neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+59
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
63 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 15:02

En cas je vois que otaku a aussi sa version csync avec le lm1881 pour la pal à choisir avant la commande :

https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/129-354-cable-peritel-rgb-pour-super-nintendo-pal-qualite-superieure-snes-csync-blinde.html
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 15:09

Tu as parfaitement résumé ça CDZ et merci pour pour intervention Poup super. Mais du coup, c'est pas parfaitement clair pour moi car il semble tout de même y avoir des infos contradictoires Laughing.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 15:19, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 15:15

Selon moi la SNES PAL ne peut pas sortir de signal Csync pur, le meilleur est le sync on luma.
Pour pouvoir avoir un signal avec Csync pur, il faut ajouter un sync striper dans la prise péritel pour supprimer les infos qui parasitent le synchro une fois sortie de la console.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 15:31

poup a écrit:Selon moi la SNES PAL ne peut pas sortir de signal Csync pur, le meilleur est le sync on luma.

C'est bien ce que l'on peut lire sur différents articles, notamment ceux partagés par CDZ, et pourtant, les deux magasins préalablement cités proposent des câbles CSYNC dédiés à la version PAL et Rretrogamingcables indique clairement :

For consoles which don't output composite sync for example the Super Nintendo PAL we supply these cables with a built in sync separator circuit called an LM1881

scratch
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 15:33

Le Geek du Manchdi a écrit:Tu as parfaitement résumé ça CDZ et merci pour pour intervention Poup super. Mais du coup, c'est pas parfaitement clair pour moi car il semble tout de même y avoir des infos contradictoires Laughing.

Lesquels ? D'après ce que je comprends la super nintendo ne peut utiliser le Csync qu'avec un séparateur de synchro, les versions jap et us n'ont pas besoin de ce séparateur de synchro, c'est la première alternative.

Seconde possible, pas de Csync ni de séparateur mais sync on luma simple.

Autre question que cela soulève, en dehors de ton OSSC ton moniteur RGB sera t il plus à l'aise avec Csync + séparateur de synchro ou avec sync on luma ? ça compte pour garder la possibilité d'utiliser le câble sur les ossc et écran CRT selon l'envie.

Je pense que c'est là le point crucial L'ossc peut s’accommoder de la csync avec séparateur de synchro ou sync on luma mais pour le CRT lui supporte t il les 2 aussi facilement ?

A titre perso j'évite les câbles avec séparateur de synchro à cause de mon split RGB qui n'aime pas trop ça, pis aussi parce que j'en ai pas besoin parce que j'utilise que des consoles jap ou US quasiment
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 15:52

Merci pour toutes ces précisions Wink. Depuis le début (avant même cette discussion) je suis tenté par le CSYNC mais effectivement la crainte d'un rendu final décevant selon le montage (notamment l'étape du commutateur péritel constitue une zone d'ombre). Je vais donc probablement tester avec un câble en Lama Sync, mais pas encore sûr Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 16:01

Je crois que par rapport à la qualité d'affichage attendue du moins bon au meilleur cela donnerait ceci de l'idée que je m'en suis fait :

- sync on composite le moins bon

- luma on sync très bon

- Csync avec lm1881 meilleur (tout dépend des éléments de l installation, le gscartsw lite ne semble pas apprécier ça car il utilise un procédé un peu obscur pour moi afin d'appliquer un traitement spécifique sur la synchro)

ici ce qu'en disait le concepteur : "Main feature in gscartsw_lite is digital sync regeneration. No matter how bad the input sync is, it's converted to digital, Altera detects it, calculates the timings and outputs it in a digital form which gets converted back to ANALOG and the level is properly set. Simply said it's supposed to fix all sync level issues. Also you will get much less lag than when using LM1881/EL1883 sync cleaner (yes, no sync cleaner chip on board!)"

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=50851&start=420

On parle de lag possible avec un séparateur de synchro, je ne sais pas dans quelle proportion.



CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 16:03

Le Sync striper est un filtre "classique" LM1881 qui est utilisé très fréquemment, si tu prends le sync on Luma, tu aura ton signal de synchro parasité par le signal luma. Tu risque donc de ne pas avoir un rendu comme tu le souhaites avec toujours cet effet de trame mais moins perceptible.

Il n'y a pas de contradiction dans les explications.
La SNES PAL ne peut pas sortir de signal de synchro pur sur un fil dédié, soit sur le signal video avec l'effet que tu rencontre, soi sur le signal de luma avec moins de perturbation donc mieux que le précédent.
Si tu veux un signal de Sync qui ne transite que par son cable, il faut alors ajouter un sync striper sur le signal de luma (utile seulement pour le S-video) qui ne donnera à la fin qu'un signal de synchro.
Je ne dois pas être clair dans mes explications, désolé.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 16:05

CDZ a écrit:J

On parle de lag possible avec un séparateur de synchro, je ne sais pas dans quelle proportion.


Ha bon ? Ce ne sont que des signaux analogiques donc c'est hyper surprenant.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 16:27

Je n ai pas creusé ce chapitre du lag évoqué j ignore si c est une réalité et si ça l est j ignore à quel point ni même si c est significatif.
La plupart du temps je fais le choix du dispositif le plus simple, dès que j ai vu que le séparateur de synchro n était absolumment pas nécessaire pour mes appareils j ai fait l impasse là dessus.
Je suis content d avoir participé à ce débat recherche pour en apprendre un petit peu plus sur cette fameuse sync, j ignorais que la sync on composite était à ce point mauvaise.
En revanche je me demande si la différence de qualité est flagrante entre solution csync + lm1881 vs sync on luma.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 16:54

CDZ a écrit:Je suis content d avoir participé à ce débat recherche pour en apprendre un petit peu plus sur cette fameuse sync, j ignorais que la sync on composite était à ce point mauvaise.

Ouais finalement c'était bien intéressant tout ça super. Surtout pour moi qui ai toujours fait l'impasse sur ce sujet Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Sam 17 Aoû 2019 - 16:54

Yop
Oui pour la SNES Pal, je pense qu'il faut partir sur un cable sync on luma, comme l'explique Bob (de RetroRGB)
https://www.retrorgb.com/snescsync.html

Certain consoles (PAL SNES & N64) don’t have csync as an option and in this case, it’s best to use luma, since it contains the sync signal, but not as much information as composite video. You can also use composite video as sync, but interference could occur, since there’s so much information traveling through that line; The most common result of that is colors “bleeding” between pixels on the screen, causing the picture to lose sharpness (and on some displays, it may cause interference nicknamed jailbars). In either case, if your setup requires csync, but you only have luma or composite video to work with, you can still accomplish that with the help of a small circuit called a Sync Stripper:

edit :
Attention a ne pas confondre !!  tongue

csync – This is just the composite sync info with nothing else on the line.

composite video as sync – This uses the composite video line as sync.

sync on luma – This is using S-Video’s luma pin as sync

ttl sync – This is essentially the same as csync, but voltages are over five times higher!!!  Almost all standard equipment used requires csync and ttl can actually damage SCART equipment!


Dernière édition par fafangus le Sam 17 Aoû 2019 - 17:00, édité 1 fois
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 17:00

Par contre le geek, tu dis avoir branché ta pc engine sur ton OSSC sans évoquer les jailbars si je ne m'abuse, tu n'as rien vu ? comment se fesse ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:03

CDZ a écrit:
En revanche je me demande si la différence de qualité est flagrante entre solution csync + lm1881 vs sync on luma.

En théorie non mais l'OSSC semble sensible aux signaux qui sont véhiculés sur le signal de synchro, c'est ce qui remonte depuis le début et qui fait les affaires des fabricants de câbles de qualités comme RGC.
Moi je sens que le père noël va m'apporte une super nt et ou mega sg pour diffuser sur une TV récente.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:07

fafangus a écrit: In either case, if your setup requires csync, but you only have luma or composite video to work with, you can still accomplish that with the help of a small circuit called a Sync Stripper:

Idéalement faut prendre un sync on luma avec un sync stripper : pour avoir un faible parasitage du signal de sychro et une filtrage de ce dernier "résidu" avec le sync stripper.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Sam 17 Aoû 2019 - 17:07

en fait le lm1881 "strip" du csync, donc il faut l'additionner a un autre type de signal, sinon ça donne rien (de plus)
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Sam 17 Aoû 2019 - 17:09

poup a écrit:
fafangus a écrit: In either case, if your setup requires csync, but you only have luma or composite video to work with, you can still accomplish that with the help of a small circuit called a Sync Stripper:

Idéalement faut prendre un sync on luma avec un sync stripper : pour avoir un faible parasitage du signal de sychro et une filtrage de ce dernier "résidu" avec le sync stripper.
Ca dépend de la console, dans les cas de la plupart des consoles, elles sortent direct du rawsync (csync) donc pas besoin de montage avec un lm1881, juste à prendre le bon câble
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:18

fafangus a écrit:
poup a écrit:
fafangus a écrit: In either case, if your setup requires csync, but you only have luma or composite video to work with, you can still accomplish that with the help of a small circuit called a Sync Stripper:

Idéalement faut prendre un sync on luma avec un sync stripper : pour avoir un faible parasitage du signal de sychro et une filtrage de ce dernier "résidu" avec le sync stripper.
Ca dépend de la console, dans les cas de la plupart des consoles, elles sortent direct du rawsync (csync) donc pas besoin de montage avec un lm1881, juste à prendre le bon câble
Je parlais dans le cas d'une SNES PAL effectivement c'est mieux en le précisant.
Pour les autres, celle qui savent diffuser un signal de synchro pur, y'a besoin de rien sauf un bon blindage.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:20

fafangus a écrit:en fait le lm1881 "strip" du csync, donc il faut l'additionner a un autre type de signal, sinon ça donne rien (de plus)
Merde on parle en même temps du coup c'ets compliqué.
Avec un sync on luma, le LM1881 va supprimer le signal de luma pour ne sortir que le signal de synchro.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Sam 17 Aoû 2019 - 17:21

Oui pour la SNES pal, malheureusement (suivant le type d'écran) ya pas trop le choix : luma + lm1881 Razz
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:25

fafangus a écrit:Oui pour la SNES pal, malheureusement (suivant le type d'écran) ya pas trop le choix : luma + lm1881 Razz

On est d'accord.
D'ailleurs RGC a fait un cable universel avec tout ce qu'il faut :
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal

Je pense qu'avec ça le geek, hormis pour ton portefeuille, tu ne prends pas de risque.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Sam 17 Aoû 2019 - 17:27

poup a écrit:
fafangus a écrit:en fait le lm1881 "strip" du csync, donc il faut l'additionner a un autre type de signal, sinon ça donne rien (de plus)
Merde on parle en même temps du coup c'ets compliqué.
Avec un sync on luma, le LM1881 va supprimer le signal de luma pour ne sortir que le signal de synchro.

C'est un sujet a plusieurs étages clown

Je viens de parcourir le site Retro RGB, et hormis la 3DO, N64, PCE (je crois que c'est tout ? non je n'ai pas de famicom Razz ) ou les consoles requièrent un mod pour le RGB, les autres consoles passent nickel sur mon OSSC et mon CRT RGBS (donc sur mon Extron Csync), j'ai un doute sur mon signal de Ps1, car normalement elle sort du RGsB et non du RGBs, faudra que je regarde comment je l'ai branchée What a Face

Pour en revenir à RetroRGB il propose d'additionner des résistances 75Ohms a quasiment tous les signaux RGBs, mais je pense que c'est plus du au fait de plugger ça sur un XRGB, au pire on fait passer les signaux via un Sync Stripper...
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Sam 17 Aoû 2019 - 17:33

fafangus a écrit:
poup a écrit:
fafangus a écrit:en fait le lm1881 "strip" du csync, donc il faut l'additionner a un autre type de signal, sinon ça donne rien (de plus)
Merde on parle en même temps du coup c'ets compliqué.
Avec un sync on luma, le LM1881 va supprimer le signal de luma pour ne sortir que le signal de synchro.

C'est un sujet a plusieurs étages clown

Je viens de parcourir le site Retro RGB, et hormis la 3DO, N64, PCE (je crois que c'est tout ? non je n'ai pas de famicom  Razz ) ou les consoles requièrent un mod pour le RGB, les autres consoles passent nickel sur mon OSSC et mon CRT RGBS (donc sur mon Extron Csync), j'ai un doute sur mon signal de Ps1, car normalement elle sort du RGsB et non du RGBs, faudra que je regarde comment je l'ai branchée What a Face

Pour en revenir à RetroRGB il propose d'additionner des résistances 75Ohms a quasiment tous les signaux RGBs, mais je pense que c'est plus du au fait de plugger ça sur un XRGB, au pire on fait passer les signaux via un Sync Stripper...

La nes est un faux ami, sa prise péritel chez nous laisserait penser à du RGB mais c'en est pas du tout, c'est con parce qu'une nes en RGB c'est vachement plus beau que d'origine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 17:34

Pour l'OSSC, je ne pense pas qu'il faille les résistances, pour les XRGB (mini dans mon cas), je n'ai pas testé autre chose que ma Neo Geo mais j'ai été déçu car les scanlines ne sont sympa que sur un ecran 720p en natif car sur les 1080 ça ne peut pas s'aligner avec pixel de l’écran.
Au final, pour le meilleur rendu, il fallait sortir du 720p du frameister et laisser la TV faire la mise à l'échelle.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 17:47

Merci Fafangus pour tes interventions Wink.

CDZ a écrit:Par contre le geek, tu dis avoir branché ta pc engine sur ton OSSC sans évoquer les jailbars si je ne m'abuse, tu n'as rien vu ? comment se fesse ?

Si si, il y a bien la présence de jailbars mais comme elles sont là également sur CRT, que c'est inhérent à la console et donc n'a aucun rapport avec l'utilisation de l'OSSC, je n'en ai pas fait mention Razz. J'ai prévu de voir ça plus tard, là je suis déjà sur trop de trucs en même temps Mad.


J'avais vu cette version mais bon, je doute de l'intérêt de l'universalité uniquement pour faire tourner ma bonne vieille SNES PAL. Cela dit, je vais reconsidérer la question. Après tout, le monde du retrogaming est vaste, cela peut être utile si mon setup évolue. Qui sait ce que nous réserve le futur Smile ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 12 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum