégré la culture ou pas. Dans la cas du jeu vidéo, la réponse est évidente. Au delà d'une culture, c'est le symbole d'une époque qui aura bouleverse nos habitudes. Et de plus, il ne faut pas non plus de faire d'idée, les prix n'ont encore rien de mirobolants. Le potentiel de croissance va au-delà du million d'euros. C'est simplement que le profil des acheteurs va évoluer. Et nous, qui sommes à l'origine de ce mouvement, allons être sortis de la course et remplacés par des acheteurs vraiment sérieux. Acheteurs qui eux même, sur le long terme, seront remplacés par des institutions avec des budgets infiniment plus élevés et la mission de sauvegarder une certaine vision de notre héritage culturel.

...Après il y aura une guerre et tout sera pillé par des barbares... Mais, c'est une autre histoire...

Maintenant si tu vises le très court terme, je te propose d'investir dans autre chose : Lego 75192

Pour les consoles actuelles, je pense que la PS2 va exploser même si les volumes sont importants. N'oubliez pas que l'immense majorité des jeux finissent à la poubelle. Donc le stock résiduel va en diminuant. Si la demande est croissante, on arrive facilement à une pénurie.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Frizen Mar 10 Avr 2018 - 18:32

Je suis d'accord avec toi, très bonne réponse. Les jeux vidéo ne sont plus le passe-temps marginal que nous avons connu dans notre enfance, c'est, depuis déjà quelque années, une industrie qui bouge plus de fric que le cinéma, c'est  tout dire...

Je suis d'accord aussi sur le fait que les prix actuels sont donnés pour les vrais investisseurs ou institutions qui, quand ils se rendront compte de l'argent que bouge le rétro, ne chipoteront pas à payer 10.000 euros de plus ou de moins pour un jeu.

J'ai souvent entendu que la PS2 va exploser car, en effet, beaucoup de jeux ont fini à la poubelle. Mais je suppose qu'elle n'explosera que pour les jeux rares, comme la plupart des consoles. Car les jeux très communs sont encore donnés sur pratiquement tous les supports. J'ai même vu des S2turbo sous blister à 300 euros. Et la question que je me pose également c'est pourquoi la PS2 exploserait avant la PS1, alors que la Saturn a des prix assez faramineux. Il y a également  la Gamecube et la Dreamcast (que je possède toujours) qui n'ont pas explosé, même si pour la Dreamcast les prix augmentent lentement mais de façon régulière et j'ai heureusement réussi à finir ma collec.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La bulle qui ne pète pas Empty Re: La bulle qui ne pète pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum