neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Les meilleurs jeux Megadrive

+25
darksad
Astero
Oumbi
mug superstar
maldoror68
antmavel
MiracleWorld
pik
Scrollkidd
CDZ
ryohazuki
Darkgriboux
Atro
Kategohi
bladerunner
Rapiatalaneo
Caiseb
Johnny16Bit
pasukaru
neopolo
LeGil
nicolino30
retrofab
SHIN NIHON KIKAKU 1973
salgueiro
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Scrollkidd Mar 6 Mar 2018 - 1:12

Dézo les gars, je vais être un peu hors sujet et exposer mon top 10 mrgreen

Cette sélection est celle que je ferai à quelqu'un qui ne connaitrait pas la Megadrive, j'écarte donc les jeux de hardcore gamers — non moins fabuleux — on y trouvera donc pas Batman & Robin, Alien Soldier, Mega Turrican, Thunder Force IV, Eliminate Down ou Undead Line, ni même Columns.
Comme je suis un connard, je sélectionnerai uniquement des exclusivités, ce qui élimine d'excellents jeux comme Earthworm Jim, Flashback, Flink, Another World, Cool Spot, les Puyo Puyo (et Aladdin je t'emmerde)... et j'écarte les conversions/adaptations d'origine arcade aussi bons soient Strider, Truxton, V-Five et tous les Toaplan, Konami, Sega et Taito en général.

Allez c'est parti ! 

- Sonic the Hedgehog, le messie de Sega sur 16bits, tous les autres réunis n’égalerons pas son charisme.
- Street of Rage, le 2 est bien hein, le 3 aussi mais voilà s’il ne fallait en retenir qu’un...
- The Revenge of Shinobi, cette jaquette, cet écran-titre, ce jeu !
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, classy classic.
Quackshot, classy classic.
- Thunder Force III , monumental.
- Chelnov, si t'es pas lycra tu comprendras pas (comment ça c'est jeu d'origine arcade ? Ouais bon comme Shadow Dancer ou Toki il est complètement remanié et puis c'est MON top 10 mrgreen )
- Comix Zone, dans ses petites cases, il fait tomber le quatrième mur.
- Ristar, les séquences de fin de niveau te mettent un de ces mojo I love you
Pulseman, faut le doser pour en parler

Ils sont passés tout près :

- Ecco the Dolphin
- Alisia Dragoon
- Splatterhouse 2
- Twinkle Tales

- et j'en oublie certainement d’absd'excellents  pouah


Dernière édition par Scrollkidd le Sam 23 Juin 2018 - 20:50, édité 4 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Neo Vy Mar 6 Mar 2018 - 11:48

Allez, ce qui me vient en tête (pas d'ordre précis):

- street of rage 2
- sonic 2
- castle of illusion
- thunder force 3
- toki
- gynoug
- rocket knight
- world of illusion
- la legende de thor
- ecco the dolphin
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Johnny16Bit Mar 6 Mar 2018 - 12:07

La MD il y a un telle diversité de choses à y aimer que tu ne peux qu'y trouver ton compte, CDZ. Que tu sois amateur de belle 2D ou de pixels un peu crades; d'oriental ou d'occidental; d'adaptation micro ou arcade; de n'importe quel type de jeu mais en particulier de shoots, la MD a des pelletées de titres plus ou moins bons à offrir. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  CDZ Mar 6 Mar 2018 - 12:31

Bon d accord mais c est ma dernière console hein, parce que là ça devient n imp
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  CDZ Lun 19 Mar 2018 - 14:34

Ça y est enfin reçu tout mon petit matériel pour la megadrive, everdrive et RGB, belle qualité d'image et effectivement j'ai remarqué le phénomène de jailbars, il est étrange celui-ci car il ne se produit que dans le bleu, parfaitement visible dans sonic, en revanche dés que j'ajoute les scanlines à 12% de l'OSSC ça ne se remarque plus.
J'ai vu les tutos pour solutionner ça mais vu que ça se manifeste de manière très limitée, et que ça se remarque beaucoup moins avec les scanlines j'hésite beaucoup à faire la manip pour les éliminer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty megadrive

Message  pik Mer 28 Mar 2018 - 21:26

personne pour soldeace ?

pik
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Toutes consoles
Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 47
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Johnny16Bit Dim 1 Avr 2018 - 18:43

pik a écrit:personne pour soldeace ?

Jamais joué - il existe pas en cartouche Jap tongue
Il est si bon que ça? Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Caiseb Dim 1 Avr 2018 - 22:58

J’ai Sol Feace sur Mega CD jap et c’est franchement pas mal du tout... bonne came.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  neopolo Dim 1 Avr 2018 - 23:37

oui il est meme tres bien super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  MiracleWorld Lun 2 Avr 2018 - 0:09

Mon top 10 du moment :

Alisia Dragoon : un jeu magique, une musique exceptionnelle

Revenge of Shinobi : que de souvenir, les débuts de la MD mais quelle claque, tout y est excellent

Streets of Rage 2 : un Beathem'all incroyable, des bruitages à la musique en passant par le gameplay, c'est le sans faute

Elemental Master : un shoothem'up original, très bonne réalisation et bande son

Kid Chameleon : le meilleur jeu de pure plateforme de tout les temps, du moins le plus complet

Landstalker : un Zelda-like exceptionnel avec un humour omniprésent et une quête inoubliable

Mega Turrican : un run'n gun très efficace et unique en son genre, la bande son y est aussi exceptionnelle

Rocket Knight : un jeu terrifiant d'efficacité de part son level design et sa réalisation aux petits oignons

Sonic 1 : la gifle en 1991 et la gifle toujours aujourd'hui, un jeu plus qu'exceptionnel

Twinkle Tale à égalité avec Thunder Force 3 : bien que différent je n'arrive pas à départager ces 2 shoot de folie
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  antmavel Lun 2 Avr 2018 - 4:42

un truc bizarre pour moi c'est que j'ai eu une megadrive mais pas de SNES et au final les jeux de mes copains sur SNES m'ont bcp plus marque que les jeux Megadrive. J'ai vraiment du mal a choisir quelques jeux qui sortent du lot en dehors peut etre de Sonic et Street of Rage (1).

antmavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo MVS, Saturn...
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : calgary, canada

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Johnny16Bit Lun 2 Avr 2018 - 10:09

Caiseb a écrit:J’ai Sol Feace sur Mega CD jap et c’est franchement pas mal du tout... bonne came.

neopolo a écrit:oui il est meme tres bien super


Merci les gars, ce sera dans mon prochain panier de boots chinois Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 2 Avr 2018 - 10:20

antmavel a écrit:un truc bizarre pour moi c'est que j'ai eu une megadrive mais pas de SNES et au final les jeux de mes copains sur SNES m'ont bcp plus marque que les jeux Megadrive. J'ai vraiment du mal a choisir quelques jeux qui sortent du lot en dehors peut etre de Sonic et Street of Rage (1).  


Bien moi. J'avais refait la collection md et snes facile 6 Foix 

Il y a 1 ans J'ai racheté une super famicom vue que je conserve
 un.killer instinct j'ai racheté quelques jeu la magie opére plus. 

Par contre la mega drive si j'ai racheté quelques titres du genre plate-forme 
Action ect....

Bon après en vs fighting c'est dead j'ai pris un mk 2 vue que j'ai pas version saturn et arcade c'est pas top. 

Même super street fighter 2

Comme sur snes. 

Super fantasy zone,  sonic 123 knuckle 
Gousn gosht. Phelios. Les shinobi les 2 premier golden axe. Alien storm. Aladin. Cool spot. Ristar.ejim 1,2 Two crude dude,  MC Donald Ronald. Ect....
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  MiracleWorld Lun 2 Avr 2018 - 11:27

antmavel a écrit:un truc bizarre pour moi c'est que j'ai eu une megadrive mais pas de SNES et au final les jeux de mes copains sur SNES m'ont bcp plus marque que les jeux Megadrive. J'ai vraiment du mal a choisir quelques jeux qui sortent du lot en dehors peut etre de Sonic et Street of Rage (1).  

Parce que tu devais avoir de la daube sur MD et tes copains ben ils devaient avoir de bon jeux snes, après c'est vrai que la snes à l'époque sa envoyé du lourd ! mais aujourd'hui on a le recul nécessaire pour faire la part des choses.
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  antmavel Lun 2 Avr 2018 - 16:05

MiracleWorld a écrit:
antmavel a écrit:un truc bizarre pour moi c'est que j'ai eu une megadrive mais pas de SNES et au final les jeux de mes copains sur SNES m'ont bcp plus marque que les jeux Megadrive. J'ai vraiment du mal a choisir quelques jeux qui sortent du lot en dehors peut etre de Sonic et Street of Rage (1).  

Parce que tu devais avoir de la daube sur MD et tes copains ben ils devaient avoir de bon jeux snes, après c'est vrai que la snes à l'époque sa envoyé du lourd ! mais aujourd'hui on a le recul nécessaire pour faire la part des choses.

Je pense pas, j';avais les gros titres et comme precedemment indique j'ai bien aime Sonic, SoR, les Mickey, Alladin, Flashback, Quackshot etc... pour moi Super Mario World etait incroyable, Mario Kart etait fantastique comme sensation, Zelda 3 c'etait le top etc... mais bon j'aimais bien quand meme la MD, c'est juste qu'aucun jeu ne m'a finmalement marque en comparaison des autres jeux que j'ai eu sur autres consoles (NES, GB, DC, Saturn, N64...)

antmavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo MVS, Saturn...
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : calgary, canada

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  retrofab Lun 2 Avr 2018 - 17:00

antmavel a écrit:pour moi Super Mario World etait incroyable, Mario Kart etait fantastique comme sensation, Zelda 3 c'etait le top etc...

Mais ... c'est toujours le cas Wink

Autant j'adore Sonic 1 et 2 ( j'ai le 3 et le Knuckles aussi mais je les connait moins Embarassed ) , je les trouve parfaits ,

je les noterais à 10/10 , mais ...

Super Mario World je lui mets 11/10 , j'ai jamais vu mieux en jeu de plates-formes , j'y ai rejoué récemment et j'ai

pris un plaisir monumental , pourtant la Neo-Geo étais juste à côté de la SNES , prête à jouer , mais non , je

décrochais pas  mrgreen

Et le Super Mario World 2 ( Yoshi's Island ) , c'est carrément 12/10 , une pure merveille ...mais le rythme est + lent .

N'oublions pas les 3 Donkey Kong Country qui sont des chefs-d'oeuvres Cool

Zelda 3 , c'est pour moi LE meilleur action-RPG , il est juste parfait , indétrônable  I love you

Le Mario Kart à pris un petit coup de vieux je trouve , faudra que je le ré-essaye .

Bref , en jeu plates-formes et action-RPG , la SNES possède le top du top ... du top Cool

Et quand on voit les autres bombes tels Super Metroid , Castlevania 4 ... je vois personne pour résister à la SNES .

Mais il y a aussi pleins de MEGA-bombes sur MegaDrive , et je m'en séparerais jamais .

Même si j'avoue préférer la SNES , avoir aussi une MegaDrive c'est juste indispensable à mon sens hypno

Ces 2 consoles c'est le coeur du Rétro-gaming , la base   cheers

Mais les gouts et les couleurs ... c'est juste mon avis Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  antmavel Lun 2 Avr 2018 - 18:04

le plus incroyable c'est que j;arrive pas a degager un jeu phare de la MD qui m'a marque mais j'ai passe des semaines et des mois a jouer a des jeux vraiment moyen genre "European Club Soccer", le jeu ou tu mets des reprises de volee plus souvent que des tirs normaux... mrgreen j'adorais ce jeu. Surtout y avait la champions league ! bon rien ne vaut Super Soccer sur SNES (c'est juste mon avis) mais malgres la qualite faible de ce jeu sur MD je l'ai ponce et retourne ! c'est mon plaisir coupable sur cette console

antmavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo MVS, Saturn...
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : calgary, canada

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  MiracleWorld Lun 2 Avr 2018 - 18:55

antmavel a écrit:le plus incroyable c'est que j;arrive pas a degager un jeu phare de la MD qui m'a marque mais j'ai passe des semaines et des mois a jouer a des jeux vraiment moyen genre "European Club Soccer", le jeu ou tu mets des reprises de volee plus souvent que des tirs normaux... mrgreen j'adorais ce jeu. Surtout y avait la champions league ! bon rien ne vaut Super Soccer sur SNES (c'est juste mon avis) mais malgres la qualite faible de ce jeu sur MD je l'ai ponce et retourne ! c'est mon plaisir coupable sur cette console

Voilà c'est bien ce que je dis, tu jouais à des daubes et quelque part dans ton inconscient sa t'a marqué et tu les a associé à la MD, si tu n'a pas eu Thunder Force 4, Shinobi 3 ou Rocket Knight à l'époque, ben tu ne peux pas te rendre compte ou avoir été marqué par cette console tout simplement.
Je me répète mais il fallait avoir les bons jeux, comme Wonderboy 5 aussi (in monster world) qui est juste sublime graphiquement et auditivement.

Mario Kart mais c'est quoi cette blague !!??? je n'ai jamais compris l'engouement envers ce jeu à l'écran splité même quand tu joue seul , mais juste lool quoi, même à l'époque je trouvais sa nul et maintenant n'en parlons pas, c'est juste injouable.
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:00

Mario Kart mais c'est quoi cette blague !!??? je n'ai jamais compris l'engouement envers ce jeu à l'écran splité même quand tu joue seul , mais juste lool quoi, même à l'époque je trouvais sa nul et maintenant n'en parlons pas, c'est juste injouable.
Mario Kart, c'est fun. Tout simplement. Tellement fun que tout le monde s'en tape, des graphismes, du mode 7 ou autres. C'est fun, tu te marres, tu comptes pas les sprites, tu joues. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Johnny16Bit Lun 2 Avr 2018 - 19:05

antmavel a écrit:
MiracleWorld a écrit:
antmavel a écrit:un truc bizarre pour moi c'est que j'ai eu une megadrive mais pas de SNES et au final les jeux de mes copains sur SNES m'ont bcp plus marque que les jeux Megadrive. J'ai vraiment du mal a choisir quelques jeux qui sortent du lot en dehors peut etre de Sonic et Street of Rage (1).  

Parce que tu devais avoir de la daube sur MD et tes copains ben ils devaient avoir de bon jeux snes, après c'est vrai que la snes à l'époque sa envoyé du lourd ! mais aujourd'hui on a le recul nécessaire pour faire la part des choses.

Je pense pas, j';avais les gros titres et comme precedemment indique j'ai bien aime Sonic, SoR, les Mickey, Alladin, Flashback, Quackshot etc... pour moi Super Mario World etait incroyable, Mario Kart etait fantastique comme sensation, Zelda 3 c'etait le top etc... mais bon j'aimais bien quand meme la MD, c'est juste qu'aucun jeu ne m'a finmalement marque en comparaison des autres jeux que j'ai eu sur autres consoles (NES, GB, DC, Saturn, N64...)


Tu ne l'as peut-être pas connue à la "bonne" époque.
La MD c'est sans doute ma console préférée et celle dont je garde les meilleurs souvenirs... Et pourtant, quand j'ai eu une SFC et que le vs fighting s'est abattu sur le monde, elle a pris la poussière. Dès l'instant où on a commencé à avoir une offre souvent dédoublée, et quasi-systématiquement à l'avantage de la SFC, l'intérêt de la console est forcément moindre - et le type de jeux n'était plus le même non plus.

Pour moi la MD que j'aime, que je joue et collectionne, c'est la MD jap manette 3 boutons, période 88-91 I love you
Si tu as mis le doigt dans les 16bits en PAL en genre 92, tu as peut-être manqué les années où elle a brillé Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  MiracleWorld Lun 2 Avr 2018 - 19:13

Pas d'accord Johnny16, contrairement à la snes la MD n'a pas eu ses meilleurs jeux en début de vie mais plus vers 92 93, alors que la snes les meilleurs jeux sont les premiers Wink
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  antmavel Lun 2 Avr 2018 - 19:41

en fait je jouais bcp avec mes amis et au final je pense que la MD etait plus adulte que la SNES que je trouvais plus conviviale et simple d'acces pour jouer en groupe. Je suis aussi d'accord que je n'ai surement pas eu les bons jeux au bon moment. Pour info j'ai encore ma MD d'epoque et tous ses jeux donc elle a quand meme du me marquer tongue

antmavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo MVS, Saturn...
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : calgary, canada

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  maldoror68 Lun 2 Avr 2018 - 19:57

tiens j'ai pas posté dans ce topic Very Happy

mon top md (on va essayer de se limiter) :

puzzle:

Columns nibar
pyramid magic 1
pyramid magic 2
pyamid magic 3
pyramid magic special
puyo puyo
klax (version jap de namco, pas la version tengen)
block out
2048

shmup

truxton
musha
granada X
eliminate down
elemental master
gley lancer
ranger X

beat them all:

la trilogie streets of rage 1,2 et 3
golden axe 1
splatterhouse 2 et 3
altered beast (même s'il a vieilli)
comix zone

course :

super hang on
outrun
outrun 2019
lotus 2 recs
micro machines 96
virtua racing
roadblasters
rock n roll racing Wink

rpg:

starflight
landstalker
shadowrun
buck rogers
rings of power

pier solar
fatal labyrinth super
light crusader
wonder boy 4

ovni / autre :

toe jam & earl beer
general chaos
mega bomberman
alien soldier
pirates gold
bonanza brothers
rolling thunder 2 & 3
gain ground

plateforme:

les disney
les sonic (surout le 3 et 4)
mega turrican
another world et flashback
castlevania
ghouls 'n ghost
earthworm jim 2 (le 1 est impossible)
ristar
gunstar heroes
contra the hard cops (mais uniquement la version jap avec 3 points de vie super )
snowbros


les jeux que j'aurai aimé aimer: clac

les vectorman mais trop dur
les ecco the doplhin idem
les thunderforce je vois pas ou je suis, ou je vais et ce qui me tue scratch
les toaplan (dur durs ! hellfire, zero wing slap fight etc...)
sparkster : rocket night : rien a faire j'y arrive pas "maniabilité du je-tombe-dans-les trous"
les phantasy star. j’adore le 1 sur master system et le online sur dreamcast ,masi ssurmd ça ma'a pas excité study
les shadow dancer / shinobi. je suis pas bon, apr contre le 1 sur master et arcade j’aimais bien
dynamite heady, flink, strider, pulseman, mega man . je suis une tanche pale
soleil / thor...bofbof.
kid chameleon. j'attends toujours une sauvegarde ou un password, monsieur sega tongue

bon je crois que tout y est Wink study




maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3199
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  antmavel Lun 2 Avr 2018 - 20:10

Je mettrais Fifa 94 dans mes jeux MD. Fifa a demarre sur MD avant d'etre porte l'annee suivante seulement sur SNES, c'est Sega qui avait le lead sur une francaise qui, quoi qu'on puisse en dire, est devenu le jeu reference (avec ISS de temps a autres) de football. Moi j'avais achete le quadrupleur EA et c'etait juste incroyable. J'y ai rejoue il y a 1 an , franchement c'etait vraiment difficile d'accepter a quel point c'est mauvais mais a l'epoque c'etait des progres enormes etc...

antmavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo MVS, Saturn...
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : calgary, canada

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Johnny16Bit Lun 2 Avr 2018 - 21:05

antmavel a écrit:Je mettrais Fifa 94 dans mes jeux MD. Fifa a demarre sur MD avant d'etre porte l'annee suivante seulement sur SNES, c'est Sega qui avait le lead sur une francaise qui, quoi qu'on puisse en dire, est devenu le jeu reference (avec ISS de temps a autres) de football. Moi j'avais achete le quadrupleur EA et c'etait juste incroyable. J'y ai rejoue il y a 1 an , franchement c'etait vraiment difficile d'accepter a quel point c'est mauvais mais a l'epoque c'etait des progres enormes etc...

Si je dis pas de conneries, le jeu tel qu'il a été connu a débuté sur 3do (Fifa 'sans année, mais sorti en 1993). study
Mais ça change rien à ce que tu dis. Smile
Je suis bien jaloux que tu ais gardé ta console/tes jeux d'époque - si seulement Crying or Very sad

Maldoror, t'es trop fort, comme d'hab Cool super
Dommage pour les shmups cités que tu n'apprécies pas - mais ça peut encore venir Very Happy
Et Shadow Dancer... Gros souvenir de claque ébahie de gniard qui n'en croit pas ses yeux/oreilles quand je l'ai eu celui-là... Faut que je m'en trouve un propre, tiens pirat
Moi c'est les volets RPG et Puzzle que j'ai pas du tout explorés.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Megadrive  - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Megadrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum