neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

debuter collec neo geo

+3
Frizen
Rapiatalaneo
Mk0408
7 participants

Aller en bas

debuter collec neo geo Empty debuter collec neo geo

Message  Mk0408 Dim 24 Déc 2017 - 14:20

Bonjour,

depuis quelques temps, je me tate a commencer un collect neo geo, sachant que quand j'avais 15 ans j'avais reussi a me la payer apres avoir ruiné toute ma famille. A l'epoque j'avais eu avec la console Magician Lord.
Ce meme Magician Lord qui m'as servie echange pour avoir Art of fighting puis Samurai Shodown puis super side kick 2.

Bref j'ai la fibre nostalgique et puis j'ai envie de revoir ce que ca donne sur mon CRT.

Donc a votre avis es-ce que c'est jouable vue les prix actuelles?
Pensez vous que cela va envore grimper ?

derniere questions comme differencier les vrais jeux des copies et des mod ?

Merci d'avance.

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 14:25

Salut et bienvenue,

à mon avis ça pourra guère monter plus haut, tellement c'est déjà abusé !
après d'ici 2022 ça va carrément se casser la gueule ^^

Commencer une collection maintenant, c'est le plus mauvais moment ! mais bon moi même ça m'arrête pas et on peut encore faire de bonnes affaires.

et tu as raison, le CRT pour nos veilles consoles : rien de mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Rapiatalaneo Dim 24 Déc 2017 - 14:28

Salut et bienvenu.

Pour le moment, les jeux que tu cites sont relativement abordable, donc c'est encore le moment.

En 2022 ? je penses plutôt le contraire, il y aura encore moins d'offre, pour moi ça se cassera la gueule le jour ou toute la génération de joueur que nous sommes ayant connu la bonne époque sera dans le trou. Pas avant.
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 14:40

Si tu te fixe des prix tu pourras choper des affaires sur neo geo , la flambée stagne ces temps-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Frizen Dim 24 Déc 2017 - 15:00

Bienvenue!

La tendance des prix dans le futur...  ça c'est la question à un million. Perso je pense que même s'il y a une petite stagnation maintenant les prix vont continuer à grimper vu qu'il y a chaque jours de nouveaux arrivants comme toi, il suffit de regarder ce forum. Et ils grimperont, comme a dit Rapiatalaneo, jusqu'à ce que ceux qui l'avons connue à la bonne époque crevions ( ce qui risque de ne pas tarder des siècles en voyant la bedaine et le train de vie de certains Rolling Eyes)

En tout cas, des jeux extrêmement rares comme Metal Slug 1 ou Kizuna sont en voie de finir dans un musée comme les premiers Mac...Ils ne seront probablement plus jamais donnés. Mais les jeux que tu as cités ne grimpent pratiquement pas car très communs, donc tu peux y aller. Mieux vaut ne pas attendre si tu en as envie.

Pour différencier les copies des convert tu as plein de posts qui l'expliquent. En tout cas pour les jeux qui t'intéressent pas de soucis, ils seront originaux.

Bonne chance!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3383
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Rapiatalaneo Dim 24 Déc 2017 - 15:21

Ouais. Ce qui me fait dire ça, c'est que je connais des collectionneurs en dehors des JV qui sont accro à leur passion et qui ne sont pas des nouveaux nés, plus ils vieillissent et plus ils peuvent se permettre de claquer des sommes folles (passionnés de 4L par exemple....)
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  chris62700 Dim 24 Déc 2017 - 16:03

il faut voir ton budget et ce que tu veut faire exactement collection ou plutôt gamer donc achat de jeu en loose

chris62700
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO AES JAP
Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 42
Localisation : 62 pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Caiseb Dim 24 Déc 2017 - 17:59

Bien sûr que tu peux encore débuter!
Rien ne remplace la sensation de jouer sur AES. Et la Neo Geo est tellement belle que ce serait dommage de s'en priver!
Enfin tu le sais mieux que quiconque tu en avais une.

Si tu vises un full set ou les jeux rares/plus récents, bon courage j'espère que tu as un gros compte en banque...
Perso j'ai commencé il y a plus de 10 ans quand les prix étaient plus bas, donc ma collection est assez importante mais aujourd'hui je ne pourrais pas me la refaire.

Ceci étant, déjà dans les jeux de baston, si tu prends KOF 95, World Heroes 2, Art of Fighting 2, Samurai Showdown 2, Fatal Fury 3, tu as pour un prix assez décent une belle représentation de ce que la console a à offrir en VS Fighting et tu vas t'éclater!

Dans les simulations sport, Super Sidekicks 1 est fantastique, le 2 est pas mal aussi. Soccer Brawl est encore abordable et on s'éclate à deux aussi. Thrash Rally est trouvable à bon prix et est sympa aussi.

Pour les jeux d'action, Nam 75, Ghost Pilots, Alpha Mission 2, Magician Lord, Cyber Lip ou Blue's Journey restent abordables. Ca peut aussi valoir le coup d'investir dans Sonic Wings 2.

En beat-them-up ça peut valoir le coup de prendre Burning Fight pour le côté Final Fight de la Neo. Le premier Sengoku n'est pas trop cher et est plus exotique. C'est plus cher mais ça peut valoir le coup de craquer pour Robo Army ou Sengoku 2 si on aime le genre.

Pour les jeux plus rares, soit tu passes par les converts (compter 200-250€ le jeu), soit tu prends un convertisseur de MVS et la 161-in-1 ou des MVS. Les meilleurs jeux à prendre en convert selon moi, si on n'a pas le budget pour des versions originales: Metal Slug, Shock Troopers, Blazing Star, Windjammers, Neo Drift Out.

Bref ça reste un hobbie cher mais c'est quand même encore possible.

Ma recommandation top 10 en installation "raisonnable":
-Neo Geo AES + 2 sticks Hori (300€)
-Samurai Shodown 2 (40€)
-World Heroes 2 (40€)
-Fatal Fury Real Bout (100€)
-Kof 96 (100€)
-Art of Fighting 2 (40€)
-Nam 75 (100€)
-Ghost Pilots (150€)
-Super Sidekicks (100€)
-Convert Metal Slug (250€)
-Convert Shock Troopers (250€)


Bon faut quand même avoir 1500 balles à claquer...


Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 18:15

Bien vu caiseb ! de biens bonnes recommandations :-) Bon faut déjà se lever de bonne heure pour trouver les jeux que tu dis à ce prix ^^ sur en BE ou TBE.

et parfois on peut faire des affaires même sur Ebay  :  j'ai choppé 2 lots de jeux AES MINT ou Near MINT, 12 jeux au total pour 1500 euros : Fatal Fury, fatal Fury 2, fatal Fury Special, fatal Fury 3, Real Bout, real Bout special, real Bout 2  et Shamourai Shodown 1, 2, 3, 4, 5 !

les jeux arrivent ! suis comme un dingue

debuter collec neo geo Neogeo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  poup Dim 24 Déc 2017 - 18:22

Attention car tu vas avoir la douane, ça fait augmenter la facture.
J'espère que le gars avait déclaré très peu.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 18:24

poup a écrit:Attention car tu vas avoir la douane, ça fait augmenter la facture.
J'espère que le gars avait déclaré très peu.

mais t'arrête oiseau de mauvais augure ^^
150 euros donc bon au pire ça me fera 30 euros ;-) j'ai pris un risque en cas de problème, t'es rembursé sur la base de 150 et non 1500 ... ça pique mais bon faut avoir confiance :-)

Il est passé par les douanes y'a 2 jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  poup Dim 24 Déc 2017 - 19:17

Xorion a écrit:

Il est passé par les douanes y'a 2 jours !

Donc il faudra payer malheureusement. 150 de déclaré ça va bien limiter les frais, bien joué.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  DDragnotti Dim 24 Déc 2017 - 19:53

Attention les douaniers sont pas con, en cas de doute ils estiment eux même la valeur du colis et ça peut être supérieur à la valeur d'achat .
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 20:47

DDragnotti a écrit:Attention les douaniers sont pas con, en cas de doute ils estiment eux même la valeur du colis et ça peut être supérieur à la valeur d'achat .

Arrête ton délire mrgreen tu vas pas me dire qu'ils sont experts en retro gaming ^^
déjà 150 euros pour 12 jeux anciens, ça passe quoi ! en plus il a mis une facture de 150 euros dans le colis !
(on se rassure comme on peut ^^)

nan là j'avoue que tu me fais flipper !


j'ai pu de fric, alors si il le faut les douaniers je me les fais façon SHock troopers tu vois ?


Dernière édition par Xorion le Lun 25 Déc 2017 - 11:51, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Mk0408 Lun 25 Déc 2017 - 1:31

Merci a tous pour vos réponses, ca me conforte
Dans l’idée de me lancer. Apres clairement je n ai pas les moyens de menpayer un metal slug 1 original, mais si je peux retrouver les sensations d avant avec un bon samurai shodown ou un real bout ca sera deja enorme. Encore merci. Allez je vais allez bruler mon banquier !!

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 9:25

Mk0408 a écrit:Merci a tous pour vos réponses, ca me conforte
Dans l’idée de me lancer. Apres clairement je n ai pas les moyens de menpayer un metal slug 1 original, mais si je peux retrouver les sensations d avant avec un bon samurai shodown ou un real bout ca sera deja enorme. Encore merci. Allez je vais allez bruler mon banquier !!

Ben oui fais toi plaisir ! y'a moyen de se faire de bons jeux encore. et puis ensuite tu investit dans une tout en 1, genre la future AES Darksoft ou Atomik, et là ça sera déjà le bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 17:53

Fais toi plais' y'a de quoi faire sur cette machine de rêve , les jeux communs sont très bons tu verras plus tard pour les plus cher .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debuter collec neo geo Empty Re: debuter collec neo geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum