neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Raspberry AES

+9
Darkgriboux
darksad
Atro
CDZ
SHIN NIHON KIKAKU 1973
LeGil
nicolino30
neopolo
brisky
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raspberry AES Empty Raspberry AES

Message  brisky Mer 13 Déc 2017 - 15:29

Salut à tous,

je souhaite partager avec vous mon petit projet basé sur un raspberry Pi. Je suis utilisateur depuis un an et demi et je suis plus que satisfait des prestations de cette petite machine. J'ai commencé par jouer avec une manette Xbox360, le pied de (re)découvrir tellement de pépites de l'arcade qui m'étaient pour la plupart inconnues!! Cerise sur le gâteau, la rasp émule plein de consoles rétro comme la pc-engine (et plein d'autres) auxquelles je n'avais jamais joué! Bref, le top!

La manette c'est bien mais le stick c'est quand même un autre feeling! Donc je me suis construit une borne sur cette base avec écran lcd et panel repro d'une astro city. C'était juste parfait mais j'ai finalement craqué pour une net city il y a quelques mois et finalement mon raspberry ne servait plus à grand chose...

J'ai donc décider de l'intégrer dans une AES avec comme objectif de me rapprocher le plus possible d'une utilisation classique (stick d'origine). Le projet est encore en cours (quelques finitions à faire comme câbler le bouton reset en bouton on/off pour le rasp, intégrer une led sur le bouton à l'allumage et replacer les quelques éléments retirés à l'installation) mais il est parfaitement fonctionnel et c'est vraiment le pied de se faire un metal slug 1, un shock troopers ou un mark of the wolves avec les sticks d'origine! Et comme le rasp est juste fantastique, utiliser un stick AES pour se faire un soulblade ou un tekken 3, un final fight ou captain commando c'est excellent!

Quelques photos histoire d'illustrer même si finalement çà ne rend pas grand chose.

Raspberry AES P_201713
Raspberry AES P_201714
Raspberry AES P_201715
Raspberry AES P_201716
Raspberry AES P_201717
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  neopolo Mer 13 Déc 2017 - 15:37

Bravo genial........va faloir partager les aspect techniques avec les copains clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  nicolino30 Mer 13 Déc 2017 - 16:48

Sympa comme projet ça !

nicolino30
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 215
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  LeGil Mer 13 Déc 2017 - 16:55

Tu sors en HDMI du coup ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 13 Déc 2017 - 17:25

Super projet, mais la coque à l'air super propre ta recyclé une néogeo aes hs.

En aes pi j'avais la même idée que sur une dc hs ou md2 hs saturn 2 mais je suis pas trop bricoleur
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  brisky Mer 13 Déc 2017 - 18:23

C'est çà recyclage de neo HS. Au départ je voulais y aller carrément avec un pi to scart et une sortie en péritel mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais en matériel et je me garde le crt pour les vieilles consoles, comme çà le rasp est dans le salon (classe sous la tv!!) et sort en hdmi. Le rendu est top et bien suffisant pour doser à l'infini! Petit bonus auquel je n'avais pas pensé, certains jeux se jouent à 3 ou même à 4, ce qui est jouable avec les 4 entrées usb (2 en sticks AES et 2 pads en usb!)

Pour le branchement des sticks c'est tout simplement un encodeur usb soudé sur un port DB15 et fixé en facade en lieu et place des ports d'origine (qui après démontage auraient pu être réutilisable). Pour le reste c'est ultra simple (je suis pas un pro du bricolage) avec des rallonge à fixer en facade pour le micro usb, le hdmi et les ports usb. Juste à caler tout çà dans la boite et c'est parti!

Prochaine étape, recyclage du panel de la borne monté sur un caisson sur mesure pour jouer à 4 sur stick arcade!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  CDZ Mer 13 Déc 2017 - 19:37

brisky a écrit:C'est çà recyclage de neo HS. Au départ je voulais y aller carrément avec un pi to scart et une sortie en péritel mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais en matériel et je me garde le crt pour les vieilles consoles, comme çà le rasp est dans le salon (classe sous la tv!!) et sort en hdmi. Le rendu est top et bien suffisant pour doser à l'infini! Petit bonus auquel je n'avais pas pensé, certains jeux se jouent à 3 ou même à 4, ce qui est jouable avec les 4 entrées usb (2 en sticks AES et 2 pads en usb!)

Pour le branchement des sticks c'est tout simplement un encodeur usb soudé sur un port DB15 et fixé en facade en lieu et place des ports d'origine (qui après démontage auraient pu être réutilisable). Pour le reste c'est ultra simple (je suis pas un pro du bricolage) avec des rallonge à fixer en facade pour le micro usb, le hdmi et les ports usb. Juste à caler tout çà dans la boite et c'est parti!

Prochaine étape, recyclage du panel de la borne monté sur un caisson sur mesure pour jouer à 4 sur stick arcade!!

Tu cherchais quoi en matériel pour le pi to scart ? c'est légèrement plus galère à installer qu'une install classique de retropie ou autre, mais le résultat est assez bluffant pour un si petit engin, je reproche souvent aux machines clones et consoles "émulantes" de ne plus proposer de possibilité RGB.
Le pi 2 scart et les projets dans ce sens, sont une possibilité vraiment très utile pour faire coexister des systèmes modernes (raspberry pi) avec des vieilles téloches, je sais pas si tu as déjà essayé la toute première Xbox pour l'émulation branchée en RGB ça fonctionne mais c'est pas encore top, avec un pi 2 scart ça rend vraiment pas mal du tout.
Je te conseille de tester si tu as l'occasion, tu découvres les consoles que tu peux ne pas posséder en RGB avec un rendu vraiment très correct. Moi ça m'a fait bizarre de voir des jeux megadrive, mega CD, pc engine CD rom, NES en rendu RGB, des consoles que je n'ai pas ou plus.
Le truc qui te fait dire "oua j'ai pas ces consoles mais j'arrive quand même à voir comment ça rend en RGB avec un investissement très mesuré", ça fait plaisir.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  brisky Mer 13 Déc 2017 - 22:46

J'ai vu quelques solutions sur le net mais sans retour de connaissances je ne me suis pas lancé! Sur NA il y a bien une solution mais la file d'attente est tellement longue que j'ai aussi laissé tombé. Si quelqu'un connait du matos de qualité et surtout comment l'installer je suis preneur, sinon çà restera du hdmi...
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  CDZ Mer 13 Déc 2017 - 23:25

Le dispositif sur NA semble effectivement très bon, nécessite de la patience, mais le système d'arcade forge est correct, un bon cran en dessous surement mais en utilisant la page d'aide fournie avec le guide d'installation c'est faisable, dire que c'est plug and play serait faux, ça nécessite de la méthode ainsi que des ajustements une fois le tout installé sur le raspberry pi.
Faut réunir un set de roms bien précis, car les versions des émulateurs sont des anciens builds avec des sets de roms bien précis (surtout prise de tête pour la partie arcade MAME et FBA) parce qu'en plus j'ai trié les foutues roms arcade pour pas me retrouver avec les trucs qui m'intéressent pas sur un full set MAME comme les pokers et conneries habituelles.
Beaucoup plus simple pour la partie console ou j'ai pris des full sets tel quels, les iso ps1 passent pas toutes sur mon install, pis il a fallu un peu mettre les mains dans le cambouis pour l'affichage de certains émulateurs qui matchaient pas alors que pour d'autres c'était déjà paramétré comme il faut.
Mais bon c'est une passion pour nous et ce qui nous plait nous motive à apprendre et comprendre afin de parvenir à un résultat honorable.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  neopolo Jeu 14 Déc 2017 - 1:00

y en a pas mal d adaptateur pi2scart,deux autre model en plus de arcade forge et aje,
le plus chaud est d avoir les bon set bien trier,je me suis fait une bonne list de jeux arcade depuis toutes ces années,je suis arreté dans les 600jeux,uniquement 2d.doit y avoir qlq jeux qui sont passé au travers et encore pas sur.c est du boulo si falait le refaire maintenant car le set mame a plus de 30000 jeux.puis faut etre une encyclopedie de jeux video.
pour les consoles j ai aussi fais cela et mis qlq titres au fur a mesure des decouvertes,car mettre les fullset c est penible apres pour le choix de jeu.

pour le rasp j ai un fullset sans les roms clones apparament,1300titres.j ai pas mis les roms pour faire tourner mame.


si jamais tu cherche des pack de roms............
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Atro Jeu 14 Déc 2017 - 12:27

J'aime bien quand des consoles hors service ont une deuxième vie et gagne une autre utilité. Bravo. Cool
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 812
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  darksad Mar 19 Déc 2017 - 10:58

dans le meme style j'ai vu sur un site chinoix qu'il vendait le cablage necessaire pour utiliser un raspberry dans un dock neogeoX
si quelqu'un need je rechercherais le lien
darksad
darksad
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 11:12

darksad a écrit:dans le meme style j'ai vu sur un site chinoix qu'il vendait le cablage necessaire pour utiliser un raspberry dans un dock neogeoX
si quelqu'un need je rechercherais le lien

Oui je veux bien car j'avais fait la mienne mais j'aurai aimé un truc plus net

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  darksad Mar 19 Déc 2017 - 12:30

apres avoir chercher dans mon historique c'est sur aliexpress voila le lien:
cable raspberryXneogeox
darksad
darksad
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:27

Sympa tu gère je regarde ça de suite super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:33

Oula par contre ils prennent pas PayPal pour le Maroc ... mon côté paranoïaque me pousse à attendre mon retour de vacances pour me prendre ces cables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  brisky Mar 19 Déc 2017 - 13:44

C'était ma première idée mas je n'ai pas aimé le rendu de la neoX que ce soit le dock ou le stick. Mais c'est vrai que çà simplifie le système et c'est jouable de suite!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:51

Moi je m étais pris cette console croyant trouver une aes ou au moins quelque chose qui s en approche mais faute est de constater que c’est comme comparer l aspartame et le sucre ca se ressemble mais un des deux est à gerber lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  brisky Mar 19 Déc 2017 - 13:57

Disons que ceux qui ne connaissent pas le support d'origine peuvent profiter de titres exceptionnels avec une qualité moindre. Ce qui avait piqué à l'époque c'est le rapport qualité / prix! A 200 euros ou plus (j'avais commandé au jap en précommande avec frais de doune!!) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:58

Ce qui m a le plus piqué c’est la résolution... j ai les yeux qui saignent encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Darkgriboux Mar 19 Déc 2017 - 14:06

Timbalanb a écrit:Moi je m étais pris cette console croyant trouver une aes ou au moins quelque chose qui s en approche mais faute est de constater que c’est comme comparer l aspartame et le sucre ca se ressemble mais un des deux est à gerber lol!

j'ai fait la même, acheter d'occase à un mec qui la revendait sur le bon coin à 170€.
J'ai testé sur la TV direct et mon dieu que c'est de la merde ! vomi
par contre je trouve qu'en portable, pour faire de petites sessions dans le lit ou en déplacement c'est honnête, pas fou mais ça passe.

En tout cas pour la Neo Pi ça fait une belle station d'émulation, c'est quand même plus classe que les boitiers made in china.
Et pouvoir jouer à tout ça avec le stick neo geo c'est quand même la classe ! Cool
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  darksad Mar 19 Déc 2017 - 20:00

Avoir un super boîtier neogeo pour le raspberry c'est juste mortel sachant que le dock solo s'achète moin de 40€ sur AliExpress ca fait quand même très classe pour jouer sur recalbox a tout nos jeux neo préférer c'est sur que ca ne vaut pas l'original mais ca en a la gueule et en plus tu peux acheter un stick neogeoX USB compatible avec le raspberry il vous manque quoi à part les cartouche??
darksad
darksad
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  fulkelmis Mar 1 Jan 2019 - 12:45

brisky a écrit:Salut à tous,

je souhaite partager avec vous mon petit projet basé sur un raspberry Pi. Je suis utilisateur depuis un an et demi et je suis plus que satisfait des prestations de cette petite machine. J'ai commencé par jouer avec une manette Xbox360, le pied de (re)découvrir tellement de pépites de l'arcade qui m'étaient pour la plupart inconnues!! Cerise sur le gâteau, la rasp émule plein de consoles rétro comme la pc-engine (et plein d'autres) auxquelles je n'avais jamais joué! Bref, le top!

pourrais tu partager une photo de l'intérieur de la bete stp?
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  erskine Mar 1 Jan 2019 - 17:19

fulkelmis a écrit:
brisky a écrit:Salut à tous,

je souhaite partager avec vous mon petit projet basé sur un raspberry Pi. Je suis utilisateur depuis un an et demi et je suis plus que satisfait des prestations de cette petite machine. J'ai commencé par jouer avec une manette Xbox360, le pied de (re)découvrir tellement de pépites de l'arcade qui m'étaient pour la plupart inconnues!! Cerise sur le gâteau, la rasp émule plein de consoles rétro comme la pc-engine (et plein d'autres) auxquelles je n'avais jamais joué! Bref, le top!

pourrais tu partager une photo de l'intérieur de la bete stp?

idem un vrai plaisir que ce raspberry, si proche de la Neo-Geo ou tu du moins une belle alternative
!
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  kazki Jeu 3 Jan 2019 - 19:42

brisky a écrit:J'ai vu quelques solutions sur le net mais sans retour de connaissances je ne me suis pas lancé! Sur NA il y a bien une solution mais la file d'attente est tellement longue que j'ai aussi laissé tombé. Si quelqu'un connait du matos de qualité et surtout comment l'installer je suis preneur, sinon çà restera du hdmi...

pas super compliqué, essaie sur un crt avec un raspberry pi configuré pour sortir en RGB, et pour peu que tu aies les bons réglages ça devient tout bonnement magnifique


Dernière édition par kazki le Jeu 3 Jan 2019 - 19:53, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry AES Empty Re: Raspberry AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum