neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

+4
JOE
Sigmax
E-pan
Ryo Sakazaki
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:51

Oui mais fais bien attention au sens et a la disposition des plaques, mets toi des repères ou fais une tof avant... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:58

Ouais. En même temps jvais essayer de commander qu à des vendeurs de confiance Very Happy
D ailleurs à part vga, y a d autres boutiques de confiance ? J étais fan de neoayato mais maintenant j ai un peu peur... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Ryo Sakazaki Mar 26 Mar 2013 - 22:27

Poussindor a écrit:Ouais. En même temps jvais essayer de commander qu à des vendeurs de confiance Very Happy
D ailleurs à part vga, y a d autres boutiques de confiance ? J étais fan de neoayato mais maintenant j ai un peu peur... Sad

Des boutiques avec des prix intéressants tu ne vas pas en trouver beaucoup malheureusement. Neutral

Tu auras plus de chances avec les forums, de toute façon si tu as le moindre toute avec un MVS n'hésite pas à me demander une confirmation ici. Wink

_________________
Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 449214ryo2
_________________
Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 22:37

Merci ryo c est gentil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:22

Je uppe pour les nouveaux  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  slyskyspy Ven 21 Mar 2014 - 14:34

Ryo Sakazaki a écrit:Voici un excellent site pour savoir si votre cartouche MVS est un original ou si c'est un boot.

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page

Ca, ca va me servir Very Happy
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  ZE NEO GEEK Ven 21 Mar 2014 - 16:10

Si tu as des mvs transparentes,tu peux voir les pcb,généralement les boots ont des pcb plus fines,plus modernes et sont moins lourdes,souvent (toujours?),il n'y a pas snk indiqué dessus.
Mais,pour être sur il faut mieux ouvrir et comparer avec des images de plaques originales.
Le monde neo (les autres aussi,nes,snes,etc...) ont de plus en plus de faux,les boots eux éxistent depuis lontemps en arcades sur divers support.
Si c'est pour l'aspect collection,un kit complet est préférable.
Pour l'aspect pur jeu,les boots ne sont pas génants sauf s'ils buggent et si le prix acheté est celui de l'original.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  slyskyspy Ven 21 Mar 2014 - 16:21

Oui j'ai cru comprendre en découvrant l'intérieur de mon métal slug 5 que les originaux n'ont pas ces puces z...quelque chose. Et l architecture est incomparable à priori avec une originale, enfin de ce que j'ai pu constater.
Maintenant je ne serais pas surpris qu'il y ai de très bonnes copies.
En effet je suis plutôt joueur que collectionneur, et les quelques bootlegs ne me gênent pas, comme tu dis tant qu'ils fonctionnent et que le prix n'est pas celui des originaux...
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Joe Musashi Ven 21 Mar 2014 - 16:57

slyskyspy a écrit:Oui j'ai cru comprendre en découvrant l'intérieur de mon métal slug 5 que les originaux n'ont pas ces puces z...quelque chose. Et l architecture est incomparable à priori avec une originale, enfin de ce que j'ai pu constater.
Maintenant je ne serais pas surpris qu'il y ai de très bonnes copies.
En effet je suis plutôt joueur que collectionneur, et les quelques bootlegs ne me gênent pas, comme tu dis tant qu'ils fonctionnent et que le prix n'est pas celui des originaux...
Si t'achète un bootleg en connaissance de cause, ya pas de mal... le problème c'est l'arnaque.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  ZE NEO GEEK Ven 21 Mar 2014 - 17:25

Ce ne sont pas les mêmes puces,les mêmes circuits.
Le probleme est plus chiant avec les conversions..la bonne époque ou les conversions n'éxistaient pas est finie.
Mais,en gros,les mvs en loose ne sont pas encore trop cheres par rapport a certains kits us surtout et aux aes,les boots que l'on trouve sont souvent des derniers titres snk,playmore utilisés en arcade.

Pour les boots,il y a aussi des bugs parfois,comme ce sont des copies de programmes,souvent de chine,la qualité n'est pas toujours top.
En arcade aussi,surtout pour l'aspect collection,les prix sont devenus tres hauts parfois et retrouver le kit complet du jeu de notre enfance est devenu difficile,surtout pour ceux qui debutent leur collection.
Les boots permettent aussi de trouver parfois de bonnes copies a un prix abordable.

En gros,si tu trouves une mvs légère,avec des pcb toutes petites (parfois la moitié de l'originale),juste quelques puces fines....sans logos...c'est du boot.
(Ou un proto hyper rare ^^)
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS - Page 2 Empty Re: Pour reconnaitre un boot sur les cartouches MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum