Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Aller en bas

Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  jumpman le Lun 26 Fév 2018 - 6:19

"Tout le monde connaît Kim Kaphwan de Fatal Fury/KOF, mais personne ne connait le "vrai" Kim Kaphwan, qui était le distributeur des jeux NeoGeo en Corée du sud.



Ce dernier, qui était en très bon terme avec le directeur japonais d'SNK Japan (au point de donner son nom à un personnage dans le jeu de combat Fatal Fury 2...) est décédé hier."

(Gamekyo)

"Viccom était en fait un petit groupe de sociétés, dirigé par le président Kim Kaphwan. Ouais, c'est le Kim Kaphwan, namegiver pour le célèbre Fatal Fury et King of Fighters caractère. Le vrai Kim Kaphwan est un 3ème Dan à Tae-Kwon-Do lui-même, et a beaucoup voyagé au Japon en tant qu'assistant du lutteur professionnel coréen-japonais Rikidozan. 1 Vers la fin des années 1980, Kim fonda une société nommée Victor (apparemment sans lien avec le géant japonais de la musique ou ses filiales) pour importer des machines à arcades du Japon et défendre ses intérêts en justice contre les contrebandiers du titre SNK Mechanized Attack. . 2En 1990, Victor lui - même est entré en l'honneur de la loi pour l' importation illégale de machines à sous démontées étiquetés comme pièces de rechange, puis réassembler et de les vendre en Corée, 3 qui aurait pu être la motivation pour commencer frais avec une nouvelle société l'année suivante.

En raison du passé de Kim Kaphwan avec SNK, les liens de Viccom avec la société japonaise étaient forts depuis le début, et le président Kim a pris soin que les caractères coréens de SNK aient des noms qui existaient réellement en Corée. En fait, la plupart sont empruntés à lui et à ses propres parents; Donghwan est l'un de ses plus jeunes frères, tandis que son fils - directeur R & D et plus tard président de Viccom - est nommé Jaehoon. 4 (Ce dernier a fondé UnoTechnology en 2002 et a travaillé sur un projet King of Fighters Online qui a ensuite été annulé.) En retour (?) Viccom a reçu le soutien de la société japonaise pour produire le premier jeu NeoGeo coréen. le siège de la SNK au Japon pendant un an. 5

Viccom a été fondée en tant que développeur de jeux, Vicco ayant distribué le MVS en arcade, tandis que Vic A s'est occupé de la publication de la console de la maison NeoGeo en Corée. Cependant, au début de 1998, le président de Vic A, Kim Daehwan, a été impliqué dans un scandale de corruption impliquant la Korea Computer Game Industrial Association, et a été arrêté pour relation avec le crime organisé. 6

Les filiales ont rapidement disparu et toutes les fonctions ont été unifiées dans Viccom seulement. 7 Mais avec le marché d'arcade renversant, Viccom lui-même a bientôt perdu l'influence. La compagnie a essayé de garder la tête froide avec toutes sortes d'efforts, y compris des simulateurs d'entraînement militaire 8 et des clones de Tamagotchi , et a également apporté le NeoGeo Pocket en Corée, mais a finalement dû plier au début des années 2000.

Kim Kaphwan a également été une figure clé dans l'industrie de la première arcade de la Corée et le président de l'Association industrielle du jeu informatique de Corée (Computer 컴퓨터 게임 산업 중앙회). En 2008, il a fait son retour avec la société XRI , essayant de sauver le marché de l'arcade décroissante en publiant une version arcade de GTR Revolution soutenue par l'hydraulique par le studio suédois SimBin et la technologie d'écran 3D.
"
(HardcoreGaming101 - Trad FR)
avatar
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 6725
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 39
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  Ryo Sakazaki le Lun 26 Fév 2018 - 7:53

Merci pour l'info Seb, même si c'est toujours triste d'apprendre ce genre de news.

R.I.P Neutral

_________________

_________________


Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
avatar
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 12702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 43
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Lun 26 Fév 2018 - 9:38

Dommage triste nouvelle.

( j'aime beaucoup le style de la neogeo
Vic-a)

avatar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 6123
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  Jessy le Dim 25 Mar 2018 - 19:48

Info très intéressante même s'il s'agit d'un décès. Je crois que le livre Neo Geo Anthologie de Geekline explique le lien entre SNK et cet homme coréen.
avatar
Jessy
Combo maker
Combo maker

Messages : 991
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Mini York

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  Omega Kyo le Dim 25 Mar 2018 - 21:33

Crying or Very sad
Merci pour la news
avatar
Omega Kyo
Combo maker
Combo maker

Messages : 645
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  Kategohi le Dim 25 Mar 2018 - 22:03

Hé oui dommage Crying or Very sad
avatar
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/neo mv1-fs/mv2f
Messages : 5399
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 40
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Kim Kaphwan (le vrai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum