neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

4 participants

Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  TRK Mar 6 Fév 2018 - 21:51

hello, les vielles alim  retro de 25 ans ne sont pas tjs très stable après tout ce temps, sur les conseils de doug de mo5.com  j'ai acheté un multimètre Very Happy

mais étant une quiche en électricité je ne sais même par ou commencer affraid

j'ai ca :

https://www.amazon.fr/Zacro-Multim%C3%A8tre-Num%C3%A9rique-Tournevis-Installez/dp/B06X9VT3N5/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1517947566&sr=8-3&keywords=multimetre+digital&dpID=519KlRVNfXL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

ya des pro ici pour me dire sur quoi régler le bousin ?

scratch cheers


Dernière édition par TRK le Mer 7 Fév 2018 - 10:18, édité 1 fois
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:03

Houlà, c'est vraiment ultra cheap.
Tu te prenais un Aneng 8008 ou successeur, pour 15, c'est ultra low cost mais bien fabriqué, là ces modèles, c'est... fragile et dangereux. mrgreen

Pour mesurer tu te mets sur V avec les traits horizontaux (tension), le calibre au dessus de la tension espérée. 20 ou 200.
Mais tu auras la tension sans charge, c'est à dire juste ce qui sort du transfo quand rien n'est consommé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  TRK Mar 6 Fév 2018 - 22:13

Je sais que c'est une 1er prix mais je veux juste vérifier mes mes alim 9v ne sortent  pas du 5 ou du 15v c pas suffisant ca ?


du coup pour mon alim neo :  en DC 9 volt  avec comme polarité "+" extérieur et le "-" intérieur  je regle sur 20 c ca ?  mais celui de droite ou de gauche ?  (c alternatif ou continu c ca ?) What a Face

et pour la prise sur l'alim sur le negatif je mets la pointe rouge ou la noire ?  Very Happy



la partie verte a droite c'est pour l’ampérage c ca ?
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 6 Fév 2018 - 22:27

TRK a écrit:Je sais que c'est une 1er prix mais je veux juste vérifier mes mes alim 9v ne sortent  pas du 5 ou du 15v c pas suffisant ca ?


du coup pour mon alim neo :  en DC 9 volt  avec comme polarité "+" extérieur et le "-" intérieur  je regle sur 20 c ca ?  mais celui de droite ou de gauche ?  (c alternatif ou continu c ca ?) What a Face

et pour la prise sur l'alim sur le negatif je mets la pointe rouge ou la noire ?  Very Happy



la partie verte a droite c'est pour l’ampérage c ca ?

Salut mec,

Ouais, à droite c'est bien pour l'ampérage donc tu te positionnes bien sur 20V pour mesurer un voltage entre 2 et 20 volts. Par convention le positif c'est toujours le rouge Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:27

TRK a écrit:Je sais que c'est une 1er prix mais je veux juste vérifier mes mes alim 9v ne sortent  pas du 5 ou du 15v c pas suffisant ca ?  
Juste pour ça oui. Evite de mesurer la tension du secteur (ta prise de courant murale) avec.  Wink


TRK a écrit:du coup pour mon alim neo :  en DC 9 volt  avec comme polarité "+" extérieur et le "-" intérieur  je regle sur 20 c ca ?  mais celui de droite ou de gauche ?  (c alternatif ou continu c ca ?) What a Face  
20 V sur la gauche, le V avec les barres horizontales. En haut à gauche, blanc.
Tu règles ce calibre avant de prendre les mesures, on ne tourne pas l bouton pendant qu'on mesure. Wink

Le noir dans le trou de l'embout de ton alim et le rouge sur l'extérieur de ton alim.
La pointe de touche noire, dans le trou du milieu du multimètre, la rouge à droite.

TRK a écrit:la partie verte a droite c'est pour l’ampérage c ca ?
Oui. C'est là qu'il faut oublier pour ce genre de multimètres.


Dernière édition par onels4 le Mar 6 Fév 2018 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 22:29

Sinon, ce genre de multimètres sont mal/pas assez protégés, donc mal branché ou fausse manip c'est dangereux.



Après, c'est clair que tu vas pas non plus acheter un multimètre à 500€ pour ça. Sois juste prudent, de manière générale. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  TRK Mar 6 Fév 2018 - 22:43

onels4 a écrit:
TRK a écrit:Je sais que c'est une 1er prix mais je veux juste vérifier mes mes alim 9v ne sortent  pas du 5 ou du 15v c pas suffisant ca ?  
Juste pour ça oui. Evite de mesurer la tension du secteur (ta prise de courant murale) avec.  Wink


TRK a écrit:du coup pour mon alim neo :  en DC 9 volt  avec comme polarité "+" extérieur et le "-" intérieur  je regle sur 20 c ca ?  mais celui de droite ou de gauche ?  (c alternatif ou continu c ca ?) What a Face  
20 V sur la gauche, le V avec les barres horizontales. En haut à gauche, blanc.
Tu règles ce calibre avant de prendre les mesures, on ne tourne pas l bouton pendant qu'on mesure. Wink

Le noir dans le trou de l'embout de ton alim et le rouge sur l'extérieur de ton alim.
La pointe de touche noire, dans le trou du milieu du multimètre, la rouge à droite.

TRK a écrit:la partie verte a droite c'est pour l’ampérage c ca ?
Oui. C'est là qu'il faut oublier pour ce genre de multimètres.


merci pigé !


Alors  l'alim Megadrive 10v 1a  que bcp ici utilisent sort du 13.45 volt  Evil or Very Mad  c'est un truc a abimer  le matos ca non ?

l'alim régulé 9v 1.25a  de retrosuply  sort du 9.44 volt  Very Happy



pareil pour mon alim 9v 2A  d'amazon 9.44

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WW2F5K4/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1




l'alim neo originale 10v 1a :   du 16.60 volt .... affraid

ya un vrai pb avec les alim anciennes la...


c'est peut etre pour ca que mon Converteur MVS avec son 161 en 1 déconnent, j'espere ne pas l'avoir flingué....
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Ryo Sakazaki Mar 6 Fév 2018 - 22:58

C'est tout à fait normal que certaines alim sortent une tension plus élevé quelle celle annoncé, car lorsque tu la mesure le transfo fonctionne à vide sans charge.

Une fois la charge connecté la tension va s'abaisser à sa bonne valeur de fonctionnement.

Car si à vide tu avais la bonne valeur ces transfo serait largements en dessous lors du fonctionnement normal.

Donc pas d’inquiétude Wink .

_________________
 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  449214ryo2
_________________
 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  TRK Mar 6 Fév 2018 - 23:13

les alim récentes et régulées sortent bien du 9v elles pourtant...

et tout les amateurs de retro déconseillent les alim trop vieille...   je commence a comprendre ...   on passe pas de 16.6 a 9 comme ca une fois branché.... ?  le delta me parait un peu large non ?  Suspect


Pour le moment je touche plus aux alim de 30 ans....

SI un agent EDF  est dans la salle cheers



en tout cas il faut que je trouve une Alimentation 9v 3A avec en 5,5mm*2,1mm avec le "+" extérieur et le "-" intérieur pour tenter de faire marcher sans bug mon japan converer + 161en1....
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  neopolo Mar 6 Fév 2018 - 23:25

j ai mieu confience en une alim made in jap qui a deja fais ces preuves depuis de lustres que les made in china.......

comme dis ryo,c est normale que les alim a vide ont plus de volt car pas regulé,ca ce regule en pleine charge.

tout le monde ce prend la tete avec cette histoire de converter esp avec la 161,autant prendre un slot avec un supergun type retroelek ou smallcab.pour le meme prix et sans souci pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 7 Fév 2018 - 3:08

neopolo a écrit:tout le monde ce prend la tete avec cette histoire de converter esp avec la 161,autant prendre un slot avec un supergun type retroelek ou smallcab.pour le meme prix et sans souci pirat

Putain c'est tellement vrai xd. D'autant qu'avec un slot tu peux basculer tout doucement vers une borne perv.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  TRK Mer 7 Fév 2018 - 10:15

Oui enfin le sujet c'est surtout les est ce que les vielles alim de 30 ans délivre encore du 9 volt...........  je  suis étonné que ca ne vous inquiètes pas plus vu le prix d'une aes   scratch

mrgreen

en tout cas j'ai tout racheté ici :

https://fr.retrogamesupply.com/

neo, MD,  sfc coregrafx et supergrafx Smile 60 € d'alim mais je serais plus zen ^^
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 7 Fév 2018 - 21:59

TRK a écrit:je suis étonné que ca ne vous inquiètes pas plus vu le prix d'une aes   scratch

C'est justement parce que l'on est sur MVS Laughing (enfin c'est mon cas).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ?  encore du 9v ?  Empty Re: multimètre pour verifier les vieilles alim Neogeo ? encore du 9v ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum