OSSC (Open Source Scan Converter)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Krebance le Sam 17 Nov 2018 - 18:56

Je sais que tu dis que cela ne vient pas de la télévision mais as tu essayé sur un écran de pc? Ma tv supporte relativement bien l'OSSC pour toutes les consoles mais j'ai aussi cette perte de synchro de temps en temps en fonction des consoles, ça m'arrive jamais sur mon écran de PC. Mais bon, je préfère jouer dans mon canap alors tant pis.

Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Sam 17 Nov 2018 - 20:26

La led du ossc vire au rouge, je veux bien tester sur un écran de pc mais je commence vraiment à être en colère... C'est vraiment pas sérieux comme produit, l'on ne vend pas à des clients un produit complétement aléatoire.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Nov 2018 - 21:30

Des pages de forum sur l'OSSC y en a des caisses, même ici c'est dit à plusieurs reprises que l'OSSC peut ne pas fonctionner sur certaines télés, ou de façon très aléatoire, j'en ai fait part moi même au fur et à mesure de mes observations, alors oui c'est décevant suivant ton matos.

Mais ça reste un produit open source, pour lequel t'as des retours d'expérience, c'est pas un produit d'une grosse boite fait pour le grand public, alors oui ça nécessite de se renseigner (avant ?), c'est pointu, ça peut occasionner des désillusions, néanmoins teste sur un moniteur de PC tu pourrais bien constater que le moniteur accepte beaucoup plus facilement l'OSSC.

Pourquoi ? Ben parce qu'un moniteur PC (gamer idéalement) est typiquement dédié à accepter des fréquences ou résolutions que la téloche du salon peut ne pas supporter, parce que c'est pas très standard. Une super nes, une neo geo etc ça ne sort pas du 60hz parfait un peu moins un peu plus, et ça certaines télés le vivent plutôt mal voir très mal.

L'OSSC n'y peut rien si ta télé supporte pas ce qui en sort, cet appareil ne fait que doubler tripler quadrupler etc les lignes d'affichage pour que ça apparaisse proprement sur des écrans modernes et en bonus il te permet quelques réglages mais il ne va changer la fréquence d'affichage de la console.

Pour illustrer ça la super nes a une fréquence d'affichage singulière, d'ailleurs il me semble bien que c'est en grande partie pour cela que la super NT ne propose pas la fréquence originale d'une super nes, le concepteur voulait une compatibilité parfaite avec la totalité des écrans et donc a ramené la fréquence à 60hz pile, très propre, et non pas les 60 et quelques hertz de la vraie.







avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2530
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Sam 17 Nov 2018 - 22:34

Pour la 100e fois le problème ne vient pas de la tv... Rolling Eyes  les problèmes de sync apparaissent également tv éteinte... la led vire au rouge. J'ai changé de télévision principalement par l'ossc et pour pouvoir installer toutes mes machines sous ma télévision principale. C'est le principal conseil que les mecs donnent sur le forum changer de télévision... maintenant ils accusent le courant électrique... mais jamais de remise en question de la qualité du produit... Pourquoi mettre en vente un appareil sans aucune fiabilité? Je ne suis même pas sur que cela soit légal.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Sam 17 Nov 2018 - 22:50

C'est avec quelles consoles que tu as des problèmes ?
Quelles sont les rev. des mb?
La réf de ta TV ?
Quels câbles tu utilise (luma sync/csync)?
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 9:26

fafangus a écrit:C'est avec quelles consoles que tu as des problèmes ?
Quelles sont les rev. des mb?
La réf de ta TV ?
Quels câbles tu utilise (luma sync/csync)?

J'ai des problème avec la snes la neo geo la saturn la megadrive et la ps2, il n'y a que la dreamcast et la gc qui semblent n'avoir aucuns problèmes et encore je n'ai pas retesté, avec la snes j'étais arrivé à zéro problème semble il mais hier j'ai à nouveau constaté des problèmes. Que veux tu dire par mb? La référence de ma nouvelle télévision UE55NU7105K (samsung)
Pour la dreamcast j'utilise le cable officiel, pour la gc également, pour la snes jap j'utilise le cable rgb de la gc. Pour le reste j'utilise des cables rgb achetés sur ebay sauf pour la megadrive jap que je viens de recevoir avec laquelle je ne vois aucune image seulement le son.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Dim 18 Nov 2018 - 10:00

Whoo

Déjà reprend console par console, la version de la console, le type de signal envoyé en sortie, le type de câble utilisé

Ton Samsung c'est un 4K ?

Tu est allé sur le wiki de l'ossc ?

Tu peux tweaker certains paramètres, pour chaque console c'est différent

Quelle version du fw de l'ossc utilises tu ?
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  nicolino30 le Dim 18 Nov 2018 - 10:34

J'étais chaud pour en prendre un mais toutes ces galères me refroidissent un peu.

nicolino30
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 130
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 10:39

Oui le samsung est un 4k. Oui je suis allé sur le wiki et sur le forum videogameperfection. J'obtiens une image avec l'intégralité des mode (x2x3 x4...) Cela fait des semaines que je tente de régler les différents paramètres. Pour chaque machine j'ai une image directement. Mais le problème est rigoureusement le même avec toutes les machines (sauf dreamcast et gc pour le moment) une brève désynchronisation de l'ossc (la led vire au rouge) cela ne dure qu'une seconde et ensuite les choses semblent totalement normales. J'ai juste remarqué quelque chose de différent avec la neogeo, quand je presse start au moment du logo neogeo et que je fais défilé les menus rapidement (je ne sais pas si je suis assez clair) la led vire toujours au rouge comme si cela faisait désyncro l'ossc à chaque fois. J'ai également avec cette dernière une bande sur le côté qui semble mal afficher les pixel quand l'écran va très vite du côté droit (sur baseball star 2 par exemple) pour le reste zéro problème de qualité d'image. Pour le reste c'est très frustrant. J'ai une image parfaite avec chaque machine mais le problème persiste. Là par exemple je viens de remettre les paramètre de syncro de la neogeo par défault. Aucun problème pendant une 10 et hop led rouge pendant une seconde plus d'image et plus de son. C'est rigoureusement le même problème avec toutes les machines. Ej tiens à préciser que ce problème survient également quand la tv est éteinte.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 10:44

nicolino30 a écrit:J'étais chaud pour en prendre un mais toutes ces galères me refroidissent un peu.

J'ai déjà changé de télévision à 90% pour cette chose... Je lâchais le crt pour un problème de place et aussi car le mien avec une géométrie complétement déconnante depuis quelques temps et je m'arrachais les cheveux pour règler le problème. Là c'est une vraie usine à gaz absolument pas fiabilisée. Il faut voir les conseils sur le site videogameperfection... Je suis limite repartis par acheter les câbles qu'ils recommandent et cela risque de me couter une petite fortunes sans aucune assurance de résultat... Je dois bien avouer que cela commence à faire beaucoup... hormis cela l'image est bien voir très belle avec les réglages adaptés mais bon... fiabiliser son produit avant la commercialisation n'est semble il pas leur priorité.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Dim 18 Nov 2018 - 11:26

Tu n'as pas répondu à mes questions, déjà pour comprendre ton problème il faudrai savoir quels matériels tu utilise, après on pourra voir quels solutions apporter
J'ai aussi des soucis de desynchro sur certaines de mes consoles, avec certains tweak et du matériel annexe j'ai réussi à les stabiliser, certaines non, j'ai des NeoGeo qui ne match pas avec l'ossc

En line X2, x3 tu as aussi des desynchro ?
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 12:55

fafangus a écrit:Tu n'as pas répondu à mes questions, déjà pour comprendre ton problème il faudrai savoir quels matériels tu utilise, après on pourra voir quels solutions apporter
J'ai aussi des soucis de desynchro sur certaines de mes consoles, avec certains tweak et du matériel annexe j'ai réussi à les stabiliser, certaines non, j'ai des NeoGeo qui ne match pas avec l'ossc

En line X2, x3 tu as aussi des desynchro ?

fw0.81a
pour l'ossc, pour le reste je n'utilise que des câbles rgb. Oui le nombre de line semble ne rien changer au problème, je vais refaire un essai tout à l'heure pour être sur.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Dim 18 Nov 2018 - 13:02

Ce sont quels type de câble rgb ?
Csync, composite, luma sync ?
Tu as quoi comme câble hdmi en output ?
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 17:00

fafangus a écrit:Ce sont quels type de câble rgb ?
Csync, composite, luma sync ?
Tu as quoi comme câble hdmi en output ?

Pour la dreamcast et la gamecube/snes j'ai les câbles officiels de l'époque (ceux qui semblent ne pas ou peu poser de problème) pour les autres des câbles achetés sur internet, je ne sais pas vraiment si ils sont Csync, composite, luma sync...
Pour le câble hdmi j'utilise celui que j'utilisais sur ma ps3 pourquoi tu penses que le problème peu venir de là?

Le plus étonnant est que je n'ai aucun problème pour obtenir une image, avec chaque console c'est plug and play( après il faut faire des réglages pour la rendre plus belle mais cela n'a rien à voir)

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Dim 18 Nov 2018 - 23:24

Alors je viens de tester la neogeo en passthrough et là plus aucune déconnexion en led rouge, par exemple avec les autres modes à chaque fois que je presse sur un bouton pour passer rapidement du logo au menu j'ai le droit à une déconnexion de quelques instants mais pas en passthrough. Par contre j'ai des déconnexions mais la led reste verte. J'ai essayer de jouer sur la sync mais pour le moment aucun résultat.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Lun 19 Nov 2018 - 9:22

Que puis je faire? changer mes câbles rgb? L'ossc n'est il pas tout simplement défectueux?

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Lun 19 Nov 2018 - 14:15

On va commencer avec la NeoGeo
Quelle version tu possède ? nec, 3.3, 3.4, 3.5 ou 3.6 ?
On va y aller par étapes


Je viens régler un problème de desynchro sur Neo avec un RGB fix sur une 3.6
Ça me faisait des décrochage dans Pulstar à chaque début de jeu et à chaque début de stage, avec le fix ça passe nickel
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Lun 19 Nov 2018 - 18:33

Déjà première chose j'ai enfin totalement stabiliser la snes, x5 pendant plusieurs heures sans aucune coupure par contre toujours les mêmes soucis avec neo geo et saturn (pas encore retester les autres) Pour la Neo geo j'ai model : Neo-0

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Lun 19 Nov 2018 - 20:23

Toutes les Neo jap sont des neo 0
Regarde le num de série, et également à l'intérieur de la console tout à droite du port cartouche, à l'extrémité de la carte mère pour avoir la version
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Lun 19 Nov 2018 - 21:59

numéro de série 072219
Le cable rgb ne peut il pas être en cause?

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Sam 24 Nov 2018 - 15:57

Finalement la Gc n'est elle aussi pas épargnée par les micro coupures... plus de deux mois que je me prends la tête avec l'ossc et que je gâche des week-end entiers. Sans parler des frais supplémentaires, quand je pense que j'ai racheté une télévision pour pouvoir en profiter... je ne sais absolument plus quoi faire...

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 24 Nov 2018 - 16:08

Surement je me répète mais n'as tu pas un écran de pc à ta disposition ou dans ton entourage pour tester tout cela dessus afin de situer mieux l'origine du problème ?
avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2530
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Sam 24 Nov 2018 - 20:48

Désolé, je n'étais pas trop dispo fin de semaine
essaye en line X2 ou x3 tes consoles
avatar
fafangus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 325
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  vincenzo213 le Lun 26 Nov 2018 - 23:47

Tester ce soir en vite fait sur un écran de pc. Le problème est que le test est absolument pas fiable. Déjà le x5 ne passe pas sur l'écran du pc alors qu'il passe parfaitement sur la tv. Ensuite j'ai testé 15mn environ (avec la saturn jap) en x4 aucune déconnexion. Donc je repasse sur l'écran de tv (en x4) aucune déconnexion en x4... pendant effectivement 15mn mais ensuite une déco vers 20mn... et ensuite plus régulièrement... tout ça pour dire que ce genre de test n'est pas vraiment fiable... Et dire que je m'étais laissé tenter pour me faciliter la vie. Une petite folie (dans tout le sens du terme) claquer le prix d'une console neuf pour un gadget totalement pas fiabilisé... J'ai vraiment été con.

vincenzo213
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Mar 27 Nov 2018 - 0:07

Heu juste pour info c'est un écran 4K ton écran de pc ou full hd ? Parce si il est full hd c'est normal que le X5 ne fonctionne pas, du 240px5, ça fait du 1200p donc au delà des spécs full HD.

En revanche 240px4 ça donne du 960p que ton écran de pc gère parfaitement, à la différence du 960p qui peut poser des soucis à une télé beaucoup moins à un écran pc.

Donc je reprends, ton écran de PC ne gère pas le x5, si c'est un full HD c'est normal, il plafonne à 1080P.
En x4 (donc 960P) ton écran PC n'a subit aucune désynchro alors que ta télé oui, ton écran de PC gère bien le 960p et ta télé n'aime pas trop.

Moi il me semble que dans l'hypothèse d'un écran de pc full HD le test est concluant, et ce serait normal qu'il ne prenne pas le x5.
avatar
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 2530
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum