neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

+2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Fanfan
6 participants

Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Jeu 19 Oct 2017 - 17:53

Salut

je ne poste pas souvend sur le fofo mais je me suis posé la question en regardant les achats /recherches /ventes que certains jeux sont souvend très demandé / prisé par la communauté et donc acheté puis revendu pour être racheté plus tard etc..

Je pense à un genre en particulier : le versus fighting qui selon moi est le genre le plus représentatif de la Neo et à un jeu real bout aes ou mvs qui je trouve est beaucoup demandé en ce moment

Et vous , avez vous un titre en tête qui revient constamment sur le topic de vente ?

https://framacalc.org/bPR4rux1CR.html


Dernière édition par Fanfan le Ven 20 Oct 2017 - 16:03, édité 2 fois
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 19 Oct 2017 - 18:33

Le garou mof est souvent recherché malgré sont prix.


Passé un temps view point, Windjammers.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Rapiatalaneo Jeu 19 Oct 2017 - 18:56

Ce sont souvent les valeurs sûres qui partent bien SS1 SS2 FF2 pour petit budget , real bout aussi c'est vrai
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Omega Kyo Jeu 19 Oct 2017 - 19:22

le monde serait inondé de metal slug aes, ils seront en vogue mais bon, les standards Samurai 4, RBS,Kof 98, FFS pour les vieux Rolling Eyes
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Johnny16Bit Jeu 19 Oct 2017 - 19:49

La question concerne que la collection?

En tout cas, c'est dur à dire, vu qu'on peut y répondre par les deux extrêmes: la hype des titres dont le tarif s'envole, ou les jeux qui tournent le plus car incontournables et abordables.


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Frizen Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

Exact. Windjammers est très recherché et Garou aussi, ce qui ne veut pas dire que les gens soient prêts a débourser n'importe quel somme, la côté étant assez établie. Et puis les jeux phares et prohibitifs comme Metal Slug 1, si rares qu'ils partent pour n'importe qu'elle somme. Après, évidemment, ceux qui tournent le plus sont les classiques de vs fighting cités ainsi que Magician Lord, mais ceux-ci ne s'envoleront probablement jamais vu qu'il y en a à foison.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Jeu 19 Oct 2017 - 21:11

@Omega Kyo

Tu as a moitié raison pour metal slug car les convert (même si c est pas des vrais ) circulent beaucoup entres les collectionneurs / joueurs .
Mais si il avait été plus diffusé c est clair qui serait dans les jeux demandés

Spoiler:

Bah la pour le coup les deux , en general
Sa serait interessant de faire deux topics : un jeu couramment cherché pour la collection et un autre pour les joueurs

Spoiler:

Faut se fixer une tranche de prix pour avoir une idée du jeu collectionné et celui pour jouer
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Frizen Ven 20 Oct 2017 - 8:19

C'est surtout l'état qui importe. Je n'ai pas vu de Garou se vendre au dessous de 900 ni Windjammers au dessous de 750 depuis Pâques.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Ven 20 Oct 2017 - 11:01

Frizen a écrit:C'est surtout l'état qui importe. Je n'ai pas vu de Garou se vendre au dessous de 900 ni Windjammers au dessous de 750 depuis Pâques.

je vais monter une liste de jeux recherché par les collectionneur et une autre pour les joueurs dans un tableau
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Ven 20 Oct 2017 - 15:33

hop le tableau a été rajouté sur mon premier post, dites moi si vous voyez des doubles ou des titres qui doivent changer de colonne

Je vais rajouter un code couleur :commun = bleu , peu commun = vert , rare = violet et très rare = jaune, je souhaite aussi mettre un prix moyen dans les colonnes pour l'état des jeux

Qu'est ce qu'on pourrait rajouter d'autres ?
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Frizen Ven 20 Oct 2017 - 17:53

Moi je m'éclate sur Dunk Dream et je rêve de m'éclater sur Windjammers comme beaucoup de possesseurs du titre. Perso je joue à tous mes titres, même les chers (ce qui ne m'empêche pas de les admirer sur l'étagère)
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Johnny16Bit Ven 20 Oct 2017 - 18:19

Je vais être honnête, je comprends toujours ni la requête initiale, ni sa finalité Embarassed

Si c'est pour établir des cotes, il en existe déjà ici:
https://www.neogeokult.com/aes-price-guide/
Là:
https://www.neogeo-players.com/t73-cotes-des-jeux-neo-geo-aes-jap
ou encore là:
http://www.neo-geo.com/guides/aesguide.html

Et très probablement sur plusieurs sites encore.
Toutes sont critiquables - mais les écueils sont inhérents au truc.

Moi j'ai Windjammers en convert, j'ai eu qu'à demander pour l'avoir.
Et un Slug convert c'est tout aussi facile à se procurer, mais j'en ai toujours aucun Laughing

Ce genre de considérations rentrent-elles dans ce que tu veux établir?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Invité Ven 20 Oct 2017 - 18:40

T'as les last blade qui partent bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Frizen Ven 20 Oct 2017 - 18:48

Pareil. j'ai du mal à comprendre le but du sujet. Je ne crois pas qu'on puisse faire une différence entre les jeux pour jouer et le jeux pour collectionner.

Au fait, le site http://www.neo-geo.com/guides/aesguide.html n'est pas actualisé depuis 2009.

Johnny, tu l'as eue pour combien ta convert? D'ailleurs, est-ce que les converts de jeux en boite molle gardent cette odeur si particulière qui nous plaît tellement? Et est-ce que les prix des converts sont-ils aussi en hausse?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Johnny16Bit Ven 20 Oct 2017 - 19:21

Frizen a écrit:Johnny, tu l'as eue pour combien ta convert? D'ailleurs, est-ce que les converts de jeux en boite molle gardent cette odeur si particulière qui nous plaît tellement?  Et est-ce que les prix des converts sont-ils aussi en hausse?

Un convert complet (boîte molle+notice+sticker) en TBE c'est dans les 150 balles - en tout cas c'est ce que j'avais payé le FPD il y a 2 ans déjà... Ca peut être plus selon l'état, le jeu (plaques sacrificielles et nombre d'eprom requises), qui te le fait et comment tu le paies.
L'odeur vient pour l'essentiel du papier des notices, donc non, t'as pas franchement la même chose.
Pour la hausse de prix, c'est indexé sur celui du matos sacrificiel (variable), c'est à dire en hausse - mais vachement moins que les jeux visés.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Frizen Ven 20 Oct 2017 - 20:28

OK merci, c'est aussi à peu près le prix que je trouve. Je ne m'y connais rien en convert donc je demanderai avant.
Je pensais que l'odeur venait de la boite molle, c'est bon à savoir, j'ouvrirai un topic.
Et pour les prix d'ac. Dsl pour le off topic
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Lun 23 Oct 2017 - 12:16

Pour répondre à ceux qui cherche à comprendre le but final de mon tableau, c'était à la base pour tenir entre nous une liste de jeux , une sorte de top des ventes / top vente jeux du mois , pour avoir une idée de la tendance dans notre communauté, autant les gamers qui achetent pour jouer que le collectionneur pour sa collec'.

En commencant mon tableau , je me suis rendu compte effectivment qu'il se rapproche un peu de celui de ngkult, mais je voulais le rendre plus attirant autant pour les collectionneurs (avoir un ordre de prix suivant l'état recherché ) et pour les joueurs , un rapide coup d'oeil sur le tableau et ils peuvent voir quels titres prendre sans se ruiner en ayant toujours en prix suivant l'état.

De plus pour les très bons titres , je voulais aussi rajouter un sticker a coté du genre : "incontournable " ou "dans le top 5 du moment ", histoire que notre oeil tri le bon du mauvais assez rapidement.

Certe dans l'état actuel ce tableau n'inspire pas grand chose mais si on l'embellie un peu , il deviendra plus agréable à exploiter et à voir

Est ce une bonne idée ? continuer à donner votre avis , sa m'interesse

Merci à vous et à ceux qui ont déjà posté ici
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Omega Kyo Lun 23 Oct 2017 - 13:22

ben , une fois que l'on a le jeu, il est plus du tout recherché sauf pour les upgrades des collectionneurs
près il y a beaucoup de jeu que les gens cherchent mais ont tiré un trait dessus à cause du prix actuel...mais ces même personnes peuvent craquer pour un jeu qui n'est pas prioritaire parce que bonne affaire...
en tout cas, sympatique initiative
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Fanfan Lun 23 Oct 2017 - 14:36

Omega Kyo a écrit:ben , une fois que l'on a le jeu, il est plus du tout recherché sauf pour les upgrades des collectionneurs
près il y a beaucoup de jeu que les gens cherchent mais ont tiré un trait dessus à cause du prix actuel...mais ces même personnes peuvent craquer pour un jeu qui n'est pas prioritaire parce que bonne affaire...
en tout cas, sympatique initiative

c'était le cas pour moi je voulais acheter les jeux aes en mvs et puis finalement sa m'a manqué de plus en recevoir alors je me suis effectivement mis a acheté des titres que je ne voulais pas forcement et depuis sa ma re donné l'envie d'acheter par exemple les real bout , le premier last blade vu que j'ai le 2 .

J'ai beau collectionner sur tous les supports hors console 8bit , les jeux aes sont ceux qui font le plus bander
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 15:03

Oui je confirme pour les jeux prioritaires vu le prix ont se rabat sur du jeu que l'ont ne recherchait pas plus que ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps Empty Re: Le jeu Neo Geo le plus en vogue ces derniers temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum