OSSC (Open Source Scan Converter)

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto le Ven 26 Juil 2019 - 4:53

vue que c'est un projet open source on ne peut pas vraiment parlé de clone...mais le forum\boutique soutenu par le createur c'est celui là...

https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/

nonosto
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 96
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 10 Aoû 2019 - 13:48

Yo les gars Smile,

Pour ceux qui ont une Super Nintendo PAL branchée via OSSC, pourriez-vous me communiquer vos réglages ? Chez moi ça passe (sur un écran 1080p) mais je ne suis pas convaincu par la qualité, du coup j'aimerais comparer mes réglages à d'autres Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 10 Aoû 2019 - 14:11

Arf moi c'est une NTSC us, mais avec le profil firebrandx ce n'est pas bon ?

http://www.firebrandx.com/OSSC/OSSC%20-%20Nintendo%20Super%20NES%20Optimal%20Timing.txt

J'ai remarqué souvent qu'en dehors de bien choisir la résolution optimale, quand on veut avoir une image et des couleurs bien définies c'est "Sampling phase" que je suis amené à régler le plus finement, un mauvais réglage sur cette option et ça devient baveux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 10 Aoû 2019 - 14:35

Merci mec, je vais voir, je fais toujours mes réglages tout seul Laughing et (de mémoire) je suis parti sur un autre timing Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 10 Aoû 2019 - 16:07

Bon, avec ces réglages c'est pire Laughing. On est sûr qu'il paramètre pour une version PAL 50Hz ? Je vais conservé mes réglages pour le moment, sont peut-être pas si mauvais Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Ven 16 Aoû 2019 - 17:28

Pas moyen d'avoir un rendu correct avec ma SNES Rolling Eyes. Du coup elle retourne sur CRT tant pis.

A la place j'ai mis la CoreGrafX, et là c'est bon Smile. J'ai eu un souci de perte de signal au début qui venait d'un problème de synchro à priori, enfin j'ai pu arranger ça via les réglages donc c'est cool.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  poup le Ven 16 Aoû 2019 - 17:32

Le Geek du Manchdi a écrit: ma SNES Rolling Eyes. elle retourne sur CRT tant pis.

Flûte alors ! pig
C'est sur quel type d'écran ?
Tu n'as pas tenté un xrgb mini ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 2185
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 41
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Ven 16 Aoû 2019 - 18:11

@geek, ça te faisait quoi exactement comme soucis ?
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 559
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Ven 16 Aoû 2019 - 20:31

Oui mais il s obstine à vouloir jouer sur une pal aussi, moi je dis il cherche les problèmes, je pense qu il a tenté de mettre la galette de fantavision sur la super Nintendo, du coup ça cafouille, ahlala quel pilier de bar celui-là lol!
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo le Ven 16 Aoû 2019 - 21:14

Y a la soluce fantavision sinon clown

Avec la barre de fer.....c est la barre a tout faire....


Oui le 50hz ca aide pas  mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 5740
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 43
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  kazki le Ven 16 Aoû 2019 - 21:36

j'ai comme l'impression qu'on va en parler longtemps de fantavision, merci à qui de droit de m'avoir fait découvrir ce jeu en tout cas Smile

legeek fallait me demander j'ai 3 super famicom en restauration depuis qq mois

kazki
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NEO-AES - MVS - PCE
Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 5:17

poup a écrit:C'est sur quel type d'écran ?

Un ViewSonic VX3211-mh, bref j'ai copié les copains, rien de très original ou exotique sur ce coup là Razz...

poup a écrit:Tu n'as pas tenté un xrgb mini ?

Non jamais, cela dit, dans l'ensemble je suis content de mon OSSC, la SNES est la seule console qui merde totalement Laughing.

fafangus a écrit:@geek, ça te faisait quoi exactement comme soucis ?

J'ai une sorte de trame diagonale en escalier qui rend l'affichage dégueulasse, elle apparait même si je réinitialise tous les settings Neutral.

kazki a écrit:legeek fallait me demander j'ai 3 super famicom en restauration depuis qq mois

J'aime bien la version française, ça me rappelle des souvenirs Twisted Evil. Cela dit, j'apprécierais quand même de pouvoir tester avec une console en 60Hz, histoire de voir si j'arrive à obtenir un rendu correct.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus le Sam 17 Aoû 2019 - 9:35

Il te met quoi l'OSSC sur son écran comme valeurs pour ta SNES pal ?

Tu utilise quel type de câble ?
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 559
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 12:48

fafangus a écrit:Il te met quoi l'OSSC sur son écran comme valeurs pour ta SNES pal ?

Je n'ai plus les valeurs exactes (car la console est maintenant branchée sur un autre setup) mais rien d'incohérent, j'étais à 50Hz.

fafangus a écrit:Tu utilise quel type de câble ?

Cable d'origine (péritel), j'en ai testé deux, aucune différence Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 13:31

Bon, j'ai rebrancher pour récupérer les infos :

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Ossc_p10

Difficile de photographier le phénomène, ici on le voit dans les lettres sur l'écran titre de Super Mario World :

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Ossc_p11

Une espèce de trame diagonale en escalier qui n'a rien à foutre là Mad...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:04

En effet on voit bien le phénomène sur la photo, j'avais jamais rien remarqué de tel sur mon US.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 14:09

Franchement, à moins que le phénomène vienne du câble d'origine, je pense que c'est mort pour optenir mieux avec cette console Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:12

Enquêtons :

https://www.videogameperfection.com/forums/topic/using-snes-getting-checkerboard-on-some-solid-colors/



HAHA ! A partir de la 14eme minute de la vidéo le type parle d'un effet damier avec un câble RGB avec sync on composite.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 14:32

Ce qui est pénible c'est que l'on a très peu d'info sur les rendus, réglages, compatibilités, avec les consoles PAL 50Hz Neutral. Difficile de vérifier si le résultat que j'obtiens est normal avec ma console ou si un truc foire dans le setup (à moins de tout tester soi-même).


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 14:32, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:32

https://www.backoldgaming.com/topic/read/lart-de-la-sync

Avec cet article on tient la solution je sens !!!

"Sync on Luma
Le "Sync On Luma" est l'unique méthode de synchronisation du signal S-Vidéo, le signal de sync est juxtaposé avec le signal de la luminance. Disponible sur toutes les consoles de jeux vidéos compatibles nativement S-Vidéo (sortez vos notices).
Profitant d'une bande passante très largement supérieure au "Sync On Composite", cela permet de corriger tous les défauts de celui-ci :

Aucun effet de moiré (damier sur l'image) même avec un câble relativement long et/ou un câble non blindé (ceux des constructeurs)
Pas besoin d'un montage à base du chip LM1881, tous les écrans synchronisent parfaitement l'image
L'image afffichée est visuellement plus nette
Faire le choix d'exploiter le signal "Sync On Luma" peut s'avérer être un choix judicieux, par exemple : avec la Super Nintendo PAL le "Sync On Luma" donne lieu à un gain visuel immédiat sans fioriture."


Dernière édition par CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:35, édité 1 fois
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  poup le Sam 17 Aoû 2019 - 14:34

C'est pas le signal video qui vient foutre la merde ?
L'OSSC est très sensible sur son signal de synchro et s'il est perturbé par un signal video ça peut, peut être, te faire se rendu.
Idéalement il faudrait tester avec un câble qui à une pure sychro pour s'affranchir des derniers doutes.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 2185
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 41
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:39

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 14:45

Bien vu CDZ super, ce serait donc le câble à changer. Evidemment j'avais déjà envisager de prendre un cable chez Retrogamingcables. Mais tu es sûr qu'il faut la version Luma Sync et pas CSYNC ? Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ?

EDIT : Même si je pense que c'est bien ça j'ai toujours un petit doute Laughing...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...
Messages : 3369
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 37
Localisation : Hyères

http://lgdm.fr

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:50

J'ai fait des recherches plus précises cet article semble confirmer que les versions pal ne supportent pas la Csync, contrairement aux versions US et Jap :

https://retroblogpresstart.wordpress.com/consoles/super-nintendo-super-famicom/

D'où l'intérêt du sync on luma pour ta version pal mais attendons l'avis de fafangus et d'autres qui connaissent intimement la super nintendo.

Sinon sur le site de retrogamingcables on peut lire ceci :
"For consoles which don't output composite sync for example the Original Xbox, Sony Playstation, Super Nintendo PAL, Sega Saturn PAL and Nintendo Gamecube Pal we supply these cables with a built in sync separator circuit called an LM1881 which is a surface mount chip attached to our custom printed circuit SCART board, as seen below. Or retrofit your existing RGB SCARTs with our Sync Blaster PCB, which incorporates an LM1881 sync separator board."

Ça c'est un séparateur de synchro je crois, j'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait être le mieux entre sync on luma et csync intégrant le séparateur de synchro dont ils parlent, ça te laisse 2 alternatives mais des points de vérification précis à effectuer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 3265
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 41
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  poup le Sam 17 Aoû 2019 - 15:00

Retrogaming cables, font des câbles sync on Luma mais aussi des Csync (ce que préfère l'OSSC) en ajoutant un sync striper dans leur câble.
Bon forcement ce dernier est un peu plus cher car nécessite plus de composant mais me semble le plus adapté à ton OSSC.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 2185
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 41
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

OSSC (Open Source Scan Converter) - Page 11 Empty Re: OSSC (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum