neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[AIDE] consolisation slot mv2-f

+3
zouzzz
Ryo Sakazaki
neopolo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  Ryo Sakazaki Sam 16 Déc 2017 - 23:16

Peux tu me refaire une photo de la prise de l'alim que je t'ai vendu stp. Wink

_________________
consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 449214ryo2
_________________
consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  brisky Dim 17 Déc 2017 - 9:13

Merci parce que malgré mes recherches je ne trouve pas. Sinon j c'est jouable de couper le câble et de recâbler sur un port mâle dans une autre connectique?

En passant, tu saurais quelle valeur de résistance je dois prendre et sur quel câbles les souder? Pour les soudures, est-il préférable de souder sur le peigne jamma ou sur le point de soudure correspondant?

Merci d'avance.

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Dsc01017
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  zouzzz Dim 17 Déc 2017 - 11:58

La soudure sur points c'est plus respectueux de la carte MVs, c'est moins "boucher".
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4231
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  Ryo Sakazaki Dim 17 Déc 2017 - 11:59

C'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai regardé mes autres alim.

En fait tu crois que les 4 pins sont de forme carré mais si tu regardes bien les pins du haut sont très légèrement ecartés par rapport à ceux du bas.

Donc c'est bien du mini din 4 poles qu'il faut que tu achètes. Cool

Pour limiter la saturation des couleurs il faut utiliser des résistances de 220 ohms.

_________________
consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 449214ryo2
_________________
consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  brisky Sam 4 Aoû 2018 - 20:55

Je déterre mon propre topic car je me lance enfin dans la réalisation! Je viens de terminer la préparation du slot avec les trous, le ponçage et la peinture (le moins technique quoi!!). Je pense être au point sur à peu près tout mais une question me taraude concernant le câblage.

Je pose une alimentation qui sort du +5V et +12V, je vais donc câbler une embase en DIN4 d'y brancher mon câble, il y a sur cette embase deux sorties pour la masse et c'est ce qui me questionne (désolé pour les vieux briscards mais je suis plutôt novice...). La masse est bien commune à l'ensemble des connections (+5V, +12V, DIN8 pour la vidéo/audio)? Si oui je soude qu'une seule masse sur le slot que je dédouble pour la ramener à la sortie vidéo et aux masses de mon alim?
J'ai prévu 3 résistances de 220ohms pour la vidéo (sortie rouge, bleu, vert) mais j'ai vu sur certains tutos qu'il fallait mettre une résistance pour la synchro? Je n'en avais pas prévu est-ce nécessaire et quelle est son utilité?

Merci d'avance.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  nic034 Dim 5 Aoû 2018 - 1:26

brisky a écrit:
Je pose une alimentation qui sort du +5V et +12V, je vais donc câbler une embase en DIN4 d'y brancher mon câble, il y a sur cette embase deux sorties pour la masse et c'est ce qui me questionne (désolé pour les vieux briscards mais je suis plutôt novice...). La masse est bien commune à l'ensemble des connections (+5V, +12V, DIN8 pour la vidéo/audio)? Si oui je soude qu'une seule masse sur le slot que je dédouble pour la ramener à la sortie vidéo et aux masses de mon alim?
.

Salut,

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 5569027243_9570423c3a_b

note importante : attention, le standard MVS concernant le pinout est différent pour le son, ce n'est pas du mono. (pin L et pin 10)

Oui c'est commun mais, c'est plus propre de connecter la masse sur la pin dédié du jamma. Pour la partie +5v, le +12v de ton alim (je te recommande de mettre des fusibles genre 10A sur les 2 lignes au cas ou, y'a peu de chance que tu dépasses 10A, le max de mémoire c'est 8A sur du FZ). Concernant la partie video, la masse video est sur la pin 14

brisky a écrit:
J'ai prévu 3 résistances de 220ohms pour la vidéo (sortie rouge, bleu, vert) mais j'ai vu sur certains tutos qu'il fallait mettre une résistance pour la synchro? Je n'en avais pas prévu est-ce nécessaire et quelle est son utilité?
Merci d'avance.

Oui c'est bon pour les résistances 220 ohms sur chaque ligne (pas de condensateurs nécessaire en sus sur les lignes RGB), certains recommandent du 150ohms afin de ne pas trop atténuer les couleurs et d'autre du 280ohms car trop de couleurs et surtout de contraste, teste et fait toi une idée. Personnellement, je dirais entre 220 et 280.

Pour la synchro, en gros la valeur de synchro en sortie du jamma est souvent un peu forte et pose problème sur certaines TV tubes et LCD (qui ne sont pas comme les écrans tubes arcade), du fait que le signal a un voltage un peu trop élevé, certaines TV décrochent, et l'image saute ou se coupe puis revient (généralement sur des flashs ou écran blanc durant le jeu). Il est recommandé une valeur de 390 ohms sur la ligne de synchro, personnellement sur mon supergun, j'ai posé un potard de 1k ohms afin de l'ajuster au besoin. (car la synchro par exemple du CPS2 est encore plus forte que celle du MVS, idem pour les couleurs, dans ce cas les valeurs pour les lignes RGB en 220ohm -> 290 ohms pour avoir une luminosité moins forte et un respect des couleurs plus fidèle à l'original)

Voici le schéma du câblage RGB donné Smallcab (que j'ai eu du mal à trouver..)

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 20110810

Attention à la taille des cables pour le +5v, le +12V et la masse, utilise un cable plus gros que les autres lignes, sinon tu vas avoir des soucis d'alimentation. Surtout pour l'alimentation du port jamma..

Tous les schémas de consolisation ne sont pas forcement bon sur le net, certains font de la destructive pour la partie son, personnellement je te conseillerai de récupérer simplement les signaux sur le board. Voici un execelent tutorial :
http://undercontrol.forumactif.fr/t434-consolisation-d-un-slot-mv2f-1er-partie
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  brisky Dim 5 Aoû 2018 - 9:54

Merci nico pour cette réponse très détaillée! cheers

Je vais faire un premier test sans la résistance sur la synchro et si çà saute je la rajouterai après! Sinon je vais encore devoir attendre une semaine et commander juste pour une résistance à 3cts! Pour les câbles d'alim il faut plus gros que 1mm², je prends 1.5? J'ai prévu de souder sur les points situés au dessus du port jamma pour conserver la possibilité d'intégration dans une borne. Le lien que tu as mis est celui sur lequel je me suis appuyé, il est simple et compréhensible, un bon point de départ!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  nic034 Dim 5 Aoû 2018 - 12:29

brisky a écrit:Merci nico pour cette réponse très détaillée! cheers

Je vais faire un premier test sans la résistance sur la synchro et si çà saute je la rajouterai après! Sinon je vais encore devoir attendre une semaine et commander juste pour une résistance à 3cts! Pour les câbles d'alim il faut plus gros que 1mm², je prends 1.5? J'ai prévu de souder sur les points situés au dessus du port jamma pour conserver la possibilité d'intégration dans une borne. Le lien que tu as mis est celui sur lequel je me suis appuyé, il est simple et compréhensible, un bon point de départ!

Salut Smile

Pas de quoi, c’est le genre de détail et d’information que tu mets longtemps à trouver car rien n’est clairement expliqué.
Personnellement je mettrai du 1.5 voir du 2mm. Si c’est trop fin tu vas avoir des problèmes d’alimentation.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  fulkelmis Mar 2 Oct 2018 - 21:25

alors des avancées de cette consolisation?
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  nic034 Mar 2 Oct 2018 - 21:43

brisky a écrit:MPour les câbles d'alim il faut plus gros que 1mm², je prends 1.5? J'ai prévu de souder sur les points situés au dessus du port jamma pour conserver la possibilité d'intégration dans une borne. Le lien que tu as mis est celui sur lequel je me suis appuyé, il est simple et compréhensible, un bon point de départ!

Pour les raccordements du 5v et du 12v, les câbles doivent être de taille plus important car ils acheminent toute la puissance necessaire au fonctionnement, attention donc à bien les choisir. La même taille que les cables d'une alimentation ATX, je dirais 14AWG (5,9A pour plus de sécurité)
https://www.powerstream.com/Wire_Size.htm

Pour les cables de raccordement video et connectique AWG16 c'est parfait. Attention à bien utiliser la masse video pour la sortie vidéo et pas la masse commune du jamma (sous peine d'avoir des parasites sur le flux video)

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  fulkelmis Mar 6 Nov 2018 - 20:16

Ryo Sakazaki a écrit:
brisky a écrit:Ca semble l'idéal en effet, l'idée étant de glisser le tout sous le capot ca ressemble à quoi?

Tu ne pourras pas la mettre sous le capot. Neutral

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 852204Capture

ca correspond à un din 4 pour l'embase?
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

consolisation - [AIDE] consolisation slot mv2-f - Page 2 Empty Re: [AIDE] consolisation slot mv2-f

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum